Ventricule Gauche Hypertrophié

SenSii

Active Member
Salut les man, je viens de faire une échographie cardiaque et j'ai le cœur d'hypertrophié ça me fait flipper j'ai peur de pas faire long faut que j'ouvre les yeux ça fait 22 mois que je suis dedans l'incidence des roro est présente l'irm le dira n'étant pas pour autant pas dans l'abus les résultats eux sont là et c'est inquiétant faites attention à vous, je passe une IRM très prochainement pour voir l'épaisseur complète etc, mon VG fait 15MM fourchette 6-10 bon bon bon..

Gaffe à vous là je suis pas bien les analyses c'est mini 4-5 / ans si cure à l'année la preuve j'ai le coeur de niqué en quasi 2 ans à bientôt 25 ans

Peace si vous avez des choses à dire à ce niveau là partagez j'ai besoin de vous lire

Dernière édition:
Franchement t as porter tes couilles , dire ca... J espere vraiment que sa vas nous faire reflechir et les jeunes aussi...tu prenait quoi comme molecules?

Tu sait peut etre tu peut vivre encore longtemps comme ca , juste prend soin de ta sante , mange propre , arrete les roids , un peu de marche a pied , essai de prendre soin du coeur ,

J’ai une hypertrophie ventriculaire gauche et une FEVG abaissée a 53% et je m’entraîne depuis plus dix ans et je cure aussi...il faut arrêter de tout ramener aux produits a chaque fois. Parfois c’est simplement congénital.
Tu avais deja fais une echo cardiaque ? Elle était impeccable ?

J’ai une hypertrophie ventriculaire gauche et une FEVG abaissée a 53% et je m’entraîne depuis plus dix ans et je cure aussi...il faut arrêter de tout ramener aux produits a chaque fois. Parfois c’est simplement congénital.
Comme pour ma sclerose on me dit direct cest a cause de tes stero alor que j'ai pas enormement curer

Jamais fait d'echo cardiaque avant j'ai pas de points de repère, ayant beaucoup questionné la cardiologue elle disait que l'impact des stéro sur le ventricule se verrai sur l'irm tout comme le sport qui a pour but d'aussi muscler cette partie du coeur selon elle il y a différente couche détectable

Je verrais le jours J si c'est du ou non aux stéro en attendant es que ça te pose des soucis dans la vie de tous les J ? Perso 0 nada quand je vois les symptômes sur google aucuns ne me va (essoufflement, fatigue chronique, arythmie, tachycardie,) mais sur l'écho 1.5cm de diamètre le VG quand même

Comment seras tu que c’est à cause des aas que tu as VGH sachant que tu n’as aucune echos avant pour faire un comparo. Ce qui est lassant sur ce forum, et sur le post de L.Angelov, c’est de tout rapporter aux produits, l’excuse parfaite. Un VGM tu y es pré disposé généralement chez beaucoup de sujets.

Comment seras tu que c’est à cause des aas que tu as VGH sachant que tu n’as aucune echos avant pour faire un comparo. Ce qui est lassant sur ce forum, et sur le post de L.Angelov, c’est de tout rapporter aux produits, l’excuse parfaite. Un VGM tu y es pré disposé généralement chez beaucoup de sujets.

Comme dit plus haut avec l'irm il est possible de voir si hypertrophie du au produits ou au sport pour le moment c'est l'insertitude point.

Salut

Mon grand père (85 ans) a le cœur plus gros également et il a jamais rien pris... Beaucoup de sport dans sa jeunesse

Quelqu'un de très proche de mois a une Cardiomyopathie Dilatée. Et c'est de naissance. Rien à voir avec quoique ce soit de médocs et autres. Au contraire même parlant des médocs il doit en prendre et c'est à vie. Par contre le cardio qui le suis depuis la naissance a toujours dit qu'il pouvait faire du sport, mais en loisir. Eviter les sports trop intense niveau cœur en club (foot basket hand etc...), il peut pratiquer pas de souci mais en loisir. Il peut courir par exemple, mais à son rythme.

Salut l'ami,

C'est très récurrent chez les sportifs et encore plus les utilisateurs d'AAS.

J'ai plusieurs cures à mon actif, ai essayé beaucoup de molécules et l'an dernier on m'a diagnostiqué une HVG (En 2 ans natty, je suis passé de 11mm à 12mm puis de 12 à 14mm depuis 3 ans que je touche à la chimie).
Demande à ton cardio un test plus complet, un Holter ECG par exemple ?

Mon cœur, bien qu'hypertrophié, a toujours 100% de ses performances et est plus performant qu'un non sportif.

Salut l'ami,

C'est très récurrent chez les sportifs et encore plus les utilisateurs d'AAS.

J'ai plusieurs cures à mon actif, ai essayé beaucoup de molécules et l'an dernier on m'a diagnostiqué une HVG (En 2 ans natty, je suis passé de 11mm à 12mm puis de 12 à 14mm depuis 3 ans que je touche à la chimie).
Demande à ton cardio un test plus complet, un Holter ECG par exemple ?

Mon cœur, bien qu'hypertrophié, a toujours 100% de ses performances et est plus performant qu'un non sportif.

Super c'est rassurant ça me fait plaisir le miens est à 15 selon mon cardio je risque la mort subite je comprends rien à rien on me laisse dans ma merde je prends du Telmisartan 40MG ED + bientôt hexarelin + ocytocine qui ont les trois des propriétés de rétrécissement du VG je ferais une prochaine écho d'ici quelques mois on verra je croise les doigts c'est venu rapidement ici j'en reviens pas mais si ton palpitant va bien que t'as pas d'accoups chelou ou autre c'est l'essentiel depuis ma TRT qui dure depuis un petit mois tout c'est estompé ça présage du bon en perspective

Vamos pour le Holter ECG mais ils m'ont lâché comme ça sans rien dire si ce n'est tu vas clamser j'ai 24 ballets quand même ça fait chier j'ai pas de cardiologue sous la mains

Super c'est rassurant ça me fait plaisir le miens est à 15 selon mon cardio je risque la mort subite je comprends rien à rien on me laisse dans ma merde je prends du Telmisartan 40MG ED + bientôt hexarelin + ocytocine qui ont les trois des propriétés de rétrécissement du VG je ferais une prochaine écho d'ici quelques mois on verra je croise les doigts c'est venu rapidement ici j'en reviens pas mais si ton palpitant va bien que t'as pas d'accoups chelou ou autre c'est l'essentiel depuis ma TRT qui dure depuis un petit mois tout c'est estompé ça présage du bon en perspective

Vamos pour le Holter ECG mais ils m'ont lâché comme ça sans rien dire si ce n'est tu vas clamser j'ai 24 ballets quand même ça fait chier j'ai pas de cardiologue sous la mains

La chance que j'ai, c'est que le mien s'entraîne dans la même salle que moi !

Hier soir en a parlé durant notre séance et il me dit lui-même ne rien connaître par rapport aux anabos, ça ne fait pas parti de leurs connaissances.
De mon côté il m'a mis sous Ramipril puis Coversyl car je fais de l'HTA depuis toujours et encore plus sous AAS. (C'est un facteur d'HVG)
En revanche il n'a pas su me dire si faire régulièrement du cardio aiderait à rétablir une paroi d'épaisseur "normale"

La chance que j'ai, c'est que le mien s'entraîne dans la même salle que moi !

Hier soir en a parlé durant notre séance et il me dit lui-même ne rien connaître par rapport aux anabos, ça ne fait pas parti de leurs connaissances.
De mon côté il m'a mis sous Ramipril puis Coversyl car je fais de l'HTA depuis toujours et encore plus sous AAS. (C'est un facteur d'HVG)
En revanche il n'a pas su me dire si faire régulièrement du cardio aiderait à rétablir une paroi d'épaisseur "normale"

Vas voir du côté de l'hexarelin qui a comme propriété de diminuer l'HVG ( toutes les études sont dispo sur ncbi ) de même pour le Telmisartan j'en prends 40MG ED ( anti hyertenseur LIGHT ) la même chose pour l’ocytocine à petite dose etc etc tu mêles les 3 avec du chelohart qui a les mêmes propriétés que les 3 derniers sous des angles différents je suis sûr que d'ici quelques mois ça reviendra dans la norme intéresse toi aux produits qui peuvent faire atrophier ce VG dilaté c'est primordial pour la suite des choses

Salut les man, je viens de faire une échographie cardiaque et j'ai le cœur d'hypertrophié ça me fait flipper j'ai peur de pas faire long faut que j'ouvre les yeux ça fait 22 mois que je suis dedans l'incidence des roro est présente l'irm le dira n'étant pas pour autant pas dans l'abus les résultats eux sont là et c'est inquiétant faites attention à vous, je passe une IRM très prochainement pour voir l'épaisseur complète etc, mon VG fait 15MM fourchette 6-10 bon bon bon..

Gaffe à vous là je suis pas bien les analyses c'est mini 4-5 / ans si cure à l'année la preuve j'ai le coeur de niqué en quasi 2 ans à bientôt 25 ans

Peace si vous avez des choses à dire à ce niveau là partagez j'ai besoin de vous lire
Salut, comment l'idée de faire une echocardiographie cardiaque t'est venu ?

Je fais une écho du cœur par an est la dernière que j'ai fait est niquel.

Salut, comment l'idée de faire une echocardiographie cardiaque t'est venu ?

Je fais une écho du cœur par an est la dernière que j'ai fait est niquel.

Étant diabétique insulino dép depuis tout petit mon endo a voulu faire une echo point barre s'en est suivi une IRM diagnostiqué avec un connard de cardiologue qui t'appel 1 semaine après en te disant de tout stoper avec risque de mort subite te raccrochant quasi au nez, ne comptez pas sur eux pour vous sauver c'est à vous de vous démerder pour se soigner y'a pas de traitement rien soit disant mais en cherchant y'a tout à disposition afin de rectifier le tir

Dernier point à souligner écoutez votre corps, j'ai fait abstraction de l'impact des roro sur le coeur en me disant que ce n'était que passager depuis TRT ( 1 mois et quelques ) plus aucuns symptômes visible ( tachycardie, fibrose, arythmie, sensation de haut le coeur ) étant resté très haut en MG semaine de Test ce qui m'a valu de fatiguer mon coeur d'ou le fait d'écouter votre en corps et ou de cycler à plus petite dose si grosse prise de produits

Prenez soin de vous les man

Mort subite il rajoute, combien on ça sans le savoir ? Et se porte très bien, de dire sa a un patient c’est n’importe quoi il va te faire stresser pour rien plus qu’autre chose

J'ai la même chose depuis mes 19 ans, la question c'est de savoir si c'est une modification physiologique ou autre chose (produits).

La majorité des sportifs ont une hypertrophie de la ventricule gauche, c'est normal, avec les efforts et la pression elle pourrait se déchirer si ce n'était pas le cas.

Il suffit de voir pendant le squat comment ça pompe à fond. Beaucoup de coureurs ont aussi une hypertrophie de la VG.

https://www.google.com/amp/s/www.irbms.com/coeur-du-sportif/amp/

Attention, les stéroïdes peuvent aussi affecter le coeur, je ne dis pas qu'ils sont innocents, c'est d'ailleurs bien explique sur le site.

Le tout c'est de savoir d'où provient l'hypertrophie et si elle augmente ou stabilise.

Publicité Stéroïdes