training

Salut,
pre trainning : 25g de whey dans jus de raisin
intra : 50g de malto + 10g de bcaa
post : 30g de whey dans jus de raisin+ repas solide 1 à 2h après

Je ne comprends pas très bien pour quoi plus de 45 minutes de training te ferait maigrir.

Pour faire simple, il faut créer un déficit calorique et donc dépenser plus de calories que tu n'en consommes. Je pense que, si ce n'est pas déjà fait, que tu devrais détailler ta diét dans la section approprié. (je dois le faire aussi ;)).

Donc je ne pense pas que si tu maigrisses, cela vienne de ton training qui dure 45 minutes ou 1h30, mais plutôt de ta diét qui doit être à revoir suivant tes objectifs.

Dernière édition:
Tiens c'est kdo
Tous d'abord tu doit savoir que la pratique de la musculation compte différents type d’hypertrophie.

1 / Hypertrophie cardiovasculaire : (si ça t’intéresse je t'expliquerais)

2/ Hypertrophie myofibrillaire : Travail de "masse" - 8 rem / 2 à 2.30 de récup max
Charges importante 70 à 80 % de ton 1 Rm

C’est l’augmentation des myofibrilles. Le muscle contient des faisceaux de fibres eux-mêmes composés de myofibrilles qui sont une succession de sarcomères alignés en série et solidaires dans la contraction.

Lors d’un travail de force (au delà de 60 % et surtout au-delà de 75 % de 1 R.M.), on constate un accroissement des myofibrilles en taille et en nombre (travaux de SALE et Mac DOUGALL). L’augmentation de la taille des myofibrilles est la cause principale de l’hypertrophie. Elle est due à une fissuration longitudinale consécutive à un déséquilibre entre la bande sombre constituée par l’actine et myosine (Anisotrope) et la bande claire (Isotrope).

Lors de l’effort, la bande A se retrouve dilatée, ce qui entraîne une forte traction sur la strie Z(limite des segments de sarcomères) qui cède et se rompt sous la contrainte mécanique de l’effort fourni. De ce fait, cela donne naissance à deux myofibrilles et donc à de l’hypertrophie.

Cette forme d’hypertrophie est donc durable, car on crée « du tissu contractile » : du muscle.

3 / Hypertrophie sarcoplasmique : Travail de dit de "volume" - 12 reps / 1.30 mn max
Charges modérés : 50 à 70 % du maxi
Explication scientifique :

"C’est une augmentation de liquide intracellulaire, le sarcoplasme, un liquide « gélatineux » qui remplit les espaces entre les myofibrilles. Il est essentiellement constitué de glycogène, d’eau et d’O2 ( COSTILL, BOULA).

L’entraînement de type culturiste engendre une accumulation d’acide lactique. Cette acidose abaisse le pH de la cellule. Ce qui entraîne une perturbation de la perméabilité membranaire et une augmentation de liquide intracellulaire. De plus, il s’opère une rétention glycogénique qui nécessite 2,7g d’eau/g de glycogène, induisant une volumisation importante du muscle par rétention intracellulaire. Ceci est particulièrement effectif chez des sujets soumis à une alimentation excédentaire régulière, ce qui est le cas de bon nombre de culturistes".

Je te cite : Volume et masse c'est la même chose non ? non ce n'est pas du tout du tout la même chose je pense que tu comprends mieux pourquoi maintenant.

En conclusion

Le travail de masse vise à prendre le la "viande" . Fabriqué du muscle d’ailleurs ce type d'entrainement s'accompagne d'une diét riche en calorie.

Le travail de volume vise à faire " gonfler " la masse musculaire acquise.Ce type d'entrainement s'accompagne souvent d'un alimentation riche en glucides.

Si ça intéresses vraiment je peux te fournir des documents la dessus mais en privé par respect pour les auteurs ( ce sont des documents réaliser par des formateurs connus en Creps).
Après je ne rentre pas volontairement dans les processus de force.....
Mais sache qu'il est très important de travailler tous les types d'hypertrophie pour progresser.

J’espère t'avoir un peu répondu ;)

Salut Makina66,
je te remercie pour toutes les infos que tu me fournis.
Donc, si j'ai bien compris, je suis l'ordre des cycles.
En cherchant sur le web, j'ai trouvé un document intéressant qui confirme ce que tu viens de me présenter, je te l'envoie en pièce jointe!!
ça m’intéresse vraiment d’avoir accès à tes documents réalisés par les formateurs du creps!!!
je te remercie beaucoup!!

Pièces jointes

• Mompo-planif culturiste.pdf
    460.8 KB · Affichages: 11
Ou la la je lirais tous ça calmement ce soir.Mais la tu as trouvé une véritable pépite ;)
Fred Mompo c'est une pointure.Trés trés bon préparateur un des meilleurs en France.
Tu ne peux pas suivre l'ordre des cycles à la lettre pacque tu n'est pas un Body confirmé et pour pleins d'autre raisons mais la en bossant dessus (je peux t'aider) tu as une sacré base de travail.
Bravo pour ta trouvail :)
Pour les documents contactes moi en privé et donne moi ton mail (parcontre aucune divulgation stp, ces sources ne sont pas ma propriété ces ont des outils de formation avec référence scientifique) tu verras ça change de certaines bêtises qu'on lit parfois sur le net

Je te remercie beaucoup et je te donne mon mail en privé.
Ne t’inquiète pas je garde tout ça pour moi!!!

Bon une séance viens de s'annuler donc je viens de lire le document de Fred Mompo que tu m'as envoyés avec attention.
Il n'y a pas une virgule à changer très très bon condensé.Un vrai pro ce Fred
Tu n'as plus maintenant qu'a réaliser ta propre pyramide sur 6 mois par exemple, puis après tu pourras la modifier au vue de tes résultats de tes sensations pour les 6mois restant.Tu peux aussi partir sur une plannif pyramidal annuel (mais pour commencer tu vas galéré je pense)
Pour ne pas te planter tu doit d'abord évaluer ton niveau actuel avec exactitude.
En gros quesqui pêche dans tes entrainements ? Ou suis je en retard ? ...
Commence à bosser sur ta pyramide en notant bien les semaines et j'y jetterais un coup d’œil ainsi que les autres membres du fofo j’espère...

Oui -
Faits moi tout tes maxi : Va chercher ton 1 Rm ( pour aller chercher ton 1 Rm tu prends de la récup mon ami, hein pas 2 mn, plutôt 7 mn)

- DC
- Squat
- Développé nuque
- Tirage nuque
- Gainage ( ventral ) en temps....1 mn 2 mn ....

Ton physique / Tes proportions
Body Fat - Poids / Taille (juste pour indication)

Tes capacités cardiovasculaire

- Par exemple un test de vma sur tapis ou juste être capable de courir 30 à 40 mn à une allure modérée sans souci.

Donc mon 1 RM :
DC : 80kg
Squat : 110kg
Développé devant : 50kg
Gainage ventrale : 2min10

180cm pour 75kg
Masse grasse je dirais 14%

Je parcours 5km en 30 minutes

Cc donpietro

Ok tes perfs ne sont pas pourris loin de la.
Je t'ai demandé un développé nuque pas un développé militaire (que tu appel devant).
Et tes perfs au tirage nuque ???o_O
Tu sembles avoir une base cardio assez solide et des charges plutôt correct.Et ton rapport poids taille avec un BF à 14 % c'est pas dégeu non plus :)
Ca devrait être assez simple a planifier tout ça ;)

Alors maintenant avant de bosser sur ta pyramide de "planification d'entrainement" quelles sont tes priorités :
- Acquérir plus de force pour réaliser une rep à 100 kg au dév couché ?
- Une recherche purement esthétique ?
- Être plus endurant ?
- Être plus lourd ?
- ..............................
Hiérarchises est on adaptera ta pyramide "ENSEMBLE",je peu t'aiguiller modestement mais le pratiquant c’est toi, ensuite nous ferons une "planification d'entrainement" semestriel pour commencer avec tes différents cycles que nous pourrons soumettre aux plus aguerris qui je l’espère apporterons un avis constructif.

Avis aux autres membres du forum,je ne citerais pas de pseudo mais je sais pour vous lire assez souvent qu'il y en plein parmis d'entre vous qui pourrais donner un petit coup de main à notre ami alors à vos claviers les gars ;) je me sent un peu seul pour le coup....

Rapproches toi du https://fr.thinksteroids.com/community/members/lecorse.15644/
il est un peu dans ta situation que toi et vous répondre à tour de rôle ça me demande bcp de taf.
Courage ;)

Je te remercie énormément pour le temps que tu me consacre! Je ne fais jamais de développer nuque et je fais des tractions au lieu des tirages nuques. Mais je te donnerai tout ça dès que je rentre de vacances. Je t'ai envoyé une invitation sur facebook.je pense que mes perds pourraient être nettement mieux!!! J'aimerais faire 80kg avec 10% de masse grasse et réaliser 1 RM à 100kg au couché ! Je vais aller voir le profil que tu m'as indiqué !! Je te remercie. Bon weekend

Publicité Stéroïdes