Triptorelin

John-Edouard

Active Member
Un exemple de flare-up cet effet rebond à la prise de Triptorelin.
Certains posts ayant l'air de croire que ça marche tout seul pour relancer.
Selon les doses et les études en gros ça fait monter LH et FSH 3jours à 1 semaine et ensuite cela redescend.
C'est un castrateur à la base.Triptorelin castration - curve - flare.jpg
triptorelin pamoate (11.25 mg) 2 fois SC

Dernière édition:
Pour l'instant la plupart de tes posts sont relativemebt ibtéressants poto.
Pourtant il semble qu'il y ait quand même plusieurs cas de relance délicate réussie au triptorelin ?

Pour l'instant la plupart de tes posts sont relativement intéressants poto.
Pourtant il semble qu'il y ait quand même plusieurs cas de relance délicate réussie au triptorelin ?
Reussie avec un endocrino ?
Je ne veux pas dire que ce n'est pas possible, je dis que c'est compliqué à utiliser et certainement pas au pifomètre, je me garderai bien de dire d'ailleurs comment faire pour optimiser des chances de réussites.
J'avais l'impression que certains voulaient prendre ce medoc comme du doliprane pour faire leur relance !!

Je ne veux pas dire que ce n'est pas possible, je dis que c'est compliqué à utiliser et certainement pas au pifomètre, je me garderai bien de dire d'ailleurs comment faire pour optimiser des chances de réussites.
J'avais l'impression que certains voulaient prendre ce medoc comme du doliprane pour faire leur relance !!
Allez une autre courbe avec une posologie faible 5µg ED de chez Ferring BV pendant 21 jours, certes sur des femmes mais à court terme tant que c'est la LH et la FSH c'est très similaire !
On voit que c'est peut être plus utilisable avec des arrêts entre prises.
Microdose 5microgram par jour Triptorelin x21jours response.jpg

Non comme dit @havah c'est retour sauvage souvent court terme...

donc au final tu penses qu'il n'a pas sa place dans une 'super relance' si je peu dire..
pour des gars qui on blast and cruise pendant des années ?

@zyk
Si je pense que il y a une place à condition de l'utiliser correctement et avant Il faut essayer de savoir avec des PDS l'état des lieus.
Il faut prendre 1 par 1 les éléments de la chaîne de commande qui peuvent foirer:
  1. Hypothalamus
  2. Hypophyse
  3. Les boules
et déterminer quand plusieurs éléments sont en berne dans quel ordre agir.

Hypothalamus
  • Rétrocontrôle : il n'y a que l’estradiol et un peu la testostérone, mais qui est en rétrocontrôle négatif donc baisser l’œstradiol est une solution que vous utilisez, mais qui a l'inconvénient que vous n'avez plus d’œstradiol !
  • Les kisspeptines ont une action très puissante mais je ne sais pas si c'est accessible ailleurs qu'en milieu hospitalier, ça va générer des impulsions de Gnrh rapprochées et plus forte (1µg/Kg de Kisspeptine-10)
jcem.endojournals.org J Clin Endocrinol Metab, August 2011, 96(8):E1228–E1236
  • Je vous avais déjà signalé la mélatonine, mais je ne pense pas que ça soit plus que marginal (en fait cela augmenterait les kisspeptines).
  • En vrac d'autres excitateurs : Glutamate, noradrénaline, dopamine, la sérotonine, les facteurs de croissances (TGF, EGF), l'AMPc.
Hypophyse
  • pour la LH baisse de l’œstradiol et testostérone (on voit partout y compris dans des bouquins d’endocrinologie qu'il y a un rétrocontrôle de la testo mais c'est marginal en fait c'est la testo aromatisé donc l’œstradiol
  • Bien sûr la GnRh mais c'est pas maniable il faut des doses pulsatiles toutes les 45mn (maxi 90mn)
  • Pour la FSH Inhibines (en R-) et activines (en R+) produits par les cellules de Sertoli dans les testicules, je ne crois pas qu'on puisse acheter de l'activine en pharmacie!
  • La triptorelin par effet de flare-up avant la suppression de la GnRh
Testicules
ça marche sans problème mais dépend de l'état dans lequel vous les avez mis !
  • HCG pour les cellules de Leidig ou de la LH
  • HMG pour les cellules de Sertoli ou de la FSH
Utilisable sur longue durée mais dès que ce sera reparti à un bon niveau les rétrocontrôles sur Hypothalamus et hypophyse vont se mettre en place !
Notez quand même que vu le rétrécissement de vos testicules (baisse du nombre de cellules) et le temps nécessaire pour refaire du sperme (10 semaines) les arrêts / redémarrages de vos cycles peuvent provoquer des dégâts irrécupérables dans la qualité du sperme pour ceux qui veulent faire un jour des enfants (mais vous pouvez renoncer c'est du souci ;) )

Dernière édition:
@zyk
Si je pense que il y a une place à condition de l'utiliser correctement et avant Il faut essayer de savoir avec des PDS l'état des lieus.
Il faut prendre 1 par 1 les éléments de la chaîne de commande qui peuvent foirer:
  1. Hypothalamus
  2. Hypophyse
  3. Les boules
et déterminer quand plusieurs éléments sont en berne dans quel ordre agir.

Hypothalamus
  • Rétrocontrôle : il n'y a que l’estradiol et un peu la testostérone, mais qui est en rétrocontrôle négatif donc baisser l’œstradiol est une solution que vous utilisez, mais qui a l'inconvénient que vous n'avez plus d’œstradiol !
  • Les kisspeptines ont une action très puissante mais je ne sais pas si c'est accessible ailleurs qu'en milieu hospitalier, ça va générer des impulsions de Gnrh rapprochées et plus forte (1µg/Kg de Kisspeptine-10)
jcem.endojournals.org J Clin Endocrinol Metab, August 2011, 96(8):E1228–E1236
  • Je vous avais déjà signalé la mélatonine, mais je ne pense pas que ça soit plus que marginal (en fait cela augmenterait les kisspeptines).
  • En vrac d'autres excitateurs : Glutamate, noradrénaline, dopamine, la sérotonine, les facteurs de croissances (TGF, EGF), l'AMPc.
Hypophyse
  • pour la LH baisse de l’œstradiol et testostérone (on voit partout y compris dans des bouquins d’endocrinologie qu'il y a un rétrocontrôle de la testo mais c'est marginal en fait c'est la testo aromatisé donc l’œstradiol
  • Bien sûr la GnRh mais c'est pas maniable il faut des doses pulsatiles toutes les 45mn (maxi 90mn)
  • Pour la FSH Inhibines (en R-) et activines (en R+) produits par les cellules de Sertoli dans les testicules, je ne crois pas qu'on puisse acheter de l'activine en pharmacie!
  • La triptorelin par effet de flare-up avant la suppression de la GnRh
Testicules
ça marche sans problème mais dépend de l'état dans lequel vous les avez mis !
  • HCG pour les cellules de Leidig ou de la LH
  • HMG pour les cellules de Sertoli ou de la FSH
Utilisable sur longue durée mais dès que ce sera reparti à un bon niveau les rétrocontrôles sur Hypothalamus et hypophyse vont se mettre en place !
Notez quand même que vu le rétrécissement de vos testicules (baisse du nombre de cellules) et le temps nécessaire pour refaire du sperme (10 semaines) les arrêts / redémarrages de vos cycles peuvent provoquer des dégâts irrécupérables dans la qualité du sperme pour ceux qui veulent faire un jour des enfants (mais vous pouvez renoncer c'est du souci ;) )

Tu m'a l'air calè
Même si j'ai pas tout compris merci pour les explication ;)

Aurions nous un nouveau doc sur le forum :D

Un exemple de flare-up cet effet rebond à la prise de Triptorelin.
Certains posts ayant l'air de croire que ça marche tout seul pour relancer.
Selon les doses et les études en gros ça fait monter LH et FSH 3jours à 1 semaine et ensuite cela redescend.
C'est un castrateur à la base.Regarde la pièce jointe 9423
triptorelin pamoate (11.25 mg) 2 fois SC

le pamoate de triptoreline est justement utilisé pour diminué drastiquement le taux de testo, donc jusque la rien d anormal.

dans le cadre d une relance il ne faut pas utiliser la version a liberation prolongée et surtout pas a ces dosages.

La tripto reste un bon moyen de stimuler l axe mais ce n est pas magique, elle n est d ailleurs pas inclus dans la power PCT du Dr. Scally.

Dans tout les cas c est a manier avec une tres grande prudence. C est meme mieux de le faire sous control medical avec donc un produit pharma.
Je ne m amuserais jamais a m injecter de la tripto UG.

Publicité Stéroïdes