Un VPN: Kezako, à quoi ça sert pour nous?

  • Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
G

guest

Guest
Bjr à tous,

Je profites d'avoir un petit moment pour vous présenter les intérêts d'un VPN lorsque vous surfez sur le net...:

Si vous pensez que surfer sur le net est sûr et fiable (surtout sur les sites que l'on visite: fofos sur les AAS, sites de vente d'AAS, etc etc...): vous pouvez vous mettre le doigt dans l'oeil et vous l'enfoncer jusqu'au coude :D

Le VPN est un petit programme (dispo sur toutes les plateformes possibles: Mac, PC, tablettes, smartphones...) qui permet de "masquer" ou plutôt changer votre adresse IP (qui fait office de carte d'identité de votre ordinateur sur le web), afin de pouvoir surfer en tout anonymat:

donc bye bye HADOPI si vous telechargez comme des mulets,
bye bye le traçage d'IP pour retrouver des acheteurs d'AAS,
bye bye les hackers, pirates ou corsaires: qui souhaiteraient obtenir des infos sur vous,
Permettre de regarder des films ou series sans limitations du au territoire,

etc etc ...


Ce topic a pour but de regrouper les infos liées aux VPNs:
choisir le meilleur,
comparer les tarifs (il faut compter en moyenne une vingtaine d'euros / an,
se faire aider sur la configuration du VPN,
partager toutes les infos liées à cette technologie,


PS: pour ma part j'utilise depuis peu: Hidemyass
MAIS il en existe de très nombreux de qualité, à vous de vous faire une idée, et de les chercher sur le web :cool:
 
Les VPS sont très loin d'être fiable, ne pensez pas non plus être protéger contre tout, le logiciel peut facilement donner votre IP aux autorités, et un particulier un peu connaisseur en sera aussi capable
 
je suis pas réellement d'accord: mieux vaut être sous VPN que sans rien!

sans rien: il est aisé de se faire attraper,
avec un VPN: si il est bien configuré et si l'on prend la peine de s'intéresser à cette technologie (par exemple en choisissant un service non-francais, au mieux un pays qui n'a pas d'accord avec la France: Chine, Russie, etc etc...)
ce sera un poil plus dur de faire la relation entre un IP fictif et un ordinateur bien réel.

:cool:
 
Mouais moi qui vit tout les jours dans le domaine informatique je peux t'assurer que c'est une feuille de papier pendant la tempête un VPN malheureusement :(
 
Certains VPN sont basés dans des pays où la législation est différente, et notamment où cette dernière n'impose pas de conserver les logs de connexion.

Il faut juste bien choisir son VPN ;)
 

Publicité Stéroïdes

Haut