Training Adkinz

Adkinz

Active Member
Bien l'bonjour :)

Ma routine varie un peu de temps à autre selon mes envies :

- Lundi : Push (Force)

Benchpress : 5*(3-4) @70kg
Barbell Front Raise : 5*5 @35kg
Dumbell Press : 5*5 @ 25kg
Dips : 3*échec au PDC

- Mardi : Legs (Force)

Squat en pyramidal : 14@60 ; 12 @70 ; 10 @80 ; 8 @90 ; 6 @95 ; 4 @100 ; 3*2 @105
Leg extension 4 séries en superset avec leg curl.
Mollets debout superset avec mollets assis (5 séries)
Marche sur tapis (15°) : 3min / 2min30 / 2min
(Je vais chercher la contraction volontaires sur chaque pas pour bien finir mes mollets)

Mercredi : Pull (Hypertrophie)

Traction pronation : 3*15 Pdc
Rowing Dumbell : 3*12 @20kg
Rowing Yates : 3*8 @45kg
Curl barre supination : 3*8
Curl pupitre : 3*10

Jeudi : Legs (Hypertrophie)

Squat : 10*10 @ 75kg
Pour le reste pareil que le mardi.

Vendredi : Push (Hypertrophie)

Idem que le lundi mais avec des séries de 8 à 12 reps.

Samedi : Fun Day

Le samedi, je fais mon entraînement au feeling, suivant mes sensations et mon envie, généralement je fais un peu de sumo deadlift léger + des exos mollets et abdos en cherchant la contraction.

Voilà pour ma routine en général :)
 
Merci :) C'est de là que je suis partis mais je l'ai réarrangé par rapport à mes sensations :)
 
si tu arrives déjà à faire la relation cerveau->muscle et que la sensation est là, c'est super mais fais quand même attention à ton dos, les jambes poussent n'importe quelle charge mais le dos lui il est pas particulièrement fait pour supporter 180 kilos de disques Eleiko haha
 
J'prends note :)
J'suis monté progressivement, en partant d'une barre à vide et en gardant l'execution la plus correcte possible, j'privilegie toujours la qualité à la quantité.
J'fais également des exercices de renforcement pour les lombaires comme le good morning quand l'envie m'en prend :)
 
la mobilité c'est la clef, vraiment

va voir du côté des vidéos genre "squat mobility crossfit" ou encore Carrio je crois qu'il en parle pas mal
 
et plus simplement, si grâce a la fonction recherche, tu jetais un œil a certaines pépites, postés pas des tous bons du forum
 
Salut, les gas, du coup j'ai pas mal parcouru le forum et j'm suis donc renseigné un peu partout sur la mobilité en général, et sans le savoir c'est ce qu j'ai fais pendant toute une année dans mon garage :D
Donc j'pense être au point même si tout est améliorable biensur !
 
Salut les mésoriens !
J'ai fais une petite modification pour ma séance du jeudi, personnellement j'ai eu des sensations de fou mais je voudrais avoir votre avis là dessus :)

Ma séance s'agençait autour du squat (10*10) et c'est toujours le cas mais d'une manière différente :

Back Squat : 4*6-8 reps (3min repos entre chq séries)

Superset { Leg extension/Leg Curl 3*15reps } 1min30 repos

Triset { Split Squat / Relevé de buste (Ischios) / Front Squat 2*10reps (2min30 repos)

Hack Squat : 100 rep

Voili, voilou :)
 
Désolé pour le déterrage de topic mais il y a peu j'ai commencé à suivre les techniques d'Ido Portal pour la mobilité.

C'est à voir !
 

Publicité Stéroïdes

Haut