Votre avis m'intéresse

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
G

guest

Guest
Salut à tous je poste ma diète,j'espère avoir des avis

@Viper fait toi plaisir poto ;)

Petit déjeuner 8 h

30 g 100 % Gold standard Whey
140 g de flocons d'avoine bio complet
300 ml de lait d'amande
2 blanc d'œuf
30 g de beurre de cacahouète bio

Total calorique : 929 calories
Protéine : 60 g
Glucides : 92 g
Lipides : 32 g

Déjeuner 12 h

150 g escalopes de poulet
15 ml huile d'olive vierge extra
120 g riz basmati
250 g de brocolis

Total calorique 795
Protéine : 50 g
Glucides : 98 g
Lipides : 19 g

Pré training 16 h

5 g BCAA
1 banane

Total calorique 105
Protéine: 6 g
Glucides : 20 g

Intra training 16h30

BCAA 10 g
Vitargo 40 g

Total calorique 180
Protéine : 10 g
Glucides : 37 g

Poste training 18 h

ISO Whey zéro 30 g

Total calorique 113
Protéine : 26 g
Glucides : 1 g
Lipides : 1 g

Dîner 19 heures

150 g Filet de colin
100 g de spaghettis blé complet bio
15 g huile de colza
250 g courgettes

Total calorique 731
Protéine : 53 g
Glucides : 81 g
Lipides : 22 g

Total calorique de la journée : 2852 cal
Macro nutriments de la journée
Protéine : 207 g
Glucides : 327 g
Lipides : 73 g

Quelques précisions me concernant :

Maintenance calorique 2600
70 kg , 1,75 m
6% body fat

Grosse sensibilité aux glucides,
pas mal de problèmes liés à ceci notamment de l'acné
Sur les épaules et le dos quand je suis trop haut en glucides
Et je stock tout dans le ventre

Concernant la chimie jamais touché

Photo du moment

Regarde la pièce jointe 4972

Regarde la pièce jointe 4973

Regarde la pièce jointe 4974

Dernière modification par un modérateur:
très sec l'ami !
Des boutons à causes des glucides, jamais entendu parlé de ça, chelou ...
Sinon ça me parait sérieux ton régime :cool:
tu pratique toi aussi le jeun nocturne ?

oui vue que je me couche pas longtemps après mon dernier repas, je ne prends rien d'autre

Salut,

Déjà merci d’avoir pris le temps de détailler ta diète correctement avec macros et calories par repas, ça fait plaisir ;)
Bon ça ne m’a pas empécher de tout recalculer, mais bon :p
D’ailleurs la somme des macros que tu indiques ne correspond pas exactement au total calorique que tu donnes (2852 kcal) : 207x4+327x4+73x9 = 2793kcal.

Pour ma part, je tombe sur 2791kcal/197P/341G/71L, donc au niveau macros on est relativement proches.

Au niveau de la diète en elle-même :
- Protéines : tu es à 2.8g/kg au total et 2.0g/kg (141g) pour celles de source animales. C’est peut-être un peu haut au total, mais bon si ça te convient ainsi pourquoi pas, surtout que tu es très bas en BF.
- Lipides : là je pense que avec 1g/kg tu es peut-être un peu juste, vu que tu dis être sensibles aux glucides tu devrais peut-être baisser ces derniers et augmenter les lipides. Mais là encore c’est à toi de voir ce qui te conviens le mieux et comment réagit ton corps.
- Repas 1 : tu peux retirer la whey et rajouter des œufs à la place ou bien encore de la viande, etc. Je retirerais également le beurre de cacahuètes riche en oméga-6 et prendrais des œufs entiers à la place. Tu peux également te tourner vers du beurre d’amandes (mais bon les jaunes d’œufs sont excellents pour la santé, alors pourquoi s’en priver ? Veille simplement à ce que les œufs soient bios).
- Repas 2 et 4 : augmente un peu les légumes, parce que 500g sur la journée je trouve que ça n’est pas énorme au vu de la quantité de protéines ingurgitée qui risque d’acidifier un peu ton sang.
- Péri-training : si tu manges dans les 45-60 minutes suivant ton entrainement, tu n’es pas forcément obligé de prendre de la whey en post.
- Je suis le premier à dire que l’on n’est pas obligé de faire 8 repas par jour, mais je trouve que certains repas (1 et 2) sont forts riches en calories. Si cela te cause des soucis de digestion, tu peux envisager de rajouter un ou deux repas dans la journée.

Bonne soirée.

très sec l'ami !
Des boutons à causes des glucides, jamais entendu parlé de ça, chelou ...
Sinon ça me parait sérieux ton régime :cool:
tu pratique toi aussi le jeun nocturne ?

L’alimentation influe sur l’acné
Une bonne alimentation peut permettre de prévenir l’acné, A l’inverse une mauvaise alimentation entraîne des déséquilibres alimentaires, des carences et l’ingestion de substances toxiques en trop grande quantité. Cela entraîne diverses réactions inflammatoires dans l’organisme. L’une de ces réactions est l’acné.

L’acné est liée à l’état du système digestif
Un système digestif en bon état permet de très bien digérer la plupart des aliments. Il permet également d’évacuer efficacement les déchets et les mauvaises substances ingérées. Ce n,’est pas le cas d’un estomac qui n’est pas en bon état. Alors des réactions inflammatoires se déclenchent après les repas. L’acné se voit amplifiée.

C’est d’ailleurs pour cette raison que si vous prenez deux personnes avec la même alimentation. L’une peut avoir de l’acné et l’autre non.

L’acné est liée à l’état de la peau
Les caractéristiques de votre peau peuvent favoriser l’acné ou prévenir celle-ci. Votre peau est-elle trop grasse ou bien trop sèche ? Est-elle épaisse ou non ? Contient-elle davantage de bactéries protectrices que de mauvaises bactéries. Votre peau est-elle protégée par une couche protectrice ? La qualité de la peau est importante pour la prévention de l’acné. Une peau en mauvaise état favorise le développement de l’acné.

Sept règles pour soigner son acné
Voici sept règles à suivre pour soigner l’acné. Certaines règles suppriment les causes de l’acné. D’autres permettent de soigner l’acné. Vous ne serez pas obligé de toutes les suivre. Cela dépend de l’état de votre acné. Cependant plus votre acné est prononcée, plus il vous faudra suivre ces règles régulièrement.

Limiter les contacts avec l’eau
Si vous avez de l’acné, votre peau n’est pas dans un bon état. En conséquence elle supporte mal l’eau. Il faut donc absolument éviter les contacts prolongés avec l’eau : douches trop longues, piscine, baignade…L’eau chaude attaque davantage la peau.

Quand vous prenez vos douches, ne vous éternisez pas et utilisez de l’eau tiède ou froide. Après votre douche réhydratez votre peau.

Pratiquer le jeune intermittent freine l’acné
Cela consiste à s’alimenter la journée pendant une période de 4 à 8 heures seulement et jeûner le reste du temps. Par exemple en mangeant seulement à midi et en début de soirée.

Pratiquer le jeûne intermittent permet à votre système digestif de se régénérer pendant les périodes de jeûne. Cela déclenche deux effets positifs. Votre estomac se régénère et améliore sa capacité à supporter les substances nocives.

Les inflammations dans l’organisme sont réduites voire arrêtés pendant les période de jeune. Ainsi votre acné diminue et votre peau se régénère.
Cette règle est très puissante et très efficace. Il suffit de quelques jours pour voir des résultats.

Réduire les glucides diminue l’acné
L’organisme n’est pas adapté à une grande consommation de glucides. Cela dépend de votre constitution et de votre mode de vie. En excès les glucides se transforment en triglycérides qui sont la source de plusieurs effets négatifs dans l’organisme dont l’inflammation telle que l’acné. Comment savoir si vous tolérez mal les glucides ? Vous avez du poids au niveau du ventre, des fessiers et des cuisses. À ce moment-là il convient de limiter les glucides à 20 voire 30 % des apports de calories. Évitez surtout le sucre et les glucides issus des laitages. Ce sont ceux qui entraînent les plus grosses inflammations.

Réduire les acides gras polyinsaturés diminue l’acné
Les acides gras polyinsaturés sont composés des oméga-3 et des oméga-6. Il vous en faut mais seulement en petite quantité. Car en grande quantité l’organisme n’est plus capable de tous les digérer. Ce sont des molécules fragiles qui déclenchent des réactions inflammatoires si consommés en trop grande quantité.

De plus, vous devez avoir un bon rapport d’oméga-3 et d’oméga-6. C’est-à-dire qu’il vous faut environ deux à quatre fois plus d’oméga-6 que d’oméga-3. Si ce rapport n’est pas respecté, à ce moment-là les oméga-3 ne sont plus bien assimilés et vous êtes victime de réactions inflammatoires comme l’acné.

En conséquence faites attention à tous les aliments qui contiennent de grandes quantités d’acide gras polyinsaturés. Il s’agit par exemple des huiles végétales et des fruits oléagineux.

Limiter voire arrêter les produits industriels
Ces produits contiennent souvent beaucoup d’additifs alimentaires qui sont mauvais pour l’organisme. Les plus dangereux peuvent être la cause de plusieurs réactions inflammatoires. Ils peuvent également provoquer des troubles digestifs et indirectement amplifier l’acné.

Éviter la suralimentation qui amplifie l’acné
Cette règle ne vous concerne peut-être pas. Mais sachez que se forcer à manger (pour finir un plat par exemple) peut être très mauvais pour l’estomac. La digestion est alors allongée et beaucoup de déchets sont produits. Trop de déchets peut être la source d’inflammation et peut amplifier l’acné.

Il en est de même si vous vous forcez à manger quand vous n’avez pas faim. Votre estomac a probablement besoin de se reposer et non de nourriture.

Salut,

Déjà merci d’avoir pris le temps de détailler ta diète correctement avec macros et calories par repas, ça fait plaisir ;)
Bon ça ne m’a pas empécher de tout recalculer, mais bon :p
D’ailleurs la somme des macros que tu indiques ne correspond pas exactement au total calorique que tu donnes (2852 kcal) : 207x4+327x4+73x9 = 2793kcal.

Pour ma part, je tombe sur 2791kcal/197P/341G/71L, donc au niveau macros on est relativement proches.

Au niveau de la diète en elle-même :
- Protéines : tu es à 2.8g/kg au total et 2.0g/kg (141g) pour celles de source animales. C’est peut-être un peu haut au total, mais bon si ça te convient ainsi pourquoi pas, surtout que tu es très bas en BF.
- Lipides : là je pense que avec 1g/kg tu es peut-être un peu juste, vu que tu dis être sensibles aux glucides tu devrais peut-être baisser ces derniers et augmenter les lipides. Mais là encore c’est à toi de voir ce qui te conviens le mieux et comment réagit ton corps.
- Repas 1 : tu peux retirer la whey et rajouter des œufs à la place ou bien encore de la viande, etc. Je retirerais également le beurre de cacahuètes riche en oméga-6 et prendrais des œufs entiers à la place. Tu peux également te tourner vers du beurre d’amandes (mais bon les jaunes d’œufs sont excellents pour la santé, alors pourquoi s’en priver ? Veille simplement à ce que les œufs soient bios).
- Repas 2 et 4 : augmente un peu les légumes, parce que 500g sur la journée je trouve que ça n’est pas énorme au vu de la quantité de protéines ingurgitée qui risque d’acidifier un peu ton sang.
- Péri-training : si tu manges dans les 45-60 minutes suivant ton entrainement, tu n’es pas forcément obligé de prendre de la whey en post.
- Je suis le premier à dire que l’on n’est pas obligé de faire 8 repas par jour, mais je trouve que certains repas (1 et 2) sont forts riches en calories. Si cela te cause des soucis de digestion, tu peux envisager de rajouter un ou deux repas dans la journée.

Bonne soirée.

Merci beaucoup @Viper

Toujours de bon conseils ;)
Reste plus cas appliquer

Je te dirais si le changement est positif

Publicité Stéroïdes