Training dos hypertrophie

Salut à tous. J'ai testé ce soir le training dos grosse sensation. Par contre j'ai eu du mal avec la double contraction je sentais surtout mes biceps.
Super programme quand même
 
Oui la double contraction rentre direct dans le biceps et je t'avoue que je ne déteste pas ça.....apres ce mouvement, ça se calme a çe niveau. Par contre si la congestion des biceps t'empêche de bien compléter la série, tu peux le faire normal en enlevant la double contraction.
 
Bonjour les pros, petite question :

J'ai beaucoup de mal avec les tractions pronations (sans parler celles pronation tirage nuque) et encore plus quand je suis en PDM cela devient problématique.

On trouve tous les conseils sur internet mais lesquels marchent vraiment ?


Que pensez vous pour progresser en tractions de travailler ainsi :

- Position haute main pronation, maintenir le plus possible, puis descendre doucement.. Plusieurs fois par jour.
 
Les tractions pronation je les vois de 2 façons.
Sois tu y arrive même si tu n'en fais jamais, grâce à la puissance de ton dos et bras que tu aura gagné par un entraînement annexe. (Mais par expérience perso tu fera moins de reps qu'avec la 2nd méthode )

Pour moi les tractions ce n'est pas vraiment une question de force, mais d'habitude.
La preuve sans technique d'intensification ou lest sur cette exo l'hypertrophie sera très vite limitée.

Donc la 2 ème solution est d'en faire régulièrement. Jusqu'à 5 fois par semaine à raison de 3-4 à 7-8 séries presque jusqu'à l'échec avec 1,30 à 2mn de repos max.
Quand j'étais dans l'une de nos belles institutions française je n'étais pourtant pas trop mauvais, je pouvais en faire une 20aine pour 93kg, après 4mois d'entraînement comme j'ai expliqué (de mémoire il y avait encore plus de séries ) j'en faisais pas loin de 60. (Et toute la section avait progressé aussi)

Donc c'est que ça fonctionne

Mais j'insite bien sur le fait que sans lest, les tractions ne servent pas à grand chose pour l'hypertrophie. (Je parle d'une hypertrophie digne de ce nom)
 
Dernière édition:
Bonjour Georges merci de ta réponse super cool !

Quand on est dans mon cas, qu'on ne dépasse plus 3 répétitions (et encore elles ne sont pas propres) je dois donc tout recommencer à zéro.

Je vais donc partir à 5x par semaine environ entre 5-6 séries X ( une à deux REPS propres vu incapable d'en faire plus)

Par contre quand me conseilles tu de les faire ? Après l'échauffement ?
 
Je l'ai ferai en tout début de séance si tu veux vraiment progresser sur ce mouvement.
C'est vraiment un travail forcé, même sur la dernière si tu montes à moitié et que tu n'arrives pas à finir, c'est sûr on à l'air con, mais c'est à ce moment qu'il faut forcer le plus possible.
C'est là que la progression se fait.

Mais ne te lest pas si tu en fais aussi régulièrement.
 
Exceeeeellent ce training, j'ai du adapter quelques trucs pour pouvoir m'entrainer chez moi mais malheur, j'avais jamais vraiment eu de bonne sensation avec mon dos et la je l'ai atomisé ! Vraiment merci Canadien !!!!
 
Training fait ce soir, + de ressenti que les pecs d'hier, palpitant bien excité lors du superset rowing/tirage poulie prise serré :p
Le demi soulevé de terre je l'ai fait comme ça :
images.jpg

sans trop descendre les cuisses, c'est bon ?
 
Salut l'ami. La photo que tu me montre est du stiff leg deadlift, c'est pas pareil;)
La façon que je recommande de le faire est de le faire en arrêtant la barre en bas en l'appuyant.
C'est à dire qu'on place préalablement la barre à la limite juste en bas des genoux.
On appuie la barre sur des tiges de cage a squat, des chevalets ou autres.
Après, on reprend sensiblement la même position qu'au deadlift standard avec les fesses le plus bas possible en tenant compte de la hauteur de la barre.( se sera moins bas qu'au standard mais c'est quand même important.)
On s'assure d'arrêter la barre sur les tiges ENTRE CHAQUE répétions, ne l'arrêtez pas dans le vide. Cela permet de reprendre notre position de départ et on continue une rep a la fois sans rebond sur les tiges.
Je sais que certain le font dans le vide, mais moi je n'aime pas du tout et pour moi, ça ne devrait jamais se faire comme ça. On va brasser des grosses charge éventuellement là-dessus, on s'assure de bien faire le mouvement.
 
merci pour ta réponse, posée sur deux steps de chaque côté ça serait parfait ?
comme cela on ne se baisse pas complétement.
 
Slt ! Donc si je comprend bien le DEMI SDT c'est mieux de le faire en barre guidée?

Et pour le tirage poitrine poulie haute vaut mieux garder le buste droit ou le pencher legerement en arriere?
 
Non les sdt partiel c'est avec une barre libre.

Pour le tirage poulie haute, si tu fait le mouvement à la "BB" tu resteras bien droit,
et si tu le fait à la "powerlifter" tu tricheras pour mettre plus lourd;).
Essaie de rester assez droit pour bien isoler mais une LÉGÉRE inclinaison vers l'arrière pour moi n'est pas dramatique si ta charge te permet de bien descendre la barre à la poitrine et de bien sentir la contraction dans le dos.
**je ne dis pas de toucher le dos au sol:eek::eek::eek:***
 
Dernière édition:
Non les sdt partiel c'est avec une barre libre.

Pour le tirage poulie haute, si tu fait le mouvement à la "BB" tu resteras bien droit,
et si tu le fait à la "powerlifter" tu tricheras pour mettre plus lourd;).
Essaie de rester assez droit pour bien isoler mais une LÉGÉRE inclinaison vers l'arrière pour moi n'est pas dramatique si ta charge te permet de bien descendre la barre à la poitrine et de bien sentir la contraction dans le dos.
**je ne dis pas de toucher le dos au sol:eek::eek::eek:***
Mdr ok je vais essayer de pas me metre en position planche ;).
Sinon pour le SDT j'essayerais de poser la barre sur 2 banc ou sur 2 step on vera bien merci pour tous !
 
Bonjour à tous, pour ceux qui ont écrit sur mes posts ou en MP dans les derniers jours,
je rentre à l'instant d'un voyage de pêche et j'essaierai dans les prochains jours de répondre
à tout le monde dans la mesure du possible avant de repartir pour 1 mois aux U.S.
Merci de votre indulgence.
 
Bonjour au c-c1 vous chargez comment un max sur le c puis moins sur le c1 (c 80kg x 10 > c1 30kg x 10) ou vous partagez la charge genre 50 50?
 

Publicité Stéroïdes

Haut