[Vanheim] Salut bande de moules !

vanheim

New Member
Ouais, fallait bien que je la fasse, avec tous ces gars qui font deux fois mon poids :p

Non sérieusement, bonjour à tous :)

Puisque c'est la rubrique présentation, je vais vous faire un petit récap de "comment je suis arrivé là".

Il était une fois un jeune en études d'informatique, passionné de boxe et qui, à la veille d'obtenir son dernier diplôme s'est dit qu'il allait falloir arrêter de se prendre des mandales pour être un bon petit ingé présentable.
Seulement voilà : pas question d'arrêter toute activité physique, bien au contraire.
Ayant toujours axé ma vie autour de la performance et l'optimisation, je me suis dirigé vers une salle de fitness en me disant "Si tu n'as plus les contraintes de pesée, deviens une machine de guerre !".

J'ai donc commencé un programme, qu'un des "coachs" m'a refilé là bas. Pourtant j'avais été clair : "je veux devenir fort, prendre de la masse". Résultat : programme à séances de 4 exos en 4x15 avec sur machines de merde, renouvelé tous les 3 mois en changeant l'ordre des choses xD

On apostrophera cette période pendant laquelle j'ai pris conseil de "coachs" ou d'adhérent un peu plus balèze que moi, chacun y allant de sa formule magique, de sa bro science, son programme miraculeux, ou de "truc" que j'oubliais de faire qui débloquerait tout.

Bref, pendant cette période j'ai dû prendre 5kg dégueulasses, à l'aide d'un bon gros gainer des familles. J'avais grossi en effet, mais j'étais tellement tracé avant, que je voyais bien qu'il n'y avait que du gras en plus.

C'est à partir de ce moment que j'ai eu le déclic de commencer à me former moi-même. Au programme : Diet et entrainements. J'ai recoupé toutes les infos possibles sur internet, en tombant finalement sur ma nouvelle bible des dieux Delavier et Gundill :°)
Pendant que j'apprenais tout ça, je continuais de côtoyer des forums, où je retrouvais cette fameuse bro science de salle, à un niveau juste différent où on rajoute l'hypocrisie de gars se proclamant naturels à qui veut l'entendre (superphysique si tu me lis).

Aujourd'hui, je n'ai plus jamais réussi à être sec comme au temps des gants, mais j'ai quand même réussi à prendre de la masse musculaire à peu près réelle.
Je progresse lentement, très lentement :p

Si j'arrive ici, c'est simplement parce que je pense trouver une communauté mature. Je n'ai absolument rien contre ceux qui se chargent, au contraire même. C'est une belle forme d'abnégation de vouloir continuer à toujours repousser ses limites. Pour ma part, je ne m'en sens simplement pas capable, principalement à cause des mes objectifs de vie : Je veux des enfants d'ici quelques années, et il n'est pas question pour moi de jouer avec ça. J'en ai simplement trop peur.
Pourtant, je me dis qu'une petite place à l'ombre des "vrais" est possible, qu'ils pourront me donner des conseils pour m'améliorer, continuer à progresser, et peut être atteindre mes propres limites naturelles.

Si tel est le cas, je posterai des photos, les programmes que je me suis potassé en entrainement et diets et serai heureux de partager ça avec vous en tant que canne à pêche officielle du forum ^_^
 
Dernière édition:
Ah merde, je m'étais planté de champ, je voulais coller ça dans la signature mais j'ai mis dans "détails personnels". Donc :

1m81, 78kg, 27 ans
Pas très musclé et pas très propre

Perfs (faibles mais au moins elles sont complètes et propres) :
- 160x4 deadlift
- 85x4 bench press
- 120x4 squat
 
Salut la frite
Bienvenue a toi
Bon t'es pas si maigre que ça
Et tu soulevés déjà du lourd pour une frite :)
 
Merci à vous :)
Pour les perfs, j'ai mis mon max pour UNE série hein. Je fais pas ça cinq fois :p En gros je monte très progressivement jusqu'à être bien chaud, et c'est ma première série où je donne tout. A part pour le couché, il est rare que je tienne les 160 au deadlift à la deuxième, ou les 120 au squat xD Après ça dépend aussi de combien de carbs j'enfile en même temps lol
 
Quel accueil, merci !
Bon je sors de mon leg day, une grosse quantité de poisson m'attend. Je ferai prochainement un topic avec mon plan diet, manière de voir ce que vous en pensez :)


Ps : Ouais, j'aime bien les guillemets, c'est mon côté développeur (chaines de caractères, tout ça...).
 

Publicité Stéroïdes

Haut