TRT à 22 ans

@Matsor il y a 1 fait indéniable.

Depuis le début du siècle les niveaux de testostérones chute au départ en Europe ,maintenant on observe cela olus largement un peu partout.

La stérilité aussi. Augmente....air industrielle?...

Je ne cherche pas les causes.


Une choses sur être dans les valeurs haute..ce que je vois en France est mal compris et mal accepté. Ne tue pas plus vite, n'engage pas plus d avec etc....

Le dépassement des normes déjà revues à la baisse...dixit mon Ando..... oui peu engager des soucis de santé divers.

Mais la balance bénéfice risque ,perso je n'ai aucun doute.


Être ds les normes basse tu m'oublies 46ns.

Moyenne haute avec suivi tension etc...oui. et je sais pourquoi.

Respectueusement.
 
Une choses sur être dans les valeurs haute..ce que je vois en France est mal compris et mal accepté. Ne tue pas plus vite, n'engage pas plus d avec etc....
Ce que les gens surtout ici ont du mal à comprendre c’est que le taux à partir du moment ça reste dans une certaine fourchette qui d’ailleurs très souvent correspond à la norme n’a aucune importance. physiologique ça vient au même d’avoir 400 ou 800. Ça n’a aucun rapport avec la France. Maintenant sinles gens prennent comme excuse la baisse de la testostérone depuis des années pour se charger c’est leur choix.

Montre moi une etude qui montre qu’il y a une différence au niveau de santé, vieillissement, physiologie entre un taux bas de 400 et haut de 900.
 
Se charger est une chose. Off sujet ici.


Les baisse une 2ème. Et l'ajustement des normes suite à ces baissent, est tout simplement aberrant.

Donc il y a 70 ans les normes j'extrapole étaient de 800. Ok

Maintenant elles sont de 400 haut de fourchette.ok toujours OK.


Mais que ça n'est aucuns impacte....là je n'y crois pas...

Et qu au lieu de chercher les causes on ajuste la norme alors là pour moi, c'est le monde à l'envers.

D'autant que la testo, c'est pas le deca ou autre.

Donc effet secondaire...

Mais attendons encore et la norme sera à 200 et je me.demande là ce que les Ando vont faire mdr...

Sérieusement, j'ai peu de temps mais je vais essayer de retrouver ma dernière source sur ce sujet .

Qui n'est pas le dopage, celui-ci entraînant beaucoup d'ES. Etc..

Bien cordialement.

1 er lien.

 
Donc il y a 70 ans les normes j'extrapole étaient de 800. Ok

Maintenant elles sont de 400 haut de fourchette.ok toujours OK.
Revois les normes. La fourchette haute n’était pas a 800 il y a 70 ans et nest pas à 400 aujourd’hui.
Mais que ça n'est aucuns impacte....là je n'y crois pas...
C’est ton droit de pas y croire mais c’est le consensus scientifique. Les gens dans les normes actuelles sont en bonne santé.

Sont il moins viril et moins fort qu’il y a 50 peut être. Mais en quoi ça les rend en moins bonne santé.

D'autant que la testo, c'est pas le deca ou autre.
Et alors? Tu pense la testo exogène n’a ps d’effet secondaire? Hemato, pression artérielle, élévation des transaminase pour certains (oui ca arrive), durcissement des artères, et j’en passe…

Sérieusement, j'ai peu de temps mais je vais essayer de retrouver ma dernière source sur ce sujet .

Qui n'est pas le dopage, celui-ci entraînant beaucoup d'ES. Etc..

Bien cordialement.

1 er lien.
Crois moi j’ai pas plus de temps que toi.

Ce que tu viens de poster n’a rien d’une etude et ne démontre en rien qu’il y a une différence dans la vie des homme qui restent dans les normes.

Tout ceci a part je m’attends pas à ce qu’un représentant d’une source de stéroïdes et produits anabolisants ne soit pas pour l’utilisation des stéroïdes.
 
Revois les normes. La fourchette haute n’était pas a 800 il y a 70 ans et nest pas à 400 aujourd’hui.

C’est ton droit de pas y croire mais c’est le consensus scientifique. Les gens dans les normes actuelles sont en bonne santé.

Sont il moins viril et moins fort qu’il y a 50 peut être. Mais en quoi ça les rend en moins bonne santé.


Et alors? Tu pense la testo exogène n’a ps d’effet secondaire? Hemato, pression artérielle, élévation des transaminase pour certains (oui ca arrive), durcissement des artères, et j’en passe…


Crois moi j’ai pas plus de temps que toi.

Ce que tu viens de poster n’a rien d’une etude et ne démontre en rien qu’il y a une différence dans la vie des homme qui restent dans les normes.

Tout ceci a part je m’attends pas à ce qu’un représentant d’une source de stéroïdes et produits anabolisants ne soit pas pour l’utilisation des stéroïdes.

La baisse des normes c’est factuel mais la vie étant beaucoup plus aisé et facile qu’il y a 100 ans effectivement ça ne change rien à la santé des gens effectivement. On vit même plus vieux grâce à cette évolution de notre quotidien.

La ou je suis d’accord avec toi @Matsor cest que beaucoup cherchent une excuse pour se doper.

Si vous voulez vous doper faites le en âme et conscience et autant que fait se peut de la façon la plus sage et raisonnée pour atteindre votre objectif.
 
La baisse des normes c’est factuel mais la vie étant beaucoup plus aisé et facile qu’il y a 100 ans effectivement ça ne change rien à la santé des gens effectivement. On vit même plus vieux grâce à cette évolution de notre quotidien.
Ca je le nie pas. Mais c’est l’évolution. Et c’est pas le seul facteur qui a changé. Beaucoup d’autres choses et paramètres ont changé entre temps. Si tu regardes les normes pour le reste des paramètres ils ont également changé. Alors est-ce une bonne chose de corriger juste un paramètre?

Et puis remplacer artificiellement une hormone qui soit a baissé avec l’évolution est-ce une bonne chose? On sais tous que les hormones exogènes ne remplaceront jamais une sécrétion endogène et la synergie entre les hormones et les autres paramètres. Alors est-ce que ajouter juste de la testostérone fait de nous les homme qu’on était il y a 100 ans? je suis sûr que non? Est ce que c’est utile de devenir l’homme qu’on était il y a 100 ans je ne pense pas non plus. Alors c’est quoi l’intérêt de répliquer juste leur taux de testostérone sans le reste qui va avec?
 
Ca je le nie pas. Mais c’est l’évolution. Et c’est pas le seul facteur qui a changé. Beaucoup d’autres choses et paramètres ont changé entre temps. Si tu regardes les normes pour le reste des paramètres ils ont également changé. Alors est-ce une bonne chose de corriger juste un paramètre?

Et puis remplacer artificiellement une hormone qui soit a baissé avec l’évolution est-ce une bonne chose? On sais tous que les hormones exogènes ne remplaceront jamais une sécrétion endogène et la synergie entre les hormones et les autres paramètres. Alors est-ce que ajouter juste de la testostérone fait de nous les homme qu’on était il y a 100 ans? je suis sûr que non? Est ce que c’est utile de devenir l’homme qu’on était il y a 100 ans je ne pense pas non plus. Alors c’est quoi l’intérêt de répliquer juste leur taux de testostérone sans le reste qui va avec?
Bonjour,

Un point sur lequel je suis 100% d'accord avec toi l'ami matsor la bioactivité des hormones endogènes non rien à voir avec un apport exogène.

Il est d'ailleurs plus recommandable pour un hypogonadisme de type hypophysaire de traiter avec des gonadotrophines plutôt que des hormones synthétiques.

Mais le soucis c'est que cela nécessite beaucoup d'injection hebdomadaires (3 au moins) et certains peuvent trouver cela pénible effectivement.

Il y as aussi le moyen d'optimiser ses hormones via l'apport d'acide aminé ,oligo-éléments, graisses saines.

L'activité physique et le bien être psychologique joue beaucoup aussi sur notre masculinité.


Enfin bref l'être humain est une sacré machine ou l'équilibre ne tient qu'à un fil.

Amicalement Nass
 
Ca je le nie pas. Mais c’est l’évolution. Et c’est pas le seul facteur qui a changé. Beaucoup d’autres choses et paramètres ont changé entre temps. Si tu regardes les normes pour le reste des paramètres ils ont également changé. Alors est-ce une bonne chose de corriger juste un paramètre?

Et puis remplacer artificiellement une hormone qui soit a baissé avec l’évolution est-ce une bonne chose? On sais tous que les hormones exogènes ne remplaceront jamais une sécrétion endogène et la synergie entre les hormones et les autres paramètres. Alors est-ce que ajouter juste de la testostérone fait de nous les homme qu’on était il y a 100 ans? je suis sûr que non? Est ce que c’est utile de devenir l’homme qu’on était il y a 100 ans je ne pense pas non plus. Alors c’est quoi l’intérêt de répliquer juste leur taux de testostérone sans le reste qui va avec?
Je suis entièrement d’accord. :)
 
Bonjour,

Un point sur lequel je suis 100% d'accord avec toi l'ami matsor la bioactivité des hormones endogènes non rien à voir avec un apport exogène.

Il est d'ailleurs plus recommandable pour un hypogonadisme de type hypophysaire de traiter avec des gonadotrophines plutôt que des hormones synthétiques.

Mais le soucis c'est que cela nécessite beaucoup d'injection hebdomadaires (3 au moins) et certains peuvent trouver cela pénible effectivement.

Il y as aussi le moyen d'optimiser ses hormones via l'apport d'acide aminé ,oligo-éléments, graisses saines.

L'activité physique et le bien être psychologique joue beaucoup aussi sur notre masculinité.


Enfin bref l'être humain est une sacré machine ou l'équilibre ne tient qu'à un fil.

Amicalement Nass
bien sûr, la testo exogène, c'est en dernier recours
 
La baisse des normes c’est factuel mais la vie étant beaucoup plus aisé et facile qu’il y a 100 ans effectivement ça ne change rien à la santé des gens effectivement. On vit même plus vieux grâce à cette évolution de notre quotidien.

La ou je suis d’accord avec toi @Matsor cest que beaucoup cherchent une excuse pour se doper.

Si vous voulez vous doper faites le en âme et conscience et autant que fait se peut de la façon la plus sage et raisonnée pour atteindre votre objectif.

Voilà Paul bien vu, c’est ici que se joue le problème.

Qui se plaint d’avoir tel taux de testo trop bas et qu’il ne se sent pas bien….bla bla bla….

Les musculeux !

Rapport de cause à effet à votre avis ?

La majorité des hommes en TRT ne font pas de muscu et ne se plaignent pas de leur traitement bien au contraire.
 
Voilà Paul bien vu, c’est ici que se joue le problème.

Qui se plaint d’avoir tel taux de testo trop bas et qu’il ne se sent pas bien….bla bla bla….

Les musculeux !

Rapport de cause à effet à votre avis ?

La majorité des hommes en TRT ne font pas de muscu et ne se plaignent pas de leur traitement bien au contraire.
La vérité vraie :D
 
Alors 1 ,j'ai pris le 1er article trouvé dans les 2 min.

2: rien ne prouve qu'ils soient en moins bonne santé....la baisse pour info et là c'est mon Ando c'est 50%.

3 je pense être correcte avec tous alors merci de l'être aussi..et de ne pas assimiler mon statut à une opinion...d'autant que zn l'occurrence on ne parle que de testo et pas d'autres anabos...et que j'avais compléter sur ce sujet. Donc un peu...facile..

4 chute hormonale, ostéoporose et j'en passe. Mais je stop sur ce post que je trouvais sympa.

Un ami ,infirmier, a tous stoper. Pas de pct..c'est une catastrophe..en soit son cas démontre bien que la chute de nos hormones n'est pas sans conséquences.

Amicalement.

Ps oui, certains se cherchent des excuses pour se doper...mais c'est encore un autre débat..
 
Alors 1 ,j'ai pris le 1er article trouvé dans les 2 min.
Alors autant rien poster.

2: rien ne prouve qu'ils soient en moins bonne santé....la baisse pour info et là c'est mon Ando c'est 50%.
Désolé j’ai pas compris.

3 je pense être correcte avec tous alors merci de l'être aussi

et de ne pas assimiler mon statut à une opinion...d'autant que zn l'occurrence on ne parle que de testo et pas d'autres anabos...et que j'avais compléter sur ce sujet. Donc un peu...facile..
En quoi je suis pas correcte? Tu viens avec ton Pseudo de représentation. A partir de ce moment la tout ce que tu dis est sous le toit de la source que tu présentes et pas une opinion non biaisé.
4 chute hormonale, ostéoporose et j'en passe. Mais je stop sur ce post que je trouvais sympa.
Désolé je comprends pas ça non plus.

Un ami ,infirmier, a tous stoper. Pas de pct..c'est une catastrophe..en soit son cas démontre bien que la chute de nos hormones n'est pas sans conséquences.
Quand est ce que jai dit que la chute ou la crache hormonal était sans conséquence? Jai dit que tant que ça reste dans une certaine fourchette ça n’a aucune importance que ça soit plutôt haut ou plutôt bas.
 
@Matsor

Tu comprends pas , soit.

Je viens sous ma casquette de représentant. C'est pas sous le toit de la source.

Ça tu peux stoper. Ce qui est sous le toit de la source est sur le post de la source point .

Beaucoup de représentant donnent des avis.

Tu ne t'en prives pas , à quel titre d'ailleurs ? Tu es médecin, en étude pour?

Je t'invite amicalement à revoir ta façon de communiquer, et pour rappel tu n'es pas modérateur.

Donc tu ne me dit pas sous quel pseudo intérêts je m'exprime.

Ne me fait pas passer pour ce que je ne suis pas. Merci.

Tu as souvent de très bon conseils, et je ne vois pas pourquoi le fait de parler de trt engagera des achats...pour des trt....lol....


Soit, les spectacles je les aimes de bon goût et le tien me laisse un goût amer.

Depuis MEM il y a des gars qui cherchent n'importe quoi pour faire n'importe quoi.

La chasse aux sorcières je te la laisse.

Salutations.
 
@Matsor

Tu comprends pas , soit.

Je viens sous ma casquette de représentant. C'est pas sous le toit de la source.

Ça tu peux stoper. Ce qui est sous le toit de la source est sur le post de la source point .

Beaucoup de représentant donnent des avis.

Tu ne t'en prives pas , à quel titre d'ailleurs ? Tu es médecin, en étude pour?

Je t'invite amicalement à revoir ta façon de communiquer, et pour rappel tu n'es pas modérateur.

Donc tu ne me dit pas sous quel pseudo intérêts je m'exprime.

Ne me fait pas passer pour ce que je ne suis pas. Merci.

Tu as souvent de très bon conseils, et je ne vois pas pourquoi le fait de parler de trt engagera des achats...pour des trt....lol....


Soit, les spectacles je les aimes de bon goût et le tien me laisse un goût amer.

Depuis MEM il y a des gars qui cherchent n'importe quoi pour faire n'importe quoi.

La chasse aux sorcières je te la laisse.

Salutations.

La tu joues sur les mot, être représentant de, etre sous le toit…. Tu me comprends en tout cas.

Tu as raison je suis pas modérateur et je vais pas te dire quoi vendre et où. Et ce que je t’ai dit n’a rien d’avoir avec la vente ou la représentation de la source. Il faut relir ma phrase peut-être. Je disais que je m’attendais pas à ce qu’un représentant d’une source ne soit pas en faveur d’utilisation des médicaments/stéroïdes. Et je le crois. A aucun moment j’ai parlé de la promotion de vos produits.

Et tu dis que j’ai pas dit la même chose aux autres représentants. Et la aussi il faut lire. Il y a pas plus tard que 2 jours, J’ai donné mon avis sur la suggestion d’un representant d’une autre source sur l’utilisation d’une molécule pour soigner un possible pathologie psychologique. Donc rien a voir avec toi ou ta source. Et il n y a rien de choquant de dire qu’un représentant d’une source n’est pas contre l’utilisation des produits.

Et la tu parles encore de TRT alors qu’on est en train de discuter des gens (je dis même pas des patients puisqu’ils sont pas des patients) avec des taux de testostérone normaux. Je rappel qu’un TRT c’est pour traiter l hypogonadisme et pas pour retrouver un taux de testostérone arbitraire selon le goût de chacun ou les taux d’il y a 50-100 ans.

Je fais aucun spectacle et je ne chasse personne. Mais je vais pas dire amen dés qu’on parle de TRT.

Sur ce je propose qu’on arrête le hors sujet.
 
Dernière édition:
C’est quoi pour vous les symptômes d’hypogonadisme dans ce cas ?

La fatigue et la faible libido ne sont pas les principaux ?

Ca va faire 2 ans que je subit ça, j’ai peut etre trouvé une piste, si ca ne marche pas je reviendrai en arrière.
non fatigue et perte de libido ne sont pas du tout des symptômes d'hypogonadisme, je le sais je suis hypo de naissance, j'ai donc pas développé d'attribut androgène à l'adolescence comme les enfant normaux à la puberté, et on me demandais si j'étais une fille ou un garçon.
Ensuite avec l'âge les symptômes se sont aggravé je vais te citer une liste non complète de ceux-ci

saute d'humeurs
Dépression
ostéoporose
infertilité
fatigue chronique
difficulté à perdre la graisse viscérale même avec une bonne alimentation
gynécomastie
imberbe
voix féminine
peu ou pas de pilosité corporelle
difficulté de miction

Examens à faire avant de prescrire une trt

densité osseuse
écho testiculaire
plusieurs prise de sang
test à la GNRH (je suis pas sûr que c'était ça mais j'ai du faire un truc du genre à l'époque)
IRM cérébral avec produit de contraste.
 
Bonjour à tous,

pour faire suite à mon thread,

J’ai donc suivi les conseils de mon endocrinologue et ai pris 0,5 mg de cabergoline une fois par semaine en une prise.
la pds est 3/4 jours apres la 5e prise

Pds vraiment par terrible

Libido tres faible

Qu’en pensez vous ?

Je vois l’endo demain
 

Pièces jointes

  • Résultats d'analyses AH2302080037  sont disponibles.png
    Résultats d'analyses AH2302080037 sont disponibles.png
    42.7 KB · Affichages: 23
Bonjour à tous,

pour faire suite à mon thread,

J’ai donc suivi les conseils de mon endocrinologue et ai pris 0,5 mg de cabergoline une fois par semaine en une prise.
la pds est 3/4 jours apres la 5e prise

Pds vraiment par terrible

Libido tres faible

Qu’en pensez vous ?

Je vois l’endo demain
Déjà stop direct le caber, tu la crash, c'est clair que ça ne va pas aller mieux comme ça.
 
Pui, crasher sa prolactine ne va pas te mettre bien du tout.

Là il y a un soucis...
Et le temps qu'elle remonte..
 

Publicité Stéroïdes

Haut