transvider ampoule dans vial stérile

Je vois pas le probléme .Tu prends des seringues de 5 ml et procéde en 2x . tu montes une aiguille rose .40x 1.2 sur ta 5 ml . tu desinfectes tes 5 ampoules avec compresse stérile et désinfectant . tout ça sur un plateau désinfecté . Tu casses les 5 ampoules puis tu préléves rapidement le tout . tu changes l aiguille pour une 0.5 ou 0.6 et tu envois dans ta fiole stérile dont tu as désinfecté l opercule caoutchou . Tu répétes et c est fait . J ai fait ça des dizaines de fois , si tu es rigoureux . Pas de risque.

Bonjour London,
Tu peux tout à faire transvider tes fioles juste en respectant certaine règles d’Hygienes !
J’ai pas mal bosser en labo micro biologique et pour faire ça il te faut soit une hotte à flux laminaire qui coûte plusieurs milliers d’euros ou juste un bec Bunsen mais un simple chalumeau peut faire l’affaire :
upload_2021-1-29_21-32-13.png
tout d’abord te placer dans un endroit propre avec le moins de courant dair possible. Nettoyer ton plan de travail avec un spray désinfectant , bien te laver les mains et porter un masque, placer tout ton matériel sur une surface facilement désinfectable style assiette.
Tu désinfecte à l’alcool l’assiette , le dessus de à fiole stérile et tes ampoules.
Tu allumes ton chalumeau ce qui te permettra d’avoir une zone totalement stérile dans un diamètre de 20cm autour de la flamme bleue
Ensuite tu travail autour de cette flamme en faisant attention de ne pas te brûler et fais gaffe à tes cheveux ça arrive souvent de se cramer une mèche ! Lol

Pièces jointes

• upload_2021-1-29_21-32-2.png
    upload_2021-1-29_21-32-2.png
    319.9 KB · Affichages: 2
Bonjour London,
Tu peux tout à faire transvider tes fioles juste en respectant certaine règles d’Hygienes !
J’ai pas mal bosser en labo micro biologique et pour faire ça il te faut soit une hotte à flux laminaire qui coûte plusieurs milliers d’euros ou juste un bec Bunsen mais un simple chalumeau peut faire l’affaire :
Regarde la pièce jointe 20283
tout d’abord te placer dans un endroit propre avec le moins de courant dair possible. Nettoyer ton plan de travail avec un spray désinfectant , bien te laver les mains et porter un masque, placer tout ton matériel sur une surface facilement désinfectable style assiette.
Tu désinfecte à l’alcool l’assiette , le dessus de à fiole stérile et tes ampoules.
Tu allumes ton chalumeau ce qui te permettra d’avoir une zone totalement stérile dans un diamètre de 20cm autour de la flamme bleue
Ensuite tu travail autour de cette flamme en faisant attention de ne pas te brûler et fais gaffe à tes cheveux ça arrive souvent de se cramer une mèche ! Lol
Vraiment bon à savoir et à mettre en application. Merci pour l'info !!

J'ai vérifier sur google. et c'est bien ça 20cm au tour de la flamme l'athosphere est stérile. Utulisé en labo.

Vraiment, nickel!. bon ça me donne envie de tester hahaha

Dernière édition:
Vraiment bon à savoir et à mettre en application. Merci pour l'info !!

J'ai vérifier sur google. et c'est bien ça 20cm au tour de la flamme l'athosphere est stérile. Utulisé en labo.

Vraiment, nickel!. bon ça me donne envie de tester hahaha
En effet c’est vraiment la base de la manipulation en aseptie !
On pratique cette technique pour ensemencer des boite de pétrie et pour vérifier si on manipule bien on enclenche de l’eau stérile , si rien ne pousse c’est bon sinon c’est qu’on a mal manipulé ! ;)

Publicité Stéroïdes