TRT autoadministrée

Pas de souci
J'ai bien compris qu'il parlait du protocole de son père , et les dosage m'intéressent plus par curiosité pour voir jusqu'ou vont les médecins, pas pour les essayer...
Je reste toujours dans l'idée d'une réelle TRT sur pds adaptée, pour avoir une base la plus propre possible; et pouvoir parfois faire un petit cycle pour gagner encore un peu.

Pas de souci
J'ai bien compris qu'il parlait du protocole de son père , et les dosage m'intéressent plus par curiosité pour voir jusqu'ou vont les médecins, pas pour les essayer...
Je reste toujours dans l'idée d'une réelle TRT sur pds adaptée, pour avoir une base la plus propre possible; et pouvoir parfois faire un petit cycle pour gagner encore un peu.
C'est ce que je fais;)

bon retour RDV avec un 2eme endocrino que j'attends depuis 8 mois...
je vais le résumer ça a duré 45min...
j'ai choisi de tout dire ouvertement et mon souhait de retrouver une vie la plus proche du normal possible... ( et honnetement quand j'ai dit ça j'avais la larme à l'oeil...), j'ai exposé mes pds du doc. et celle que j'ai fait perso.
BILAN: pas d'explication pour la gyno qui s'est dévellopée sans excès d'eostrogènes ni de prolactine, ni de médicaments
mes administrations une fois par semaine, PDS dans les normes, l'endocrino me dit que les pds ce n'est pas tout, avec les testostérone à effet retard je suis selon elle en surdosage. elle m'a fait déshabiller et peser 1,80 et 91 kg ça à pas plus... dommage j'avais mis une belle chemise a manche longue...
selon elle: le 1 er endocrino à entamé androtardyl par erreur, de façon injustifiée, et
à 40 ans une libido absente et plus d'erection c'est le cas de beaucoup d'hommes faut se faire une raison...!
un excès d'androgène quelques mois n'est pas trop grave, mais à long terme vous allez au cancer de la prostate.
tension 18/9 là c'est pas bon
Vous devez absolument tout arreter pendant 3 mois complets pour que tous les androgènes disparaissent et que vos petites hormones reviennent toutes seules à la normale. elle ajoute fsh et lh à 0 c'est que vous etes en surdosage, ça va revenir tout seul ( je suis depuis 18 mois non stop sous androgènes)
RDV dans 3 mois... ha en fait 4 mois y a pas de place dans 3 mois!

ok je viens de passer 2 heures de m*!?de a peser le pour et le contre d'écouter le médecin,
refaire un crash pour qu'un doc ai le plaisir de me suivre ? tenter une super relance sans rien dire, le problème est que j'ai d'autres soucis de santé liés au crash ( une colopathie fonctionnelle qui me rend réellement la vie impossible quand je n'ai plus d'androgènes) et que le medecin ne reconnait pas non plus comme lié au crash.
ou alors TRT seul à nouveau...
Mon choix est fait... TRT...
bon ben je suis là pour un moment je crois! a bientot

Salut sthub03, ça se voit que le corps médical n est pas sensibilisé aux crash hormonaux! Les réponses que ton endo t as apportées foutent les nerfs et ont dues te déstabiliser ... je ne peux pas t aider ou te conseiller , mais je t apporte mon soutien moral , courage à toi .

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

Merci
Ce qui m'as foutu en boule c'est d'exposer honnêtement un état difficile quand tu es en crash ( moral, libido, et perso. Problèmes de douleurs articulaires en bas du dos, et hypersensibilité intestinale) et le médecin n'en tiens absolument pas compte.
2 endocrino qui est une femme et ignore les problèmes de libido qui avaient durés presque 3ans!
(Leur mari s'occupe pas d'elle ma parole!)
Je reviendrai plus en arrière

Merci
Ce qui m'as foutu en boule c'est d'exposer honnêtement un état difficile quand tu es en crash ( moral, libido, et perso. Problèmes de douleurs articulaires en bas du dos, et hypersensibilité intestinale) et le médecin n'en tiens absolument pas compte.
2 endocrino qui est une femme et ignore les problèmes de libido qui avaient durés presque 3ans!
(Leur mari s'occupe pas d'elle ma parole!)
Je reviendrai plus en arrière
c'est malheureusement vraie,qu'on est a la traine pour la prise en charge efficace de ces pathologies:(
Pour les maladies dite "non visibles",il y a une grosse évolution au niveau de la prise en charge a accomplir
On a sue évoluer dans les traitements de la douleur par exemple,a espérer que l'on fasse de même avec toutes les personnes en détresse.

C'est con à dire, Mais tu aurais été un gars d1m80 pour 60kg gras, Tu aurais été pris plus au sérieux. La t'as affiché un physique en forme, la nana s'est dit 'il se fou de ma gueule celui là. ' et pour conclure, C'est un danger. Dire qu'avoir des problèmes de libido et la testo dans les choux c'est normal à 40 berges c'est inadmissible.

Je te conseille d'aller voir un andrologue. Les endocrinos français sont majoritairement à la ramasse. Chaque témoignage me sidère.

Envoyé de mon m2 note en utilisant Tapatalk

Merci scitec , pour l'andro je vais me renseigner.
Et oui le ponpon c'est de regarder les prises de sang que je lui donne ( 5 bilans testo + testo libre et œstrogènes sur moins d'un an ) tous dans là normes haute elle me dit,
Et elle ajoute mais ça ne veut rien dire pour moi vous êtes en surdosage.
Et là elle m'enumere le ES d'une cure en me demandant si j'ai une libido totalement incontrôlable, des difficultés à uriner etc..,
Donc elle m'as vraiment pris pour un rigolo, alors que je lui ai ouvertement dit que ca m'était égal d'avoir une ordonnance ou non, que je cherchais à être conseillé, suivi, et avoir un dialogue que je n'avais malheureusement pas pu avoir avec mon 1 endocrino.
Bilan en gros mr mettez vous en crash pendant 4 mois , on verra si ça va pas !
Les endo. Ici j'abandonne de toute façon, je vais voir ce qu'un contact avec un andrologue peut donner.
Merci encore

tu n'es pas le seul, plusieurs de mes amis ont été chez ce genre de médecin et sont revenu sans aucune solution.... malheureusement l'auto médicalisation les a sorti de là...

tu n'es pas le seul, plusieurs de mes amis ont été chez ce genre de médecin et sont revenu sans aucune solution.... malheureusement l'auto médicalisation les a sorti de là...
Comme tu dis malheureusement, je crois qu'en france on n'est un peu contraint de se tourner vers cette solution pour certains. Heureusement j'ai un généraliste compréhensif qui devrait au moins m'accompagner sur les pds importantes. C'est toujours ca d'économisé, faut regarder le positif aussi...

c'est malheureusement vraie,qu'on est a la traine pour la prise en charge efficace de ces pathologies:(
Pour les maladies dite "non visibles",il y a une grosse évolution au niveau de la prise en charge a accomplir
On a sue évoluer dans les traitements de la douleur par exemple,a espérer que l'on fasse de même avec toutes les personnes en détresse.
La @DIVER je peut t'assurer que meme les traitements pour la douleur ne sont vraiment pas au top voir même inefficace dans certains cas.... Les médecin d'aujourd'hui pas tous mais la plupart s'inquiète plus de savoir s'il vont pouvoir acheté la nouvelle bm plutôt que de soigné leur patients. Je comprend ton désarroi @StHub03 et j'espère que tu trouvera ou un bon medecin ou un bon traitement.

Dernière édition:
Est ce que les médecins du sport, ne sont pas plus compréhensifs ?
Ils doivent bien avoir des patients dopés et être au courant des protocoles ?

Est ce que les médecins du sport, ne sont pas plus compréhensifs ?
Ils doivent bien avoir des patients dopés et être au courant des protocoles ?
A vrai dire mon père est médecin du sport, rhumatologue et osteo,
Et il ne connaît pas du tout le sujet. Les médecins n'étudient pas ça à la fac.
Faut bien se dire que l'usage des médicaments qu'on a, l'énorme majorité des médecins ne l'imagine même pas.

Faut bien se dire que l'usage des médicaments qu'on a, l'énorme majorité des médecins ne l'imagine même pas.

Merci pour cette info ,je me posais également la question .

Bon courage en tout cas :)

oui je confirme
malheureusement,c'est souvent le cas
Des qu'on sort des "sentiers tracés",on voit encore des médecins faire une recherche médicamenteuse sur leur ordi,comme avant le brave toubib de campagne cherché la molécule adéquat sur son dico
A noter que malgré l'informatique
les mises a jour disponibilité d'un médicament,ou son remboursement ou pas,ne sont pas mise a jour en temps et en heure:(

@StHub03 tu as essayé de refaire une pct?
Pas depuis qu'on m'as mis sous andractim il y a 18 mois. J'envoie un peu d'hcg tous les 3 mois pour maintenir mes testicules c'est tout.
Avant j'avais tenté une relance classique clomid + nolva qui n'avait rien donné.
Et mon problème au delà de la libido, c'est la fatigue extrême à laquelle je devait faire face, qui se manifestait par des douleurs articulaires dans le dos, et des maux de ventre à se plier en 2 sans arrêt. Je ne pouvais plus dormir la nuit. La seule chose qui m'as soulagé c'est l'androgene. C'est pourquoi j'ai même plus envie de tenter un arrêt TRT ! Essayer de diminuer le dosage au max ok, mais arrêter je sais trop ce qui m'attend.

Publicité Stéroïdes