transaminases élevées

ARSGOETIE

Active Member
Bonjour,

Mon contrôle de la semaine 4 sous turinabol me révèle:
Sgot 56 norme inf. à 40
Sept 171 norme inf. à 41

Je précise que j'utilise toutes les protections adéquates depuis semaine S-2 (liv52 ds chardon et nac).

Dois je arrêter?
 
ARSGOETIE;
depuis juillet 2013,je pense que tu aurais pus trouver le temps de te presenter dans le topique presentation,de discussion generale
merci d'avance
 
Ok. Je ne sais pas si je psychote ou pas mais je me sens un foie un peu... lourd. Comme un point de côté. .. y a t il un seuil limite à ne pas dépasser pour être sûr de ne pas compromettre la prise de clomid (qui je crois est hépatologie toxique aussi)?
 
Je connais pas SEPT mais je connais SGPT.
Et pour moi si c'est bien les SGPT tu es clairement beaucoup trop élevé.

Et d'après mon humble opinion les "protections" comme tu les appeles n'ont un effets que très modéré sur tes transminases. Rien ne remplace le desmodium a ce niveau.
Attention il faudrai faire retester les valeurs au repos ( 48-72h après une séance) , car elles ont tendances a bouger énormément ( séance muscu, petits rhumes certains médicament anodin etc)

Mais là tu t'approche de mon taux alors que je suis sous chimio :eek:
Pas du tout courant d'après les retours des membres avec une cure d'oral...
 
Et la prise de tout les produit PCT est effectivement hépatique toxique. Beaucoup ont tendance a l'oublier. Ce pourquoi je conseille la prise de desmodium après la PCT et non pas pendant.

Par contre m'étonnerai clairement que tu sentes ton foie....
 
Le foie est un organe muet, impossible de sentir une douleur !!

Moi mes transa etaient legerement elevés, j'ai refais une prise de sang il y a 2 jours et elles ont baissés !

Une surcharge alimentaire en proteine, une grosse fatigue, un entrainement de musculation 24-48h avant la prise de sang peut les faire augmenter etc... Refait une prise de sang avec ces conditions !

Tien nous au jus

Une question Pup : pourquoi conseille tu de ne pas prendre du desmodium pendant la cure ?! Foie qui travaillerai trop ?
 
Oui Kent comme je ai déjà dit il faudra qu'il confirme avec une deuxième analyse. Mais son taux n'est pas normal du tout si tu veux mon avis. La c'est du norme x 4,5. Je suis a peine plus haut que lui et si vous verriez tout le poison injectable et oral que l'on me donne vous comprendriez pourquoi.

Et pour ta question , j'en parle déjà dans un autre topic.
Une cure d'oral n'augmente pas considérerablement les transminases. Et ne se font pas sur des périodes allongées.
Libre a toi d'utiliser du desmo aussi pendant la cure mais l'intérêt est très fortement limité. Elles augmenteront quand même. Probablement moins. Mais ça ne remplacera pas le "nettoyage" ( terme trompeur mais c'est pour vulgariser) nécessaire après la PCT
 
@ARSGOETIE je te met une phrase que j'ai trouve de YODA, un des cador du forum car j'imagine que tu dois beaucoup stresser....:(

De Yoda :

Par exemple, avec 100mg de turinabol Balkan sur 10 semaines et sans protection, j'ai eu sgot 60, sgpt 100, ce qui n'est pas alarmant.
Une semaine de paracetamol et de nurofen et ça donne ça.
Une hepatit, c'est des taux de 500 à plus...
C'est pas moi qui le dit mais mon toubib.

Pour les stacks d'oraux, idem, ça se fait très bien.
Allez voir les powers si ils ne mélangent pas anapolon et diana.
J'en ai un en ce moment, il fait ça, 50 diana et 100 anap jour en kick sur 5 semaines.
Il est évident que un mois de Desmodium et de l'Eps, en fin de cure à 3 x 5 ml jour, c'est la norme car le foie c'est important.

Il ne faut bien sûr pas faire n'importe quoi et rester calme selon son niveau mais je dis là, la stricte vérité de qui se passe chez les pros et encore il y a pire.
 
Peut être mais a 500 par contre la ça serait clairement alarmant!
170 pour 4 semaine d'oraux ça me paraît beaucoup trop si je compare au feed que je j'ai pu lire....
D'ailleurs voici un autre avantage a ne pas utiliser de desmo.
Il pourrai cacher un problème sous jacent. En "protégeant" les transminases, ce problème passerait inaperçu et retarderait le diagnostique. C'est vrai avec tout les médicament qui traite les symptômes et non pas la cause d'un problème.
D'où le fait que :
---> rien ne remplace un suivi sanguin régulier

Et prévenir n'est pas toujours mieux que guérir. Demander a ma grand mère dans son tombe si vous voulez son avis...
 
Merci pup d'avoir prit le temps de me repondre :)
Je vais cherche le topic ou tu parle des transa, j'ai du le rater !

Dsl du HS
 
@Pup
Je suis d'accord 170 a 4 semaines beaucoup trop, etant donné qu'il lui reste normalement 2 semaines de Tbol et 3 semaine de PCT !

Tu preconiserais un arret Total du Tbol ?
 
Merci pour ces réponses. J'hésite. C vrai que cette semaine à été stressante, j'ai dormi 6 heures hier...
mais si je fais autre analyse je n'aurais les résultats que lundi soir...
Y a t il d'autres expériences comme la mienne?
 
franchement
tu es loin des taux d'un alcolique,ou des X10 d'une hépatite
une diète plus elevé,certaines vitamines,les complements,peuvent participer a la hausse
n'oublie pas que les protections de foie n'existent pas
c'est surtout des aides au nettoyage de de celui ci
j'ai posté des messages sur le foie, dans le topique medicale
 
Merci pour ta réponse Diver. Je vais continuer pour ce WE et referais une analyse lundi.
Pour information, j'arrête Liv52 et me limite au chardon+NAC; j'ai lu sur un fichier d'un hosto suisse que liv52 avait rencontré des cas d'hépatotoxicité...
Je vous tiens au courant lundi soir...
 
D'ailleurs voici un autre avantage a ne pas utiliser de desmo.
Il pourrai cacher un problème sous jacent. En "protégeant" les transminases, ce problème passerait inaperçu et retarderait le diagnostique. C'est vrai avec tout les médicament qui traite les symptômes et non pas la cause d'un problème.
Et prévenir n'est pas toujours mieux que guérir.

On ne connait pas son bilan d'avant la cure

Le bilan initial peut nous montrer si le foie va bien ou non

Si ça va pas >> pas de cure , voir toubib pour résoudre le problème

Si bilan normal pour moi le desmodium et/ou legalon me semble indispensable pour limiter les dégâts du aux oraux.

J'ai du mal a concevoir une stratégie ou je laisse mon foie se dégrader et je vais essayer de le retaper après. même que le foie a un grand pouvoir régénératifs.

Desmodium ne va rien cacher qui ne se soit révéler par le bilan initial. On protège pas les transaminases mais le foie.

Et toujours je préfère autant pour moi que pour les autres prévenir que guérir.
 
franchement
tu es loin des taux d'un alcolique,ou des X10 d'une hépatite
une diète plus elevé,certaines vitamines,les complements,peuvent participer a la hausse
n'oublie pas que les protections de foie n'existent pas
c'est surtout des aides au nettoyage de de celui ci
j'ai posté des messages sur le foie, dans le topique medicale
http://bijsluiters.fagg-afmps.be/DownloadLeafletServlet?id=101712

Propriétés pharmacodynamiques
Classe pharmacothérapeutique: facilite le fonctionnement hépatique, code ATC:
HA05BA
Mécanisme d’action.
La Silymarine a été étudiée dans le cadre de l'hépato-toxicité liée à certaines
substances ( éthanol, anti-tuberculeux, cytostatiques, phalloïdine, CCl4,
galactosamine, métaux lourds), et ceci in vitro et in vivo chez l'animal et chez
l'homme. La Silymarine a montré un effet hépatoprotecteur dans le cadre de
l’hépatotoxicité liée à certaines substances chez l’animal et chez l’homme.
Les mécanismes pourraient consister en un effet anti-oxydant, une stimulation
de la synthèse de protéines par stimulation de la polymérase 1, un effet sur le
métabolisme du glutathion et des phospholipides, une stabilisation de la
membrane de l'hépatocyte.

LEGALON - Silybum marianum - Posologie, Effets secondaires, Grossesse - Doctissimo

LEGALON : comment ça marche

Classe pharmacothérapeutique :

MEDICAMENT A VISEE HEPATIQUE

Administré préventivement chez l'animal, la silymarine favorise la conservation de l'intégrité des hépatocytes.

Cet effet protecteur a été mis en évidence au cours d'agressions hépatiques expérimentales (tétrachlorure de carbone, thioacétamide, alcool éthylique, etc.) et avec la phalloïdine, l'alpha amanitine et le Fog virus 3 (FV3).

Si si, le legalon protège effectivement la destructions des cellules hépatiques, destruction qui se manifeste par la hausse des transaminases.
 
C'est souvent bien mieux en effets. Mais trouver la cause d'un problème potentiel est encore bien plus importante...
Pourquoi son foie réagit t il si fortement en si peu de temps? Ça peut être bénin mais aussi le signe de quelques chose de plus important.

J'aurais évité une chimiothérapie si quelqu'un de compétent aurait mieux cherché la cause de mon hypogonadisme. L'ablation aurait été suffisante et je n'aurais pas eu de ganglions lymphatiques...j'ai été diagnostique plus d'un an après mon déficit en testo et plus de trois mois après ma TRT. Si je n'avais pas moi meme fait de palpation personne ne m'aurait examiner. Et ma TRT aurait rendu mon cancer invisible.

Ma grand mère est morte car traité quotidiennement pour des douleurs intestinale, traitement qui a caché un cancer en phase terminale incurable...

Voilà ce que je voulais dire par la.

Ce n'est clairement pas applicable partout je le concède.

Mais je trouve qu'un foie en bonne santé n'a aucune raison de ne pas supporter quelques semaines d'oral sans brocher. C'est juste mon humble opinion ( et celle de Yoda également).
 
Continuons le raisonnenent et admettons ( ce qui n'est pas le cas bien entendu) qu'il est atteint d'un début d'hépatite.
Avoir eu ce suivi pendant la cure lui aura permit de s'en rendre contre bien plus tôt que s'il n'avait pas fait de cure. Et s'il avait pris de desmo en quantité suffisante tout le long, ces transminases aurait tellement baissée que son hépatite fictive aurait été camouflée par une prévention trop importante.

Alors que comme DIVER le dit si bien le foie a des capacités régénératrices très puissantes et un puissant traitement post cure permet la plupart du temps d'éviter des problème a ce niveau.

Chacun de nos points de vue est différent mais vu de façon indépendantes ils tiennent tous la route. Je pense pas qu'on puisse affirmer qu'elle est entre la méthode Yoda et la méthode Masquerade celle qui soit la plus sûre et efficace. Il faudrait une étude pour le confirmer.

J'ai juste tendance pour les raisons personnelles évoquées a préfèrer la première.
 
merci MASQUERADE68,pour le partage
ton premier lien,c'est bien la notice d'utilisation?
le deuxieme lien,j'apprécie DOCTISIMO mais as tu des liens d’études cliniques,sur l'homme,cela m’intéresse(publications,articles,etc...)
le foie aura toujours des variations des trans,avec la prise d'oraux(d'ailleurs pour certains pro,c'est gage de ne pas tomber,sur des fakes)
comme il aura des variations des transas avec une multitudes de medocs usuels,avec bien entendus une autorisation de mise sur marché.
OUI OUI
il aurait du faire un bilan avant cure,bien entendu pour savoir d’où il partait
THE PUPP
pour ce que le foie doit pouvoir supporter tu prêches un convaincu,même si je n'aime pas en faire l'apologie,mon expérience personnelle des oraux en ait la preuve
et mon foie va très bien,de plus par rapport a mon age,donc les agressions qu'il a pus subir.
par contre,on réagit tous différemment,il ne faut jamais l'oublier
pour en revenir a notre forum et la prise des roros,cela passe par un minimum de connaissance de soi même,c'est pour cela que j'insiste lourdement auprès des plus jeunes pour qu'ils prennent leur temps et qu'ils acquièrent un minimum pour être a l’écoute de leur corps.
perso,ceux qui ont lues mes cures savent que je me bétonne avant pendant,après,et presque toute l’année
qu"en tu cites YODA,il me semble qu'il déconseille la prise de "protections"pendant la cure,mais je préféré le laisser parler
 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité Stéroïdes

Haut