utilisation aas apres peremption

lyyme

Active Member
Bonjour je me permet de poser la question car une source (de qualité) vend des stéroïdes a des prix très intéressant, le seul bémol c'est qu'ils sont périmés d'un an...

Alors je demande ici si la date de péremption en aas a une quelconque importance parce que je me dit que si ils vendent des produits périmés c'est que sa doit pas être grave

Arffff lyyme tu baisses dans mon estime :D

je te dirai ce que j'ai répondu dans un autre topic:

tu serais prêt à t'injecter un produit "vieux" réalisé par un labo UG???
Alors que tu t'y prendrais à 2 fois avant de prendre une aspirine ou dérivé d'un labo legal!!!

:(

Une autre question concernant la péremption mais de gh liophylisee, si il n'y a pas de date dessus combien de temps peut ton la garder (au frais à l'abris de la lumière) avant qu'elle ne soit plus bonne ?

Ahaha pour te dire je suis contre la medication pour moi les pharmacies sont des dealers ( c'est un autre sujet) donc périmé ou pas l'aspirine je n'y touche pas :) . Non plus sérieusement les prix sont tellement intéressant et en pesant le pour et le contre je me dit que si la source propose ça c'est que il y a une raison... Apres je demande ici car je préfère avoir l'avis "d'expert" :)

je ne sais pas si je suis un "expert" de la chose, mais ce qui est sûr c'est que le bon sens me ferait dire de ne pas y toucher!!!

on parle d'AAS produit par des labos clandestins dans des pays à la legislation douteuse, donc qu'un site propose des AAS périmés cela ne me choque pas du tout au vu du marché sur lequel c'est vendu!
Parc contre que ce soit sans risque: ça c'est un autre débat, si il y a une date de péremption c'est qu'il doit y avoir une raison...
Au mieux tu t'injectes des produits dont la substance principale est moins efficace, au pire: .... ben tu risque bcp de chose (infections, ES aggravés etc etc)

Mais bon chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais au vu des sources que l'on a à bon tarif ce serait dommage de prendre des risques supplémentaires!!!!

J'avais vu une émission intéressante sur arte a ce sujet.
Comme quoi les dates de péremption existent car la législation les y obligent.
Que la substance active est valable entre 20 et 30 ans !

Et qu'il y a par conséquent un véritable gâchis pharmaceutique.

Attention, Cela ne s'applique que pour les oraux.

Je mettrais un gros bémol pour les injectables.

j'avais vu un documentaire sur les dates de péremption de produit divers (lait, riz, conserves etc etc), il était clairement démontré que le produit pouvait être encore consommé après la date (pour certains produits le dépassement était vraiment conséquent)

Mais là on parle de produits AAS, donc liés à la pharmacopée, chose qui est hautement plus sensible (dû fait de son origine et de son utilisation)
Bref chacun fait ce qu'il veut, mais vaudrait mieux y penser à 2 fois avant de s'injecter de tels produits!

Pour anecdote: il y peu j'ai jeté des injects car date de péremption dépassé de seulement 6 mois: deca, susta, propio, primo...
Assez pour faire une très bonne grosse cure, mais je me sentais pas rassuré de les utiliser: j'ai préféré en racheter...:D

Publicité Stéroïdes