training force

Totalement d’accord avec @sosodef13

J’aurais tendance à penser que en force, les deux derniers facteurs qu’il cite sont assez primordial, et c’est ceux qui entravent vraiment la progression.

La fatigue physique peut être présente certes, mais si on a un mode/hygiene de vie qui est focalisé sur ce sport, c’est moins fréquent (Sommeil/recup, alimentation, management du stress…).

Et de toute façon quand tu fais fasse à une fatigue tu le sens tout de suite sur ta montée de gamme lors de l’échauffement, tes barres sensées être légères ne le sont pas du tout.

Pour ce qui est des blessures, c’est clairement un frein à la performance et sur 2021 j’avais traîné une tendinite au coude droit… sur le bench en début de mouvement après la claque quand la barre est posée, la douleur me lançait et je perdais sacrément en perf, alors que lors de la montée de la barre j’avais plus de douleurs.

J’avais vu quelque part comme quoi, lors de certains types de blessures, le corps c’est comme si y se mettait une sécurité lui même pour se préserver et qu’en gros t’arrivais pas à avoir un influx nerveux optimal.
Comme si il s’auto régulait, en soit t’as la force mais y veut pas que tu puisses la délivrer pour pas te flinguer encore plus…

J’ai essayé d’expliquer avec mes mots, pas trop scientifique j’avoue.

Dernière modification par un modérateur:
Totalement d’accord avec @sosodef13

J’aurais tendance à penser que en force, les deux derniers facteurs qu’il cite sont assez primord, et c’est ceux qui entravent vraiment la progression.

La fatigue physique peut être présente certes, mais si on a un mode/hygiene de vie qui est focalisé sur ce sport, c’est moins fréquent (Sommeil/recup, alimentation, management du stress…).

Et de toute façon quand tu fais fasse à une fatigue tu le sens tout de suite sur ta montée de gamme lors de l’échauffement, tes barres sensées être légères ne le sont pas du tout.

Pour ce qui est des blessures, c’est clairement un frein à la performance et sur 2021 j’avais traîné une tendinite au coude droit… sur le bench en début de mouvement après la claque quand la barre est posée, la douleur me lançait et je perdais sacrément en perf, alors que lors de la montée de la barre j’avais plus de douleurs.

J’avais vu quelque part comme quoi, lors de certains types de blessures, le corps c’est comme si y se mettait une sécurité lui même pour se préserver et qu’en gros t’arrivais pas à avoir un influx nerveux optimal.
Comme si il s’auto régulait, en soit t’as la force mais y veut pas que tu puisses la délivrer pour pas te flinguer encore plus…

J’ai essayé d’expliquer avec mes mots, pas trop scientifique j’avoue.

Personnellement sur mes 12 ans de musculation, j'ai eu deux vraies blessures.

Une petite déchirure au niveau du tendon pectoral, au niveau de l'insertion sur l'épaule.

Une petite déchirure au niveau du Grand rond lorsque je faisais des tractions lestée.

Depuis je n'ai plus vraiment de douleur. J'ai fait le nécessaire. Mais j'ai toujours peur de me faire mal et cela m'empêche de charger.

Je pense que c'est un peu comme ceux qui ont des accidents de voiture et qui ont du mal à reconduire après ça.

Personnellement sur mes 12 ans de musculation, j'ai eu deux vraies blessures.

Une petite déchirure au niveau du tendon pectoral, au niveau de l'insertion sur l'épaule.

Une petite déchirure au niveau du Grand rond lorsque je faisais des tractions lestée.

Depuis je n'ai plus vraiment de douleur. J'ai fait le nécessaire. Mais j'ai toujours peur de me faire mal et cela m'empêche de charger.

Je pense que c'est un peu comme ceux qui ont des accidents de voiture et qui ont du mal à reconduire après ça.

L’âge fait peut être aussi que tu es plus vigilant qu’avant et plus conservateur.

Quand on se blesse, je pense qu’on se crée inconsciemment des barrières mentales par la suite, qu’on le veuille ou non.

Mais la force, sa a quand même tendance à être dommageable sur les morphologies pas vraiment adaptée.
Certains encaissent mieu que d’autres.

Clavicules larges grosse cage et grosse ossature sur le haut et le bas du corps, sa permet d’encaisser sacrément mieu les contraintes mécaniques.

Et quand on a pas la génétique pour, c’est un peu voué à la blessure quand même.

Quand tu as une blessure, le corps mets des freins et adapte le mouvement. Svt tu te fais à adopter un mouvement morphologiquement mauvais, mais qui est safe en vrai car c’est celui qui te permet de supporter la douleur.
Une fois la douleur passée, le problème devient psychologique, tu continues de la même manière, et cela du coup empêche la progression et devient potentiellement générateur d’autre blessure à long terme.

À ce moment là c’est compliqué, il faut modifier la façon de faire et niveau psy j’avoue c’est pas facile, svt faut décharger les barres de manière significative, et reprendre à 0 avec un mouvement propre, c’est long et svt ça démotive… d’où le fait qu’on continu avec un mouvement pas top

Publicité Stéroïdes