Training épaules hypertrophie

kgil

Well-Known Member
--ÉPAULES--

MOUVEMENTS SET/REP REPOS ORDRE

(A) développé barre avant 4 x 10 0
avant double
|--> contraction.
| ### superset ###
|
| (A1) élévation latéral 4 x 12 2 min.
|--> debout
en négatif 4 sec (redescente)
### superset ###

(B) Arnold press. 3 x 10 0
|--> assis DB
| ### superset ###
|
| (B1) élévation 3 x 10 1 m 30
|--> postérieure poulie
basse buste penché
1 bras à la fois
### superset ###

(C) élévation barre 3 x 12 30 sec
|--> avant trapèzes
| ### superset ###
|




------> = Faire la série de trapèzes en pliant un peu les coudes en haut
pour avoir une plus grande contraction pour travailler l'ensemble des trapèzes.


Ordre des mouvements:

Semaine 1-4 : A-A1 B-B1 et C.

Semaine 5-8 : B-B1 A-A1 et C.
 
Dernière édition:
Bonsoir

Je pense que la question a déjà été posée mais je ne trouve pas la réponse sur le forum.
Même avec la recherche avancée du forum ...

Je ne comprend pas la méthode illustrée au-dessus
Serait il donc possible d'expliquer ?
Exemple : ###superset###
Je sais ce que sont les superset (agoniste ou antagoniste) mais ici je comprends pas

Autre exemple de la méthode; se sont les lettres attribuées aux exercices avec des chiffres

Pardonnez donc mon ignorance mais j'arrive pas à comprendre lol
Merci d'avance :)
 
les lettres c'es pour l'ordre des mouvements, tu suis les lettres

par exemple qd l'on te dit: A-A1 B-B1 et C pour la S1 à S4
ALORS tu fais d'abord le mouvement A puis le mouvement A1 et ensuite le mouvement B et tu finis par le mouvement B1 ;)
 
Donc j'enchaîne A A1 B B1 et C sans temps de repos si je saisi bien ?
Sa ressemble à du giantset en fait
 
Mais y a écris à l'exercice B1 1min30 de repos par exemple donc je fais les 1min30 de repos à ce moment avant d'enchaîner sur le C donc ?
 
ben un superset est 2 mouvements complémentaires, donc les 1min30 par exemple c'est le repos entre 2 series de ces 2 mouvements...
 
Désolé d'être long à la détente ;)
Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer c'est sympa

Bonne nuit :)
 
Bon, de retour de mon voyage de pêche......j'apporterai un petit éclaircissement. D'abord merci gds pour ton complément, j'aimerais juste ajouter ceci si tu me permet.

Je l'ai fais de cette façon, soit d'identifier chaque exercice avec des lettres, pour comprendre lesquels combiner en superset et en établir l'ordre afin d'essayer de rendre le tout le plus clair possible. J'aime bien cette façon de faire, une fois habituė, ça devient très facile à suivre.
Donc en résumé, on fait les exercice de même lettre en superset pour toute la série avant de passer aux lettres suivantes.

Exemple, Si on reprend le training ci-haut, tu fais l'exercice A en superset avec A1, sans repos entre les deux, après le cycle tu prend 2 minutes avant de recommencer le même cycle soit A- A1 et ainsi de suite pour 4 cycle.
Après, tu passes a B avec B1 en superset avec la même façon de faire et tu finis par C seul.

A noter que cette journée, vous pouvez très bien amener un petit rappel de bras et avant-bras comme j'avais déjà donné en exemple ou un rappel léger de pec même si vous voulez.

Voilà.
 
Bien moi je trouve que tu l'as très bien expliqué mon ami....Comme je suis conscient parfois d'apporter des choses présenté d'une manière un peu différente, je m'attend à ces petits ajustements...merci encore.
 
Salut à tous;
Petit retour sur ce training

Autant dire que sa pique !
Je vais le poursuivre et suivre les instructions à la lettre
Mais en tout cas j'ai jamais senti mes épaules autant travailler !
Programme très complet
J'adore

À +
 
Franchement je recommande ce training, il dure pas longtemps et massacre vos épaules bien comme il faut! Le développé Arnold était assez dure puisqu'il était placé après le superset qui brule (et congestionne terriblement) les épaules ! Thanks Canadien
 
J'ai remarqué qu'on ne changeais pas les reps dans les trainings biceps et épaules une raison particulière ou aucune?
 
Question surement idiote mais je vois que les topics training hypertrophie biceps et training hypertrophie épaules sont postés par @kgil mais qu'il n'y a pas de topics pour ces trainings de la part de @Canadien

Est-ce tout de même les trainings de @Canadien mais postés par @kgil ??

Merci
 

Publicité Stéroïdes

Haut