Training matin et soir

Darhka

Well-Known Member
J'ai commençais le training matin et soir depuis quelques mois et je trouve que ca me casse de fou, surtout vers les 16-17h à 2h avant d'aller m'entraîner une seconde fois. Est ce pareil pour vous ? Je me demande si faire une sieste après le training du matin et après avoir manger bien sure ;) serait conseiller ou pas, c'est à dire siesté vers 13h pdt 1h comme ça. Sinon faire cela un jour sur deux, lundi 2 training mardi 1 etc... Qu'en pensez vous ?

Ce topic m'interesse car dans mon programme je n'arrive pas a placer mollet et abdos donc je ferais 2 seance par jour 3 fois par semaine avec un lourd le matin et un leger l'aprem'

Le seul probleme c'est de savoir si la fatigue prend pas le dessus

Desole du hs mais ton histoire me fait penser que 2 training/j ca peut etre chaud

mon avis sur La méthode de deux entraînements par jour , le problème avec celle ci il est facile de sur utiliser cette méthode. Plusieurs vont faire la gaffe de doubler leur volume de travail, faisant deux entraînements plus longs au lieu de deux entraînements plus courts. Ceci est l’une des meilleures façons de faire du sur place.

Lorsqu’ont fait deux entraînements par jour, le premier entraînement ne devrait pas
durer plus de 30-40 minutes et le second entre 20 et 30 minutes.
Une autre erreur classique est de travailler les mêmes qualités physiologiques pendant les deux séances. Pour tirer le maximum des deux séances par jour, ont doit varier le
type de travail que l'ont fait faire à notre corps. mettre l’accent
sur les qualités fonctionnelles le matin et les qualités structurales le soir est la meilleure façon de s’entraîner.

Une dernière erreur que les gens font souvent est de travailler des groupes musculaires
différents au cours des deux entraînements quotidiens. En fait, ça ne fait que réduire
le temps de récupération de chaque groupe musculaire (puisque chaque muscle est entraîné plus souvent ). De plus, comme vous utilisez un volume très faible à chaque entraînement,
entraîner des parties du corps différentes à chaque entraînement quotidien diminuera
l’effet d’entraînement.

Comment donc en tirer profit ?
Si vous respectez les règles suivantes, vous devriez bénéficier grandement de deux
entraînements par jour. Si vous ne les respectez pas, eh bien, entraînez-vous à vos propres risques !!

1. Entraînez-vous au maximum 30-40 minutes la première séance et pas plus de 20-30minutes la seconde.
2. Entraînez le même groupe musculaire dans les deux entraînements d’un jour donné.
3. Entraînez-vous de façon plus fonctionnelle pendant la première séance. Ceci signifie
des charges plus lourdes, plus d’accélération et des exercices plus complexes.
4. Entraînez-vous de façon à améliorer les qualités structurales au cours de la seconde
séance. Ceci veut dire un volume plus élevé, des charges plus légères et un tempo plus
lent.
5. Utilisez un bon peri/intra/post entraînement avec vos entraînements.
6. ne pas hésiter a faire une sieste compensatrice entre les deux

Sujet très intéressant , merci pour cette réponse très claire et détaillée Barbarrian.
J'essayerai histoire de cassé ma routine

Merci @barbarrian quand tu dis accélérer et lourd en phase fonctionnelle ( le matin ) c'est prendre moins temps de récupération que sur la phase structurales ( le soir ) ou pas du tout ?

Merci @barbarrian quand tu dis accélérer et lourd en phase fonctionnelle ( le matin ) c'est prendre moins temps de récupération que sur la phase structurales ( le soir ) ou pas du tout ?

en clair tu passe tes gros de base exo le matin en accélérant la phase concentrique
avec des temps de repos adéquate le temps de recommencer une série dans des condition optimale
car les tempos rapides pendant la partie concentrique du mouvement (la partie où on lève la charge) recrutent plus de fibres à fort potentiel de croissance volumique que l'entraînement avec des tempos lents.
le tempo dépendra donc de la charge.

En résumé, le tempo doit être aussi rapide que la charge le permet. La phase excentrique (descente) du mouvement s'effectuera sous contrôle, en une à 3 secondes.

et tes exo d'isolation avec un volume plus élevé de reps, des charges plus légères et un tempo plus lent pour les sensations en écourtant les temps de repos entre les sets

D'accords je vois ;) merci. Moi qui partait sur le principe de faire un gros muscle le matin et un petit le soir. Genre le matin pec/tricep et le soir épaules uniquement.

Publicité Stéroïdes