Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
quelque chose que tu devrais essayer pour sentir un peu plus tes pecs a l'instar de tes epaules: c'est la pré-fatigue musculaire...:
Debuter par un mouvement comme le butterfly pour pomper sur les pecs en s'y concentrant comme il faut puis passer a de l'incliné (haltères ou barre) pour passer par la suite a du DC...
Inverser le sens du training peux parfois avoir de super répercussions sur l'état musculaire de ce qu'on cherche a faire
t'attends pas a faire des records au DC mais cela te fera congestionner comme il faut!
@gds J'ai déjà essayé la pré-fatigue j'aime pas du tout ^^ et en ce qui concerne l'incliné que ce soit haltères ou barre impossible j'ai une douleur dans l'épaule au bout de 3-4 rep je sais pas pourquoi cet exo me traumatise
Donc je te conseille de faire 10 série de 10 rep à 75kg avec 2min de récup , mais une choses très importante les 2,3 premières série tu ferra 10 rep sachant que tu peux en faire plus , mais tu reste quand même avec cette charge , au fur et a mesure tu ira jusqu'à l'échec , le but aussi c'est de bien contrôler la barre à la descente!
Tu as compris ou c'est flou? Lol
Si tu y arrive jusqu'à là dernière série à 10rep, monte à 80kg etc
Moi je pense plutôt que c'est une question de technique. Je l'avais déjà dit dans un autre post...
En général quand on voit les gars faire du couché ils descendent la barre au niveau de la partie médiane des pecs. Ce qui fait que les deltoïdes antérieurs bossent énormément!!
En réalité il faut descendre la barre sur le bas des pecs!! Le mouvement doit être naturel!! D'ailleurs le couché bosse le pec mais plus la partie basse.
C'est pour cela que le décliné doit être exécuté que de temps en temps.
Il faut privilégier l'incliné!! La partie claviculaire est la plus difficile à développer!
Personnellement je ne fais quasiment plus de couché à la barre, la contraction au couché haltères est beaucoup plus intense!!
pareil, je progresse et sens + mes pecs avec les haltères. mais c'est encore mon gros point faible, je ne les sens congestionner que trop rarement je vais essayer comme l'a dit gds d'inverser l'ordre des exos, les préfatiguer un peu, quitte a faire beaucoup de charges légères en écarté par exemple, j'avais vu ca sur une video youtube)
Ce site utilise des cookies pour personnaliser le contenu, adapter votre expérience et vous garder connecté si vous vous enregistrez.
En continuant à utiliser ce site, vous consentez à notre utilisation de cookies.