Vos Avis - première cure !

Tor96

New Member
Salut à tous!

Ça y est ! On y est ! J’ai décidé de franchir le cap ! Je vous fais ce post afin d’obtenir vos avis et conseils concernant le projet de ma première cure !

Je vais essayer donc de vous donner tous les détails possible (en m’excusant pour la longueur du post) !


PROJET :

Prises de sang :

J’ai prévu plusieurs prises de sang afin de vérifier au mieux le bon déroulement des choses.

S0 Prise de sang pré cycle :
bilan sanguin COMPLET, hormonoligue comprise. Résultat tout OK dans les valeurs de référence.

S4, S8 et S15 et fin de cycle : Prise de sang (testo/oestradiol) :
contrôler la conformité du contenu des ampoules, puis confirmer/ajuster le dosage de l’inhibiteur d’aromatase.

S’en suivra puis une dernière PDS complète post relance.


Molécule :

Testo Enanthate sur 20 semaines à raison de 500mg/semaine

Pourquoi uniquement de la testo ? Pour ce premier cycle, voir comment mon corps réagit et apprendre à gérer correctement l’œstrogène ainsi que les éventuels ES me semble être une bonne solution.

Pourquoi sur 20 semaines ? Comme l’a précisé Giantmuscle dans son guide pour une première cure, qui d’ailleurs m’a été d’une aide précieuse, la première sera sûrement la plus spectaculaire en terme de résultats et puis également pour utiliser la totalité de la testo commandée.

Concernant le labo, je me suis tourné vers DEUSS MÉDICAL pour la totalité de la cure, protection et relance comprise. Le côté pratique de l’ampoule 1ml me semblait être une bonne option pour un premier cycle, puis après plusieurs recherches, ce labo me paraît être de confiance.

Inhibiteur aromatase :

Arimidex à raison de 0.5mg le lundi et le jeudi, à partir de là 3ème injection (Lundi de la S2).

Ajustement sera effectué au besoin suite aux différentes PDS tout au long du cycle.

Relance :

Début de la relance 2 semaines après la dernière injection avec Nolvadex ET clomid.


Voici donc le plan par semaine :

S0 : PDS (ok)

S1 : Lundi 250mg - jeudi 250mg

S2 à S20 :

Lundi 250mg + 0,5g arimidex

Jeudi 250mg + 0,5g arimidex

S4-S8-S15 + fin de cycle : PDS (testo/oestradiol)

S21-S22 : Rien, quedal, Walou!

S23 à S25 :

Jour 1 : 200mg clomid + 40mg nolvadex

Jour 2 a 11 : 100mg clomid + 20mg nolvadex

Jour 12 a 21 : 50mg clomid + 20mg nolvadex

S26 : PDS complète.


CÔTÉ ENTRAÎNEMENT

Programme d’entraînement sur 6j/semaine, peut être trop ? Je suis impatient de recevoir vos avis là dessus.

Durée d’une séance maximum 1h/1h15, entraînement compris (1h30 avec les abdos en fin de séance).

Je fonctionne par « cycle » avec une augmentation de l’intensité toutes les 4 semaines (ajout de techniques d’intensifications) et changement de quelques exos.

À savoir :

4 semaines que j’appelle « valeur référence ».

4 semaines avec techniques d’intensifications (ajout de biset, superset, dropset etc..)

4 semaines avec d’autre techniques d’intensifications.

Ensuite, je recommence au premier cycle afin d’observer la progression sur les exercices « références ».

Lundi : pectoraux abdos

Mardi : Dos

Mercredi : Jambes (accent sur les quads) Abdos

Jeudi : Rappel pectoraux + épaules (les épaules sont un gros point fort et les pectoraux en point faible)

Vendredi : biceps triceps

Samedi : jambes (accent ischios)


COTE ASSIETTE

Au niveau de la diète, j’ai un métabolisme assez rapide et un travail plutôt physique. Ce qui fait que je brûle pas mal de calories.

Pour vous donner une idée, je maintient à environ 3300kcal.

La chance que j’ai, c’est que j’affiche un physique assez sec, même lors des différentes prises de masses que j’ai pu faire.

Avec ce premier cycle, j’augmenterai peu à peu mes calories, à raison de 200 a 300kcal pour commencer, ajustable en fonction de la progression à l’entraînement et du résultat affiché par la balance !

Voici mes macros (pour 3500kcal), pour une journée, répartie sur 6 repas.

Lipide 95/100g

Glucide 450/460g

Protéine 200g.

———————

Malgré tout le temps passé à préparer ce projet, vos conseils vont m’être d’une grande utilité, et quelques questions que je me pose encore seront, je l’espère, résolues!

1 - Pour l’injection, une seringue de 1ml ou 2ml ?

2 - Pour l’injection toujours, aiguille verte (21g 40mm) pour l’aspiration et pour l’injection, aiguille noir (22g 40mm) ou orange (25g 40mm) ? (Injection fessier)

3 - La Prise de l’arimidex se fait-elle les jours d’injections ou un jour sans ?

4 - L’injection peut-elle se faire au moment de l’entraînement ? Avant/après ?


Voila donc mon projet.

Étant donné que c’est une grande première pour moi, je suis conscient que des choses seront à modifier et améliorer et je suis donc fortement ouvert à la critique constructive.

Un retour régulier sera effectué sur ce post afin de vous tenir au courant du déroulement des choses !

Merci de m’avoir lu ! Au plaisir d’échanger !

Tor96!
 
Dernière édition:
Oula, y a du taf encore sur la chimie lol
Faut déjà voir la diète...
6 jours de training, c'est trop.
 
Avec une lecture des topics épinglés, 95% de ce que tu as posté sur la chimie serait juste. Aujourd'hui ce n'est pas le cas. J'ai pas juste fait un topic !

Reste sur 12 semaines de cure, 20 c'est énorme, tu auras pas forcément plus de gains et la relance va être compliqué.
 
  • Like
Réactions: Mix
Merci pour vos retours!

Pourrais-tu détailler ta diete repas par repas stp?

Concernant la diète, voici une journée type.

Les sources de glucides et protéines peuvent varier, toujours en respectant les macros.
Repas 1

3 œufs entiers
100g de flocons d’avoine
100ml de lait 0% sans lactose
2 fruits de la passion
L = 21.57 / G = 74.4 / P = 31.6 / CAL 635

Repas 2

200g riz basmati (cuit)
100g poulet
L = 8.49 / G = 50.44 / P = 36.63 / CAL 437

Repas 3

200g riz basmati (cuit)
100g thon
200g légumes vert
1 cas huile d’olive

L = 21.63 / G = 59,84 / P = 24.5 / CAL 528

Repas 4 (1h30/2h avant l’entraînement)
70g flocons d’avoine
50g farine de riz
20g whey
180ml lait d’amande

L = 10.82 / G = 98.35 / P = 27.6 / CAL 620

Post-entraînement

30g whey
60g maltodextrine

L = 1.4 / G = 61.6 / P = 25 / CAL 356

Repas 5

350g patates douce
100g steak 5%
200g légumes vert
1 cas huile d’olive
L = 19.05 / G = 77.12 / P = 29.33 / CAL 590

Repas 6

150g skyr 0%
20g beurre de cacahuète
37.5g (2 biscuits) weetabix

L = 11.39 / G = 33.66 / P = 24.67 / CAL 345
Total :
L = 94.35 / G = 454.05 / P = 198.33 / CAL 3506
Oula, y a du taf encore sur la chimie lol
Faut déjà voir la diète...
6 jours de training, c'est trop.

Oh du taf, sûrement ! C’est une première pour moi, j’essaye de trier bonnes et mauvaises infos mais c’est pas toujours évident ! D’où ma présence sur ce forum, dans le but que ma première expérience se passe bien !

Concernant le training, tu me conseillerais quoi ? Plutôt un Split sur 5jours ? Ou garder mes 6 entraînements en coupant avec un jour de repos tous les 3 jours ?

Avec une lecture des topics épinglés, 95% de ce que tu as posté sur la chimie serait juste. Aujourd'hui ce n'est pas le cas. J'ai pas juste fait un topic !

Reste sur 12 semaines de cure, 20 c'est énorme, tu auras pas forcément plus de gains et la relance va être compliqué.

J’ai sûrement vu large avec les 20 semaines . La gourmandise du débutant !
Donc pour un premier cycle, 12 semaines peut-être une bonne option ?

Merci à vous !
 
Un Ai ça se prend uniquement après une prise de sang pour voir l'état des E2 et si ça te pose problème (imagine tu n'aromatises pas beaucoup et tu flingues tes oestrogène ? Puis certains sont au dessus de la moyenne et se sentent bien. D'autres sont au dessus avec des AI et ont même de la boldo et du masteron pour faire tenir le chapiteau en équilibre. En faite tu ne peux pas juste faire une hypothèse.) Pour la prise, cherche demi vie, half life en anglais et tu comprendras les recommandations de prise de tout ce qui peut être pris sur terre (ça marche même avec la taurine par exemple, demi vie d'une heure)

Le clomid ça rend aveugle pour certain, ou alors tu te tapes un filtre réchauffant et ta balance des blanc est foutu (tout devient jaune). En plus Giants à faire l'effort d'épingler une mise à jour sur les protocoles de relance. Par respect faut finir de creuser, et aussi de poncer le forum, en entier, lire tout les sujets déjà ouvert, allez sur la version américaine etc etc :D

Tu auras pas oublié de commander du HCG aussi pour ta relance? Ou alors tu as un tiroir avec un stock de string en réserve :cool: .

20 semaines, tu imagines que si tu ne supportes pas la chimie, que tu aromatises comme une dinde farcie ça va être un enfer a vivre? J'ai vu passer des témoignages de mecs avec 375/w devoir se taper un AI, avec les effets secondaires qui va avec. Après on est tous différents mais faut y penser.

Faudra peut être t'attendre à tout perdre aussi, pendant et après la pct si tu as atteint un niveau supraphysiologique (que ton nouveau taux naturel ne pourra peut-être pas vraiment supporter, surtout que la tendance générale est vers le bas par rapport à avant cycle).
Tu n'as pas précisé l'objectif il me semble?
Tu n'as que les pecs en point faibles? Comment sont tes autres segments et ton anatomie ? Tes différents conflits morphologiques ?
6j d'entraînement c'est beaucoup pour un débutant (5 ans d'entraînement, avec la période COVID au milieu ? Donc moins de 5 ans finalement non ? Ça reste débutant dans la pratique), à moins d'avoir très peu de volume par séance parce que tu sais optimiser par rapport à ton anatomie, prioriser etc.
 
Sinon pour les injections pendant l'entraînement c'est bien, entre deux exercices un petit coup de Nos et vroom vroom :D.
Je charie un peu, mais en vrai ça n'a aucune incidence sur l'entraînement, c'est pas un péri-workout (à part peut certaine forme de testo, ou des oraux, ou pour l'insuline si tu es joueur, mais ne le soit pas tu peux en mourir)

Tu as des fioles de 1ml? Prend le doubles en capacité de ce que tu injecteras.
Ça sera plus simple et tu auras moins de perte.
Pour la gauge d'aspiration ça dépend de ton huile, tu peux très bien aspirer avec une orange en prenant ton temps si c'est fluide. Plus de diamètre c'est juste pour faciliter la prise mais faut du coup changer l'aiguille à chaque fois. Si ton huile c'est du ciment c'est chiant à aspirer, si c'est fluide garde la gauge d'injection et voit comment ça s'aspire. Certain charge par l'arrière aussi, c'est rapide mais pas pratique pour certain.

Voilà autant répondre aussi a ces interrogations.
 

Publicité Stéroïdes

Haut