Vélo route, Ah la bonne époque des années 2000

Nikkoslr

Member
Bonjour à tous,

Je ne savais pas trop où écrire sur ce sujet mais les années 2000 du vélo de route manquent tellement !!

les Pantani, Armstrong, Hamilton, Ullrich, Herras, Mayo etc l'époque où les gars montaient à 40 km/h des pentes à 10% doublaient des motos , freinaient dans les montées le public bouillant au bord des routes
les attaques solo des leaders à mettre des attaques de 1000w, pas de stratégie/entente, sans 10 coéquipiers à te mâcher le travail et se regarder dans le blanc des yeux par peur d'attaquer comme en ce moment

Des vrais quoi ! Des machines ! des bêtes !!

les mauvaises longues diront merci les produits oui si on veut ... c'est pas faux mais bordel ça c'était BON !!

Y a-t-il aussi des fans de cette époque ?

Une vidéo (pas de moi) magique sous le ton de l'humour de cette fabuleuse année 2003 à L'Alpe d'Huez !

C'était la belle époque, hors professionnel suffit de voir en amateur à l'heure du vélo électrique ça fait pitié.

Cette été en haute montagne j'ai croisé pas mal de vtt, j'ai du en voir un ou deux qui n'était pas électrique. Je suppose que pour ceux qui font de la route c'est la même.

Je roule encore en route mais en amateur/loisir et me 'greffe' au sortie club du samedi après-midi, encore jamais vu et contrairement aux produits je pense pas que c'est le truc que tu veuilles parler ...

Mais sur les courses genre régionales oui c'est clair c'est une plaie ces trucs, c'est naze, ridicule même pas besoin de s'entrainer c'est pour les gars qui veulent accrocher des médailles dans le salon sans se faire mal, le gros reflet de notre société actuelle mais je m'égare …

Tu ne t'egare pas justement, c'est ce que je pense aussi, je préfère un vrai bonhomme qui pédale tout les jours qui s'arrache la gueule et qui prend des prods pour améliorer ses performances, plutôt que tout les clowns de l'heure actuelle avec leurs vélos électriques qui se prennent pour des cyclistes.

Rien qu'à voir dans les magasins genre intersport, décathlon, en vtt faut les chercher les vélos de bases, y a que de l'électrique partout.

Ah ben oui je peux que être d'accord avec toi !!
Quand certains comprendrons que les produits ça empêche pas que les entrainements et là dans le vélo ben les sorties janvier/février par moins xx degrés, la pluie etc faut les faire !

Heureusement il existe encore des gens qui aiment se faire mal aux entrainements mais ça devient rare … en voix de disparition cette espèce …

Allez petit bonus , petite régalade, gros moment de sport, cette magnifique étape Dax - Hautacam 2000 avec la présence de la légende , paix à son âme, Grande Marco !! Quel coureur, cette classe alala cette époque !!

Enjoy :) :)

Bonjour à tous,

Je ne savais pas trop où écrire sur ce sujet mais les années 2000 du vélo de route manquent tellement !!

les Pantani, Armstrong, Hamilton, Ullrich, Herras, Mayo etc l'époque où les gars montaient à 40 km/h des pentes à 10% doublaient des motos , freinaient dans les montées le public bouillant au bord des routes
les attaques solo des leaders à mettre des attaques de 1000w, pas de stratégie/entente, sans 10 coéquipiers à te mâcher le travail et se regarder dans le blanc des yeux par peur d'attaquer comme en ce moment

Des vrais quoi ! Des machines ! des bêtes !!

les mauvaises longues diront merci les produits oui si on veut ... c'est pas faux mais bordel ça c'était BON !!

Y a-t-il aussi des fans de cette époque ?

Une vidéo (pas de moi) magique sous le ton de l'humour de cette fabuleuse année 2003 à L'Alpe d'Huez !

J'ai pas connu cette époque, de mon temps, c'était Bernard Hinault, Laurent Fignon, Greg Lemond et Miguel Indurein, après, je n'ai plus trop suivi.
J'ai entendu parler un peu de Virenque grâce aux Guignol de l'info.

Regarde la video cest pantani mort ds sa chambre hotel il ont retrouver 6g de cok dans son sang alcool et il a vider des boite de valium ect

Indurain ca été toute mon adolescence , quelle classe ce coureur !! Aussi à l'aise en montagne que monstrueux en Contre-la-montre son vélo nous aura fais rêver pendant longtemps avec les copains.
9e5972c57720d70fde55f49edcb0f435.jpg

Pantani pour avoir lu son bouquin, de nombreux récits de sa sœur en plus des reportages , sa chute a quand même commencer quand on lui a foutu un contrôle positif sur le dos au Giro si je me souviens bien car son image/personnage dérangeais ... ca a été le début de la fin ... tellement dommage !
Et un gars dans la coke avec les finances qui suivent à part la mort qui t'arrête y'aura peut d'autre choses malheureusement ....

Publicité Stéroïdes