Training triceps hypertrophie

Monstrueux. J'ai fais échec sur l'exercice B, obligé de baisser les poids. Et du coup j'ai subi tout l'exercice C. Merci Canadien ;)
 
Je viens de faire ce training dans les derniers jours, suite à ma "convalescence "
et ça représente vraiment ce que j'aime. Charger le triceps a volonté avec le over head et les dips qui m' amene un congestion incroyable.
C'est avec ce genre de training, en tout cas c'est ce que je crois, qu'on se ramasse avec des tuyaux de poêle a la place des bras. J'avais l'impression que mes triceps venaient me frotter le bord des oreilles tellement j'avais les bras plein. Je sais, j'exagère un peu.
 
Merci beaucoup j'étais en manque d'inspiration sur mon plus gros point faible, je vais tester ça
 
@weekz
Je crois bien que tu vas l'aimer.

Ceux qui veulent augmenter leurs triceps, vous pouvez faire ce training de triceps suite à votre dos par exemple et faire un rappel avec votre journée d'épaule de deux mouvement de triceps.
1-close grip barre guidée ou libre 4 x 10
2-poulie haute avec corde pleine contraction en bas 4 x 15

Ce rappel ne doit être qu'une "pump" et non chargé contrairement à certains mouvements du premier training de triceps ou vous pouvez vous gâter solide.

Bon training.
 
petit retour ici aussi, pour faire simple, tu m'as tué :D
j'ai fais les biceps avant, je ne sais pas si cet ordre est + pertinent que de commencer par ton programme et ensuite attaquer les biceps.

en tout cas, j'étais cuit de chez cuit, déjà après le premier exo A ou tu as précisé qu'il sert principalement de réchaud, mes triceps étaient en feu, peut-être ai-je mis trop lourd mais j'en ai pas eu l'impression.
Pour le DB over head, une tuerie aussi, étonamment la première vague de 8 passe bien, mais à partir de le moitié de la première de 6, c'est l'horreur jusqu'à la fin, ça tire, ça brule
idem pour le superset de la fin, les bras étaient en sale état, j'ai fais seulement 10-10-7-5 pompes je crois... plus de force !
en tout cas j'aime bien ce training, même si l'intensité est maximale et qu'il est bien crevant, plus que 7 semaines courage :D
Je suis censé avoir les triceps en point fort, et bien après cette séance, ça je me pose sérieusement la question si c'est bien vrai :D

intégré tes différentes routines dans mon programme en 1 semaine m'a mit une sacré claque moi qui avait l'habitude de trainings classiques, je suis K.O ce week-end de repos va faire beaucoup de bien :D
Encore merci pour ce que tu apportes à ce forum et ses membres Canadien !
 
je l'ai commencé aujourd'hui, il est top. Je vais attendre plus de semaine pour les véritables effets mais en tout cas la séance s'est bien déroulé avec de bonnes sensations / congestions
Merci Canadien en tout cas
 
Je vais encore poser une question stupide je suppose mais pourquoi ne pas commencer par un mouvement de base style dc prise serrer (au sol?) ou barre au front? Desoler si mes questions parraissent stupide mais je cherche vraiment a comprendre c'est training qui m'ont l'air vraiment pas mal
 
Il faut comprendre qu'il ne s'agit d'un exemple parmi bien d'autre combinaison possible.
Régulièrement je change et je peux inclure a ce moment des exercice comme tu fais allusions.
 
Bonjour canadien,
Est ce que tu pourrais me dire, quel est le but de passer :
de la semaine 1-4 à 5-8 de 4x10 à 4x8 comme pour les dips par exemple

C- dips prise -------- 4 x 10 (sem.1-4)--4 x 8 (sem.5-8)-------repos= 0



ou de 4x8-6-6 en seaine 1-4 à 4x10-8-8 en semaine 5-8 comme exemple pour le DB

DB over head---4 x 8-6-6 (sem.1-4)--4 x 10-8-8 (sem. 5-8)-repos=2min.


Désolé si ma question parait bête
Merci
 
Il y a différentes raisons pourquoi je fais ça, par exemple, je n'aime pas avoir l'impression de
" m'habituer" à un niveau de charge et ça arrive rapidement. Donc, d'amener même une légère modification au niveau de répétition obligera à jouer avec les charges.
De plus, je regarde les autres exerciçes en lien, par exemple, si je descend mes répétitions au close grip en montant les charges d'une semaine à l'autre (pyramidale), et bien je mofierai êgalement le reste des répétitions au triceps en les augmentant légèrement pour créer un balancier. Comprend tu ce que je veux dire?
 
Si je comprends bien, la où les exercices travaillent le même muscle, il te faut, pour simplifier, un nombre total de répétitions, donc si tu baisses d'un côté, il te faudra remonter de l'autre afin d'avoir le nombre total de reps c'est bien ça ?
 
Pas exactement. Je regarde plus le fait que si je travail plus en basse répétition, donc plus lourd, sur une partie de mon programme, je vais me donner un peu de lousse subséquemment sur les autres exerciçes en chargeant moins, ce qui entraîne un effet un peu de balancier, c'est comme ça que je l'image.
Donc, si cette progression des charges se fait de semaine en semaine, j'ajusterai aussi les mouvements complémentaires, surtout quand cela touche des muscles connexes ou d'assistances.
C'est aussi dans un but de limiter les risques de blessures.
Comme je charge souvent avec du lourd, je me dois d'ajuster quelle partie du programme à travailler ainsi et où baisser les charges dans le même programme pour ne pas me ramasser à faire trop de mouvements avec des charges maximums la même journée.
 
Ok, donc si je fais 4 semaines de lourd sur une exercice les 4 autre semaines je ferais moins lourd mais j'augmente les séries.
OK
 
Autre question,
Comment décides tu du nombres de reps, je m'explique, là pour la semaine 1-4 comment décides tu de mettre en exerce à 105 le suivant à 8-6-6 le suivant à 10 et le suivant à max ?
Désolé mais j'aime bien tout savoir.
Merci
 
Ce n'est pas nécéssairement calculer en rapport à la phase suivante, mais bien dans la même phase, dans la même journée d'entraînement.
 
Ok donc tu viens de répondre à ma deuxième question. Merci canadien d'avoir prit le temps de m'expliquer
 

Publicité Stéroïdes

Haut