Training dos hypertrophie

Etant actuellement en déplacement, je n'ai accès qu'a des barres, bancs et altères, pas de poulies. Par quoi puis-je remplacer les exos de ce programme qui sollicitent une poulie ?
Merci d'avance, ô toi, grand Destructeur des dorsaux !
 
@traull
Salut traull
Je te soumet quelques exercices pour des poids libres que tu peux faire, mais il faudra changer l'ordre des mouvements. J'y reviens plus tard.
Premièrement, tu peux remplacer le tirage a la poitrine par un rowing DB 1 bras a la fois ( l'autre mains appuyée et buste a 90 degré.) tu peux meme le faire
en double contraction celui-là si tu veux te gâter.
Apres, tu peux remplacer le tirage a la nuque par des chin up, tu gardes ainsi la même position large des mains.
Si tu ne fais pas de pull over avec ton pec, tu peux en faire ici car ca travail très bien le dos et c'est presque le même mouvement que le
module C1 sur le programme.

L'ordre devrait etre:
A-demi dead lift
B-chin up mains large
B1-pull over DB
C-T-bar rowing ou rowing barre au sol
C1-rowing DB a 1 bras.

J'ai mis cette ordre car je trouve le chin up tres difficile, surtout à mon poids, lorsque fait en fin de training. Ce n'est qu'une proposition.

Allez mon ami, 1h20 de pure bonheur. Tu vas te sentir vivant apres ça!
 
Dernière édition:
Intuitivement c'est ce que j'ai fais, sauf que j'ai fais des pull-up au lieu des chin-up. Je vais tester ta version. Merci mon gros, je fais ca la semaine prochaine et je te tiens au courant du resultat.
 
Dernière édition:
c est toujours bien detailler,et toujours de super exos,de la part de notre cousin canadien.merci pour tout amigos.
 
Notre cousin canadien, c'est une bête de fonte :
Il va définitivement nous faire bouger pour de bon !
 
Parfois, juste une simple vision différente ou extérieure de ce que l'on fait d'habitude amène un nouveau souffle. C'est ce que j'essaie de faire. Je n'ai aucune prétention a ce niveau sinon d'apporter une certaine variété que je crois etre efficace et stimulante. Une variété a travers plein d'autres visions efficaces. Au moins, ça vous donne pas mal de choix.
Aujourd'hui, un ami au gym me parlait qu'il lisait un livre sur 100 manières de s'entraîner. Ca donne une idée sur le nombre de méthodes et visions.
Il s'agit d'essayer des choses et trouver ce qui nous donne des résultats et aussi, ce qu'on aime.
J'aime les choses simples, mais difficiles, il y a la un paradoxe interressant!
J'aimerais citer une phrase qu'un ami m'a dit dernièrement et que j'ai vraiment trouvé exceptionnelle, ( tu te reconnaîtras mon ami ) il faut avoir le goût d'accomplir quelque chose de grand a son petit niveau!
J'y vois un lien direct avec l'entraînement. Peu importe son niveau, on a le droit de croire qu'on peux s'améliorer.

@Kyro, je sais que tu passes par là à l'occasion. Je te remercie de ton commentaire.

P.s. Je sais pas si vous avez remarqué mais je ne fais presque plus de faute d'orthographe.
Ma femme me corrige, elle a peur que je passe pour un abruti!
 
Dernière édition:
entièrement d'accord avec le canadien il n'y a pas de méthodes universelle sinon sa se saurait il y a des méthodes a chacun de trouver et d'exploiter celles qui lui convienne le mieux
pour cela il faut tester et encore tester ce n'est jamais du temps de perdu mais au contraire l'assurance d'en sortir avec un bagage supplémentaire
 
@canadien,
En effet, tout sportif de bon niveau a dû monter les marches une par une.
Là on rentre dans une approche ou il faut planifier a long terme.
C'est ce que tu peux nous apporter, car meme si nous pouvons etre tres motivé au depart, on manque parfois de stratégie, on tâtonne, mais quand on bénéficie de tels conseils et expérience, on prend un raccourci c'est certain.
 
@canadien.de rien mon amie,un guerrier sait voir les qualiter d un autre guerrier.et connait de multiple plan de travail.
 
pouvez vous s'il vous plait m'expliquer C1 car je n'arrive pas a comprendre le mouvement

il faute être debout ou assis....dos a la poulie....

je ne visualise pas l'exercice

merci
 
Il s'agit de se mettre debout, face à la poulie haute. Tu te recules de façon a pouvoir incliné le buste vers l'avant a +- 45 degré.
Tu prend la barre et en gardant les bras tendus, tu viens la porter au niveau des cuisses avec un mouvement légèrement circulaire.
La mécanique du mouvement ressemble à du pull over. Il s'agit d'un mouvement d'isolation qui peut être fait avec differentes barres à la poulie.
 
merci canadien
c'est beaucoup plus clair

du coup on descend jusqu'au genoux et on monte jusqu'au épaule.
 
Le mouvement effectué sur la vidéo manque d'une chose importante à mon goût: la "caisse" doit être sortie au moment de la contraction!!
En effet le dos est parfaitement contracté si la poitrine est sortie et les omoplates rapprochées un Max!! [emoji4]
 
Complètement lyricsson! Faut vraiment essayer pour voir la différence! Et la caisse sortie est valable pour tout les exos!! Pecs, dos, épaules, bras, jambes... Bref, c'est LA position à avoir!!
 
Wow j'adore tes exo. Merci. Je m'en inspire beaucoup. Il ne nous ma que les biceps. J'ai déjà hâte de le lire et de l'essayer. Merci beaucoup encore.
 

Publicité Stéroïdes

Haut