Training jambes hypertrophie

@kgil
C' est très bon tout ça, tu commence lentement à ramasser les fruits de ton travail.
Ta phase de force te permet maintenant de te sentir plus stable et solide sur les mouvements plus difficile.
Lorsque tu fais ton stif legs dead lift, assure-toi d'aller chercher une bonne tension des ischios car c'est le principal muscle visé par ce mouvement. Quand tu fais une pleine extension , lentement vers le bas, tu dois sentir le travail des ischios. Va chercher le maximum de l'amplitude que tu es capable.
Assure toi de garder les jambes tendues MAIS avec les genoux légèrement fléchis. On ne doit pas barrer les genoux.

Bien sur que tu sentiras également du travail au niveau des lombaires en second plan.

Garde le cap kgil, ça va bien
 
Merci canadien pour ton suivi.
J'ai la chance de bien sentir mes jambes depuis toujours, mon stif legs deadlift me procure des sensations vraiment formidables, d'autant que j'ai une souplesse pour poser mes mains au sol jambes tendues donc je ressens bien cet exercice.
Plus stable sur les exercices tu as trouvé les mots.
J'ai de nouvelles sensations de solidité sur mes jambes et c'est très plaisant je dois te dire.
Merci de tes conseils.
Allez y les gars, canadien vous fera bouger, d'un manière ou d'une autre [emoji6]
 
salut tout le monde , tu est la voie de mes entraînements en ce moment CANADIEN , les pec , les épaules , et maintenant les jambes ,
j ai écrie ton programme sur un papier, pour essayer de le suivre a la lettre . Dans l ensemble je m en suis pas mal sortie.
Dur quand même, vers la fin j ai du tricher un peu sur les super set , le souffle suivait difficilement
mais, tré tré bonne sensation , pour finir avec les mollets , j ai eu du mal mais j ai tout fait , et je suis tré comptent de ma séance .
Un grand merci et bon dimanche ;)
 
Bonjour gondolo
Ha oui! Tu as triché un petit peu!
Tu sais que si j'avais été à côté de toi je n'aurais jamais permis ça !
Je te taquine, je suis content pour toi, ce que j'écris est pour tout le monde et j'espère que ça peut aider, ne serait-ce qu'un tout petit peu, quelques uns d'entre vous, mais j'ai une pensée particulière pour vous autres qui vous entraîner seul a la maison.
Je sais que vous essayer d'avoir la meilleur information possible sur internet
pour vous aider un peu et que vous vous organiser avec un équipement probablement assez minimaliste, sans avoir accès à des entraîneurs.

Donc, c'est évident que je suis très content de collaborer à cela comme dans ton cas gondolo et kgil également et les autres dans votre situation.
 
Dernière édition:
Salut Canadien, alors j'ai effectué ta seance de jambes il y a 48h.

J'ai toujours de grosse courbatures. L'entrainement en lui meme est tres eprouvant. Je n'est vraiment pas l'habitude d'entrainer les jambes ainsi.

Je trouve que faire les jambes tout court tape deja pas mal sur le cardio mais la avec des supersets avec un temps de repos limité....c'est horriblement.. efficace !

Les gens dans ma salle avaient presque pitié pour moi tant je transpirais et souffrais.

Bon niveau charge je n'est pas été tres fort, j'attend un peu d'apprivoiser le training.


De plus, aucune douleur au niveau du dos meme en allant cherche la brulure et la rupture.

Je continue ton programme pour les 8 prochaines semaines, rendez vous dans 2 mois pour voir les resultats.

Merci Canadien
 
Ok c'est très bon, tu as été capable de te rendre jusqu'au bout.
Tu devrais penser à moi un peu quand tu auras des escaliers à monter.
Niveau de charge, c'est normal tu en as pour deux semaines a ajuster
tes charges. Ça devrait être moins difficile après ces 2 semaines.

J'ai quelques remords, j'ai pensé enlever une série au squat pour tomber à 3
pour le rendre accessible a plus de gens. Parce que la, je suis conscient
que ce n'est pas pour tout le monde.
Mais si vous êtes capable, faites-le tel quel.

Lâche-pas Kent
 
Bon, ça y est, c'est fait, je l'ai fait mon malaise après la séance de jambes tout a l'heure.
Heureusement que je m'entraine chez moi et que ma femme s'est occupé de moi :
Séance a fond, intensité au maxi de ce que je peux donner, j'ai enormement transpiré et j'ai augmenté encore la difficulté en commençant par 4 séries de squat régulier et ensuite 4 séries de squat avant (chose que canadien m'avait deconseillé de faire) pour passer ensuite aux superset des séries suivantes du programme.
J'ai compris ma douleur, a fond pendant toute la séance et d'un coup, l'énorme coup de barre, plutôt un bon malaise.
Pendant 30 mn je ne pouvait presque plus me lever, très faible sur mes jambes, les mains un peu tremblantes.
Repas, douche, une petite sieste et ca va un peu mieux.

Je pense a une petite hypoglycémie mais pourtant ma diète était impeccable avant et pendant le training.
@canadien : c'est normal ? Ça t'es déjà arrivé a toi ou a un autre de faire un malaise après une séance très dure ?

Parce que pour tout le reste, séances de la veille, tout s'est très bien passé, bonne forme générale a part ça.
 
Salut kgil
Ne t'inquiète pas, ça m'arrive encore a l'occasion. Je sais très bien ce qui t'es arrivé.
J'avais prévu de t'écrire par courriel aujourd'hui ce que je ferai d'ici 2 h.
Juste pour te dire, lorsqu'on fait un très gros training de jambes, cela amène beaucoup de sang aux muscles des fessiers et des jambes qui sont très gros. Donc, tu peux sentir un peu les même symptômes d'une chute de pression.
De plus, si tu as mangé trop près de ton entraînement, tu pourrais même avoir des nausées. Je ne vois cette situation en musculation uniquement suite à un training de jambes.
Quand ça arrive, tu peux tout simplement te coucher sur le dos pour 10-15 minutes en surélevant les jambes et ça reviendra à la normal.

Si tu penses à une chutte glycémique réactionnel, c'est à dire qui survient à des personnes non diabétique, le moyen de rétablir la situation est tout simplement de boire du jus sucrée ou manger quelques chose de sucré, cela rétablie instantanément les valeurs.

Quand je fais des mega training de jambes, il m'arrive vraiment d'avoir l'impression que tout le sang de mon corps est dans ma partie inférieur et que mon cœur lutte pour en envoyé un minimum au organes vitaux dont le cerveau qui en a besoin pour être oxygéné.
Je t'écris plus tard dans la journée.
 
Alors un grand grand merci pour ta réponse !!
Ça correspond exactement a ce que j'ai ressenti !
Ça me rassure aussi car je ne crois pas a l'hypoglycémie car j'y suis sujet en général pendant l'effort et je sais comment le gérer.
Mais cette sensation de jambes lombaires et fessiers très congestionnés, le manque d'énergie dans le haut du corps m'a fait peur, drôle de sensation je dois l'avouer !
Toujours la.bonne parole pour rassurer canadien, t'es au top !
 
Je rajoute une chose qui confirme ce que tu viens d'écrire : pendant mon malaise, ma femme m'a dit qu'elle voyait mon coeur battre fort dans ma poitrine.
Et je le sentais bien taper.
Bon, j'ai déjà passé un ECG du coeur avec test d'effort et tout va bien de ce côté.
je sais maintenant ce que c'est de faire une séance de jambe a 100%...traumatisant.
 
Par contre kgil, il va falloir réajuster certaine choses pour que le niveau d'intensité soit élevé, mais contrôlé. Ce qui t'es arrivé n'est pas grave mais on doit quand même essayer de l'éviter.
Squat intensif suivit de front squat intensif...... Hum!
 
Par contre kgil, il va falloir réajuster certaine choses pour que le niveau d'intensité soit élevé, mais contrôlé. Ce qui t'es arrivé n'est pas grave mais on doit quand même essayer de l'éviter.
Squat intensif suivit de front squat intensif...... Hum!
Oui promis ! J'ai toujours voulu tester mes limites, j'étais près du malaise a la fin de mon 1er marathon, j'ai voulu aller au bout aussi dans cette phase d'hypertrophie des jambes, je sais maintenant ou sont mes limites.
Ça me donne un repère pour savoir jusqu'où je peux emmener l'intensité maximale a l'entraînement qui me correspond.
parce que j'avais besoin de savoir mesurer l'intensité qui me correspond dans mon nouveau sport.
Je suis encore en phase d'apprentissage, passer d'un sport d'endurance au développement musculaire est un grand traumatisme et je le sens.
J'ai touché aujourd'hui le seul point en commun avec ce que je faisais avant et qui a fait que je me suis dépassé aujourd'hui : je suis enfin arrivé au même seuil de douleur que j'ai connu au 42eme kilomètre, qu'a ma séance de jambe aujourd'hui.
Mais je ne peut pas rechercher ce seuil a chaque training.
Car si je courais 1 marathon par an, je fais 4 a 5 training semaine maintenant.

Je prends 2 jours de repos.
C'était mon 3 eme jour de training consécutif.
Si il y a quelque chose qui te choque dans ce que j'écris, n'hésite(z) pas svp
 
Alors ca fait deux jours que je marche comme un zombie.
A part ça je récupère de cette séance de dimanche.
À froid et avec un peu de recul, ce malaise m'a un peu calmé.
Hier encore je ressentais encore un peu cette sensation d'épuisement et d'impuissance dans les jambes.
A tel point que j'ai une petite appréhension maintenant.
Je ne savais pas qu'une séance de jambe pouvait vous envoyer KO. [emoji33]
 
Oui, et un bon !
Cela dit, je te montrerais un jour c'est quoi mettre de l'intensité a perdre connaissance dans une séance de jambes [emoji1]
 
Et les gars pour prouver l'efficacité du programme aujourd'hui vendredi j'ai encore quelques petites douleurs aux cuisses et surtout au mollets.....d'un entrainement qui date de Lundi....

Y'a pas a dire on en chie grave au traning avec ce programme !!!!
 

Publicité Stéroïdes

Haut