traversée du desert

No-chest

Active Member
Bonjour à tous,

Bien qu'inscrit sur Meso depuis un moment déjà je n'ai jamais été un membre très actif, je me permets tout de même de créer ce post afin de vous raconter un peu mon histoire et rechercher un peu de soutient de la part de fondus de la fonte.

Je n'en suis qu'a l'introduction mais je sais par avance que mon texte sera long aussi je vous demande de m'excuser si certains d'entre vous s'endorment avant la fin.

Voilà maintenant plusieurs années que je m'entraîne, ou plutôt devrais je dire m'entraînais...
Après une longue période de progression régulière ou j'etais parvenu à un résultat plutôt satisfaisant (poids égal à taille avec un BF correct) ma vie à basculé.

J'ai connu depuis presque deux ans de très grosse galères.
Je n'entrerai pas dans les détails mais succinctement et dans l'ordre:
-Enormes soucis financier qui m'ont valus de presque perdre mon entreprise (la crise est bien passée par chez moi)
-Bien entendu cela a entraîné la séparation avec ma femme qui en plus est ma collaboratrice.

-tout ce stress à contribué, du moins je pense, au devellopement de son cancer du sein.
Elle a donc du abandonner son post que j'ai du reprendre en plus du mien faute de moyen pour la faire remplacer.
Parallèlement à cela il a fallu que je m'occupe d'elle (nous somme restés très proche) et des enfants.

-Bien évidemment le Burn out et la déprime ont finis d'achever le peu de Punch qu'il me restait (je suis un battant pourtant!)

Vous comprendrez ou je veux en venir et pourquoi je vous raconte tout cela puisque tous ces événements ont très largement contribué à mon abandon du training, de la diète et d'une bonne hygiène de vie en général...

Il y a quelques mois de cela, alors que ma vie commençait petit à petit à rentrer dans l'ordre, j'ai tenté un retour à la salle.
L'envie y était et la motivation aussi, mais une fois sous la barre il m'a été très difficile de les garder tant mon niveau était redevenu bas, comme si je commençais tout depuis le début.
Mon physique et mon mental sont quasi au niveau d'une personne n'ayant jamais fait de sport....
Avoir perdu aussi vite après tant d'années d'efforts et de sacrifice pour se forger un bon physique n'aide pas pour le moral!

Bref, j'ai essayé de continuer tant bien que mal mais un autres événement est venu de nouveau perturber mon implication: je me suis brûlé l'avant bras au 3 eme degrés...

Quelques semaines d'immobilisation plus tard je me retrouve avec une tendinite allant de l'épaule de ce même bras jusqu'au coude....probablement le fait d'avoir cherché à protéger ma brûlure constamment m'a fait avoir de mauvaises postures de l'épaule et déclencher cette tendinite.

Si je viens vers vous aujourd'hui et que je vous ponds ce roman n'est en aucun cas pour me faire plaindre, je ne suis pas du genre à pleurer sur mon sort!
Non, comme je vous l'ai dit je suis un battant et je suis malgré tout fier de m'etre sorti d'une telle période noire de ma vie avec finalement si peu de casse, je pense que beaucoup auraient craqué à ma place (en toute modestie) .
Je cherche juste une façon de sortir en beauté de ce que j'appelle "ma traversée du désert " et de reprendre ma vie en main, mon training, ma diète, mon hygiène de vie!
Mais il me manque quelque chose, psychologiquement parlant, je n'arrive pas à le définir, il y a l'envie, la volonté mais il me manque cette gnac que j'avais (j'aurais bouffé les barres à l'époque, mes partenaires étaient obligés de me calmer à la salle!)
C'est tellement dur de s'etre investi à ce point dans son training pendant tant d'annees, d'avoir vécu comme un spartiate si longtemps, d'avoir atteind un niveau et des perfs respectables et de tout recommencer à moins zéro...
De plus, cette tendinite qui n'en fini pas.
Ce n'est pas la première, j'en ai déjà eu une au coude que j'ai soigné avec de la glucosamine, mais la rien n'y fait j'ai donc pris rdv pour des radio et tout le toutim.

J'ai également commencé une cure de GH keifei il y a une semaine à raison de 3,3 Ui par jour afin d'accélérer le processus de guérison mais également d'aider mon corps à se "régénérer ", à le booster et par la même mon esprit.
Je me dis que le temps qu'elle fasse réellement effet je serai prêt à retourner à la salle et j'aurai créé un environnement physiologique favorable à une reprise rapide de ma forme d'antant....

Voila pour mon petit roman du jour.
Si je vous ai raconté tout cela c'est pour partager mon expérience de pseudo culturiste amateur qui cherche à faire son retour sous les barres avec, pourquoi pas, un peu de soutient et surtout d'avis/conseils de la part de la communauté.
Je me dis que peut être certains d'entre vous ont connu une telle période dans leur vie de fondu de la fonte et pourrons le partager avec moi.

Pour finir, je tiens à dire que cela fait des mois que j'hésite à confier tout cela sur le forum car ce n'est pas évident lorsque l'on est un "winner" d'admettre qu'on a un genou à terre surtout sur un forum ou personne ne nous connaît.
Je compte sur votre compréhension et vous remercie d'avoir eu le courage de me lire.
 
Pour ta tendinite souvent un problème d'équilibre acido/basique peut générer cela ..
(Manges plus de légumes vert ça peut te faire du bien)
Ensuite si t'as encore ton entreprise je veux bien venir travailler mdr
Et pour la motivation malheureusement c'est compliquer de motiver quelqu'un et de le "remettre sur le droit chemin" c'est un travail à faire sur sois même et vu ton passé sportif je suis sûr que cela va revenir et tu vas rebouffer des barres comme dans le passé ;)
 
Merci Tilum pour ta réponse, oui j'ai aussi pensé à l'equilibre acido basique étant donné que mon alimentation est devenue plus "junk food" et que je n'ai plus trop le temps de cuisiner des légumes et compagnie... il va falloir que je vois cela.
Je sais bien que personne n'y peut rien pour moi et que c'est à moi de puiser en moi la force de rebondir mais le fait de partager avec des passionés ne peut que me faire du bien, genre petite psychothérapie ;-)
 
Oui c'est évident que ça ne peut que te faire du bien et j'espère que tu retomberas sur tes pattes !
Un pas apres l'autre tu retrouveras ta forme et ensuite tu l'as surpasseras ;) mais d'abord il faut reprendre la diète !
 
mettre un genoux a terre pour repartir plus fort
c'est faire preuve d'intelligence;)
je me rappelle très bien de toi et de tes posts long comme une encyclopédie:D
la glucosamine pour ton coude,c'est pas bon
je te donne un peu de lecture
BPC-157 vs TB500
pour le reste
au contraire,sert toi du sport pour rebondir,a te lire je suis sur que tu en as les capacités
avec une maman,malade,les enfants ont besoin d'un papa fort
je te souhaite sincèrement le meilleur pour la suite
et je suis trop bien placé pour savoir que les mauvais moments sont faits pour apprécier les bons
 
@Tilum, oui la diète c'est ce qu'il y a de plus dur dans le training! C'est tellement facile (et convivial!) de manger comme "tout le monde" :) D'autant plus lorsque ton métier est justement de fabriquer ce que "tout le monde" mange et que les culturistes fuient tant ;-)

@DIVER: me voilà donc catalogué ;-), je m'en doutais un peu que ça m pendait au nez, je fais rire tout le monde avec mes sms et autres mails à ralonges donc forcément sur un forum....mais je pensais (j espérais !!!)qu'il y avait prescription pour mes anciens posts et qu'ils étaient tombés dans les abimes du forum :p

Je potasse le BPC 157 justement mais il faut encore qu j'etudie un peu le truc et cela a un coût aussi.

Je n'imaginais pas que la gluco n'etait pas bonne!
 
J'ai l'impression que la trentaine c'est souvent là où l'on commence à sentir la vie se durcir.
Le société ne te fait plus de cadeaux, on nous pardonne moins à cet âge, que ce soit dans la vie pro ou perso.
Je suis sensible à ton expérience récente car je suis passé par là (ton entreprise, ta compagne ect...) car j'ai surmonté la perte des 2.

Plus d'autres choses à gérer (maladie d'un parent ect...) donc déjà, faut savoir qu'on est jamais seul à passer par là.

Ce qui est sûr pour ton retour en forme : ton corps à une mémoire, ton mental aussi et viendra le temps ou tu te sentiras prêt.

En attendant, prend le temps de te remettre en selle, la motivation te reviendra parce que c'est en toi.

C'est très courageux de balancer ça comme ça, certains/nes ne sont pas capable de le faire, c'est déjà une démarche que tu as d'aller de l'avant.

Alors lâche rien gros.
 
C'est les moments difficiles de la vie qui nous forge et nous rend fort, sert toi de tout ces moments pour te donner la rage a la salle!

La reprise et très dure en tout points de vue, je suis passée par la aussi suite à la perte d'une des personnes les plu importante dans ma vie, suivie de problème de justice et pour combler le tout de travail,mais je n'est jamais abdiquer.

Reprend une bonne diète et le chemin de la salle et surtout retrouve cette envie d'aller à la salle.
 
Je savais que certains d'entre vous auraient vécu des expériences similaires et qu'en parler pourrait m'aider car nous avons en commun cette volonté du dépassement de soi au travers de la musculation...

Pour entrer dans le vif du sujet, en imaginant que ma tendinite se termine prochainement, d'apres vous, comment reprendre? Dois je m concocter un programme "debutant" et tout reprendre depuis le début ?
Lors de ma tentative de reprise précédente je n'ai pas pu résister, j'ai chargé la barre plus que de raison bien que je savais qu'il ne fallait mais ce n'est pas évident de ranger son ego...je n'ai bien entendu pas terminé la séance...
 
Il faut que tu te sentes prêt.
Guéri les bobos avant tout.
Mais la musculation, c'est l'extrême je te l'accorde.
Du 1er jour ou j'ai repris, j'y suis allé A F O N D !

Tout les voyants étaient au vert et j'étais prêt.

Je ne sais pas si je suis un bon exemple.
 
D'ailleurs j'en profite de ton poste pour remercier mon ami kgil qui a était d'un très grand soutient.

Reprend doucement et tranquillement reste sur des mouvements de bases et ne monte pas en charge tant que tes douleurs ne sont pas complètement partie.
et essaie d'être sur une fréquence de quatre séances semaines.
 
No-chest , je te souhaite le meilleur pour la suite , je ne suis pas Body Builder , mais je te souhaite de revenir plus fort!

Cdt
 
Courage vieux ! de toute manière la roue tourne... et comme disai mon ancien chef de cuisine quand jlui racontait mes problemes il me disait "on te fera pas un deuxieme trou du cul gamin" bref .. Bonne continuation
 
Je vous remercie sincèrement pour vos messages de soutient, exactement ce que j'esperais, vous avez su trouver les mots sans me plaindre!

Je vois que certains "gros" du forum sont passés par la aussi, avec la me gravité et qu'ils sont de nouveau sur les rails, c'est encourageant!
D'ailleurs quel à été votre plus long break suite à votre "traversée du desert" personnelle?

Je vais faire mes exams fin du mois pour confirmer qu'il s'agit bien d'une tendinite, j'espere qu'il n'y a pas un truc du genre acromion qui frotte ou autre chose car cela retarderait ma reprise.

Concernant cette dernière je la prévois pour début 2016 si tout est rentré dans l'ordre avant. Si jamais j sents que je peux y aller avant j'irai juste pour faire quelqu mouvements et me remettre dans le bain et en 2016 reprise d'un programme sérieux et suivi avec diète adaptée. Peut être que d'ici là ma cure de "jouvence " de Keifei aura atteind son plein régime et qu'elle m'aidera également pour le training !

J'ai déjà les grandes lignes de mon training à venir ainsi que la diète, dois je ouvrir des posts dédiés ou puis je les poster à la suite de celui ci?
 
Dernière édition:
Salut,je comprend bien ce que tu as du ressentir suite à tout tes problèmes,j ai connu cela,et la après m être repris en main depuis quelques temps,j ai eu un accident de voiture,total épaule droite bien amoché,et voiture à la casse,il faut accepter parfois de souffrir,et vu le mental que tu semble avoir,tu en sortira beaucoup plus fort,même si sur le moment ça peut paraître très compliqué,tu va y arriver
 
salut Chris, merci pou ton soutient également et franchement de tout coeur avec toi car tu as double peine, à peine remis et te voilà d nouveau dans la mouise et c'est très frustrant!! Quelle misère ! Je pense que pour faire ce sport et avoir de bons résultats il faut quand même être né sous une bonne étoile : avoir avoir génétique adéquat et une vie sans trop d'emcombres.....beaucoup de candidats pour peu d'elus finalement! Car au moindre pépin c'est retour à la case départ sans toucher les 20 000 boules.... bon courage à toi!
 
Petit test Ph urinaire à l'instant 16h45 : 6 tout rond!!!! Conclusion: mon équilibre acido basique est bien à revoir!!!! A confirmer par les tests suivants mais je ne me fais pas trop d'illusions....
Lundi shooping pour acheter tout ce qu'il faut pour redresser tout ca!

Si vous avez des avis je suis bien entendu à votre écoute.

Édit: avant de me lancer dans les peptides je vais déjà reguler ça avec cette recette

https://fr.thinksteroids.com/community/threads/presentation-ls7.7106/#post-89973

Et voir les résultats de mes radios, encore un peu de patience....je ronge mon frein!

Je vous remercie
 
Dernière édition:

Publicité Stéroïdes

Haut