variation de poids sur la semaine

Néo

Well-Known Member
Salut les gars .

Quelle est votre variation Dr poids de jours en jours sur une semaine .

Moi
Lundi et mardi 87kg.
Mercredi 86,3
Jeudi 85,5
Vendredi rebond
85
Samedi 88
Dimanche 87

c'est variations de poids sont normales , le poids fluctue , suivant le glycogène , les fluides corporels , la digestion , sans compter la réponse physiologique a l'entrainement

Des chercheurs ont voulu savoir comment le poids évoluait pendant la semaine et si ces variations avaient un impact sur le poids des individus. 80 adultes âgés de 25 à 62 ans (IMC compris entre 20 et 33,5 kg/m2) ont participé à l’étude. Ils ont été classés en trois groupes en fonction de la variation de poids observée entre la première et la dernière semaine du suivi : ceux qui perdaient du poids (-3%), ceux qui en gagnaient (+1% de gain de poids) et ceux qui maintenaient leur poids (entre -3% et +1% de changement de poids). Les participants devaient se peser tous les matins au lever. Les chercheurs n’ont retenu que les données qui ont été prises sur au moins 7 jours consécutifs. Le suivi a duré entre 15 et 330 jours.

Résultats : un profil clair de fluctuation du poids sur la semaine est apparu, avec un poids plus élevé après les week-ends (le dimanche et le lundi) et une perte de poids au cours des jours de la semaine.

Il y avait une différence entre ceux qui perdaient du poids et ceux qui en gagnaient : ceux qui perdaient du poids compensaient plus leur augmentation de poids du week-end. Par exemple, après le week-end, ils perdaient du poids immédiatement et continuaient ainsi jusqu’au vendredi. Ceux qui perdaient du poids atteignaient leur poids maximum dans 59 % des cas le dimanche et le lundi et leur poids minimum dans 60 % des cas le vendredi et le samedi.

En revanche, ceux qui grossissaient avaient plus de variations de poids d'un jour à l'autre et ne perdaient pas clairement de poids au cours des jours de la semaine : leurs poids maximal et minimal n’apparaissaient pas systématiquement les mêmes jours et étaient plus répartis dans la semaine.

Par conséquent, un régime n’est pas affecté par de légères augmentations de poids les week-ends si celles-ci sont compensées la semaine. Au cours des week-ends, les opportunités de manger plus et différemment sont souvent plus fréquentes.
Source

Anna-Leena Orsama, Elina Mattila, Miikka Ermes, Mark van Gils, Brian Wansink, Ilkka Korhonen. Weight Rhythms: Weight Increases during Weekends and Decreases during Weekdays. Obesity Facts, 2014; 7 (1): 36 DOI: 10.1159/000356147

Oui je pense aussi .
Que tout que le glyco et l'eau vont ensemble .

Par contre est ce que 4 séances de cardio c'est trop ?

Super article diver.
Comme quoi nous sommes vraiment différends malgré tout.
Et pourtant quand tu vois les body pro ils ont presque tous la même musculature .
Ils sont juste trouve ce qui fonctionnait le mieux pour eux

pour résumer :Le poids en soi n'indique pas grand chose. Il y a des exceptions bien entendu : par exemple pour les personnes obèses, la majorité de la perte de poids sera du gras, si l'on suppose que quelques conditions (muscu, protéine) sont satisfaites. Dans ce cas, la balance est suffisante puisque la perte de poids indique la perte de graisse.

Mais pour les gens peu gras et/ou entrainés, les variations de poids seules n'indiquent absolument rien puisqu'un changement de poids peut traduire un changement en un nombre de choses : muscle, graisse, eau, glycogène, vous avez fait un gros caca, vous avez pas fait un gros caca, etc. Un changement de poids ne vous indique rien de pertinent.

Les variations de poids d'un jour à l'autre ne veulent rien dire dans la plupart des cas. Quelques exemples pour que cela soit clair : si vous suivez une diète faible en sodium et que vous mangez de la pizza ou quelque chose de salé, votre poids va monter en flèche le lendemain. Mais c'est que de l'eau.
Mangez moins de légumes un jour et votre poids va diminuer après que vous soyez passé aux toilettes parce que vous avez moins de résidus de nourriture dans votre colon.
Consommez de la nourriture riche en fibre et votre poids va augmenter parce que vous avez plus de déchets en circulation dans votre colon. Réduisez fortement les glucides et vous allez perdre de l'eau à vitesse grand V et votre poids va chuter.
Faites une séance avec un gros volume (nombre de séries x nombre de répétitions) pour épuiser les stocks de glycogène et la même chose peut se passer.
Faites la séance avec un régime low carb et votre poids peut baisser de plusieurs kg de perte d'eau.

j'avais lu Un entraîneur qui utilise cette approche avec les athlètes qui ont besoin d'atteindre un poids donné, il pouvais leurs faire perdre 1 à 2,5kg en quelques HEURES en combinant un régime low carb et un entrainement à gros volume.

Toutes ces choses peuvent influencer le poids d'un jour à l'autre, mais AUCUNE n'indique un réel changement de masse musculaire ou graisseuse (qui se produit sur une plus longue durée dans la plupart des cas, surtout pour les personnes peu grasses et/ou entraînées)

Tu as toute à fait raison barbarrian.
Quand je fais un training mixed martial art et low carb dans la même journée je peux perdre jusqu'à 4 kilo.
Puis sur un rebond le lendemain je peux reprendre 3.
Par contre la rétention d'eau au nombril ça va de pair malheureusement.

Et puis tout dépend également de la sensibilité à l'insuline .
Ce qui découle du shaker post training et de la nécessité ou non de mettre un sucre rapide.
Sue le net on trouve de tout .
Rudy coia dit non.
Enzo foukra oui.
Marc Antoine grondin non.
Charles poliquin oui.
Bref à en perdre la tête

J'aurai plus le temps de lire l'article ce we,
mais d'expérience d'ancien coureur de fond, le stock de glycogène joue énormément sur le poids d'une journée à l'autre.
1g d'hydrate de carbone fixe 3g d'eau alors, et tout ça se stocke dans le foie et les muscles.
Alors c'est clair qu'une diète low carbs, si en plus, tu ajoutes du cardio, ton poids dégringole et pourtant, t'auras perdu 0 gras.
Après il y a aussi l'équilibre sodium /potassium.

Perso, avant un marathon, au début du marathon (à jeun niveau estomac) mais avec le réservoir plein (glycogène à ras bord stocké dans le foie et les muscles), je pesais 3kg de plus que habituellement.
Pour ça que pour les courses courtes (inf à 15km), ça sert à rien de se gaver de pâtes ou de riz, ça vous alourdira plus qu'autre chose...

Notre ultra-fondeur du fofo @Bouteille pourra surement vous en dire plus! ;)

J'aurai plus le temps de lire l'article ce we,
mais d'expérience d'ancien coureur de fond, le stock de glycogène joue énormément sur le poids d'une journée à l'autre.
1g d'hydrate de carbone fixe 3g d'eau alors, et tout ça se stocke dans le foie et les muscles.
Alors c'est clair qu'une diète low carbs, si en plus, tu ajoutes du cardio, ton poids dégringole et pourtant, t'auras perdu 0 gras.
Après il y a aussi l'équilibre sodium /potassium.

Perso, avant un marathon, au début du marathon (à jeun niveau estomac) mais avec le réservoir plein (glycogène à ras bord stocké dans le foie et les muscles), je pesais 3kg de plus que habituellement.
Pour ça que pour les courses courtes (inf à 15km), ça sert à rien de se gaver de pâtes ou de riz, ça vous alourdira plus qu'autre chose...

Notre ultra-fondeur du fofo @Bouteille pourra surement vous en dire plus! ;)
Je crois que @NIKOULY à encore tout dit et bien dit. Il est vrai que les pasta party et autres grosses plâtrée de riz ne sont pas une bonne chose la veille des marathons car ton stock de glucogen doit déjà être au maximum 24h avant le départ. De plus avec des ravitos tous les 5 km ce n'est vraiment pas nécessaire de se gaver la veille.De plus la grosse erreur la plus souvent rencontré c'est la cuisson toutsucre lent trop cuit deviens un sucre rapide et donc n'a plus aucun intérêt.

Publicité Stéroïdes