Training ON Vs OFF

Tu as bien raison, il faut rester humble

J'ai eu un spécimen comme comme tu le décris tout à l'heure
Le mec fait sa séance sur une base de décliné (ça annonce la couleur), il me demande de l'assurer, on discute un peu, et la il m'explique que l'incliné c'est bidon pour le haut des pecs car un mec d'internet l'a dit :rolleyes:

Que veux tu répondre à ce genre d'ânerie ?
Le développé incliné à la barre n'est pas optimal pour le développement de la partie claviculaire du pectoral. Quelque part il n'a pas tord... Il a juste fait un raccourci...:D
 
Le développé incliné à la barre n'est pas optimal pour le développement de la partie claviculaire du pectoral. Quelque part il n'a pas tord... Il a juste fait un raccourci...:D

Ouai c'est sujet suite à la vidéo de Jean Onche je suppose
Question de BioMecanique L'incliné reste plus opti pour le UpperChest que le Décline ou le Développé à plat

J'ai même envie de dire que ça joue beaucoup en fonction des personne (Depuis que je ne fais plus de Développé militaire pour redresser mes épaule j'ai aussi énormément perdu en Haut de pec et pourtant j'ai les pecs court )

Moi je dirais que les mouvement sont propres à chacun
Et que Jean onche bien qu'il soit drôle et possède sont style sur Youtube
Il leche un peu trop les boules de delavier en voulant jouer le BroScience avec ses études et ses explication de Biomecanique sans prendre en compte les différent profils.
Malheureusement pour lui il a fait un raccourci énorme et son raisonnement sonne mal.
(+ Selon moi Jean onche a obtenu ses résultat uniquement grâce au AAS donc finalement est ce qu'il sait vraiment ce qui fonctionne ou pas ? )
 
Ouai c'est sujet suite à la vidéo de Jean Onche je suppose
Question de BioMecanique L'incliné reste plus opti pour le UpperChest que le Décline ou le Développé à plat

J'ai même envie de dire que ça joue beaucoup en fonction des personne (Depuis que je ne fais plus de Développé militaire pour redresser mes épaule j'ai aussi énormément perdu en Haut de pec et pourtant j'ai les pecs court )

Moi je dirais que les mouvement sont propres à chacun
Et que Jean onche bien qu'il soit drôle et possède sont style sur Youtube
Il leche un peu trop les boules de delavier en voulant jouer le BroScience avec ses études et ses explication de Biomecanique sans prendre en compte les différent profils.
Malheureusement pour lui il a fait un raccourci énorme et son raisonnement sonne mal.
(+ Selon moi Jean onche a obtenu ses résultat uniquement grâce au AAS donc finalement est ce qu'il sait vraiment ce qui fonctionne ou pas ? )
Je ne doute pas des compétences en biomécanique de Delavier, mais mais ça reste de la théorie
Sur les faits, il suffit de regarder es physiques des années 80 qui bouffaient de l'incliné, pour se rendre compte qu'ils avaient pour la plupart un haut de pec exceptionnel
J'ai développé cette partie là, qui a longtemps été un point fort, de cette manière

Jean Onche c'est qui ?
Un autre gourou du net ?

Je ne connais pas et son physique ne me fait absolument pas rêver
En conclusion je ne l'écoute même pas
 
Je ne doute pas des compétences en biomécanique de Delavier, mais mais ça reste de la théorie
Sur les faits, il suffit de regarder es physiques des années 80 qui bouffaient de l'incliné, pour se rendre compte qu'ils avaient pour la plupart un haut de pec exceptionnel
J'ai développé cette partie là, qui a longtemps été un point fort, de cette manière

Jean Onche c'est qui ?
Un autre gourou du net ?

Je ne connais pas et son physique ne me fait absolument pas rêver
En conclusion je ne l'écoute même pas


Idem.
 
Bah d'ailleurs ce qui m'énerve avec ces gogoles à la c*n c'est que même un debutant qui se passionne et cherche à acquérir des connaissance théorique en musculation va finir paumé
Tout ces Youteubeur qui prônent leur methodes ultime
Du coup tu te retrouve avec les mêmes question qu'au début mais 100000 réponses toutes aussi contradictoire les unes que les autres
 
Bah d'ailleurs ce qui m'énerve avec ces gogoles à la c*n c'est que même un debutant qui se passionne et cherche à acquérir des connaissance théorique en musculation va finir paumé
Tout ces Youteubeur qui prônent leur methodes ultime
Du coup tu te retrouve avec les mêmes question qu'au début mais 100000 réponses toutes aussi contradictoire les unes que les autres
Tu trouves même des mecs avec un physique lambda qui guident vers la lumière

Il suffit de lire les commentaires élogieux pour se rendre compte que les faussaires ont un bel avenir dans milieu
 
Les gars, faut arrêter un peu...

Des mecs "gringalets" qui ont fait des études dans la biomécanique, dans la physiologie, dans la nutrition, dans la médecine, ou je ne sais quel autre domaine où on a pas besoin de gros bras pour comprendre comment la nature marche (et heureusement...) pourront parfaitement vous donner des conseils plus que pertinents qui vous permettrons d'évoluer.
Les vérités bâties de manière empirique sont à prendre avec tout autant de pincettes (si ce n'est plus), tant de paramètres individuels sont à prendre en compte et tant les biais cognitifs sont présents chez chacun d'entre nous.

Pour être complet dans ce sport, il faut avoir des connaissances en nutrition, physiologie, biomécanique, chimie, santé, j'en passe et des meilleures... Faut-il vraiment avoir un gros physique pour pouvoir donner des conseils dans tous ces domaines et être pris au sérieux ? Je crois pas non...

Jveux bien qu'il ne faut pas écouter aveuglément le 1er imbécile venu, mais de la à donner de la légitimité aux gens en se basant sur leur physique, y'a tout un monde... Et toute une façon de penser réductrice dans laquelle il ne faut pas tomber.

Beaucoup ont leur pierre à apporter à l'édifice, après c'est à nous d'être le plus lucide possible et de faire le tri des patates...
 
Les gars, faut arrêter un peu...

Des mecs "gringalets" qui ont fait des études dans la biomécanique, dans la physiologie, dans la nutrition, dans la médecine, ou je ne sais quel autre domaine où on a pas besoin de gros bras pour comprendre comment la nature marche (et heureusement...) pourront parfaitement vous donner des conseils plus que pertinents qui vous permettrons d'évoluer.
Les vérités bâties de manière empirique sont à prendre avec tout autant de pincettes (si ce n'est plus), tant de paramètres individuels sont à prendre en compte et tant les biais cognitifs sont présents chez chacun d'entre nous.

Pour être complet dans ce sport, il faut avoir des connaissances en nutrition, physiologie, biomécanique, chimie, santé, j'en passe et des meilleures... Faut-il vraiment avoir un gros physique pour pouvoir donner des conseils dans tous ces domaines et être pris au sérieux ? Je crois pas non...

Jveux bien qu'il ne faut pas écouter aveuglément le 1er imbécile venu, mais de la à donner de la légitimité aux gens en se basant sur leur physique, y'a tout un monde... Et toute une façon de penser réductrice dans laquelle il ne faut pas tomber.

Beaucoup ont leur pierre à apporter à l'édifice, après c'est à nous d'être le plus lucide possible et de faire le tri des patates...

Ah non, dans mon cas c'est pas du tout ce que je dis, justement je met le point sur le fait qu'aujourd'hui les gens imposent le fait d'avoir un corps massif pour légitimé les connaissance sur le sujet
je cite "Je me trouve pas assez massif pour donner des conseil" parceque je sais qu'on m'écoutera pas.

Je parle plutôt des mecs qui donnent des conseils à tout va et qui plus est des conseils souvent bidon (Que le mec soit massif ou non c'est pas un soucis)
 
Ah non, dans mon cas c'est pas du tout ce que je dis, justement je met le point sur le fait qu'aujourd'hui les gens imposent le fait d'avoir un corps massif pour légitimé les connaissance sur le sujet
je cite "Je me trouve pas assez massif pour donner des conseil" parceque je sais qu'on m'écoutera pas.

Je parle plutôt des mecs qui donnent des conseils à tout va et qui plus est des conseils souvent bidon (Que le mec soit massif ou non c'est pas un soucis)
C'est vrai poto, tes posts ne vont pas de le sens de ce que j'ai pointé du doigt plus haut.
Ce sont plus les posts de Selecto qui m'ont fait réagir comme ça au final.

je cite "Je me trouve pas assez massif pour donner des conseil" parceque je sais qu'on m'écoutera pas.
Et c'est bien ça que je trouve dommage dans notre sport.

Personnellement, les gars qui m'ont le plus fait avancer dans mes connaissances ne sont pas des mecs énormes.

Un exemple à la con : dans ma salle, un gaillard qui fait 2 fois mon gabarit (génétique de bûcheron + chimie) passe la moitié de son temps à se balader dans la salle avec des oursins sous les bras pour donner des conseils aux filles, aux novices, etc... Bon il fait le caïd quoi, puisqu'il a un physique plus imposant que les 3/4 des gens autour de lui... Une fois j'ai écouté une de ses discussions d'une oreille. Une meuf lui demandait comment faire pour virer le gras de ses triceps et retrouver des bras fermes. Le mec a répondu qu'il fallait travailler les triceps pour casser de la fibre pour que le muscle tape dans les graisses pour se réparer. Jme passerai de commentaire sur le degré de débilité de ce mec.
Et les meufs l'ont écouté. Je les ai vu quelques minutes après en train de bombarder leurs triceps avec du tirage à la corde.
Un exemple parmi tant d'autres hein...

Entre un mec de 80kg et un mec de 100 kilos (à bf à peu près équivalent hein...), les gens vont écouter qui ?

Pour autant, le mec de 80kg est peut-être full natty et a commencé la muscu à 60kg alors que le gars de 100kg a commencé la muscu à 90kg et envoie la sauce comme pas possible.
Auquel des 2 devrions-nous accorder le plus de légitimité en matière de conseils sur le training, la nutrition, etc...?

Enfin bref, tu vois où jveux en venir...

Je ne fais pas là de généralité, mais je donne un exemple qui démontre que physique et crédibilité ne doivent pas forcément aller de paire dans notre sport.
 
Les gars, faut arrêter un peu...

Des mecs "gringalets" qui ont fait des études dans la biomécanique, dans la physiologie, dans la nutrition, dans la médecine, ou je ne sais quel autre domaine où on a pas besoin de gros bras pour comprendre comment la nature marche (et heureusement...) pourront parfaitement vous donner des conseils plus que pertinents qui vous permettrons d'évoluer.
Les vérités bâties de manière empirique sont à prendre avec tout autant de pincettes (si ce n'est plus), tant de paramètres individuels sont à prendre en compte et tant les biais cognitifs sont présents chez chacun d'entre nous.

Pour être complet dans ce sport, il faut avoir des connaissances en nutrition, physiologie, biomécanique, chimie, santé, j'en passe et des meilleures... Faut-il vraiment avoir un gros physique pour pouvoir donner des conseils dans tous ces domaines et être pris au sérieux ? Je crois pas non...

Jveux bien qu'il ne faut pas écouter aveuglément le 1er imbécile venu, mais de la à donner de la légitimité aux gens en se basant sur leur physique, y'a tout un monde... Et toute une façon de penser réductrice dans laquelle il ne faut pas tomber.

Beaucoup ont leur pierre à apporter à l'édifice, après c'est à nous d'être le plus lucide possible et de faire le tri des patates...
Je peux comprendre ton raisonnement
En ce qui me concerne j'estime que certains comme Delavier (que je connais personnellement) ont une légitimité, et d'autres pas
1 le mec est sportif et il affiche un bon physique pour son âge
2 il a les bagages, et je peux te garantir qu'au delà d'être passionné, s'est un acharné du travail

A l'époque on suivait Vince Gironda, aujourd'hui on suit des mecs aux physiques médiocres qui cherchent à réformer les grandes lignes de notre sport
On devrait les suivre sous couvert de quoi ? quelques connaissances sommaires ? l'ego surdimensionné ?
 
Dernière édition:
L’argument du physique pourrait avoir un peu de sens dans un monde sans dopage.
BOF j'ai envie de dire .. et encore
Prend un préparateur physique, regarde ses athlètes bah yen aura pas un qui aura les même gains

Si tu est plus sujet à relancer correctement, si tu a des bonne Insertion, si t'es récepteur androgènes sont digne d'un Saiyan
Bah ça joue la différence aussi

Tu peux faire 120kg sec et t'y connaître moins en training, diète et AAS qu'un mec plus "fragile" physiquement c'est mon avis

Mais aujourd'hui la société se base sur le paraître
Un coiffeur chauve ?
Une esthéticienne moche ?
Alors un coach pas musclé...

Reprenons l'exemple de quand je travaillais dans la modification corporel, j'avais moins de client que d'autres parceque j'avais moins de modif sur moi même que d'autre bodModdeur
 
J'ai fais du tres lourd ca marche un peu mais pas top.J'ai fais des series longues ca marche sur le moment bien congestionner mais au final tu ne gagnes pas de muscle tu seches un peu.J'ai essayer des programmes de pro ca marchait quand j'etais on mais quand j'etais off c'etait moyen.J'ai fais toutes les tecniques d'intensification ca marche mais pas exceptionel.
 
La je suis la methode de mon coach mais il me fait faire ca sur deux semaines puis on passe a deux semaines de basique mais avec des tempo different puis deux semaines sur des entrainements specifique a moi et ensuite on reprend le cycle avec les deux semaines de sa methode mais un autre pallier,deux semaines basique puis deux semaines specifique et ca avait deja tres bien fonctionner pour moi lors du premier coaching.
La il me fait du sur mesure donc tres specifique et ca marche super bien
 
Je peux comprendre ton raisonnement
En ce qui me concerne j'estime que certains comme Delavier (que je connais personnellement) ont une légitimité, et d'autres pas
1 le mec est sportif et il affiche un bon physique pour son âge
2 il a les bagages, et je peux te garantir qu'au delà d'être passionné, s'est un acharné du travail
Delavier est une bible vivante. Quelqu'un que je respecte beaucoup. J'ai beaucoup appris à travers ses livres et ses vidéos. J'aime bien sa vision des relations sociales. Très originale, mais en même temps très logique quand on creuse un peu. Le rapport à la calorie, à l'énergie, à la survie, etc...
Au dernier salon du fitness que j'ai fait (mars 2017), j'ai été à sa rencontre lui faire dédicacer un de ses bouquins. Y'avait, à la louche, une vingtaine de personnes autour de lui. Par contre au stand de Tibo Inshape, des centaines de moutons s'agglutinaient comme si Dieu allait apparaitre... Comment ne pas se dire que quelque chose ne tourne pas rond quand on voit ça...?

On devrait les suivre sous couvert de quoi ? quelques connaissances sommaires ? l'ego surdimensionné ?
Certains gars (qui ont du mal à émerger et travaillent dur pour) ont des connaissances pertinentes à partager. Des jeunes qui ont fait des études de plusieurs années en biologie, physiologie, etc... et qui sont dans le game depuis déjà quelques années. Je les suis parce qu'ils me font me poser de bonnes questions. Ils me font prendre du recul sur beaucoup de choses. Et Dieu sait que c'est important de prendre du recul, de la hauteur. Et même de manière globale dans la vie.

Le monde du fit sur les réseaux est un bordel sans nom. 80% de l'info qui flood est à jeter. Il faut vraiment se donner la peine de creuser, comprendre, analyser, comparer, tester, faire preuve d'objectivité, de recul et de bon sens pour savoir sur quoi (et sur qui) capitaliser, et ce qu'il faut jeter à la poubelle.
 

Publicité Stéroïdes

Haut