Training pour combat

Power33

Active Member
Bonjour,

Je me permet de crée ce topic pour avoir quelques conseils de personnes plus expérimenter sur du training pour les sports de combats.

Je précise juste quelques infos :

Je suis un ancien haltérophile, je pratiquais en parallèle de la Thai et du Kick et Lutte et récemment je me suis mis au MMA.

J'ai déjà quelques notions pour les entraînements mais j'aimerais pousser mes connaissances et sortir un peu du train train classique.

Le problème c'est que je n'arrive pas vraiment à structurer mes programmes sachant que je le base aux alentours de mes mouvements d'haltérophilie et du cardio.

Si quelques-uns d'entre vous aurez l'amabilité de me partager son programme pour que je puisse m'en inspirer je l'en remercie d'avance, mon programme actual corresponds à ceci :

Jour 1 :

Epaulé jeter 3 x 10 (séries)
Paused Squat 2 x 5
Paused Front squat 3 x 8
Travail Kick avec élastique 12 kg 20 rep par jambes
Crunch incliné jusqu'à épuisement
Oblique jusqu'à épuisement
Gainage 5 tour de 1 minute

Jour 2 :

Développé coucher prise serrer 3 x 10
Traction supination AMRAP x 4
Push Press 5 x 5
Traction pronation le plus large possible AMRAP x 4
Schrug 20 x 4
Cou 20 x 4
Elevation latérale 8 x 3
Dips 8 x 3
Curl marteau 8 x 3
Avant bras 20 x 4

Je précise que pour les poids je calcule sur une base 90% du RM1, donc je suis jamais vraiment du 80-85 % du RM1 réel sur du 5x5 par exemple.

Les autres jours sont des entraînements en combat donc avec pas mal de pdc plus les circuits etc...
Et jours de repos cardio tranquille généralement 45 minutes de velo ou 1 h de marche.

Je remercie d'avance ceux qui jetteront à coup d'oeil à ce post, prenez soin de vous !
 
Hello,

Moi je te dirais automatisme et explosivité... En Priorité

Pour le weight training charge légères à moyennes. En variant tes mouvements et angles de travail toute les 6 à 8 semaines.
Si tu t'entraînes tout les jours, un bon repos de 48 à 72 H de temps en temps !

Mets du classique poly-articulaire, avec klk mouvements d'isolation.
Tu dois fonctionner au feeling avec résultat.

C'est bête à dire mais, il n'y a pas de miracle !

Essayes de garder une bonne régularité.

Après tout dépend de quel est ton objectif ?
 
Merci d'avoir pris le temps de répondre
Hello,

Moi je te dirais automatisme et explosivité... En Priorité

Pour le weight training charge légères à moyennes. En variant tes mouvements et angles de travail toute les 6 à 8 semaines.
Si tu t'entraînes tout les jours, un bon repos de 48 à 72 H de temps en temps !

Mets du classique poly-articulaire, avec klk mouvements d'isolation.
Tu dois fonctionner au feeling avec résultat.

C'est bête à dire mais, il n'y a pas de miracle !

Essayes de garder une bonne régularité.

Après tout dépend de quel est ton objectif ?

Je n'ai pas d'objectif compétitif si c'est la question, je pratique par rapport à mon métier mais c'est vrai que dés qu'il s'agit de l'entraînement à la salle, je retrouve souvent le classique de l'hypertrophie body qui handicape un peu trop à mon goût ayant fait +100 kg je suis meilleur en étant à 83 kg à 8% de BF.


L'entraînement tout les jours oui sous cure sinon c'est du lundi au vendredi avec 48 h de repos complet même pas un brin de marche x)
 
Merci d'avoir pris le temps de répondre


Je n'ai pas d'objectif compétitif si c'est la question, je pratique par rapport à mon métier mais c'est vrai que dés qu'il s'agit de l'entraînement à la salle, je retrouve souvent le classique de l'hypertrophie body qui handicape un peu trop à mon goût ayant fait +100 kg je suis meilleur en étant à 83 kg à 8% de BF.


L'entraînement tout les jours oui sous cure sinon c'est du lundi au vendredi avec 48 h de repos complet même pas un brin de marche x)
Voilà exactement, l'hypertrophie n'est pas adapté aux sports de combats, de mon point de vue ou alors dans une proportion mesuré voir très mesuré.

Si tu n'as pas d'objectifs particuliers, soite mais il est toujours bon de se fixer un but ou un pallier à franchir.

L'esthétique et la performance en combat ne sont pas super compatible d'après moi, car la résistance n'est pas l'entretien, et plus les muscles sont volumineux, plus les coups font mals.

Si tu as un certain temps de pratique, tu dois te connaître, après au training, il faut tester le maximum de choses...
 
Il te faut du poly articulaire et un peu d’isolation notamment pour les muscles que tu sollicites le plus dans ton sport

J’aurai mis en place un mix de training lourd et d’activation de snc avec un training des groupes deux fois semaines.

Pour l’activation du snc, accent sur l’explosivite et un soupçon d’isométrie
 

Publicité Stéroïdes

Haut