Training Bouya!

Bouya

New Member
Hello!
je vous présente mon training, en esperant avoir vos avis/conseil pour l'ameliorer :)

Lundi: PEC/DOS
Developpé incliné: 15/8/6/6
Dips: 8L/8L/6L/Max pdc (L pour lesté)
Ecarté Couché Haltère: 15/8/6/6
PullOver: 10/10/10

SDT: 10/6/6/6
Tirage poitrine prise neutre serré: 8/8/8
Rowing Haltere: 8/8/6
Tirage horizontal prise serré: 12/12/12

Mardi: JAMBES
LegCurl Couché: 12/8/6/6
Legcurl Assis: 12/8/8/6
LegCurl Debout unilateral: 12/10/10/8

Squat Nuque: 10/10/106
HackSquat pied serré: 12/12/12/8
FrontSquat pied sumo: 15/15/15
Leg extention unilatéral: 8/8/8 en superset avec Presse incliné unilatéral: 12/12/12
Leg extention: 20/20/20 (travail lent)

mollet a la presse: 15/15/15

Jeudi: Epaule/Dos/mollet
Developpé poitrine assis: 10/10/10/6
Elevation frontal: 12/12/8
Elevation lateral assis: 12/12/8
Oiseau banc 45°: 15/15/10

Traction large: 6L/6L/8PC/MacPC (L pour lesté, PC pour poids corporel)
TIrage nuque: 10/10/10
Tirage convergent: 12/12/12

DonkeyCalf: 20/20/20 (contraction forcé 2s)

Vendredi: Pec/Bras
Developpé couché haltere: 10/10/6 (derniere serie en degressive jusqu'à la mort)
Developpé incliné barre: 10/10/8/6
Ecarté incliné: 8/8/6/6
Ecarté debout a la poulis: 15/15/10

Curl barre droite: 12/12/8
Curl marteau haltere: 10/10/8
Curl barre EZ: 15/15/15

Developpé couché serré: 10/10/10/6 (derniere serie en degressive jusqu'à la mort)
Extention pronation poulie: 15/15/10
Extention corde: 15/15/15

ROUTINE ABDO 3*semaine:
Crunch
enroulement bassin
oblique a la poulis
gainage
 
Je déplacerais ma séance jambe, parce que SDT et squat le lendemain c'est contre productif. Crois moi je viens de tester[emoji6]

Je te conseil de lire les trainings épinglés de canadien barbarrian et kgil.
Ça en vaut la peine.
 
+1 avec les collègues au dessus.

Une bonne grosse séance jambe 48H après tu fais pas le dos car t'as les lombaires qui piquent. Et même s'ils piquent pas fort, ils sont éprouvés.

D'ailleurs ta séance jambe O_O
Woutch quoi !!!
Elle est pas un peu chargée ?
Tu l'as déjà utilisée ? Car si tu vas au bout de ça, soit c'est pas assez lourd soit t'es une brute mec !
 
j'ai vu ta présentation, c'est pas comme ca que la crevette ce transformera en buffle a 5% de BF.

ton training est vraiment trop chargé, avec un entrainement comme ca tu es sur de cataboliser. pendant ton training tu prends des suppléments?
 
En plus, au delà d'être chargée à ta place je repenserait la disposition des exos.

1) Je remplacerai les Dips par un simple developpé couché, barre ou haltères. Les dips pour les triceps ok mais à la limite au lieu de ça je mettrait du décliné et du couché, la base quoi.
2) Je remettrait les fondamentaux en premier, Developpé couché en 1er, le SdT et le Squat. Avec un bon échauffement et une grosse concentration tout en mettant une bonne intensité.
3) Je bosserait 1 seule fois chaque groupe par semaine, et je préfère des séances Pec+triceps et Dos/Biceps que PEC/DOS. Honnêtement ces deux séances sont bien trop difficiles nerveusement pour les enchaîner correctement.


Edit : Ce n'est QUE mon avis et n'engage que moi :D
 
Pour les pecs/dos, je ne suis pas d accord..

C est des muscle antagonistes. Canadien en parle sur certain feed!

Par contre il faut les faire en superset, par ex: DC/rowing barre..

J ai travaillé pec/dos comme cela, et ça donne! C est hard mais trop bon.
 
C'est surement une question d'experience aussi. J'ai encore des difficultees a bosser correctement certains groupes donc coupler deux groupes principaux je trouve ca tot apres 8 mois de vraie muscu.
 
Hello !
@didi et @r270 : erf, je ne savais pas du tout merci pour l'info et, je vais jetter un œil a leurs trainings de ce pas :)
@Patrice : oui je fais ses séances jambe chaque semaine depuis 2mois environs (et j'ai des envie de suicide durant le training ^^")
@gwad : oui je me complemente durant les training ( booster+bcaa+carbox) je préciserais cela dans la partie nutrition d'ici se soir :)

donc si j'ai bien saisi, je vais devoir revoir le placement (et le groupement musculaire) de mes séances ainsi que les allégés un peu hmm j'vais taffer sur ça et je vous montrerais les modiff d'ici dimanche :)
 
par sur 4 mouvements pour les gros groupes musculaire et 3 pour les petits. met en avant les mouvements de base pour consolider les fondations. les exos de finition sera pour après, tu peux pas faire de finition, si tu n'as pas construit!
 
Bonjour.
Pour ma part, quelques petites observations.

L'association pec/dos est très bonne.....voilà ;)
Cependant, c'est l'organisation des paramètres ( nombre de mouvements et leur choix, nombre de séries, nombre de rep, charge et temps de repos ) qui vont déterminer le niveau de difficulté, et non l'association en question.( à part quelques exception bien sur).
Donc, quelqu'un de moins expérimenté pourra toucher à cette formule en prenant soin d'ajuster ces mêmes paramètres de façon appropriée pour lui. C'est la ou ça se passe en partie...
Pour toi, cette journée est-elle trop chargée? Peut-être.
Je le fais également à l'occasion, mais en superset et répartissant l'ensemble sur deux jours différents comme dans " training canadien heavy duty" mais çà peut se faire différemment.

Pour les dips avec leste, en autant que la position soit bonne, soit d'incliné le buste vers l'avant en plaçant les mains larges, cela travaillera très bien les pecs. J'aime beaucoup les dips autant pour les triceps que le pec MAIS LE LESTE DOIT être significatif.
Allez....donnez vous de la m....misère;) je vais dire ça comme ça.

La ou pour moi ça coince, je l'ai déjà dit a quelques reprises je ne vais donc pas m'éterniser sur le pourquoi pour ne pas devenir un gros radoteux:oops:
Je ne suis peut-être pas un grand génie, mais je ne crois pas non plus être le dernier des cabochons.
Je ne comprend pas pourquoi faire des séries en hypertrophie, dans ce cas 3 x 10, et de faire la série en force en terminant.
Ca m'apparaît contre-productif au maximum car l'objectif des série courte et lourde est de tenter d'amener une stimulation différente en essayant d'augmenter la charge aussi peu soit-il. Pour ensuite......vous le savez, récupérer ces gains.
Donc pourquoi hypertrophié un muscle et lui demander par la suite de nous donner du rendement en force par la suite.....comprend pas:(:(.
Rappelez-vous que l'acide lactique et une grande congestion sont les ennemis du travail en force.
Comment faire ça à mon avis....Humm déjà expliqué ;)
 
Dernière édition:
c est une erreur les 3 leg curls, ou c est au choix?
Parceque moi avec un leg day comme ca je rentre chez moi avec mes jambes en bandoulière :D
 

Publicité Stéroïdes

Haut