Training mattew sur 4 jours

Yes je pige le truc, c'est carrément plus logique en plus ....un grand merci poto !!!
Je vais mettre ça en pratique ;-)
Concernant mon training, je me tate à passer sur 3 jours, pecs bi, dos tri, et epaules trap, comme ça j'ai un exo de base a chaque training, et ça m'évite d'avoir une séance dédiée aux bras...
 
Je me pose encore pas mal de questions sur les vagues, pour la 7/5/3 Barb m'a expliqué, mais pour les autres vagues, comment calculer les charges à mettre sur les différentes series ?
 
Yes je pige le truc, c'est carrément plus logique en plus ....un grand merci poto !!!
Je vais mettre ça en pratique ;-)
Concernant mon training, je me tate à passer sur 3 jours, pecs bi, dos tri, et epaules trap, comme ça j'ai un exo de base a chaque training, et ça m'évite d'avoir une séance dédiée aux bras...

oui tu peux le faire

Je me pose encore pas mal de questions sur les vagues, pour la 7/5/3 Barb m'a expliqué, mais pour les autres vagues, comment calculer les charges à mettre sur les différentes series ?

quel autre vagues , les vagues de 7/5/3 ne concerne que tout tes exo de base
les exo d'isolation ont un reps range plus élevé
 
Ba par exemple la 3/2/1 et la 5/4/3 poto, pour plus tard au cas ou je veux changer sur certains exo de base, car j'ai vu que pour toi par exemple, tu utilises des vagues différentes par rapport à tes groupes musculaires....
Ya une technique de calcul ?
 
Du coup tu fais la même chose pour le ramping, tu cherches ton Rm du jour ? 3 ou 1 suivant les vagues ?
Et tu pars de plus loin genre 75% 80% 85% - 80% 85% 90% - 85% 90% 95% ?
 
Excuses toutes mes questions Barb, mais j'aime bien comprendre les choses afin de pouvoir parfaitement les appliquer ;-)
 
Nikel Barb j'ai bien compris ;-)
Plus qu'à mettre en application alors !!!!
Avec 1 exerice d'assistance en 4x8 et 1 d'isolation en 3x10-12 après les vagues ça pourrait suffir pour chaque groupe non ?
 
Nikel Barb j'ai bien compris ;-)
Plus qu'à mettre en application alors !!!!
Avec 1 exerice d'assistance en 4x8 et 1 d'isolation en 3x10-12 après les vagues ça pourrait suffir pour chaque groupe non ?

oui par la suite ont rajoutera des méthodes d'intensifications
 
Bon les gars, petite actualisation du training :

Lundi : Pectoraux/Biceps
-Développé couché 7/5/3 en 2 vagues
-Développé incliné haltères 4x8
-Vis à vis 3x12
-Curl barre EZ 4x8
-Curl marteau 3x12

Mercredi : Dos/Triceps
-Dead lift 5/4/3 en plusieurs vagues
-Rowing barre 4x8
-Tirage vertical 3x12
-Barre au front 4x8
-Extension poulie haute 3x12

Vendredi : Épaules/Trapèzes
-Push press 7/5/3 en 2 vagues
-Tirage menton 4x8
-Elevations latérales 3x12
-Oiseau 3x12
-Shrug haltères 3x15

Cardio et abdos mardi et jeudi
Repos le weekend

Voilà pour le programme, si vous avez des suggestions ou remarques les potos, n’hésitez pas à m'en faire part
 
Hello les gros !!
Petit retour sur le training que vous m'avez aidé à gérer...

1ere séance ce soir : Pecs triceps

Développé couché barre (6mois que j'en avais pas fait)
7/5/3 en 2 vagues.
2 séries barre à vide, puis ramping de 10 en 10 jusque 100kgs pour 3 reps, propre sans à coup.
Donc, 7 reps a 80, 5 reps a 85, 3 à 90 pour la première vague. Deuxième vague, 7 reps à 85, 5 a 90, et 3 à 95.
Je dois avouer, qu'après cet exo, je me sens super bien, pas fatigué, pas rincé, bien congestionné...

Deuxième exo, dips au Pdc, 4x12 super slow.
Troisième exo, écartés, 4x12 a 16kg.

Triceps, extension poulie haute,5x20 a 55kg.
Pompes, 4 séries à l'échec, en variant l'écartement des mains.

Très très bonne séance pour moi, encore beaucoup de progrès à faire néanmoins.
Merci à tous !!
 
Par contre, je viens de te relire Barb, tu m'avais conseillé , 75 % 80% 85% de mon 3rm pour la 1 ère vague, et 80-85-90 pour la deuxième, je me suis gouré et j'ai fais, 80-85-90 et 85-90-95 , pas trop grave ?
 
Ok merci Barb, c'est vrai que la, c'est passé plutot pas mal.... ce soir je passe au Deadlift ;-)
Je devrais rester sur 75-80-85 / 80-85/90 à ton avis ?

Envoyé de mon SM-T310 en utilisant Tapatalk
 
Non tu est sur du 5/4/3 monte un peu 80/85/90
85/90/95%
Je t'ai mis un tableau pour te repérer sert toi en
 
Oui je m'en sers, mais ça correspond au 1rm , pour ça j'ai du mal à comprendre sur quoi on se base pour les séries de travail....

Envoyé de mon SM-T310 en utilisant Tapatalk
 

Publicité Stéroïdes

Haut