Tribulus Terrestris: quelques recherches sur les effets secondaires

75jay75

Active Member
Hépatho protecteur

1) Indian J Exp Biol. 2012 Feb;50(2):141-6.
Protective effect of Tribulus terrestris linn on liver and kidney in cadmium intoxicated rats.

2) In Vitro Cell Dev Biol Anim. 2011 Dec;47(10):698-706. doi: 10.1007/s11626-011-9457-9.
Hepatoprotective activity of Tribulus terrestris extract against acetaminophen-induced toxicity in a freshwater fish (Oreochromis mossambicus).
Kavitha P, Ramesh R, Bupesh G, Stalin A, Subramanian P.

3) Trop Biomed. 2006 Jun;23(1):45-51.
Recovery of phosphatase and transaminase activity of mercury intoxicated Mus musculus (Linn.) liver tissue by Tribulus terrestris (Linn.) (Zygophyllaceae) extract.
Jagadeesan G, Kavitha AV.

Nephrotoxicité(toxicité rénal)

1) Nephrol Dial Transplant. 2010 Nov;25(11):3792-3. doi: 10.1093/ndt/gfq457. Epub 2010 Jul 28.
Tribulus terrestris-induced severe nephrotoxicity in a young healthy male.
Talasaz AH, Abbasi MR, Abkhiz S, Dashti-Khavidaki S.

Analgésique

1) The analgesic effect of Tribulus terrestris extract and comparison of gastric ulcerogenicity of the extract with indomethacine in animal experiments.
Heidari MR, Mehrabani M, Pardakhty A, Khazaeli P, Zahedi MJ, Yakhchali M, Vahedian M.

2) Phytother Res. 2013 Nov;27(11):1646-57. doi: 10.1002/ptr.4915. Epub 2012 Dec 27.
Standardized Aqueous Tribulus terristris (Nerunjil) Extract Attenuates Hyperalgesia in Experimentally Induced Diabetic Neuropathic Pain Model: Role of Oxidative Stress and Inflammatory Mediators.
Ranjithkumar R, Prathab Balaji S, Balaji B, Ramesh RV, Ramanathan M.

Protection des cellules de la peau contre les méfaits des UV-B

J Photochem Photobiol B. 2012 Dec 5;117:193-201. doi: 10.1016/j.jphotobiol.2012.10.002. Epub 2012 Oct 23.
Saponins from Tribulus terrestris L. protect human keratinocytes from UVB-induced damage.
Sisto M, Lisi S, D'Amore M, De Lucro R, Carati D, Castellana D, La Pesa V, Zuccarello V, Lofrumento DD.

Effet Anti Diabétique

1) Potential nephrotoxic effects produced by steroidal saponins from hydro alcoholic extract of Tribulus terrestris in STZ-induced diabetic rats.
Gandhi S, Srinivasan BP, Akarte AS.
Toxicol Mech Methods. 2013 Sep;23(7):548-57. doi: 10.3109/15376516.2013.797533. Epub 2013 May 30.

2) Standardized Aqueous Tribulus terristris (Nerunjil) Extract Attenuates Hyperalgesia in Experimentally Induced Diabetic Neuropathic Pain Model: Role of Oxidative Stress and Inflammatory Mediators.
Ranjithkumar R, Prathab Balaji S, Balaji B, Ramesh RV, Ramanathan M.
Phytother Res. 2013 Nov;27(11):1646-57. doi: 10.1002/ptr.4915. Epub 2012 Dec 27.

3) Hypoglycemic and hypolipidemic effects of alcoholic extract of Tribulus alatus in streptozotocin-induced diabetic rats: a comparative study with T. terrestris (Caltrop).
El-Tantawy WH, Hassanin LA.
Indian J Exp Biol. 2007 Sep;45(9):785-90.

4) The protective effect of Tribulus terrestris in diabetes.
Amin A, Lotfy M, Shafiullah M, Adeghate E.
Ann N Y Acad Sci. 2006 Nov;1084:391-401.

5) Hypoglycemic effect of saponin from Tribulus terrestris.
Li M, Qu W, Wang Y, Wan H, Tian C.
Zhong Yao Cai. 2002 Jun;25(6):420-2. Chinese.
"Results:The level of serum glucose could be significantly reduced by saponin from Tribulus terrestris, which was the rate of 26.25% and 40.67% in normal mice and diabetic mice in respectively. The level of serum triglyceride could be reduced 23.35%. The saporin could also decrease the content of serum cholesterol. Serum SOD activity of the mice was increased by the saponin."
en français diminution du glucose sanguin chez le souris normales et diabétiques respectivement 26,25 et 40,67%

Je ne retrouve plus les références, mais il y a quelques années j'avais trouvé une études disant que les saponines du tribulus terrestris "attaquaient" la rétine
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Ced
@ 75jay75 Merci à toi pour ce partage.
mais en Français ça serait cool si tu peux merci.
car pour moi je comprends mais d'autre personnes ne comprend pas je pence.
 
@ 75jay75 Merci à toi pour ce partage.
mais en Français ça serait cool si tu peux merci.
car pour moi je comprends mais d'autre personnes ne comprend pas je pence.

En +fait, ce sont les références qui sont en anglais. On ne peut pas les changer. Je veux dire par là que les études ont été publiées ainsi. C'est comme un copyright.
Mais j'ai écris en français et en rouge les effets...

;)
 
Sujet déplacé dans la bonne section

C est dommage que tu postes des informations en anglais , car il ne faut pas l oublier que MESO RX FRANCE est un forum où l on parle français , beaucoup de personnes ne pourront pas lire
 
Sujet déplacé dans la bonne section

C est dommage que tu postes des informations en anglais , car il ne faut pas l oublier que MESO RX FRANCE est un forum où l on parle français , beaucoup de personnes ne pourront pas lire

Comme je le disais juste avant. L'idée importante est en rouge, en gras et en français. Seules les références des études que j'ai trouvées sont en anglais. C'st ainsi que l'on m'a appris à l'université car, si quelqu'un veut aller par lui-même chercher l'étude sitée, il peut le faire...
;)
 
La démarche est pas si mal en fait.

Tu donnes des infos et "inattaquables" du fait de la référence.

J'aime assez :)
 
J'ai envie d'essayer le Tribulus EPS vu les review de certains du forum mais je suis prédispose a la gyno, pas franchement envie de controler mes e2 et d'ajuster avec de l'arimidex juste pour prendre du tribulus :D
Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance
 
Lol le déterrage
Pour moi tribulus c'est pipi de cat preuves de pds à l'appui et recherches d'articles mais je peux me tromper
 
Oui je savais pas lequel faire ressortir et je voulais pas creer un new thread :D

Tu as essayé l'EPS ? Car j'avais essayé en gellule entre 300mg et 1200mg a environ 90-95% saponine mais rien de bien fou, mais d'apres quelques feed l'EPS est top, il me semble que c'est kgil qui a testé.

J'aurai voulu essayé mais sortir une gyno pour si peu ca me ferait quand meme mal
 
Oui j'ai essayé tellement de truc les potos
Pour ne citer que ceux-ci
Tribulus gélules et eps liquide haut dosage
Testo fuel plusieurs mois à plusieurs cycles
Testo jack
Maca
Fenugrec
Etc etc

Je n'ai jamais vraiment vu de différence quelconque en tout cas en pds niet peut-être effet placebo et encore poto
 
C'était par curiosité poto ou tu recherchais certains effets supposés ?

Perso maca en poudre 30g/jour ( absolument degueu ) je suis passé de bonne à TRÈS bonne libido, mais je soupçonne quand même effet placebo..
Les 2 potos
Moi effet placebo il y a quelques années avec tribulus mais depuis plus jms vécu cela à nouveau même avec des dosage de fou
Les autres booster pareil
 
Les 2 potos
Moi effet placebo il y a quelques années avec tribulus mais depuis plus jms vécu cela à nouveau même avec des dosage de fou
Les autres booster pareil
D'où l'importance de ne pas être crédule avec toutes les pseudo études sur les compléments à base d'herbes ou de racines :rolleyes:
 
J'ai commencé à prendre du tribulus eps à raison de 5ml/j depuis 3j.

Wait and see
 
Avec le fenugrec tu avais une sensation de faim plus elevée ? Et est ce que ta transpiration puait ?
J'en ai une boite mais pas encore essayé j'ai lu que tu sentais l'indien quand tu sues :D
 
Pour faire simple les potos de mon expérience avec ces extraits de plantes j'avais autant d'effets ou es que boire un verre d'eau de 5dl chaque jour lol

Le seul truc où jvi vu une quelconque aide en plantes et encore c'est le millepertuis hautement dosé jarsins 900mg ED
 
Le desmodium pour le nettoyage du foie est top et c'est une plante ;)
Pour le reste il y a beaucoup de marketing
 

Publicité Stéroïdes

Haut