Utilisation de peptide bulk et reconstitution

Nixeus

New Member
Bonjour à tous,

J'ai commandé 3 peptides différents en bulk ( Epitalon, Bpc 157 et KPV).
Je vais donc les recevoir dans 3 vials différentes, mais il s'agit de bulk ( car j'ai command 1gr d'Epitalon, et 100mg de bpc 157 et de KPV).

Mon but est de préparer mes propres vials d'injection au besoin.

J'aurais aimé ici "présenter" la façon dont je pensais faire cela et j'aurais aimé votre avis:

1) Ouvrir la vial ( vial à bouchon vissé), peser 'x mg' sur ma balance de précision.
2) Vider ce que j'ai pesé dans une vial "temporaire".
3) Ajouter mon eau bactériostatique dans cette même vial "temporaire".
4) Melanger jusqu'à dissolution complète
5) Utiliser une seringue et charger la solution dans une seringue (5ml ou 10ml, à voir selon la préparation).
6) Enlever l'aiguille de la seringue, ajouter un filtre stérile hydrophile de 0.22um au bout de la seringue et rajouter une aiguille en sortie de seringue
7) Insérer l'aiguille dans le capuchon d'une nouvelle vial stérile et scellée et vider la solution dans cette vial stérile.

( Le but du filtre de 0.22um est de "forcer" une re-stérilisation de la solution).

Que pensez-vous du process ? Des erreurs ? Des améliorations possibles ?

Jusque là j'achetais directement des vials prêtes de peptides mais le bpc157 et le kpv sont vraiment vendus chers par les vendeurs de peptides...en passant par des labos fiables, on est presque à 10x moins cher. J'ai besoin de me faire plusieurs mois de bpc157 et kpv, d'ou ma volonté de tenter l'aventure en bulk.

Biensur, il s'agira là d'injection en sous cutané et non en IM.

Au niveau du matériel, j'ai trouvé ou acheter des filtres 0.22um stériles et à usage unique, il me reste à trouver maintenant un fournisseur de vials de 10ml brunes stérile et scellées ( si possible Européens pour éviter de commander en Asie et de me péter 50$ de ports), si quelqu'un aurait des sources pour ça, je prends.

Merci à tous et j'éspère que mon message ne sera pas mal venu.

Normalement les peptides ont besoin d’être lyophilisés et sterilisé. Je sais pas si ca marche sans lyophilisation.
A mon sens ( et je peux me tromper), les peptides sont lyophylisés par but de conservation. En gros, les labos produisent les peptides en raw, ensuite, sachant qu'ils sont en poudre, ils ne peuvent pas etre insérés comme ça en fiole stérile et étanche, ils les mélange à un liquide ( eau bactériostatique ?) dans une grosse quantité, ensuite, tout est inséré dans une vial stérile, et ensuite c'est mis en aspiration et lyophilisation pour que le véhicule soit absorbé et le peptide redevient donc "raw" mais dans sa fiole. Du moins c'est comme ça que j'imaginais le process pour les vendeurs de peptide.

J'en connais plusieurs qui achètent en raw, mais eux ne s'emmerdent pas à re-stériliser, ils préparent ça avec leur eau et injectent direct en sous cutané. J'aimerais faire "mieux" et par sécurité re-stériliser en fait.

Même les peptides en poudre en fiole sont stérilisés et lyophilisés. Est ce que ça marche tout aussi bien si tu le fais pas je ne sais pas. Peut être @Monichi qui cuisine beaucoup peut t’aider.

Merci, je vais voir son avis sur la question. Après l'autre but de la lyophilisation reste d'extraire les éventuels résidus d'eau ce qui ne me semble pas problématique pour l'utilisation, la seule chose reste éventuellement que la pesée aurait un léger delta si il reste quelques traces d'eau. Je vais attendre l'avis de Monichi.

Salut, @Nixeus
on sait que les peptides sont très fragiles et assez gros selon leur longueur de chaîne : le tb500 est d'ailleurs énorme et encore plus la GH

si on lyophilise la poudre de peptide c'est parce que c'est la seule méthode pour stériliser sans casser la chaîne du peptide.
Un filtre normalement casse la chaîne du peptide car il bloque au delà de 0.22um.
Un test simple: le melatonan2, filtre le, et injecte le sur 0.2ml pour un dose de 0.5 à 1mg.
Si la chaîne est pas cassée tu ressens au bout de 10mn une vive chaleur au visage.
Je parle de ce peptide, parce que je le prends en ce moment pour conserver mon bronzage puis je bande du tonnerre 5h à 6h après l'injection.

Selon moi, il faut utiliser un autoclave pour mettre en fiole une raw peptide ou utiliser une glove box sous atmosphère stérile. C pas très cher à mettre en place.

Salut, @Nixeus
on sait que les peptides sont très fragiles et assez gros selon leur longueur de chaîne : le tb500 est d'ailleurs énorme et encore plus la GH

si on lyophilise la poudre de peptide c'est parce que c'est la seule méthode pour stériliser sans casser la chaîne du peptide.
Un filtre normalement casse la chaîne du peptide car il bloque au delà de 0.22um.
Un test simple: le melatonan2, filtre le, et injecte le sur 0.2ml pour un dose de 0.5 à 1mg.
Si la chaîne est pas cassée tu ressens au bout de 10mn une vive chaleur au visage.
Je parle de ce peptide, parce que je le prends en ce moment pour conserver mon bronzage puis je bande du tonnerre 5h à 6h après l'injection.

Selon moi, il faut utiliser un autoclave pour mettre en fiole une raw peptide ou utiliser une glove box sous atmosphère stérile. C pas très cher à mettre en place.

Merci beaucoup pour ta réponse.

Aucune idée en effet si le filtre de 0.22um irait casser la chaine d'epitalon, de kpv ou de bpc157..et à moins de refaire un hplc derrière, pas moyen de savoir, d'autant plus que ces 3 peptides n'ont pas d'effets forcément visibles comme le melatonan.

L'idée de la glovebox me dit pas trop, en revanche l'autoclave oui ! Je pensais qu'il fallait des rayons UV ou Gamma pour ce genre de choses.

Concrètement avec un autoclave, ca se passerait comment ?
Je mets tout en fiole stérile avec injection via le capuchon et je passe ça à l'autoclave ? Ca va ressortir comment ? Mon eau va s'évaporer j'imagine, mais rester bloquer dans le flacon puisque qu'il est étanche et ca va se re-condenser en liquide ? Ce serait injectable ensuite sans grand soucis ?

Edit : J'ai vu qu'il existait des autoclaves à UVC mais j'imagine que les UVC peuvent dénaturer le peptide, non ? Par ailleurs, je me pose la meme question avec la chaleur du coup...la chaleur ne risque-elle pas aussi d'abimer le peptide ?

Dernière édition:
Comme je ne me suis pas assez documenté la dessus et ma curiosité m'avait amené à étudier ce sujet y-a 1 ou 2 ans... c'est plus très frais dans mon esprit.
Mais comme ce genre de chose m'intéresse, je vais essayer de chercher et si je trouve des choses intéressantes la dessus alors je les posterai sur ce msg.

Merci bcp, je creuse aussi de mon coté en attendant. Pour les filtres 0.22um, jamais utilisé perso, j'ai du mal à imaginer comment ca fonctionne (enfin, je vois le principe évidemment), mais le débit de filtration....si c'est du goute à goute etc...Car je pense faire des batch de 5 à 10ml à filtrer. ( si jamais je passe par un filtre évidemment).

Bonjour @Monichi

J'ai pris d'autres avis de mon coté concernant la problématique, j'ai notamment demandé à l'équipe de chimistes qui s'occupent de synthétiser les peptides ou j'ai commandé afin de savoir si selon eux il vallait mieux utiliser des UV, chaleur ou des filtre 0.22um pour stériliser sans risque de dénaturer, ils m'ont répondu d'utiliser les filtres de 0.2.

J'ai demandé à un autre contact qui me dit également qu'il n'y a pas de risque de dénaturer le peptide avec des filtres 0.2, il m'affirme par ailleurs que Merck conseille d'utiliser ce genre de filtres pour filtrer des protéines (qui pour le coup sont plus larges que des peptides comme je vais utiliser).

Par ailleurs je me souviens avoir lu plusieurs fois sur des groupes fb dédiés à l'utilisation de peptides des personnes dire qu'aparemment le fait que les peptides seraient "fragiles" releveraient plus d'une croyance populaire au final. Je me souviens que le CEO de CanLab ( Jean François Tremblay, qui a lui meme son labo et synthétise pour des pharmacies) avait meme fait des tests en reconstituant différents peptides et en refaisant des HPLC à de très long mois après pour vérifier l'intégrité également.

L'autoclave m'aurait bien dit j'avoue mais j'ai assez peur en effet que la chaleur flingue le peptide :(

Je pense donc que je vais partir sur le filtre, me reste donc à trouver un bon fournisseur de fioles stériles de 10ml en verre brun ( j'en ai vu sur amazon mais plusieurs utilisateurs semblent douter du fait qu'elles soient vraiment stériles.

Pour le premier mélange en tout cas, je pensais utiliser des fioles à capuchon à vis et non un becher vu que je vais faire des batchs de 10ml.

Dans tous les cas je pourrais parler de mon expérience ici si jamais ca en intéresse, après c'est pas pour prendre de la masse ( vu les peptides, vous vous en doutez), mais pour casser l'inflammation de ma maladie de crohn et l'épitalon c'est pour l'anti age et les bienfaits associés.

J'ai vu tes quelques threads en tout cas et ils sont sympa à lire, tes détails de préparation avec la méthodologie c'est cool de partager ça en tout cas :)

Attention sur le lien de site Merk, ca dit pas que ça peut laisser passer les protéines au contraire que ça retient les protéines:

Millex filters with Durapore® (PVDF) membrane are the lowest protein-binding syringe filters available. Use them to filter protein solutions. The 0.2 µm filters are sterilizing grade. Larger pore sizes are for clarification and prefiltration.

Je ne compte pas prendre les PVDF mais des 0.22 hydrophile en PES .

Millex-GP filters feature Millipore Express (PES) membrane, which provides a unique combination of speed and six times less protein binding than competitive PES membranes. Millex-GP filters are recommended for sterile filtering protein solutions, tissue culture media, buffers and additives

@Nixeus
Je te conseille dans ce cas vue que tu es décidé à utiliser cette méthode, de faire un test sur une petite quantité de raw et si possible un peptide qui a des effets visibles
Melatonan2, Pt141 y-a pas mieux pour se rendre compte
Sache que si la méthode de filtration PES (pour les aqueux) fonctionne pour les peptides, va y avoir bcp de gens qui vont faire de même vue le faible cout que ça représenterait !

Le BPC157 tu peux te rendre compte si c'est efficace si tu as une très nette amélioration dans ta récupération et faut le prendre plusieurs fois par jour.
Quant au KPV ça réduit l'inflammation donc là c 'est difficile de voir une efficacité sauf peut etre au niveau du foie (ASAT/ALAT/TGP/TGO) avec un test avant / après

En effet, cependant, je prends ces deux peptides pour mon crohn et il est en ce moment très variable, et depuis quelques jours ca va mieux donc pas évident en effet de se rendre compte si "le peptide fonctionnera". J'aurai aussi de l'epitalon et en général je peux voir une amélioration de mon sommeil profond ( que je monitore avec la oura ring). Je vous ferai un retour de toute façon, en tout état de cause la différence entre les peptides raw acheté en direct lab et les vendeurs direct est très grande...A noter quand meme que certains labos "fiables" comme Jennyschem vendent aussi des peptides en fiole, j'avais eu leur liste de tarifs et c'est quand meme déja bien moins cher que via les vendeurs de labos.

Pour infos quand meme, voici les prix que j'ai pu obtenir :

1g Epitalon : 150$ ( Le prix de 100mg chez les revendeurs internet).
100mg de BPC 157 ( j'ai pris la forme arginate salt, qui est plus chere) : 180$
100mg de KPV : 65$ ( Le prix de 10mg chez les revendeurs internet)

> Pour l'epitalon, 1gr étant bcp, je pense dés le début splitter ça dans des fiolles de 500mg. Dommage qu'on ne puisse pas faire de lyophilisation at home et pas cher mais bon.

Pour le vendeur par lequel je passe ( attention, je ne suis pas là pour faire de la "pub" je précise...c'est ma première commande chez eux, c'est via "Youngshe Chemical" ( je suis presque sur que vous connaissez ce fournisseur).

J'ai aussi prospecté auprès de JennysChem qui aparemment est vraiment fiable et au niveau des tarifs, grosso merdo on est sur les meme tarifs.

j'ai payé via un lien Alibaba en passant par Paypal, j'ai pu négocier un sample en cadeau d'AHK-CU comme peptide, que j'utiliserai sur mes cheveux.

J'ai bien insisté avec Leslie dans le mail que c'était pas pour de la revente et que c'était vraiment pour moi et injection donc d'éviter de m'envoyer de la merde....( même si c'est évidemment la garantie de rien, elle m'a rassurée que leurs peptides étaient vraiment purs et bien testés meme si elle a insisté que leurs peptides sont vendus pour des tests ' not for human use ').

Edit : Ah, si, une autre question....il faut que je sois certains que ma solution sera bien dissoute à 100% avant filtration, sinon le filtre risquera de retenir le peptide, bon normallement ces 3 peptides se dissolvent très rapidement et simplement dans de l'eau bac sans agitateur ou autre, mais comment maximiser les chances d'etre sur que le peptide est bien dissoud ? Utiliser une lumière puis photo haute définition et zoomer afin de voir si je vois des "particules" ?

Dernière édition:
J'ai bien insisté avec Leslie dans le mail que c'était pas pour de la revente et que c'était vraiment pour moi et injection donc d'éviter de m'envoyer de la merde....( même si c'est évidemment la garantie de rien, elle m'a rassurée que leurs peptides étaient vraiment purs et bien testés meme si elle a insisté que leurs peptides sont vendus pour des tests ' not for human use ').
Malheureusement tu peux leur dire ce que tu veux, c’est pas pour autant qu’ils ont pitié de toi si c’est une source malhonnête. Et bien sûr ils garantissent toujours qu’ils ont les meilleurs produits et les plus pure. On en a vu d’autres ici.

J'ai eu la V2 et la j'ai V3, heureusement, comme j'avais la v2 j'ai eu le droit à une offre qui fait que je n'ai pas à payer leur abonnement mensuel (qui est une énorme connerie). Je dirais que c'est du bon matos mais c'est pas fait pour tracker les activités sportives, c'est vraiment pour santé/sommeil, ca permet de mesurer pas mal de paramètres et de se monitorer....Ca a un bon coté pédagogique je trouve , ca permet de se rendre compte de l'impact de l'hygiène de vie sur sa santé.... Après je pense que si tu veux investir tu devrais attendre de voir une éventuelle v4, je sais qu'une startup francaise existe et doit sortir sa bague aussi...a comparer ! Sinon comme je le dit souvent...les bracelet connectés style Xiaomi band sont pas cher et très bien....Y'a eu des tests assez bluffant. Perso la bague m'a aidé à optimiser mon sommeil en faisant des tas de tests avec l'impact des compléments alimentaires sur mon sommeil.

Malheureusement tu peux leur dire ce que tu veux, c’est pas pour autant qu’ils ont pitié de toi si c’est une source malhonnête. Et bien sûr ils garantissent toujours qu’ils ont les meilleurs produits et les plus pure. On en a vu d’autres ici.
J'en suis évidemment conscient mais on se dit toujours que ça ne mange pas de pain de le préciser.

J'ai eu la V2 et la j'ai V3, heureusement, comme j'avais la v2 j'ai eu le droit à une offre qui fait que je n'ai pas à payer leur abonnement mensuel (qui est une énorme connerie). Je dirais que c'est du bon matos mais c'est pas fait pour tracker les activités sportives, c'est vraiment pour santé/sommeil, ca permet de mesurer pas mal de paramètres et de se monitorer....Ca a un bon coté pédagogique je trouve , ca permet de se rendre compte de l'impact de l'hygiène de vie sur sa santé.... Après je pense que si tu veux investir tu devrais attendre de voir une éventuelle v4, je sais qu'une startup francaise existe et doit sortir sa bague aussi...a comparer ! Sinon comme je le dit souvent...les bracelet connectés style Xiaomi band sont pas cher et très bien....Y'a eu des tests assez bluffant. Perso la bague m'a aidé à optimiser mon sommeil en faisant des tas de tests avec l'impact des compléments alimentaires sur mon sommeil.
Oui, j'aime bien regarder les tests de The Quantified Scientist sur YouTube, il fait du très bon boulot.

Je t'ai demandé car j'en étais resté sur les algorithmes de 2021 :

View: https://youtu.be/OY38tEre52Q

J'ai vu qu'il en a fait une avec ceux de 2022 mais je ne l'ai pas encore regardé. Les FitBit ont l'air d'être vraiment bien placées pour le sommeil. La Google Pixel Watch l'est logiquement sur ce point mais est décevante sur le reste...

Oui, j'aime bien regarder les tests de The Quantified Scientist sur YouTube, il fait du très bon boulot.

Je t'ai demandé car j'en étais resté sur les algorithmes de 2021 :

View: https://youtu.be/OY38tEre52Q

J'ai vu qu'il en a fait une avec ceux de 2022 mais je ne l'ai pas encore regardé. Les FitBit ont l'air d'être vraiment bien placées pour le sommeil. La Google Pixel Watch l'est logiquement sur ce point mais est décevante sur le reste...

Oui les fibits sont très bonnes et ca commence à 80€, mais les xiaomi bands sont moins chers et pas mal du tout aussi ! La oura ring reste un produit onéreux quand meme...et le fait d'avoir rajouté un abonnement franchement j'ai pas aimé.....

Je reviens sur ce post car j'ai testé de refiltrer un peptide déjà reconstitué avec de l'eau bactériostatique et il s'avère que le peptide n'a pas été détruit par le filtre 0.22um. Par contre j'ai filtré très lentement car on sait qu'agiter un peptide ça le détruit donc j'y suis allé très doucement.
J'ai utilisé un peptide qui a un effet visible et aussi un effet secondaire chiant: la nausée, mal de bide le MT2.
Bref le peptide refiltré n'a pas été dégradé: le bronzage s'est accentué et la nausée bien là au bout de 10mn

Publicité Stéroïdes