Turi/TestoE - Avis/conseil

Diéte 2.0 :

Petit déjeuner :

- Flocons d'avoine 60 g
- Beurre de cacahuéte : 20 g
- Jambon ou viande (100 g), ou fromage blanc 0% (250gr)
- Huile oméga 3 : 10 ml

Collation du matin :

- Oléagineux (amandes, noix…) : 30 g
- 4 blancs d'oeufs

Repas de midi :

- Huile d’olive : 10 g
- Quinoa : 50 g
- Viande ou poisson : 150 g
- Légumes : 150g
- 1 fruit

Collation après midi (1 heure avant l’entraînement) :

- Flocons d'avoine ou poudre d’avoine ou d'orge : 40 g
- Protéines en poudre: 20 g

Pendant l’entraînement :

- 40 g de glucides à index glycémique élevé (waxy maize, vitargo, …) + 5gr BCAA

Post entraînement (dès la fin de celui-ci) :

- 40 g de whey protéine + 5gr BCAA

30 min à 1 h après : repas du soir :

- Riz basmati : 60 g
- blanc dinde/poulet : 150g
- Légumes :150g
- Huile d’olive : 10 g
- Chocolat noir : 10 g

Avant de se coucher :

- Fromage blanc : 150 g

Résumé du menu à 2700 Kcal :
- Protéines : 210 g
- Glucides : 250 g
- Lipides : 96 g

Créatine 5g/jour (don 3 post training)
Vitamine C 1g/jour (+1g post training)
Vitamine D
Multivitamine
ZMA

Qu'en pensez-vous? o_O

la ca commence a ressembler a quelque chose.
moi j aurais mis les oeufs au petit dej et un sandwich pain complet/blanc de poulet en collation, plus pratique.
sinon un peu de glucide a haut IG en post training immédiat avec la protéine c est bien aussi.
c est quoi ta maintenance ? parceque 2,700 kcal ca me parait un peu bas

Ok bonne idée le sandwich.

Ma maintenance à mon poids actuel tourne vers les 2200 kca.

Pour les glucide haut IG post training, c'est uniquement pour une meilleure assimilation des protéines ?

Il me semble pas, c'est juste que les maccros autour du training tu en as besoin "de suite" donc avec assimilation rapide,
Tandis que les autres doivent de tenir jusqu'au prochain repas

Il me semble pas, c'est juste que les maccros autour du training tu en as besoin "de suite" donc avec assimilation rapide,
Tandis que les autres doivent de tenir jusqu'au prochain repas

Je sais pas si tu connais Julien Venesson, dans son livre (La nutrition de la force il me semble) il déconseille les glucides à haut IG en post training.

"Mais après l’entrainement? Pourquoi ne pas recommander des glucides à index glycémique élevé? Tout simplement parce que l’objectif des glucides après l’activité physique est de refaire du glycogène musculaire (notre source d’énergie) et la synthèse du glycogène est limitée par une enzyme. Il faudra consommer des glucides pendant 12 à 24 heures pour refaire correctement nos réserves, il ne sert donc strictement à rien de prendre des index glycémiques élevés : notre corps ne pourra pas les métaboliser immédiatement et une partie sera stockée sous forme de graisse pour utilisation ultérieure."

En gros il conseille les glucide haut IG uniquement pendant le training.

PS: je peux pas mettre les liens de mes sources, c'est bloqué, mon compte doit être limité.

Dernière édition:
J'avais aussi lu ça quelque part sur internet , je ne maîtrise pas assez le sujet pour quel méthode est la mieux , mais d'après moi c'est surtout le temps qu'il faut pour que les macros soit disponible:

Je pense qu'il est préférable d'avoir des maccros disponible 20-30 minutes après leurs assimilation (par exemple)
Que de les avoirs disponible 1h30-2h après.

Mais comme dis je ne suis pas assez expert sur le sujet, il faut voir avoir des plus expérimenté du forum :)

Publicité Stéroïdes