Une 1ère expérience pas très positive d'achat sur internet. Vos avis...

Pewee

New Member
Bonjour,

Après 3 années de musculation sans produits, j'ai récemment voulu tester, pour la 1ère fois, des stéroïdes. Pour éviter les faux, je suis allé sur le site d'un fabriquant (maxpro-pharma) et j'ai commandé chez l'un des distributeurs qu'il conseillait. Quelques jours après, j'ai malheureusement constaté, via le N° de suivi du transporteur, que le colis envoyé de Thaïlande avait été saisi par les douanes de Roissy CDG. L'expéditeur m'a gentiment proposé de renvoyer ma commande à un coût avantageux, ce que j'ai accepté. A défaut de recevoir ma livraison, j'ai reçu une jolie convocation par la police des douanes m'indiquant que mon colis avait été intercepté, cette fois-ci, à l'aéroport de la ville de province où j'habite... La lettre recommandée précisait que mon dossier serait transmis au procureur de la république si je ne me rendais pas à cette convocation.
Je me suis donc présenté aux douanes de l'aéroport de ma ville. J'ai un peu psychoté les jours précédents et ne n'étais pas très fier le jour de la convocation à la police de la douane. Je l'ai joué profil bas, j'ai reconnu mes torts en indiquant que c'était la 1ère fois, que c'était pour un usage personnel, et que je ne recommencerai pas. La fonctionnaire qui m'a reçu a été plutôt sympa et ne m'a fait payer que l'amende minimale (100 €), tout en précisant que si cela venait à se reproduire, mon dossier irait directement devant le procureur. Elle m'a également indiqué que cela ne figurerait pas sur mon casier judiciaire (qui est vierge), mais que je serai dorénavant fiché à la douane. Ca m'a bien refroidi...

Je suis plutôt un gentil garçon et je n'ai pas très envie de me retrouver au tribunal au milieu des dealers de drogue et les types qui battent leur femme...

Visiblement, tout le monde achète des stéroïdes tous les jours sur internet et ça ne pose pas trop de problèmes.
Comme je suis un ultra-débutant et que vous êtes des pros, je me permets de vous poser les questions suivantes :

1/ Est-ce que je n'ai pas eu de chance ? (sur 2 commandes passées, 2 saisies par la douane)
2/ Est-ce que je psychote complètement alors qu'il n'y a pas de quoi ? (les tribunaux sont saturés et je ne passerai jamais devant le procureur, même si je réitère).
3/ Est-ce que j'aurais mieux fait d'ignorer complètement la convocation à la police des douanes parce qu'il n'y a jamais de poursuites ?
4/Est-ce que je ferais mieux d'abandonner l'idée de passer à nouveau commande sur internet et qu'il serait préférable de trouver un revendeur sur ma région ? (je ne connais personne qui en prenne ouvertement. Je connais bien un jeune coach ultra-musclé dans ma salle, mais il passe son temps à dire qu'il ne prend rien...)

Je vous remercie de vos avis, et aussi de votre compréhension si je pose des questions un peu bébêtes.
Bonne journée.

En meme temps, un colis qui part de thailande, c'est suspect d'office. J'ai effectué plusieurs commande hors union européenne (rien a vois avec les steroides, c'était pour ma voiture ou des lunettes 3d pour ma télé), ils ont tous été ouvert par la douane, on y echappe pas je crois ! lol
T'aurais pas du faire ça a la chie d'dans. Par contre maintenant, niveau surveillance, je sais pas se que ça donne, si ton nom va biper systematiquement quand le courrier va etre traité.

En meme temps, un colis qui part de thailande, c'est suspect d'office. J'ai effectué plusieurs commande hors union européenne (rien a vois avec les steroides, c'était pour ma voiture ou des lunettes 3d pour ma télé), ils ont tous été ouvert par la douane, on y echappe pas je crois ! lol
T'aurais pas du faire ça a la chie d'dans. Par contre maintenant, niveau surveillance, je sais pas se que ça donne, si ton nom va biper systematiquement quand le courrier va etre traité.
Merci Skyz0 pour ton avis. Concrètement, ça veut dire que les types qui prennent régulièrement des stéroïdes achètent localement auprès de réseaux, ou dans leur salle de gym... En effet, même si ce n'est jamais indiqué sur leurs sites, il me semble que tous les vendeurs sur internet expédient depuis des pays en dehors de l'Europe. Aucun gars ne peut acheter régulièrement ces produits sur internet sans se faire choper un jour au l'autre et être fiché par les douanes. Je me trompe ?
Merci de ton avis et bonne journée.

...
1/ Est-ce que je n'ai pas eu de chance ? (sur 2 commandes passées, 2 saisies par la douane)
2/ Est-ce que je psychote complètement alors qu'il n'y a pas de quoi ? (les tribunaux sont saturés et je ne passerai jamais devant le procureur, même si je réitère).
3/ Est-ce que j'aurais mieux fait d'ignorer complètement la convocation à la police des douanes parce qu'il n'y a jamais de poursuites ?
4/Est-ce que je ferais mieux d'abandonner l'idée de passer à nouveau commande sur internet et qu'il serait préférable de trouver un revendeur sur ma région ? (je ne connais personne qui en prenne ouvertement. Je connais bien un jeune coach ultra-musclé dans ma salle, mais il passe son temps à dire qu'il ne prend rien...)

Je vous remercie de vos avis, et aussi de votre compréhension si je pose des questions un peu bébêtes.
Bonne journée.

1/ Oui tu n'as pas eu de chance (c'est vrai que les colis hors Europe sont plus contrôlés par la douane mais par exemple la Chine envoi tellement de paquets qu'ils ne peuvent en contrôler qu'une très petite quantité, par contre Thaïlande, même Etats-Unis ça contrôle souvent).
2/ On ne sait jamais mais normalement ça se limite à une amende il me semble. Regardes les liens de DIVER.
3/ Tu fais ce que les autorités te disent, normalement ça ne va pas bien loin il me semble. Regardes les liens de DIVER.
4/ Tu peux commander mais prends un site qui fait partir ses colis d'Europe.

Mon expérience perso : xtrembodies.com et muscledevelop.co nickel mais il y en a plein d'autres dont les membres sont contents.

Parcours la section L'Underground des stéroïdes

Merci Skyz0 pour ton avis. Concrètement, ça veut dire que les types qui prennent régulièrement des stéroïdes achètent localement auprès de réseaux, ou dans leur salle de gym... En effet, même si ce n'est jamais indiqué sur leurs sites, il me semble que tous les vendeurs sur internet expédient depuis des pays en dehors de l'Europe. Aucun gars ne peut acheter régulièrement ces produits sur internet sans se faire choper un jour au l'autre et être fiché par les douanes. Je me trompe ?
Merci de ton avis et bonne journée.

Aujourd'hui presque tout le monde achète sur Internet, ça sera forcément moins cher et il y a plus de choix et normalement il n'y a pas trop de risques si tu commandes au bon endroit.

Quand tu achètes en local et qu'au bout d'un moment il y a qqun qui tombe, généralement t'es dans la merde, tu vas en garde à vue, tu peux être mis en examen, alors que quand tu achète sur Internet, même si des gars se font chopper gros ils viennent pas emmerder les clients du site, c'est trop compliqué, les serveurs sont même pas en France.

Merci beaucoup, JRC3PO, pour ton avis et tes conseils. Effectivement, xtrembodies semble expédier depuis......................................... Il y a sans doute moins de contrôles des colis en transit ................... Cela étant, comme je viens de me faire choper par les douanes et que je suis maintenant fiché, je pense que je ne vais pas prendre de risques tout de suite. Ou alors il faut que je me fasse livrer à une autre adresse, chez un pote qui veut bien jouer le jeu, avec simplement mon nom de famille, sans indiquer de prénom. Ca va être un peu plus compliqué...
Encore merci pour tout et très bon WE.

Dernière modification par un modérateur:
Il vaut mieux que tu retire le lieu dans ton texte, on essaye le plus possible de ne pas communiquer ce genre d'info, ainsi que sur les systèmes de paiements.

Merci, bon WE.

j'ai nettoyé PEWEE en partie ton dernier message
vue les infos que tu postes sur un forum publique,je serrais a moitié étonne si une nouvelle mésaventure t'arriver encore

Publicité Stéroïdes