Une pause entre un blast et un cruise?

Chez nous ils donnaient du proviron pour augmenter la libre, mais depuis que Bayer à stoppé la fabrication, c'est débrouille toi.
Heureusement que je n'ai pas de soucis avec la shbg trop haute.
C’est dommage que la production a été arrêté. En général les labo arrêtent la production pour une bonne raison. Mais là j’ai l’impression c’était purement question de rentabilité et aucun générique n’a pris le relais. Peut-être Mesterolone n’est même plus autorisé je ne dais pas j’ai pas regardé plus que ça.

Que dire de mon endocrino qui me demande de prendre 250mg tous les 10 jours !? :D
250 tous les 10j, tu as soit le meilleur soit le pire endo du monde mdr normalement c'est 250 pour 3 semaines à 1 mois pour une TRT classique mais après comme l'a dit Matsor tu as peut-être de gros soucis hormonaux qui requièrent une dose aussi élevée.

Si avec un dosage pareil le patient a la testostérone hors fourchette et la libre basse, monter la dose de testo ne sert à rien, cest que le problème est ailleurs. Un médecin ne va pas faire monter la testostérone totale de son patient à 2000ng/ml dans l’espoir d’avoir une testostérone libre dans la fourchette.

De toute façon la majorité des homme traité se trouvent dans les normes aussi
boen totale que libre avec des doses équivalentes à ou moins aue 100-125mg par semaine.
Alors oui le problème est ailleurs, une SHBG trop haute c'est un autre soucis qu'une mauvaise production de testo, mais comme j'en parlais dans un post précédent, à ma grande surprise alors que j'ai eu un style de vie à chier pendant des années (donc pas étonné d'avoir cette SHBG), mon frère qui prend soin de son alimentation, fait beaucoup de sport, a un foie en bonne santé (je pensais que le soucis venait du foie), a lui aussi une testo libre en dessous des normes (avec bonne testo totale donc SHBG haute).
Donc le problème est ailleurs, je veux bien, mais que faire ? Je n'ai pas la réponse.
En effet Proviron semble tout indiqué, mais plus de production, pourquoi la médecine n'en veut pas ? Mauvaise action sur le profil lipidique ?
Quoi qu'il en soit sans ce médicament certains docteurs (pas en France) estiment que l'important c'est de résoudre les symptômes et trouver la bonne valeur de testo libre, quitte à en effet donner des doses de testo supraphysiologiques. Est-ce bien ou pas je ne sais pas trop.

250 tous les 10j, tu as soit le meilleur soit le pire endo du monde mdr normalement c'est 250 pour 3 semaines à 1 mois pour une TRT classique.
Je te rassure on a commencé à 250 mg toutes les 3 semaines il y a un an.
Cette nouvelle prescription est récente. ;)

Bah non puisque s’il est suivis par un endocrinologue il va le garder dans la fourchette. Ça se trouve lui c’est ce qui lui faut pour rester dans les normes. Rare mais possible.
Oui forcément ce sont des médecins pas des préparateurs, je voulais juste faire une boutade :p

Donc le problème est ailleurs, je veux bien, mais que faire ? Je n'ai pas la réponse.
Tu est suivis par un médecin? C’était quoi le problème à la base? Hypogonadisme? Si oui suite à l’usage de stéroïdes? Je sais même pas de quel pays tu es, puisque tu me parle de pratique de dose supra physiologique hors de la France.

Autant d’éléments à prendre en considération. C’est beaucoup plus complexe que dire je vais monter la dose pour arriver à une testo libre dans les normes. Peut-être que c’est la
solution pour certains mais c’est une fraction des patients.

C’est dommage que la production a été arrêté. En général les labo arrêtent la production pour une bonne raison. Mais là j’ai l’impression c’était purement question de rentabilité et aucun générique n’a pris le relais. Peut-être Mesterolone n’est même plus autorisé je ne dais pas j’ai pas regardé plus que ça.
Il y avait une note sur le site officiel belge.
C'est en raison de la balance rentabilité et coût et la faible assimilation de la molécule qu'ils ont stoppé la production.

En gros trop cher pour une efficacité faible.

Il y avait une note sur le site officiel belge.
C'est en raison de la balance rentabilité et coût et la faible assimilation de la molécule qu'ils ont stoppé la production.

En gros trop cher pour une efficacité faible.
Faible assimilation je prends ça pour une excuse :) Il y a d’autres molécules qui ont 2-3% d’absorption et alors? Ils pouvaient faire des doses plus élevées. C’est pas comme si c’est une molécule qui coute une fortune.

Je trouve c’est dommage ça permettrait à certains patients de pas être en TRT ou avec des doses plus raisonnable.

Faible assimilation je prends ça pour une excuse :) Il y a d’autres molécules qui ont 2-3% d’absorption et alors? Ils pouvaient faire des doses plus élevées. C’est pas comme si c’est une molécule qui coute une fortune.

Je trouve c’est dommage ça permettrait à certains patients de pas être en TRT ou avec des doses plus raisonnable.
c'est surtout commercial, chez nous on a retiré de la vente le seul sirop antitussif efficace de la vente pour une raison futile, mais la vérité c'est qu'il était tellement efficace qu'il faisait perdre de l'argent à la société pharmaceutique, il suffisait d'une seule cuillère pour être tranquille.
maintenant les sirop pour la toux de l'eau et du sucre ça revient en même.

Hé bien @Matsor bonne nouvelle, en recherchant le note sur le site officiel, j'ai appris ceci

La mestérolone (Proviron®)est à nouveau disponible en Belgique. Il s’agit d’un androgène à administration orale qui a pour indication l’hypogonadisme. Les contre-indications et effets indésirables sont ceux des androgènes

Tu est suivis par un médecin? C’était quoi le problème à la base? Hypogonadisme? Si oui suite à l’usage de stéroïdes? Je sais même pas de quel pays tu es, puisque tu me parle de pratique de dose supra physiologique hors de la France.

Autant d’éléments à prendre en considération. C’est beaucoup plus complexe que dire je vais monter la dose pour arriver à une testo libre dans les normes. Peut-être que c’est la
solution pour certains mais c’est une fraction des patients.
Oui à la base je suis suivi par une endocrinologue (Française comme je suis Français, mais je regarde ce qui se fait ailleurs) qui a vraiment voulu m'aider pour ma libre basse, elle s'est pas mal renseignée auprès de ses compères qui connaissaient le sujet pour me proposer un traitement adapté, donc vraiment top de sa part.
Au début elle m'avait parlé de 125 mg toutes les 3 semaines je crois, puis après consultation avec ses collègues elle m'a finalement prescrit 250 / 2 semaines, histoire d'apporter plus que ce que je produis, puisque ma totale est très bonne.
Malheureusement n'ayant pas respecté le protocole puisque pas / peu de résultats (la libre continuait d'être basse), par principe je vais arrêter avec elle et m'en occuper seul, voire avec l'aide de la clinique Hertoghe.
Jamais pris de stéro mais du fina il y a quelques années pour un but cosmétique (les cheveux). Je pensais que c'était en grande partie le coupable mais mon frère qui n'en a jamais pris se retrouve aussi en dessous des normes en testo libre, mais d'un point de vue sexuel je ne sais pas s'il a des symptômes aussi. En tout cas je pense que le fina n'a pas fait du bien quand même, c'est à partir de cette période que j'ai commencé d'avoir moins d'envies, moins d'érections, anhédonie, etc., et ça ne s'est pas arrangé avec le temps.
Juste les 500 mg de testo m'ont fait revivre pendant 2 - 3 mois, érections tous les matins, envie d'aller voir des filles etc. mais j'ai été carrément surpris de constater que les effets ont progressivement disparus alors même que j'étais toujours à la même dose.
J'en suis donc là aujourd'hui et je réfléchis à la suite, j'étais pas très chaud pour le Proviron parce que j'avais des doutes sur le profil lipidique sur le long terme, mais bon le rapport bénéfices / risques peut être positif.

Oui à la base je suis suivi par une endocrinologue (Française comme je suis Français, mais je regarde ce qui se fait ailleurs)
Attention il y'a un monde entre ce qu'on lit sur internet et croit que les autres médecins font et la réalité dans les autres pays. On fantasme sur la médecine d'ailleurs en grand parti à cause de ce qu'on lit.
Malheureusement n'ayant pas respecté le protocole puisque pas / peu de résultats (la libre continuait d'être basse), par principe je vais arrêter avec elle et m'en occuper seul, voire avec l'aide de la clinique Hertoghe.

Juste les 500 mg de testo m'ont fait revivre pendant 2 - 3 mois, érections tous les matins, envie d'aller voir des filles etc. mais j'ai été carrément surpris de constater que les effets ont progressivement disparus alors même que j'étais toujours à la même dose.
C'est ce que je te disais, il faut vraiment chercher l'origine du problème et traiter. Augmenter les doses sans connaitre d'où le problème vient ne sert à rien en tout cas pas dans la majorité des gens et pas dans la durée. Et ca peut apporter que des effets négatifs
Jamais pris de stéro mais du fina il y a quelques années pour un but cosmétique (les cheveux). Je pensais que c'était en grande partie le coupable mais mon frère qui n'en a jamais pris se retrouve aussi en dessous des normes en testo libre, mais d'un point de vue sexuel je ne sais pas s'il a des symptômes aussi. En tout cas je pense que le fina n'a pas fait du bien quand même, c'est à partir de cette période que j'ai commencé d'avoir moins d'envies, moins d'érections, anhédonie, etc., et ça ne s'est pas arrangé avec le temps.
Ça peut très bien être le cas. Et tu serais pas le seul. Et surtout son effet négatifs peuvent durer très longtemps après l’arrêt. Tu l’as arrêté quand ? Et tu l’a pris pendant combien de temps ?

C'est ce que je te disais, il faut vraiment chercher l'origine du problème et traiter. Augmenter les doses sans connaitre d'où le problème vient ne sert à rien en tout cas pas dans la majorité des gens et pas dans la durée. Et ca peut apporter que des effets négatifs
Hello !
Si l'augmentation de la testo nous rend en forme, joyeux, motivé etc, saurais-tu ce qui ne va pas ?
Problèmes de surrénales ? Neurotransmetteurs ? ...
C'est une question complexe à laquelle mon endocrino ne trouve aucune explication / solution.
Et bien évidemment qu'il est hors de question d'augmenter indéfiniment les niveaux hormonaux pour aller mieux ...

Ça peut très bien être le cas. Et tu serais pas le seul. Et surtout son effet négatifs peuvent durer très longtemps après l’arrêt. Tu l’as arrêté quand ? Et tu l’a pris pendant combien de temps ?
Chez moi c'est le Roaccutane qui, je pense, m'a donné fatigue, manque de motivation et anhédonie.
Par contre je n'en prends plus depuis 4 ans !

Hello !
Si l'augmentation de la testo nous rend en forme, joyeux, motivé etc, saurais-tu ce qui ne va pas ?
Problèmes de surrénales ? Neurotransmetteurs ? ...
C'est une question complexe à laquelle mon endocrino ne trouve aucune explication / solution.
Et bien évidemment qu'il est hors de question d'augmenter indéfiniment les niveaux hormonaux pour aller mieux ...
J'ai pas compris question.

J'ai pas compris question.
J'essaie de reformuler.
Dans mon cas même avec une TRT je ressens toujours de la fatigue, l'énergie est fluctuante mais je n'en ai pas énormément, la motivation est faible et je ressens très souvent de l'anhedonie.
Cependant, quand j'augmente la dose de testo, tous ces symptômes disparaissent quasiment.
Saurais-tu pourquoi ?
Est ce un problème de neurotransmetteur ? Autre ?
Mon endocrino n'a pas d'explication à cela.
J'espère avoir été plus clair maintenant. :)

J'essaie de reformuler.
Dans mon cas même avec une TRT je ressens toujours de la fatigue, l'énergie est fluctuante mais je n'en ai pas énormément, la motivation est faible et je ressens très souvent de l'anhedonie.
Cependant, quand j'augmente la dose de testo, tous ces symptômes disparaissent quasiment.
Saurais-tu pourquoi ?
Est ce un problème de neurotransmetteur ? Autre ?
Mon endocrino n'a pas d'explication à cela.
J'espère avoir été plus clair maintenant. :)
C'est parce que ton protocole est trop rapproché, du coup augmentation de l'aromatisation.
Une trt c'est dosage normal pas au dessus sinon le corps va convertir l'excédent.
Réduit le dosage.

Publicité Stéroïdes