TRT et gynecomastie

yoasof

New Member
Bonjour à tous,
je suis en train de développer une gyno, et suis désespéré.

On m'a diagnostiqué un manque de testostéronne, en mars, l'endoctrino ma donc prescrit une TRT, 1 androtardyl / mois, j'ai suivi le traitement 3 mois, c'est à dire, j'ai eu 3 injections, pis comme je ne voyais aucune amélioration, je n'ai pas continué, ça fait donc 2 mois et demi que je ne prends plus rien, et il y a une semaine, j'ai eu des douleurs au sein gauche, j'ai demandé à mon généraliste de me marquer une écho, et là, le verdict est tombé, gynécomastie bilatérale, 20 mm / 8 mm.

Je suis désespéré, et ça continue à gonfler, l'endocrino ne peut me recevoir avant la fin du moi.

Ca vient d'ou selon vous ? Que puis je faire ?

Merci d'avance
 
gynéco

Bonjour,

Alors une Andro par mois , ça c'est vraiment les andocrino français, à la fin du mois tu devais pleurer après...vu que c'est de la testo enenthate demi vie 15jours....3semaines en tirant dessus.
Voilà déjà une précision, ensuite t'as gynéco est apparue surement car faute d'avoir un niveau de testo suffisent tes oestrogène ont pris le dessus, 3 mois sous androtar. = suppression de ta propre production qui n'était visiblement pas haute.... voilà un début d'expliquation.
Va voir ton généraliste demande une prise de sang lh-fsh ,oestadiol , progésterone ,testo libre , testo total ,SHBG. Tu gagneras du tps en arrivant avec ça chez l'ando.
Si t'as gynéco est avancée , seul une opération pourra te l'enlever. Panique pas suis passé par là , y a pire.
Bien à toi
 
Merci,
La gyno est récente, bien développé, mais récente, le soucis c'est que ça fait mal, et que ça progresse. (ça peut progresser longtemps ? )

Pour limiter les dégâts, je pensais reprendre les injections, y a t'il des risques ?
Un anti oestrogène de type nolvadex, ou bien un AI de type arimidex ?

Que feriez vous ?

Pour info le TRT ma été proposé car j'avais une testo biodisponible de 0, 69 ng/mL pour une norme de 0,80 - 3,20
 
gynéco

Si elle est "bien" développée alors aucun serm ne fera l'affaire , seul un bistouri te soulagera . Pour la progression, oui le risque est là , je ne remettrai pas de testo pour l'instant , surtout pas la "veille " d'une éventuelle opération.
Pour arimidex , tu pourrais en attendant l'opé. en prendre pour freiner la progression mais tu devras en parler au doc, ou il ne va pas comprendre tes résultats de prise de sang... et l'origine du problème.
 
La dose c'etait une ampoule tout les mois, puis la dernière, il m'avait dit 1 ampoule toutes les 3 semaines.
Bref, ça n'allait pas du tout, et j'ai donc tout arrété, pensant que ma toute petite production naturelle reprendrait ... visiblement je me suis trompé.
c'est bizarre car c'est apparu d'un coup, en trois jours, j'ai un boule de 2 cm de diametre, et j ai l impression que ça continu :(
D'ailleur, merci à xtop pour son aide
 
boule/dévellopement glandulaire

t'as "boule" est apparue au moment "x" ou ta balance hormonal a basculer suite à la fin de l'esther enenthate.plus assez de testo , tes oestro on pris le dessus , ton moral et ta libi sont a plat , accroche toi ça va passer. t'envoi un mp :cool:
 
Le fait de reprendre le traitement, 100 mg/semaine, peut être cela va t'il reéquilibrer la balance, et stopper le processus du développement de la glande... ou bien ça va s'aromatiser, et empirer ... :eek:

Edit: il y a un truc qui m’échappe cependant, vu que les ostrogènes proviennent en grande partie de l'aromatisation de testo, comment ça se fait que si je n'avais plus de testo, d'ou il vient cet estradiol ?
j'ai du louper un épisode :(
 
...

empirer à 100mg / semaine j'ai un doutes . arimidex fait effets 3 jours donc tu casses les cachets en 2 pour commencer et tu tapes 0.5mg tt les jours , ça devrait stabiliser mais y faut une prise de sang , là on "joue" à l'aveuglette ds ton cas . Même moi j'en fais régulièrement/.
 
oui, je ferais des prises de sang, j'espère recevoir l arimidex assez vite.

il y a un truc qui m’échappe cependant, vu que les ostrogènes proviennent en grande partie de l'aromatisation de testo, comment ça se fait que si je n'avais plus de testo, d'ou il vient cet estradiol ?
j'ai du louper un épisode
 
oestro

pour faire simple, ton corps en produit un peu et en cas de problème de testo le bilan s'inverse et tu produit + d'oestro que de testo , ton corps à besoin d'hormones pour fonctionner , comme ton axe hptc est en panne il compense... tu féminise.... mais ne te fais pas de mauvais sang pour rien moi j'avais du tissus mamaires , glandulaire , bref un carnage et 4 ans après nickel et crois moi j'en ai fait des cures depuis et avec des dosages dépassant largement les 100mg/semaine...:cool:
Pour la livraisons , + vite tu commandes et paie , + vite tu as , mais compte qd uen fois la commande passé 10jrs + ou - .
 
le dosage des E2, il vaut mieux le faire combien de jours apres l'injection de T ? afin de voir le pic maxi
 
e2

1)à faire avant ta 1er injection
2)c'est de l'enenthate que tu vas prendre à 100mg/semaine ça devrait pas monter énorme attend 3 semaines.
 
Demain matin, première heure j'irais faire tester les E2, je demanderais la prolactine aussi, j'aurais les resultats dans l aprem, je les posterais.

J'ai lu que le letrozole etait mieux pour les gyno que l'anastrozole, c'est quoi en fait la difference entre arimidex et femara ?
 
....

t'as bien lu.... ça résoudra pas ton prob le bon dosage d'arimidex avec 100mg/semaine sera suffisant , femara pour les grosses cures tu en est loin poto, t'emballes pas avec ça ,tu vas aggraver ton cas et ta libi va mourir :cool:
 
Je deconnais ;)
je vais attendre les resultats demain, pour savoir réellement ce quil se passe, car d'un coté je me frappe une gyno, donc logiquement trop d estradiol, et j ai la libido dans les chaussettes depuis des mois, (ca voudrait dire taux de e2 trop bas ?)
Pas évident tout ça, surtout quand mon généraliste me prescrit de l'osmogel pour régler mes soucis ... :eek:
 
Les résultats :

Testo totale: 11 ng/ml. ( 2,6 a 8,7)
Estradiol : < 25 pg/ml
Prolactine : 15,2 ( <16)

Voilà, ne pas tenir compte de la T car je me suis fais l injection il y a 2 jours, l Estradiol a l air ok, ça viendrait d ou ?

Je sais j aurais dû attendre avant de faire l injection afin de voir si ça venait de son taux trop bas

Vous en pensez quoi ?
 

Publicité Stéroïdes

Haut