TRT (Thyroïde) et diète

J'ai les symptômes suivants :

- Bradycardie, en marchant je suis à 62 puls / mins et en courant à 13 km/h je suis à 75% fcm, chose que je n'ai jamais eue et qui m'a hyper étonné d'ailleurs @MOI000 @NA$$

- Somnolence diurne

- Grosse fatigue et du mal à faire la moindre petite chose meme aller à la salle

- Grosse irritabilité qui me fait peur :(

- Mon poids ne bouge pas par contre voir j'ai un peu perdu malgré l'augmentation dernièrement des kcal

- Appétit +++++++++++ j'ai la dalle toutes les minutes même après repas

- Peau sèche + multiple boutons...
hello,

j'ai le coeur très bas naturellement, mais RAS sur ma thyroide,
sur chacune de mes analyses, tout est normal à chaque fois (T3 T4 TSH)
par contre quelle est ta fcm réelle? (pas la théorique qui est complètement bidon).
Car 13kmh pour 75% ça me parait très élevé comme vitesse (si on extrapole, tu cours le 10 en moins de 35min, le semi en moins de 1H15, etc, ça reste de la théorie attention).
Le seul moyen de connaitre sa fcm est de faire un test d'effort maxi sur 3000m, le cooper, après un bon échauffement bien sûr.
parfois 2000m c'est plus représentatif, selon ton niveau de pratique.
oublies la formule 220-âge.
à 20 ans j'étais aux alentours de 175 / 180, je me serais donc explosé si je me basais sur cette formule.
tu es à quelle FC à 13 à l'heure? en valeur, pas en % de ta fcm
car les meilleurs coureurs de ma région avec un bon niveau national sont à 13 kmh sont à env 75%, 130/150 selon les personnes
 
hello,

j'ai le coeur très bas naturellement, mais RAS sur ma thyroide,
sur chacune de mes analyses, tout est normal à chaque fois (T3 T4 TSH)
par contre quelle est ta fcm réelle? (pas la théorique qui est complètement bidon).
Car 13kmh pour 75% ça me parait très élevé comme vitesse (si on extrapole, tu cours le 10 en moins de 35min, le semi en moins de 1H15, etc, ça reste de la théorie attention).
Le seul moyen de connaitre sa fcm est de faire un test d'effort maxi sur 3000m, le cooper, après un bon échauffement bien sûr.
parfois 2000m c'est plus représentatif, selon ton niveau de pratique.
oublies la formule 220-âge.
à 20 ans j'étais aux alentours de 175 / 180, je me serais donc explosé si je me basais sur cette formule.
tu es à quelle FC à 13 à l'heure? en valeur, pas en % de ta fcm
car les meilleurs coureurs de ma région avec un bon niveau national sont à 13 kmh sont à env 75%, 130/150 selon les personnes
Salut l'ami !
Ma FCM est de 204 pulses, vérifiée avec un garmin HRM Pro RUN (ceinture thoracique) il y a 3 mois et approchée en fin d'un 5 kms il y a quelques années.
Je suis à 13 km/h à 152 bpm.
Je pense que ça doit être lié à la bradycardie que crée la Thyroïde... je dois gagner 5 pulses.
Mais bizarrement c'est une allure que je tiens sans aucun problème ni essoufflement et sur plus de 10 bornes.
 
Salut l'ami !
Ma FCM est de 204 pulses, vérifiée avec un garmin HRM Pro RUN (ceinture thoracique) il y a 3 mois et approchée en fin d'un 5 kms il y a quelques années.
Je suis à 13 km/h à 152 bpm.
Je pense que ça doit être lié à la bradycardie que crée la Thyroïde... je dois gagner 5 pulses.
Mais bizarrement c'est une allure que je tiens sans aucun problème ni essoufflement et sur plus de 10 bornes.
je pense pas que ce soit de la bradycardie, tu as juste un très bon coeur.
si vraiment tu es en endurance à 13, tu dois être capable de tenir plus de 20km, et même bien plus, bon après tu as la fatigue musculaire qui rentre en jeu bien sûr.
tu avais fait ton 5KM en combien de temps il y a quelques années?
c'est plutôt un bon repère pour t'étalonner!
si tu n'a pas pris 10kg entre temps, tu peux facilement déterminer à la louche tes vitesses de travail, endurance, seuil, vma, etc
ça te permettra de savoir si 13 à l'heure est réellement de l'endurance pour toi.
 
@zeloa
par contre ta vitesse à 75% c'est 12 ou 13?
ça reste quand même une bonne vitesse mais ça n'a rien à voir en terme de perfs et de condition physique
 
@zeloa
par contre ta vitesse à 75% c'est 12 ou 13?
ça reste quand même une bonne vitesse mais ça n'a rien à voir en terme de perfs et de condition physique
Ça c'était il y a 1 mois, j'ai reprogresse entre temps.
Je te fais un MP pour t'envoyer une capture d'écran de mon garmin. ;)
J'ai repris la CAP il y a peu de temps + perte de poids donc c'est normal. :)
 
je pense pas que ce soit de la bradycardie, tu as juste un très bon coeur.
si vraiment tu es en endurance à 13, tu dois être capable de tenir plus de 20km, et même bien plus, bon après tu as la fatigue musculaire qui rentre en jeu bien sûr.
tu avais fait ton 5KM en combien de temps il y a quelques années?
c'est plutôt un bon repère pour t'étalonner!
si tu n'a pas pris 10kg entre temps, tu peux facilement déterminer à la louche tes vitesses de travail, endurance, seuil, vma, etc
ça te permettra de savoir si 13 à l'heure est réellement de l'endurance pour toi.
Alors je l'ai fait en un peu moins de 20 mins pour 6-7 mois de CAP
 
ah oui si tu as perdu du poids ça change la donne de suite!
en cap c'est instantané même 2/3 kg tu le sens de suite t'as l'impression d'être une fusée lol
je comprends mieux la différence de vitesse.
si tu tiens 15 à l'heure sur 5km, en extrapolant, ça te fait un 14 sur 10km
soit env 4'15" au kilo ce qui est très bien
et un 13 sur semi, en général, on tient le semi au seuil anaérobie
tu as donc une grosse marge de progression si tu repousses ce seuil
je te mets un article à ce sujet si tu progresser à ce niveau
 
Machine le Fréro ! Gg
c'est clair que s'il pousse lourd en même temps c'est pas mal!!
un pote avec une super génétique a fait une course aujourd'hui,
un 15 bornes, allez hop pile 50min, un peu plus de 18 de moyenne.
Mais bon il fait que ça comme discipline, le gabarit pour courir, petit, léger (moins de 60 kg), le coeur qui va avec, etc
et il est que 7eme, les courses à labels régionales en ile de france, ça se gagne en 47min, on approche les 20 à l'heure, 3' au kilo
 
c'est clair que s'il pousse lourd en même temps c'est pas mal!!
un pote avec une super génétique a fait une course aujourd'hui,
un 15 bornes, allez hop pile 50min, un peu plus de 18 de moyenne.
Mais bon il fait que ça comme discipline, le gabarit pour courir, petit, léger (moins de 60 kg), le coeur qui va avec, etc
et il est que 7eme, les courses à labels régionales en ile de france, ça se gagne en 47min, on approche les 20 à l'heure, 3' au kilo
Oui comme tu dis ils ont le gabarit pour , nous notre cylindrée n'est pas la même, on va plus vite mais beaucoup moins longtemps lol c'est comme comparer un 3 cylindres eco avec un v8
 
Machine le Fréro ! Gg
Merci poto ! :)

ah oui si tu as perdu du poids ça change la donne de suite!
en cap c'est instantané même 2/3 kg tu le sens de suite t'as l'impression d'être une fusée lol
je comprends mieux la différence de vitesse.
si tu tiens 15 à l'heure sur 5km, en extrapolant, ça te fait un 14 sur 10km
soit env 4'15" au kilo ce qui est très bien
et un 13 sur semi, en général, on tient le semi au seuil anaérobie
tu as donc une grosse marge de progression si tu repousses ce seuil
je te mets un article à ce sujet si tu progresser à ce niveau
Yes je vais essayer de bosser le seuil anaérobie dès que je serai plus en forme car avec la T3 basse que j'ai, c'est dur même d'aller en salle, 0 motivation ... :(
J'ai recouru ce matin, d'ailleurs, j'étais hyper claqué avant d'y aller mais au final j'ai fait une sortie très facile de 10 bornes à 5'05 du kilo. A ne rien y comprendre lol.
 
Oui comme tu dis ils ont le gabarit pour , nous notre cylindrée n'est pas la même, on va plus vite mais beaucoup moins longtemps lol c'est comme comparer un 3 cylindres eco avec un v8
on va même pas plus vite moins longtemps mdr
essaies de faire 1000m à 20 à l'heure tu vas voir le truc lol
si tu y arrives je te tire mon chapeau!
 
Merci poto ! :)


Yes je vais essayer de bosser le seuil anaérobie dès que je serai plus en forme car avec la T3 basse que j'ai, c'est dur même d'aller en salle, 0 motivation ... :(
J'ai recouru ce matin, d'ailleurs, j'étais hyper claqué avant d'y aller mais au final j'ai fait une sortie très facile de 10 bornes à 5'05 du kilo. A ne rien y comprendre lol.
et puis courir avec la thyroide HS c'est la pire des choses car c'est un sport qui fatigue énormément, bien plus que la muscu
après je ferais comme toi, même HS avec une testo complètement crashée, j'y vais quand même, donc pas vraiment la chose à faire. mais le canap si je m'y fous dedans je me relève pas...
j'ai fait un peu plus de 80 bornes cette semaine, en plus de la muscu même si j'ai diminué, je finis ko
 
et puis courir avec la thyroide HS c'est la pire des choses car c'est un sport qui fatigue énormément, bien plus que la muscu
après je ferais comme toi, même HS avec une testo complètement crashée, j'y vais quand même, donc pas vraiment la chose à faire. mais le canap si je m'y fous dedans je me relève pas...
j'ai fait un peu plus de 80 bornes cette semaine, en plus de la muscu même si j'ai diminué, je finis ko
J'imagine que courir n'est pas l'idéal.
Effectivement, la course à pied me fatigue beaucoup plus que la muscu.

Sinon, ce matin, au réveil, 1,5 kgs en moins sur la balance malgré l'augmentation importante des kcal pas top ... Fonte musculaire ? Je vais encore augmenter la bouffe, ça tombe bien j'ai encore la dalle. :)

La perte de poids m'a saoulé : gros leg day ce matin + sortie footing ce midi plutôt bien passés même si je ne suis qu'à 50% de mes capacités physiques.

Le footing était sur 10 kms à 12,1 km/h de moyenne et devines @MOI000 la fréquence cardiaque : 138 bpm soit 68% fcm ! Incroyable !
Je t'envoie une photo de ma montre cette fois ci en MP, car même moi j'ai du mal à y croire tellement elle est basse ...
Sûrement grâce à la nouvelle perte de poids ? Mais impossible que je reste à ce poids de corps qui est trop bas. lol
 
J'imagine que courir n'est pas l'idéal.
Effectivement, la course à pied me fatigue beaucoup plus que la muscu.

Sinon, ce matin, au réveil, 1,5 kgs en moins sur la balance malgré l'augmentation importante des kcal pas top ... Fonte musculaire ? Je vais encore augmenter la bouffe, ça tombe bien j'ai encore la dalle. :)

La perte de poids m'a saoulé : gros leg day ce matin + sortie footing ce midi plutôt bien passés même si je ne suis qu'à 50% de mes capacités physiques.

Le footing était sur 10 kms à 12,1 km/h de moyenne et devines @MOI000 la fréquence cardiaque : 138 bpm soit 68% fcm ! Incroyable !
Je t'envoie une photo de ma montre cette fois ci en MP, car même moi j'ai du mal à y croire tellement elle est basse ...
Sûrement grâce à la nouvelle perte de poids ? Mais impossible que je reste à ce poids de corps qui est trop bas. lol
oui la perte de poids ça joue énormément sur les puls et même 1.5kg
j'ai édité mon message car je te conseillais une ceinture thoracique et j'ai vu après que c'était déjà le cas lol pas trop réveillé sur ce coup là...
mais si tes puls sont basses, ben cours plus vite, c'est le but du training
ou tu n'y arrives pas à cause de ta thyroide?
c'est ça que j'arrive pas à piger en fait, car tu peux envoyer un 4'15" au kilo en étant à l'aise normalement.
 
Dernière édition:
oui la perte de poids ça joue énormément sur les puls et même 1.5kg
j'ai édité mon message car je te conseillais une ceinture thoracique et j'ai vu après que c'était déjà le cas lol pas trop réveillé sur ce coup là...
mais si tes puls sont basses, ben cours plus vite, c'est le but du training
ou tu n'y arrives pas à cause de ta thyroide?
c'est ça que j'arrive pas à piger en fait, car tu peux envoyer un 4'15" au kilo en étant à l'aise normalement.
Je devrai pouvoir le faire mais j'ai toujours aimé courir autour de 65-70% fcm, ce qui me laisse du jus pour la muscu.
Je testerai en fin de semaine un petit footing à 14 km/h et je te dirai. ;)
 
Salut @MOI000 !
Footing à 14 fait ! Lol. 160 pulses de moyenne ça va c'est correct. :)
@NA$$

(J'arrête le HS :D)
Salut poto , WTF cardio de malade toi et @MOI000 !!!

Moi à 160 bpm je suis à 10km/h mdr.

Mais je continue de me délester pour avoir encore un meilleur rapport poids/ puissance je vais y arriver.

Toujours en trt au passage ? Si oui à quel dosage/ fréquence ?
 
Salut poto , WTF cardio de malade toi et @MOI000 !!!

Moi à 160 bpm je suis à 10km/h mdr.

Mais je continue de me délester pour avoir encore un meilleur rapport poids/ puissance je vais y arriver.

Toujours en trt au passage ? Si oui à quel dosage/ fréquence ?
pour le cardio de malade, lui oui,
moi non, je suis à des années lumière de mon ancien niveau!
problèmes de santé oblige, impossible
 

Publicité Stéroïdes

Haut