Une pause entre un blast et un cruise?

C'est parce que ton protocole est trop rapproché, du coup augmentation de l'aromatisation.
Une trt c'est dosage normal pas au dessus sinon le corps va convertir l'excédent.
Réduit le dosage.
C'était juste temporaire car je devais aller en déplacement.
La je suis retourné en TRT depuis lors et crevé encore. :)

J'essaie de reformuler.
Dans mon cas même avec une TRT je ressens toujours de la fatigue, l'énergie est fluctuante mais je n'en ai pas énormément, la motivation est faible et je ressens très souvent de l'anhedonie.
Cependant, quand j'augmente la dose de testo, tous ces symptômes disparaissent quasiment.
Saurais-tu pourquoi ?
Est ce un problème de neurotransmetteur ? Autre ?
Mon endocrino n'a pas d'explication à cela.
J'espère avoir été plus clair maintenant. :)
Difficile de te répondre sans connaître ton cas, tes antécédents, ton niveau de stress…. Si la testostérone totale et libre est dans les normes c’est que le problème ne vient pas de la. Il faur regarder aussi les autres hormones, etc…

Quand tu es en TRT et que tu te sens fatigué avec énergie fluctuante, tu es à combien en taux de testostérone dans le sang? Et quand tu dis que tu te sens mieux avec une dose plus haute tu es à combien? C’est pas étonnant de se sentir mieux avec plus de testostérone. Même quelqu’un sans aucun problème tu luo donne des doses supra physiologique il se sentira mieux (jusqu’à une certaine dose). Mais ça vaut pas dire que sont taux doit être à ce niveau là. C’est juste que ça à un effet booster qui cache le vrai problème. Et ce sera la solution de facilité.

En plus il y beaucoup de gens avec aucun problème hormonal qui se sentent fatigué, et fluctuent en énergie. C’est pas pour autant qui faut tous les mettre sous testostérone.

Difficile de te répondre sans connaître ton cas, tes antécédents, ton niveau de stress…. Si la testostérone totale et libre est dans les normes c’est que le problème ne vient pas de la. Il faur regarder aussi les autres hormones, etc…

Quand tu es en TRT et que tu te sens fatigué avec énergie fluctuante, tu es à combien en taux de testostérone dans le sang? Et quand tu dis que tu te sens mieux avec une dose plus haute tu es à combien? C’est pas étonnant de se sentir mieux avec plus de testostérone. Même quelqu’un sans aucun problème tu luo donne des doses supra physiologique il se sentira mieux (jusqu’à une certaine dose). Mais ça vaut pas dire que sont taux doit être à ce niveau là. C’est juste que ça à un effet booster qui cache le vrai problème. Et ce sera la solution de facilité.

En plus il y beaucoup de gens avec aucun problème hormonal qui se sentent fatigué, et fluctuent en énergie. C’est pas pour autant qui faut tous les mettre sous testostérone.
Effectivement quand je suis stressé je sens une bonne fatigue en fin de journée.
Par contre même en étant calme pendant plusieurs semaines, je suis toujours autant fatigué.
Donc le stress ne me semble pas en être la cause.

Il faut savoir qu'avant la TRT mes taux hormonaux étaient très bas.
Une testostérone libre et biodisponible plus basse que la borne minimale du laboratoire.
Une testo totale dans la norme mais basse pour mon âge (c'est les mots de l'endocrino) : entre 10 et 11 nmol/L, faut que je retrouve ma PDS.
Deux endocrino différents ont estimé nécessaire de débuter une TRT.

Une fois la TRT entamée, je me sentais beaucoup mieux.
La testo libre / biodispo ainsi que la totale (29nmol/L) sont devenues très bonnes.
Cependant, au bout de plusieurs mois, j'ai constaté que je ne ressentais plus les effets du début même si par rapport à avant y a du changement : beaucoup moins irritable, moins anxieux, 0 déprime etc.

J'ai l'habitude d'injecter 125mg/semaine, tout en sachant que ma prescription initiale (datant de quelques mois) était de 250mg/2semaines. Ce qui me fait rester dans les clous.
Étant donné que j'avais un déplacement, je suis passé à 250mg pour les 2 semaines. Ce qui m'a procuré un bien être au bout de la 3 ème semaine suivi d'un petit crash.

J'aimerai bien trouver la solution à ce problème mais aucun médecin n'a d'idée malheureusement...

Peut être lié aux surrénales compte tenu de l'ACTH haut et manque de cortisol libre ?

Effectivement quand je suis stressé je sens une bonne fatigue en fin de journée.
Par contre même en étant calme pendant plusieurs semaines, je suis toujours autant fatigué.
Donc le stress ne me semble pas en être la cause.

Il faut savoir qu'avant la TRT mes taux hormonaux étaient très bas.
Une testostérone libre et biodisponible plus basse que la borne minimale du laboratoire.
Une testo totale dans la norme mais basse pour mon âge (c'est les mots de l'endocrino) : entre 10 et 11 nmol/L, faut que je retrouve ma PDS.
Deux endocrino différents ont estimé nécessaire de débuter une TRT.

Une fois la TRT entamée, je me sentais beaucoup mieux.
La testo libre / biodispo ainsi que la totale (29nmol/L) sont devenues très bonnes.
Cependant, au bout de plusieurs mois, j'ai constaté que je ne ressentais plus les effets du début même si par rapport à avant y a du changement : beaucoup moins irritable, moins anxieux, 0 déprime etc.

J'ai l'habitude d'injecter 125mg/semaine, tout en sachant que ma prescription initiale (datant de quelques mois) était de 250mg/2semaines. Ce qui me fait rester dans les clous.
Étant donné que j'avais un déplacement, je suis passé à 250mg pour les 2 semaines. Ce qui m'a procuré un bien être au bout de la 3 ème semaine suivi d'un petit crash.

J'aimerai bien trouver la solution à ce problème mais aucun médecin n'a d'idée malheureusement...

Peut être lié aux surrénales compte tenu de l'ACTH haut et manque de cortisol libre ?
Les surrénales c'est hyper important, et la fatigue c'est typique. Comme dit Mastor la testo peut cacher les symptômes mais ça ne dure pas, la preuve pour toi et moi (et la majorité des gens je suppose) au bout d'un moment le corps s'adapte et c'est comme si tu étais à une dose normale. Et si d'autres paramètres ne vont pas dans ton corps la TRT n'y pourra rien.

Après c'est peut-être tout un ensemble : une sensibilité aux hormones plus faible, des soucis de neurotransmetteurs, une polycarence hormonale, etc.

C'est mon opinion, je sais qu'elle n'est pas partagée par tous, mais je t'invite à faire un bilan complet à la clinique Hertoghe ou chez un médecin fonctionnel du même style comme Georges Mouton (plus orienté méthodes naturelles) ou Stéphane Résimont (qui prescrit assez fort). Après tu te renseignes de ton côté avant d'accepter quoi que ce soit, mais au moins tu fais toutes les analyses pour avoir une vision plus clair de ce qui peut clocher.

Attention il y'a un monde entre ce qu'on lit sur internet et croit que les autres médecins font et la réalité dans les autres pays. On fantasme sur la médecine d'ailleurs en grand parti à cause de ce qu'on lit.

C'est ce que je te disais, il faut vraiment chercher l'origine du problème et traiter. Augmenter les doses sans connaitre d'où le problème vient ne sert à rien en tout cas pas dans la majorité des gens et pas dans la durée. Et ca peut apporter que des effets négatifs

Ça peut très bien être le cas. Et tu serais pas le seul. Et surtout son effet négatifs peuvent durer très longtemps après l’arrêt. Tu l’as arrêté quand ? Et tu l’a pris pendant combien de temps ?
J'ai pris du fina pendant 6 mois il y a maintenant 8 ans je dirais. Ca fait longtemps donc on pourrait penser que ça ne devrait plus m'impacter. Mais bon on ne sait pas vraiment ce qui se passe dans le corps.
Ok la DHT a peut-être remonté depuis, comme le montre toutes les études, mais qu'en est-il des récepteurs ? de la 5 alpha réductase ? qui d'ailleurs ne joue pas que sur la DHT mais aussi sur l'allopregnenolone. Pas mal de choses qui n'ont pas été étudié au moment de sortir le médicament car seule la DHT comptait, mais en réalité c'est beaucoup plus complexe.

Oui en effet il faudrait réussir à cerner le problème pour mieux traiter, car pour le coup ça a été un échec.
Apparemment la SHBG en est un et le Proviron semble être un traitement adapté, mais si par exemple de nature mes récepteurs à la testo ne sont pas ouf ça aura une efficacité de toute façon limitée.
Pour le moment je suis donc en phase de tests. Mais bon à part ça je ne vois plus trop quoi faire en ce qui concerne le côté testo. Je pensais à l'ester propionate au lieu de l'enanthate, pour une plus grande fluctuation sur les récepteurs aux androgènes, pour espérer limiter un peu l'effet d'accoutumance, mais bon je dis ça vraiment dans le vent sans m'être vraiment renseigné, ça ne change peut-être rien...

Les surrénales c'est hyper important, et la fatigue c'est typique. Comme dit Mastor la testo peut cacher les symptômes mais ça ne dure pas, la preuve pour toi et moi (et la majorité des gens je suppose) au bout d'un moment le corps s'adapte et c'est comme si tu étais à une dose normale. Et si d'autres paramètres ne vont pas dans ton corps la TRT n'y pourra rien.

Après c'est peut-être tout un ensemble : une sensibilité aux hormones plus faible, des soucis de neurotransmetteurs, une polycarence hormonale, etc.

C'est mon opinion, je sais qu'elle n'est pas partagée par tous, mais je t'invite à faire un bilan complet à la clinique Hertoghe ou chez un médecin fonctionnel du même style comme Georges Mouton (plus orienté méthodes naturelles) ou Stéphane Résimont (qui prescrit assez fort). Après tu te renseignes de ton côté avant d'accepter quoi que ce soit, mais au moins tu fais toutes les analyses pour avoir une vision plus clair de ce qui peut clocher.
Je prends note.
Merci pour ta contribution poto. :)

Concernant la testo propionate au lieu de l'enanthate pour limiter l'accoutumance je me basais là dessus :

Michael Cram :
The body has a natural rhythm when producting testosterone. The highs and lows are part of the system. Using test propionate mimicks these highs and lows by not maintaining a steady state. Testosterone is never steady state in indogenous production.

Joe Page :
This is exactly right. Test Ace is actually even better in this regard. As someone who has tried every ester for TRT. Test prop daily subQ defeats test E and test P. Mimicking the endogenous fluctuations is ideally what we want. QOL is most important, not following a standard conventional wisdom. As someone who aromatizes on actual TRT doses of cyp and enanthate, it becomes moot on daily prop, or ace. The doses are so small it is not an issue. The body was not meant to have a stable level at all times. This is why alot of studies with test creams have shown much better outcomes, as-well as a much lower level of shutdown - which is not due to dermalogical application. Looking at TRT from a systems standpoint, enzyme regulation, nuclear receptor interaction, signal transduction, MRNA expression, all need to be taken into account. No hormone in the body was ever meant to be stable. Everyone who has been on TRT for a long time can attest to a desensitization, where the honeymoon period is great, then everything is bland. Daily prop or ace(or creams if they suit you) does not seem to have that desensitization. Again, everyone who has followed conventional wisdom shrugs this off, though everyone who tries is agrees, it is much better.

Publicité Stéroïdes