training adapté a ma diet ?

  • Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
G

guest

Guest
salut a tous les gros !
bon j'explique mon cas, je vais suivre une diet personalisé demandé a viper et ce en calories moins importantes par rapport a mes mauvaises habitudes, et j'ai demandé cette diet car pour le moment je pousse pas forcément lourds et cherche avant de reprendre du volume musculaire et non pas de la masse, enfin pas tout de suite.
j'ai demandé 2685 calories/jour pour homme de 50 ans, 71.500kg , 1.67m
177gr de protéines
337 gr de glucide et 69 gr de lipides.
mon training est sur 3 jours:
lundi: dos/triceps
mercredi cuisses/ mollet et soulevé de terre
vendredi pec /épaules et abdos
je fais 4 exos pour les gros groupes et 3 pour les petits, sauf les mollets ou c'est deux exos
les rep sont entre 8 et 12 selon les charges et je garde une phase excentrique correcte chose importante pour moi.
je fait souvent sur un exo dans chaque groupe des séries dégressive triples, je change souvent l'ordre des exo pour ne pas habituer les muscles qui eux s'habituent vites..

je vais essayer de donner un exemple de training.
dos: tirage devant large 12.12.10.8 deux series avant de 25 rep en chauffe
tirage serré poulie basse. triple dégressives 12.10.8
rowing barre ou haltere 12.10.8.8
pull-over poulie haute 4x12
je charge de façon a pouvoir faire mes rep correctement et que il sera difficile d'en deux de plus faire 12 rep alors qu'on peu en faire 15 je préfère charger un peu plus et faire 12 bonnes rep

pour les autres groupes musulaire, je fais comme aussi, de la tension aux muscles et tres bonne congestion....
donc ma question est est-ce se que mon training est cohérent avec ma diet
merci
 
Pourrais-tu nous expliquer comment @Viper a pu te déterminer ton besoin journalier en Kcal et macro sans connaitre ton training ? Normalement, il a adapté ta diète à ta dépense sur une semaine et l'objectif à atteindre.

Sinon, 4 exos pour les legs par exemple me semble trop faible pour faire du volume musculaire. En fait, est-ce que tu sent que t'en as encore sous le pied, lorsque tu as fait un groupe musculaire ? Si oui, il faut soit augmenter l'intensité (plus lourd, plus de séries à l'échec, moins de temps de récup), soit augmenter le nombre d'exos et peut être plus tard les 2 quand tu auras atteint ton objectif de perte de gras (si j'ai bien tout compris).

Attention, et je parle d'expérience, je ne suis pas pour ''tuer'' complètement le muscle lors d'une séance car chez moi les effets sont plus néfastes pour l'objectif à atteindre et plus long à atteindre.
 
27 personnes ont vu , et personne aurait un avis sur mon training ?
Pourrais-tu nous expliquer comment @Viper a pu te déterminer ton besoin journalier en Kcal et macro sans connaitre ton training ? Normalement, il a adapté ta diète à ta dépense sur une semaine et l'objectif à atteindre.

Sinon, 4 exos pour les legs par exemple me semble trop faible pour faire du volume musculaire. En fait, est-ce que tu sent que t'en as encore sous le pied, lorsque tu as fait un groupe musculaire ? Si oui, il faut soit augmenter l'intensité (plus lourd, plus de séries à l'échec, moins de temps de récup), soit augmenter le nombre d'exos et peut être plus tard les 2 quand tu auras atteint ton objectif de perte de gras (si j'ai bien tout compris).

Attention, et je parle d'expérience, je ne suis pas pour ''tuer'' complètement le muscle lors d'une séance car chez moi les effets sont plus néfastes pour l'objectif à atteindre et plus long à atteindre.
salut oui j'ai expliqué se que je fait comme training, exemple du dos que j'ai expliqué.
je fais suffisement pour bien bosser, temps de récup 1 minute maxi souvent moins, et je fait souvent des dégressives, pour les cuisse faire du squat + presse + soulevé de terre + leg extention + arriere cuisse me parait bien, 4 series a chaques exo et avec bonne intensité.et apres mon training je suis assez content car bien fatigué apres.je peux je penses faire une serie de plus a chaque exo si bzsoin est bien sur mais ca sera plus dur je penses .
A essayer...
 
Dernière modification par un modérateur:
27 personnes ont vu , et personne aurait un avis sur mon training ?

salut oui j'ai expliqué se que je fait comme training, exemple du dos que j'ai expliqué.
je fais suffisement pour bien bosser, temps de récup 1 minute maxi souvent moins, et je fait souvent des dégressives, pour les cuisse faire du squat + presse + soulevé de terre + leg extention + arriere cuisse me parait bien, 4 series a chaques exo et avec bonne intensité.et apres mon training je suis assez content car bien fatigué apres.je peux je penses faire une serie de plus a chaque exo si bzsoin est bien sur mais ca sera plus dur je penses .
A essayer...
Salut
Si tu postais le training entier tu aurais peut etre plus de reponse

J'ai fait un training a peu pres similaire a base de series degressives 12 ou 10/8/8/6 plus dropset, beaucoup de superset aussi
C'etait un programme split (1 muscle par jour) qur 5 jours d'un body pro (quelle erreur! Pour un naturel de copier ce genre de programme) , j'aurai du l'alleger un peu.

J'ai fini en surentrainement mais j'avais de super sensations et bien progressé .

Comme Hardwork sans en faire trop et se tuer comme sur mon programme tu pourrais rajouter soit du volume soit de l'intensité
Avec 3 seances tu as de quoi recuperer ( meme si pour ton age c'est un facteur tres important, j'en ai 15 de moins)

Mais sinon le vendredi c'est ta seule seance pecs / epaules
Je vois mal comment on peut bosser correctement tous les faisceaux de ces 2 groupes le meme jour et une fois par semaine, a moins que tes epaules soient un gros point fort chez toi .

Et les biceps???! T'en parles pas?

Je suis pas expert j'espere que mon avis peut t'aider vu que tu as pas eu trop de reponses
 
Pas grand monde te répond parce que seule la balance ou le rendu dans le miroir peut te dire si ta diète est adaptée au training, ou l'inverse. Sinon, pour moi, trop de techniques d'intensification, mais cela n'a rien à voir avec la diète, plutôt avec ton SNC...
 
Diète et training sont indissociables : ton training peut être le meilleur du monde, si tu te nourris mal, tu travailles en grande partie dans le vide, tu perds ton temps...
Tu peux avoir la meillerure diète du monde, si ton training n'est pas adapté tes muscles n'en profitent pas, tu perds ton temps... Ce sont des généralités, mais il y a tout sur le meso pour comprendre comment créer le meilleur couple possible training/diète.
Il suffit de chercher et tu trouveras des pistes, des règles générales qu'il faudra toujours adapter à toi : ton rythme de vie, la longueur de tes séances, ton ressenti du moment, ta progression (d'où l'importance de noter ce que tu as fais les semaines passées sur un même exo), si t'es natty ou non, ta morphologie etc... Apprendre à se connaître et donc être à l'écoute de son corps. Ce n'est pas plus compliqué que cela.
 
pour progresser les training doivent être composés de plusieurs reps range et ainsi taper plusieurs type de fibres!
car des reps range varié permette de toucher différentes qualités musculaires
'qui t'évite la saturation d'un type de fibre donné, mais aussi la fatigue du système nerveux et même l'ennui de l'entraînement
passe tes gros exo avec un reps range plus bas genre 5/6 reps et ensuite augmente le pour les exo secondaire genre 10/12/15 reps

il te faut travailler au cours de la même période plusieurs formats pour un même exercice , afin d'éviter la saturation d'un type de fibre donné, mais aussi la fatigue du système nerveux et même l'ennui de l'entraînement. tu pourra ainsi conserver plus longtemps une certaine fraîcheur nerveuse et musculaire, propice à l'hypertrophie musculaire.

de manière à travailler aussi bien la force que l'hypertrophie
car Soulever des charges lourdes en premier exo va potentialiser les gains en hypertrophie par la suite . Ca permet également d'améliorer l'efficacité des neurones, et aide à recruter et à stimuler plus les fibres musculaires quand tu passeras à la suite de la formation hypertrophie . Ça va également améliorer ton tonus musculaire au repos. Le tonus ou ce qu'on appelle la densité , la dureté est un phénomène qui est dû à une activation partielle des muscles, même au repos. et ça c' est améliorée par des méthodes de formation portant sur le système nerveux (telles que soulever des charges lourdes et faire des mouvements explosifs). Et la force construira du muscle de toute façon.

Parce que si tu ne stimule pas suffisamment ton snc, tu progresseras beaucoup moins vite car tu prendras en force "au ralenti en quelques sorte ".
Et donc moins de force, moins de charge, moins de volume.
Il faut que tu es un système neuromusculaire approprié pour porter lourd.
Il ne faut pas cramer son snc, mais il faut tout de même le stimuler.

C'est pour ça qu'il faut faire plusieurs types de reps range pendant une séance.en commençant par le plus bas , pour Booster son snc pour continuer à progresser sans cesse.

En gros, on fait progresser son snc jusqu'à ce qu'il soit proche de son max, qu'il recrute le plus de fibres possible, une fois que l'on est proche de la limite, on fait grossir ce muscle pour créer d'autre terminaisons nerveuses et ainsi progresser.

Par exemple un 5X5 voir 3X8 ou 3x3 3x6 reps pour un exo de base a passer en 1er, sera plus efficace qu'un 4X12-15 reps

pour gagner plus de muscle veut dire utiliser en priorité les exercices musculaires capables de générer assez de stimulis et déclencher les hormones anabolisantes .
Par exemple un chin up sera plus productif qu'un curl barre , un overhead press qu'une élévation latérale , un dips qu'un pushdown etc.....
Attention , pas dit que çà ne construit pas de muscle mais que çà n'implique pas assez de contraintes globales pour un changement radical .

y a une cohérence a avoir , un objectif , et une structuration intelligente pour avoir une progression linéaire , et non pas fulgurantes pendant 4 semaines et être en stagnation pendant 5ans (sinon plus)

en dédiant un jour à chaque zone musculaire, sauf pour les bras, qui sont travaillés ensemble.
pour une raison simple
- Pectoraux, dos et jambes sont traités à part car ce sont de gros groupes musculaires
- Une séance dédiée pour les épaules, car elles sont souvent difficiles à développer
- Biceps et triceps sont déjà en partie sollicité lors des programmes dos et pecs.

avec des tempos rapides car les tempos rapides pendant la partie concentrique du mouvement (la partie où on lève la charge) recrutent plus de fibres à fort potentiel de croissance volumique que l'entraînement avec des tempos lents.
le tempo dépendra donc de la charge.

En résumé, le tempo doit être aussi rapide que la charge le permet. La phase excentrique (descente) du mouvement s'effectuera sous contrôle, en une à 3 secondes.

perso je partirai sur ça genre ex:

Lundi

Jambes/mollets

Squat 3•6 reps
Presse cuisses 45* 3•8
Leg ext. leg curl en superset 4•10 à l échec
soulevé de terre jambes tendu
Mollets debout 4•8
Mollets assis 4•8

Mardi

Pecs

DC incliné 10 degrés 4•6 reps
DI haltères 3•8
Écarté couché haltères 3•10 en superset
Avec pompes a l echec
Abdos lourd 2 exercices 4•10


Mercredi

Repos

Jeudi

Dos

SDT 4•6 reps
Rowing barre buste penché 3•8
Tirage poitrine poulie haute prise large 3•8
Tirage verticale bras tendu 3•10/12 à l échec


Vendredi

Épaules/trapèzes

Developer militaire debout 4•6 reps
Élévations latérales 3•8 en super set avec frontales
Oiseaux 3•8
Shrugs à la barre 4•6
Abdos lourd 2 exercices 4•10

Samedi

Triceps/biceps superset

DC serré 4•6
Curl barre ez 4•6

Élévation haltère nuque assis 3•8
Curl haltère alterné 3•8

Barre au front 3•8
Curl marteau alterné 3•8


voilà poto ainsi s'achève ma journée de bonté :D:D
 
pour progresser les training doivent être composés de plusieurs reps range et ainsi taper plusieurs type de fibres!
car des reps range varié permette de toucher différentes qualités musculaires
'qui t'évite la saturation d'un type de fibre donné, mais aussi la fatigue du système nerveux et même l'ennui de l'entraînement
passe tes gros exo avec un reps range plus bas genre 5/6 reps et ensuite augmente le pour les exo secondaire genre 10/12/15 reps

il te faut travailler au cours de la même période plusieurs formats pour un même exercice , afin d'éviter la saturation d'un type de fibre donné, mais aussi la fatigue du système nerveux et même l'ennui de l'entraînement. tu pourra ainsi conserver plus longtemps une certaine fraîcheur nerveuse et musculaire, propice à l'hypertrophie musculaire.

de manière à travailler aussi bien la force que l'hypertrophie
car Soulever des charges lourdes en premier exo va potentialiser les gains en hypertrophie par la suite . Ca permet également d'améliorer l'efficacité des neurones, et aide à recruter et à stimuler plus les fibres musculaires quand tu passeras à la suite de la formation hypertrophie . Ça va également améliorer ton tonus musculaire au repos. Le tonus ou ce qu'on appelle la densité , la dureté est un phénomène qui est dû à une activation partielle des muscles, même au repos. et ça c' est améliorée par des méthodes de formation portant sur le système nerveux (telles que soulever des charges lourdes et faire des mouvements explosifs). Et la force construira du muscle de toute façon.

Parce que si tu ne stimule pas suffisamment ton snc, tu progresseras beaucoup moins vite car tu prendras en force "au ralenti en quelques sorte ".
Et donc moins de force, moins de charge, moins de volume.
Il faut que tu es un système neuromusculaire approprié pour porter lourd.
Il ne faut pas cramer son snc, mais il faut tout de même le stimuler.

C'est pour ça qu'il faut faire plusieurs types de reps range pendant une séance.en commençant par le plus bas , pour Booster son snc pour continuer à progresser sans cesse.

En gros, on fait progresser son snc jusqu'à ce qu'il soit proche de son max, qu'il recrute le plus de fibres possible, une fois que l'on est proche de la limite, on fait grossir ce muscle pour créer d'autre terminaisons nerveuses et ainsi progresser.

Par exemple un 5X5 voir 3X8 ou 3x3 3x6 reps pour un exo de base a passer en 1er, sera plus efficace qu'un 4X12-15 reps

pour gagner plus de muscle veut dire utiliser en priorité les exercices musculaires capables de générer assez de stimulis et déclencher les hormones anabolisantes .
Par exemple un chin up sera plus productif qu'un curl barre , un overhead press qu'une élévation latérale , un dips qu'un pushdown etc.....
Attention , pas dit que çà ne construit pas de muscle mais que çà n'implique pas assez de contraintes globales pour un changement radical .

y a une cohérence a avoir , un objectif , et une structuration intelligente pour avoir une progression linéaire , et non pas fulgurantes pendant 4 semaines et être en stagnation pendant 5ans (sinon plus)

en dédiant un jour à chaque zone musculaire, sauf pour les bras, qui sont travaillés ensemble.
pour une raison simple
- Pectoraux, dos et jambes sont traités à part car ce sont de gros groupes musculaires
- Une séance dédiée pour les épaules, car elles sont souvent difficiles à développer
- Biceps et triceps sont déjà en partie sollicité lors des programmes dos et pecs.

avec des tempos rapides car les tempos rapides pendant la partie concentrique du mouvement (la partie où on lève la charge) recrutent plus de fibres à fort potentiel de croissance volumique que l'entraînement avec des tempos lents.
le tempo dépendra donc de la charge.

En résumé, le tempo doit être aussi rapide que la charge le permet. La phase excentrique (descente) du mouvement s'effectuera sous contrôle, en une à 3 secondes.

perso je partirai sur ça genre ex:

Lundi

Jambes/mollets

Squat 3•6 reps
Presse cuisses 45* 3•8
Leg ext. leg curl en superset 4•10 à l échec
soulevé de terre jambes tendu
Mollets debout 4•8
Mollets assis 4•8

Mardi

Pecs

DC incliné 10 degrés 4•6 reps
DI haltères 3•8
Écarté couché haltères 3•10 en superset
Avec pompes a l echec
Abdos lourd 2 exercices 4•10


Mercredi

Repos

Jeudi

Dos

SDT 4•6 reps
Rowing barre buste penché 3•8
Tirage poitrine poulie haute prise large 3•8
Tirage verticale bras tendu 3•10/12 à l échec


Vendredi

Épaules/trapèzes

Developer militaire debout 4•6 reps
Élévations latérales 3•8 en super set avec frontales
Oiseaux 3•8
Shrugs à la barre 4•6
Abdos lourd 2 exercices 4•10

Samedi

Triceps/biceps superset

DC serré 4•6
Curl barre ez 4•6

Élévation haltère nuque assis 3•8
Curl haltère alterné 3•8

Barre au front 3•8
Curl marteau alterné 3•8


voilà poto ainsi s'achève ma journée de bonté :D:D
merci beaucoup, très enrichissant et c'est vrai que je doit pas assez stimuler les muscles bien que je peux préciser mon training qui est sur 3 jours actuellement.
je re-précise que c'est une reprise après 11 ans sans toucher une barre ou un poids et que ça fait tout juste 2 mois que moi et mon épouse avons repris la musculation.

le lundi je fais le dos / triceps
tirage poulie haute large 5x 10 12 rep
tirage poulie basse prise sérée 4 x 10 a 12 rep
rowing barre 4 x 8 a 10 rep
rowing haltères 4 x 10a 12 rep
sdt 4 x 8 a 10 rep
triceps:
extension a la poulie haute 4 x 10 12 rep
extension couché EZ 4 x 10 12 rep
extension verticale 4 x 10 12
mardi repos
mercredi cuisses/mollets /adbdo
squat 5 x 8 10
presse horizontale
4 séries dégressives triple car peu de charge sur cette bécane 12/10/8
leg extension 4 x 10 a 12 rep
leg curl assis 4 x 10 12 rep
mollet presse horizontale 4 x12
mollet debout 4 x 12
adbo sup Crunch à la poulie haute x 40 en super set avec
relevé de jambes 4 x 25 30 rep
Torsion de bassin couché 4 x 20
jeudi repos
vendredi pec/ épaules et biceps
pour le moment et a cause d'un soucis tendons long biceps et supra épineux, je fait des exo plus léger pour les épaules et pec avec du Lfly afin de renforcer les coiffes des rotateur, avec 2 séances de kiné par semaine.
pec.
DI barre guidé 4 x15
pec-deck 4x 12 a 15 rep
developpé poulie un bras a la fois( le seul qui me fait pas mal et me permet de le faire car a l'haltère et barre c'est encore trop tot. 4 série dégressives triple de 12 a 15 rep
epaules
développé nuque barre guidée 4 x12
élévation frontale corde a la poulie 4 x dégressive triple
tirage mention barre RZ 4 dégressives doubles 12 rep
tirage horizontale corde en super set avec oiseau buste penché 4 12 a15 rep

ce training est provisoire car je penses passer a 4 jours afin de pouvoirs mieux bosser chaque groupes.
je fait toujours 10 mn de vélo avant mes séances et 15 après.
je vais me poser une semaine car je reprends et je sens que j'en ai besoin, je ferais juste du cardio et laisser reposer les muscles et tendons de mon épaules par la même occasion.
je vais essayé ensuite ton exemple de training qui pourrais me convenir.
et encore merci poto pour ton jour de bonté que j'apprécie beaucoup...:D
 
Diète et training sont indissociables : ton training peut être le meilleur du monde, si tu te nourris mal, tu travailles en grande partie dans le vide, tu perds ton temps...
Tu peux avoir la meillerure diète du monde, si ton training n'est pas adapté tes muscles n'en profitent pas, tu perds ton temps... Ce sont des généralités, mais il y a tout sur le meso pour comprendre comment créer le meilleur couple possible training/diète.
Il suffit de chercher et tu trouveras des pistes, des règles générales qu'il faudra toujours adapter à toi : ton rythme de vie, la longueur de tes séances, ton ressenti du moment, ta progression (d'où l'importance de noter ce que tu as fais les semaines passées sur un même exo), si t'es natty ou non, ta morphologie etc... Apprendre à se connaître et donc être à l'écoute de son corps. Ce n'est pas plus compliqué que cela.
salut poto, oui la diet sans training pas bien et vice versa ! lol et oui je suis a l'écoute de mon corps et en principe ca paye, je reprends le culturisme et reprise d'une diete aussi vu avec viper, donc je vais certainement revoir mon training au fur et a mesure et espère que cela ira comme je le souhaite, je suis un peu gené par une blessure à l'épaule et donc me ménage sur certains exo pec/ épaules, ceci dit ca va mieux mais ca demande plus de temps que si je restais a rien faire c'est certain.
je me pese chaque mois et note les % de masse grasse, masse musculaire et h2o.
je dois être patien même si au fond de moi je veux retrouver un meilleurs phisique.
mais j'ai suffiament d'année derrière moi pour savoir que c'est un sport sur du long thermes et que les muscles ne poussent pas tout seuls..:D
 
Dernière modification par un modérateur:
Va falloir que tu modifie ton programme en fonction des conseils de barbarrian
En plus ces programmes hybrides sont vraiment bien.

Tu t'entraines 3j/semaine mais c'est quand meme chargé sur chaque séance
Surtout si tu modifie pour certains exos pour des reps range plus court tu pourras pas suivre a long therme.

Pourquoi pas passer a 4 séances/semaine en allégeant un peu.

Pour le lundi le dos avec le rowing bar et rowing haltere, vaudrait mieux en faire qu'un en plus je sais pas si tu donnes les exos dans l'ordre ou tu les fais mais le sdt qui est usant et demande un max d'energie pour garder une bonne technique sans se blesser tu le fais apres 4 exos de tirages ...

Et pour les epaules c'est juste mon avis mais sur certains exos bosser qu'un seul coté a cause de la blessure ca risque de te créer plus de desequilibre que de bénéfices.

Je comprend mieu pk tu avais lancé le sujet sur le l-fly mais c'est de la prévention/renforcement , une fois le probleme installé je sais pas si c'est adapté pour en guérir , a voir avec les connaisseurs
 
Va falloir que tu modifie ton programme en fonction des conseils de barbarrian
En plus ces programmes hybrides sont vraiment bien.

Tu t'entraines 3j/semaine mais c'est quand meme chargé sur chaque séance
Surtout si tu modifie pour certains exos pour des reps range plus court tu pourras pas suivre a long therme.

Pourquoi pas passer a 4 séances/semaine en allégeant un peu.

Pour le lundi le dos avec le rowing bar et rowing haltere, vaudrait mieux en faire qu'un en plus je sais pas si tu donnes les exos dans l'ordre ou tu les fais mais le sdt qui est usant et demande un max d'energie pour garder une bonne technique sans se blesser tu le fais apres 4 exos de tirages ...

Et pour les epaules c'est juste mon avis mais sur certains exos bosser qu'un seul coté a cause de la blessure ca risque de te créer plus de desequilibre que de bénéfices.

Je comprend mieu pk tu avais lancé le sujet sur le l-fly mais c'est de la prévention/renforcement , une fois le probleme installé je sais pas si c'est adapté pour en guérir , a voir avec les connaisseurs
salut poto, oui je vais devoir changer mon training qui est en effet chargé mine de rien .pour le Lfly, c'est conseillé en curatif tout comme en préventif, je le fait des deux cotés afin de renforcer les deux coiffes et pas une, deux seances de kiné par semaine aussi.
donc je passerais a 4 jour lundi/mardi et jeudi/vendredi et j'aurais le mercredi en off et le weekend aussi.
j'ai choisi 3 jours on pour ma reprise et mon age aussi ou la récupe est plus longue qu'a 35 ans ! ;) mais mes entraînements sont intensifs quand même et m'on apporté un changement en deux mois même si c'est pas énorme, mais mon miroir ne trompe pas...;)
je vais souffler une semaine en faisant que du cardio un jour sur deux avant de reprendre , car reprendre du jour au lendemain après 11 ans sans lever un poids, le système nerveux trinque un peu et ca se fait sentir, d'ou l'interêt d'être à l'écoute de son corps également, sans compter que je m'entraîne naturel donc plus difficile aussi et la récup a une énorme importance pour recharger ces batteries et repartir de plus belle.... :)
voici le futur training sur 4 jours chose que je faisais avant a mes beaux jours ! lol
DOS-BICEPS
cuisses-mollets
pec-triceps
épaules-abdo
ne pouvant pas aller en salle le samedi, c'est pourquoi je fais sur 4 jours.(voir avec babarrian se qu'il en pense)
je ferais les exos suggéré par barbarrian justement qui me sembles très bien.
je fais pas les pec le lundi car tous les jeunes kéké le font et monopolise les banc pour épater la galerie, lol j'en rigole par ce que ca fait deux mois que je suis dans cette salle et qu'aucuns n'a progressé ni en force ni en masse ou volume...
et quand je leur parle de protéine en complément, on dirait qu'on leur parle de dopage !! arf arf !! c'est fou non ?
 
Dernière modification par un modérateur:
salut a tous, bon j'ai commencé le training que barbarrian ma conseillé et donc c'est pas mal , hier cuisses mollet série de 3 x 8 pour le squat et presse a avec deux grandes séries légères de 15 avant pour chauffer , j'avais fait 10mn de vélo avant
leg ext super set leg curl a l'echec.
mollet presse et assis lourd série de 8
je sent bien les muscles qui ont bossés différemment a se que je faisais .
par contre j'aime bien changer l'ordre des exo histoire d'obliger les muscles a réagir différemment est-ce bien de le faire une fois sur deux ou sur trois ?
 
salut a tous, bon j'ai commencé le training que barbarrian ma conseillé et donc c'est pas mal , hier cuisses mollet série de 3 x 8 pour le squat et presse a avec deux grandes séries légères de 15 avant pour chauffer , j'avais fait 10mn de vélo avant
leg ext super set leg curl a l'echec.
mollet presse et assis lourd série de 8
je sent bien les muscles qui ont bossés différemment a se que je faisais .
par contre j'aime bien changer l'ordre des exo histoire d'obliger les muscles a réagir différemment est-ce bien de le faire une fois sur deux ou sur trois ?

baisse ton reps range sur ton squat (6 reps)
tu peut inverser l'ordre des exo une fois de temps en temps ( rajouter une inclinaison /changer ta prise/ou changer les haltères par la barre etc...) mais que sur ceux secondaires et non sur un exo poli-articulaire
a moins de vouloir faire de la pré fatigue
ou de vouloir surprendre un muscle un jour donné
 
baisse ton reps range sur ton squat (6 reps)
tu peut inverser l'ordre des exo une fois de temps en temps ( rajouter une inclinaison /changer ta prise/ou changer les haltères par la barre etc...) mais que sur ceux secondaires et non sur un exo poli-articulaire
a moins de vouloir faire de la pré fatigue
ou de vouloir surprendre un muscle un jour donné
ok merci , je vais faire comme ca.;)
 

Publicité Stéroïdes

Haut