Voici ma diète, des avis ?

Novicedu55

Member
Bonjour, je me suis présenté dans la cession adéquate et désormais je vous publie ma diète
je dois faire comme tout le monde des erreurs et c'est en les faisant qu'on apprend a les corriger
l'objectif de celle ci est de perdre le peu de gras que j'ai autour du ventre. j'arrive pas a dessiner correctement mes abdos.

Concernant ma diète :
Je mange le matin soit 100 gr de flocons d'avoines avec du lait de soja avec un filet de miel accompagné de 4 œufs durs
ou alors 100 gr de farine de patate douce mélangés avec 4 œufs et à faire cuire comme des pancakes + un filet de miel et un thé vert au citron
15 amandes ou noisettes

petite collation du matin : 2 tranches de pain de mie complet avec beurre de cacahuète

Midi : 150 gr de viandes/poisson(Poulet, dinde, lapin, cabillaud ect ect) + 50 Gr de glucides (patates douces, riz, lentilles pesé cru) + légumes verts sans restriction (haricots verts, choux de Bruxelles, brocolis, choux fleurs, ratatouille) avec un filet d'huile de noix ou sésame (une cuillère à soupe) + 1/4 d'avocat

Petite collation de l'après midi : 1 compote de pomme Andros 100g

Avant la séance de muscu : BCAA 5gr
Après la séance de muscu : BCAA 5gr + 1 banane + 1 shake de prot 30gr avec eau

Diner : 150 gr de viandes/poissons + légumes verts a volonté avec une cuillère à soupe d'huile de noix ou sésame + fruit

je suis toute ouïe sur vos conseils avisés
 
Salut,

Détaillé les macros et kcals par repas et totales ainsi que les quantités de chaque aliments stp.

Merci.
 
Ok je vais mieux détailler avec les macros que j'ai eu grâce à l'application Fitatu
Petit déjeuner :
31.8 G de protéine, 20.1 gr de lipides; 85.8 Gr de glucide = 648 Kcal
farine de patate douce 100 gr
6.4g de prot, 0.5g de lip; 84 gr de glucides = 363 kcal
œuf entier x
25.4g de prot; 19.6g de lip; 0.5gr de glucide = 280 Kcal
Thé vert 250 ml
1.3 Gr de glucide = 5 Kcal

Collation :
14.7Gr de prot ; 18.1 gr de lipide ; 33.7gr de glucides = 372 Kcal
Pain de mie complet 2 tranches 78 gr
6.9gr de prot. 3.4Gr de lip ; 28.9 gr de glucides = 184 Kcal
Beurre de cacahuète 30 gr
7.8 gr de prot ; 14.7 gr de lip; 4.8 Gr de glucides = 188 Kcal

Déjeuner :
37.3gr de prot; 23.1gr de lip; 52.3 gr de glucides = 572 Kcal
Escalope de poulet 150 g
31gr de prot, 3.9gr de lip, 0.9gr de glucides = 162 kcal
Riz long basmati cru 50 g
3.3 g de prot, 0.3g de lip, 39.1 de glucides = 174 Kcal
Ratatouille bio village Leclerc 158 gr
1.6g de prot, 7.9gr de lip, 11.1 gr de glucide = 119 Kcal
Avocat 80 g
1.4g de prot, 11g de lip, 1.3gr de glucides = 118 Kcal

Gouter : (ici je prend 1 BCAA avant l'entrainement et 1 apres + banane et shaker)
37g de prot, 10.1 gr de lip, 23gr de glucides = 342 Kcal
BCAA+
2 portions soit 10 gr
10gr de prot = 40 Kcal
Banane 130gr
1.3g d eprot, 0.3g de lip, 19.8 gr de glucides = 94 Kcal
Isostar powerplay 30g
22.2gr de prot, 1.8gr de lip, 2.4 g de glucides = 117Kcal
amandes décortiquées 15 gr
3.5g de prot, 7.9g de lip, 0.8g de glucide

Diner :
39.7g de prot, 4.3 g de lip, 22.6g de glucides = 309Kcal
Escalope de poulet 150 g
31gr de prot, 3.9gr de lip, 0.9gr de glucides = 162 kcal
Haricots verts surgelés 200gr
4.4g de prot, 0.2g de lip, 8.4 gr de glucides = 70 Kcal
carré frais 0% nature (elle & vire)
1 portion de 25g
4g de prot, 0.1g de lip, 0.8g de glucide = 20 Kcal
Compote de pomme nature 90g
0.3g de prot, 0.2g de lip, 12.6g de glucides = 57Kcal

Soit un total journalier :
160.54 gr de prot; 75.72 gr de lipide; 217.46 gr de glucides = 2244 Kcal

je m'entraine l'après midi vers 17h00 pour en sortir vers 18h30. je prends mon diner 1h apres environ soit vers 19h30

J'espère que cela vous convient :)
 
Salut ton petit training n'est pas optimale.
Place une source de protéine et de glucide 45 min avant.
Pour le post training, pareil tu peu mettre un peu plus de glucide, même si j'ai du mal a voir ce que tu prends exactement.

De manière général je trouve tes glucides mal reparti.
Le matin, 50 groupe d'avoine suffit.
La collation du matin, vire le beurre et prend une boîte de sardines ou maqueraux.
 
Merci pour ton avis dessus. Donc selon toi, je devrais remplacer le beurre de cacahuètes par des maquereaux. Et mettre 50 g de flocons d avoine le matin et 50g ée glucides ailleurs, le soir par exemple ?
Ce qui m ennuie c'est la digestion de maquereaux dés le matin.

En post training c'est une banane et un shaker de whey 30g avec de leau
 
Merci pour ton avis dessus. Donc selon toi, je devrais remplacer le beurre de cacahuètes par des maquereaux. Et mettre 50 g de flocons d avoine le matin et 50g ée glucides ailleurs, le soir par exemple ?
Ce qui m ennuie c'est la digestion de maquereaux dés le matin.

En post training c'est une banane et un shaker de whey 30g avec de leau
Sur cette collation il te manque des protéines, fais n repas du type poulet, patte douce, légumes et huile de lin, ça sera bien si tu n’aimes pas le maquereau.
 
Quand tu dis 50g de glucides c'est 50 de glucides ou 50g de riz, patate douce ect ?
Parce que c'est pas la même chose

D'ailleurs patate douce c'est 4x plus en quantités que du riz par exemple pour avoir autant de glucides
 
Les maqueraux, les sardines, c'est très digeste, essai.
Et surtout ça tiens bien au ventre.
Sinon tu peux faire comme dit Viper mais au vu de ta diète tu as l'air de chercher des aliments pratique et les sardine / maqueraux c'est pratique .
Et les aliments ne sont pas moin digeste le matin ou l'après midi.
C'est culturel le fait de manger des tartines le matin.
 
Généralement en post training, je suis encore a la salle de sport et je mange la bas la banane et le shaker
Apres je peux aussi changer mes habitudes et manger une fois rentrer chez moi de la salle
D'où le côté pratique.
Pour zyk,50g de glucide c'est une valeur brute. J adapte en quantité avec riz cuit ( 100g), patate douce (150g) etc etc
Donc mes protéines journalières sont trop basse selon vous ?
 
En ce qui me concerne impossible de digérer quoique ce soit immédiatement après le training; ballonnements, parfois renvoi gastrique. Après sous insu surveillé sa glycémie peut nécessité d'envoyer immédiatement des glucides rapides, voir pendant le training.

Je suis d'accord avec toi, cela dépend beaucoup de ton pré et intra training.
 
En ce qui me concerne impossible de digérer quoique ce soit immédiatement après le training; ballonnements, parfois renvoi gastrique. Après sous insu surveillé sa glycémie peut nécessité d'envoyer immédiatement des glucides rapides, voir pendant le training.

Je suis d'accord avec toi, cela dépend beaucoup de ton pré et intra training.
La digestion est très personnelle.
Perso je digère tout et ne suis allergique a rien.
Donc je peux tout envoyer a n'importe quel heure et ça c'est cool.
On n'est malheureusement pas égaux ...
 
Je vois vos commentaires et j'en prend note. Donc je mange sur place pour gagner du temps et laisser un écart entre ce moment et le dîner du soir. Perso j'ai pas de soucis de digestion.
Après je veux bien vos conseils sur la diète. C'est vous les experts et qui ont la plus grande maîtrise et sagesse. Notamment viper qui dit que ma diète n'est pas top dans son ensemble.
Pourquoi ? Ou bien comment ?
 
La digestion est très personnelle.
Perso je digère tout et ne suis allergique a rien.
Donc je peux tout envoyer a n'importe quel heure et ça c'est cool.
On n'est malheureusement pas égaux ...
Salut poto. Comme toujours en la matière les avis sont partagés sur le fait de manger immédiatement après le training. De toute manière, je pense que ce n'est pas l'important, sachant qu'il faut absolument manger après pour contre-carrer la catabolisme.
https://www.superphysique.org/articles/4324

Cet article me correspond bien dans mon cas, donc j'adhère;)
 

Publicité Stéroïdes

Haut