un jour un champion

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
G

guest

Guest
Dorian Yates 19/04/62 à ) est un BB Anglais , mr OLYMPIA 6 fois de 92-97

En compétition, Dorian Yates était réputé pour son dos époustouflant (probablement le meilleur de son époque en termes de largeur et d'épaisseur) ainsi que pour sa masse et ses mollets titanesques dont l'essentiel de l'entraînement était basé sur le HIT (high intensity training) hérité de Mike Mentzer. Il a arrêté de concourir en 1997 après avoir gagné son 6e et ultime titre Olympia face à Nasser el Sonbaty au sommet de sa forme. RONNIE COLMAN lui succède en 98

En 1996, il réalise sa seule vidéo d'entraînement ; il s'agit de "Blood and Guts". Cette vidéo devenue mythique est une source de motivation pour bon nombre de bodybuilders dans le Monde. Un must de l'entraînement "Heavy Duty".

Dernière modification par un modérateur:
Yates...
Qu'est ce que j'ai pu lire sur muscle & fitness comme articles sur lui.
Pourtant, même s'il était énorme, je n'ai jamais accroché sa transformation après 1994 ou il était passé d'un physique athlétique a celui d'un taureaux.
Il me faisait flipper par son extrémisme et je me demandais déjà comment il faisait pour être aussi énorme.
Il n'est jamais parvenu a battre Lee haney, son principal rival et a du arrêter la compétition suite a une énorme blessure au biceps.
Il faut dire que ses entrainements étaient risqués, mais efficaces !

C'est le 1er body builder nouvelle génération avec qui il y a eu rupture avec les physiques athlétiques, pour le toujours plus gros.

On aime ou on aime pas mais ce type ne pouvais pas laisser indifférent !

Ce gars racontait qu'il était qu'il était junkie dans la banlieue de Liverpool (je crois) avant de se prendre de passion pour le bodybuilding.
Ce qui m'impressionnait le plus chez lui ? Une volonté de fer... Que dégage cette personne

f9981a0e90fa55099d309da4ab924dd6.jpg

Dernière édition:
Ah oui autre chose !
Et on le voit sur ses vidéos :
Une densité de fou, de dos, ses muscles ressemblent a de la pierre ! C'est aussi sur ce critère qu'il a battu un levrone pourtant hallucinant a Olympia

Salut les gars!
C'est un de mes bodybuilders préferés!
Tout simplement car j'ai commencé à m'intéresser à la muscu entre 1994 et 1996.Dans les années Dorian Yates.Un pote d'enfance faisait de la muscu depuis peu et il avait des revues dans lesquels j'ai découvert les champions de cette période!
J'été fasciné par ses mollets, cuisses (en tant que footballeur normal) et son dos!

j'ai eu la chance de le croiser au championnat de paris,il était en démonstration pour ce championnat,je crois 1994.
j'étais en train d'échauffer un de mes potes qui participait à cette compète,et que voit ont pas?dorian :eek:qui cherche un passage parmi nous,un bestiau,il était soit disant autour des 150kg,le mec vraiment sympa,tout sourire en plus le monsieur s'excuse en passant.
vrai, ce jour là il n'était pas sec mais il avait de la viande.
par contre,en compète il donnait l'impression d'etre taillé dans le granite.

qu'on aime ou pas
il y a un avant et un après Dorian Yates
les physiques ont changés

Publicité Stéroïdes