Une bonne ceinture de force ?

Lili

Well-Known Member
Bonjour les Meso-Rxiens,

Quelqu'un connaitrait-il un endroit ou un site pour acheter une vraie ceinture de force type power ? Pas les daubes de décath quoi ...

Ps: je ne savais pas trop où le poster..:confused:

METAL FRANCE sans hésiter
prends le modèle a griffe tu serras pas déçu

Aurais tu une indication pour la taille ? C'est exactement la meme que j'avais vu d'une marque canadienne

Lili tu as les indications en cm donc mesure ton tour de taille et tu trouveras ta taille.

A la salle on a une modèle grille, elle est nickel quoi qu'un peu large et écrase un peu l'estomac au soulevé de terre et ça donne la gerbe des fois. Sinon j'ai une weider qu'un vieux BB m'a donné elle a au moins 15 ans mais elle tiens la route

pas cher je trouve la ceinture a griffe de chez METAL FRANCE,

merci Diver pour cette info :D

Je viens de commander la mienne taille M les gars, je vous dirai ce qu'il en est !

Je remonte le sujet pour savoir si c'est vraiment utile ? J'en ai jamais utilisé et pourtant je m'entraîne depuis très longtemps, devrais-je selon vous ? Quels en seraient les intérêts ? Merci d'avance.

Ca sert à retenir les lombaires pour les charges très lourde en général, la ceinture aide à la contraction des lombaires enfait le fait de serrer la ceinture simule la contraction donc ton dos sera toujours plus droit dans tes efforts

Après il y a du négatif et du positif comme tout, le mieux est de tester avec la ceinture d'un ami avant se faire réellement une idée, et aussi de voir si ton dos en a réellement besoin sur les charges que tu utilises

Penses surtout que c'est fait pour les charges lourdes sur les exercices tels que squat, deadlift, rowing barre etc... si tu l'utilises il faut vraiment bien la serré à la limite de la respiration (faut pas être con non plus), voilà voilà

J'ai profité de ma séance d'aujourd'hui pour me concentrer sur la ceinture et voir l'effet ressenti, donc je résume mes impressions, sur les charges lourdes c'est pas mal efficace, moralement et physiquement

Après il faut faire quand même attention à utiliser ses lombaires et surtout sa ceinture abdominale, ne pas se dire que la ceinture fait tout le taf

A toi d'essayé

Il faut bien maîtriser j'ai l'impression...je commence à m'inquiéter car je fais du squat assez lourd pour mon petit gabarit de 67 kg...En tout cas merci pour ton retour d'expérience.

Je conseille de l'utiliser seulement lorsque tu as atteint une limite de ce que tu peux faire sans ceinture.
Ceux qui utilisent en permanence cette ceinture ne maximise pas le renforcement des lombaires qui est essentielle au soutien et a une bonne posture. Il est surprenant comme tu peux renforcer cette région en effectuant exemple ton soulever de terre sans ceinture. Attention au déséquilibre entre un haut de dos puissant et un bas de dos faible justement à cause de la ceinture.
Moi, je crois que la ceinture ne devrait jamais être utilisé en série supérieure à 5

Publicité Stéroïdes