Votre avis sur le crossfit ?

  • Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
G

guest

Guest
Bonjour,

J'ai un avis assez négatif du crossfit, mais je suis pas vraiment renseigné dessus et je comprends pas vraiment si mon avis est le bon ou pas même si beaucoup pense comme moi, j'aimerai avoir des avis un peu plus poussé sur cette pratique et ses dangers

Merci d'avance
Cordialement
 
On est d'accord sur ce point mais je parlais surtout niveau santé sur le long terme :eek::D
 
beaucoup de prérequis technique si on veut s attaquer au VRAI crossfit, gym (handstand), anneaux , muscle up, base en haltéro , snatch , epaulés, Il faut beaucoup de souplesse, mobilité....
Après intégrer des kettlebells dans ses séances , finir ses pecs avec un Tabata écartés , c est autre chose .Y a des choses à prendre pour optimiser son physique de body.
 
Le crossfit jouit d'une mauvaise réputation injustifiée à mon sens.

C'est un sport très complet mais extrêmement difficile, comme le souligne brno, qui nécessite, à mon sens, d'être un athlète accompli pour en tirer le meilleur parti.

C'est à cause de ça qu'il jouit d'une mauvaise réputation. Beaucoup de pratiquants lambdas (ce n'est pas péjoratif je me considère comme un pratiquant lambda) se lancent dans le crossfit par effet de mode et n'ont absolument pas les capacités pour en faire tant en terme de force que de souplesse et technique.

A mon sens, les prérequis sont énormes pour faire du crossfit notamment une très bonne pratique de l'haltérophilie avec des gros 1RM sur le snatch et le clean and jerk. Les personnes qui n'ont pas ça devraient oublier.

En effet, le crossfit consiste à faire un max de répétitions en un minimum de temps donc il implique nécessairement de travailler avec des charges loin de son max. Du coup pour des personnes qui n'ont pas un gros 1RM, le crossfit est, selon moi, rapidement inutile.

L’utilité d'enchaîner des clean and jerk à 40-50-60kg est aussi lourde que la barre autrement dit pas énorme.

On peut pratiquer la muscu/body avec un niveau faible (mon cas par exemple et celui de beaucoup de pratiquants) sans se faire mal et en en retirant pas mal de bénéfices. En revanche, je ne pense pas qu'on puisse pratiquer le crossfit sans avoir un très bon niveau sauf à ne pas en tirer grand chose hormis le risque de se blesser en pratiquant des mouvements techniques sur de nombreuses répétitions alors que la fatigue s'accumule.

Enfin, concernant l'optique santé, le sport présente, encore une fois selon mon opinion, un risque plus important de blessure car il suppose de pratiquer des mouvements d'haltérophilie en série longue et ce n'est pas le but de ces mouvements.
 
Enfin, concernant l'optique santé, le sport présente, encore une fois selon mon opinion, un risque plus important de blessure car il suppose de pratiquer des mouvements d'haltérophilie en série longue et ce n'est pas le but de ces mouvements.

c est effectivement le vrai problème du crossfit, c est des mouvements provenant de différentes discipline transposés dans un format different, nombre de repetitions, enchainement avec d autres mouvements qui n ont rien a voire etc..
Et c est la que le bas blesse.
Je suis d accord sur le fait que ca soit une discipline extrêmement difficile, et que tout n est pas a jeter, mais il faut être extrêmement prudent, et faire le tri.
Il y a quand meme des mouvements qui sont choquant, je reprend l exemple des tractions crossfit, c est quand me un truc a s arracher un biceps ou a s exploser le menton sur la barre :confused:
 
j'en ai fait un peu, en plus de la boxe thaï et la muscu......je me suis cramé en un rien de temps.

Top pour se refaire un cardio vite fait mais sinon ça épuise trop et en effet le risque de blessures est jamais loin.7

Putain de burpees de merde, j'en faisais des cauchemars lol.
 
articulairement c'est purement une catastrophe alors oui ne pas mettre tout les clubs dans le meme sac ainsi que les athletes etc mais le % de blessure est vraiment tres elevé.
j'ai assisté a un cours il y a deux points de vue, le premier si on est positif on regarde les mecs qui s'en sortent, un bon cardio, execution nikel on peut y porté del'interet a cette discipline mais si l'ont ce pence sur "l'autre" parti de personne, debutant dans tout domaine, soufle cours, mouvement executé n'importe comment, une explosivité sur des positions tres risqués pour le dos etc.. la on ce fait peur..
pour moi cette discipline peut etre interressante mais faut vraiment voir un vrai suivi autant que pour notre discipline c'est indeniable.
 
Ah je vous remercie, je pensais être le seul à avoir cette opinion concernant le crossfit...je vois des débutants même supervisé par un coach et rien que de voir les mouvements qu'ils leurs font faire ça me fait des maux de dos d'épaules et des tendinites lol...

Et bizarrement j'entends souvent que ça se plainds de blessures justement... Je suis vieux jeu peut-être mais je reste fidèle à ma muscu
 
Les mouvements de Crossfit sont les mêmes que l'on pratique dans nos entrainements de muscu. Si les mecs se blessent c'est avant tout car ils le font ou veulent soulever comme des caker. Au même titre que dans les gyms ta un tas de mecs qui font n'importe quoi comme mouvement.

Pour moi c'est pas un probleme de discipline c'est comme tout, tout depend comment on la pratique ;)

Puis les gens aiment trop mettre les choses en opposition soit ca soit ca soit ca alors que ca peut etre en complément, en synergie.

Le mec qui fait du Sky çà l'empeche pas de faire du Skate.. :rolleyes:
 
Beaucoup de pratiquants lambdas (ce n'est pas péjoratif je me considère comme un pratiquant lambda) se lancent dans le crossfit par effet de mode et n'ont absolument pas les capacités pour en faire tant en terme de force que de souplesse et technique.
Gros +1.

Ce qui plait aux gens avec le crossfit, c'est aussi le côté sport en groupe. On est plusieurs à faire le même circuit en même temps, et un coach nous dit quoi faire. C'est forcément plus facile d'un point de vue mental que de partir seul à la salle et faire sa séance seul dans sa bulle en étant obligé en parallèle de se casser le cul pour gratter les bonnes infos et s'améliorer dans plein de domaines. Les gens aiment qu'on les prenne par la main...
Et puis quand tu promeus le crossfit avec des slogans de casque de spartiate, avec des retournés de pneus de tracteur, avec des soulevés de terre où tu laisses la barre retomber dans un vacarme pas possible sur le sol qui tremble, etc... Eh ben ça fait très warrior, ça fait bonhomme quoi. Certains se sentent pousser des couilles juste parce qu'ils sont inscrits dans une "box". Je le vois autour de moi. J'ai quelques collègues sportifs qui se sont mis au crossfit et c'est souvent ce que j'ai pu observer.

Le crossfit est complètement fourre-tout et vend du rêve.
Avec le crossfit on obtient un cardio de marathonien, une musculature de spartiate, une souplesse de gymnaste, etc... Mais bien sûr, et la marmotte... Là on parle des pros hein, pas des 95% restant qui font n'imp et finiront de toute façon soit par se blesser, soit par abandonner (et oui, un effet de mode c'est éphémère, par définition).
Sur le même principe, ça me fait marrer de voir tous les gens s'inscrire à la salle début septembre ou début janvier, périodes où on prend de bonnes résolutions. Résolutions qui ne durent que 3 semaines car dans 95% des cas, les gens se lassent de ne pas voir de résultats et n'ont simplement pas le courage de persister. Et oui malheureusement on vit dans une société où tout doit arriver rapidement et facilement.
"Je veux continuer à me faire des soirées pizza-bière avec les potes devant un match de foot, à faire des raclettes en famille le weekend, mais je veux un physique de magazine en allant à la salle 2 fois par semaine et en prenant de la whey protéine pour sécher, même si c'est de la triche..."
Voilà ce qui se passe dans la tête de beaucoup de gens. On veut des résultats mais sans faire de concessions. Je l'ai trop vu autour de moi ça. Des gens qui viennent me demander conseil sur la nutrition et qui prennent peur quand je leur dis que je pèse mes aliments :
- "Quoi tu pèses ce que tu manges??? Nan mais c'est mort je veux pas en arriver à ce stade extrême là!!!"
- "Lol ok, alors continue de bouffer n'importe comment et me casse plus les couilles stp."
Bah ouais, on fait pas d'omelette sans casser d’œufs...

L'abnégation, la persévérance, ce n'est pas donné à tout le monde.

C'est vrai que dans le lot des adeptes du crossfit, il y a des gens humbles qui s'efforcent de faire les choses bien et de façon intelligente, mais malheureusement ça reste une minorité.

J'ai assisté cette année au salon du body à un concours de tractions type crossfit. C'était juste risible. Quand je vois les mecs se la péter auprès de leur potes après avoir fait 25 "tractions" (si je puis appeler ça ainsi) en se balançant comme un singe se balance de branches en branches... Je ne suis même pas sûr que le gars serait capable d'en faire 15 proprement... Mais on s'en fou, y'a d'la musique, y'a un gros compteur flashy qui compte tes tractions et tout le monde te regarde donc faut faire le kéké quoi...
Perso la seule compétition que je fais, elle est contre le mec que je vois quand je me regarde dans le miroir.

Voilà, je pense que vous l'aurez compris, je ne suis pas un fan du concept. Il représente trop bien pour moi cette société de moutons basée sur des valeurs qui ne me correspondent pas. Dans le crossfit il y a du bon et du mauvais, mais la société tourne se sport au ridicule en le vulgarisant, de mon point de vue, le côté commercial et effet de mode prenant le dessus sur le reste.

Ok, j'arrête de cracher ma haine de la société, et je précise que ce que je viens de dire n'englobe pas tout le monde (90% des gens on va dire), et que mon point de vue est totalement subjectif. Pléonasme...

Je suis vieux jeu peut-être mais je reste fidèle à ma muscu
Vieux jeu? T'es peut-être seulement pas facilement influençable et fidèle à tes principes...;)
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai essayer le cross fit et je n'aime pas vraiment , en fait pour moi j'ai l'impression de travailler un peu tout un peu rien lol , je prefere etre tres bon en body et moyen dans le reste que etre bon partout personnelement .
 
Je pense que c'est un bon moyen de devenir athlétique, certes ils seront jamais aussi costaud qu'un bodybuilder , mais bien encadré avec une bonne exécution des mouvements sa peut devenir très intéressant.

avoir un corps souple et fort c'est le but de beaucoup de personne .
 
Perso je crois que si c'est bien exécuter et commencer jeune et que tu as ce qu'il faut pour , c'est un sport extraordinaire. ( quand je regarde les games ca fait rêver )

Mais moi deux choses me gêne avec le cross fit , c'est que ca popularité le fait être pratiquer par des personnes pas du tout apte à cela .

Et secondement beaucoup de gens le pratique dans un but de changement physique.
Cela comme beaucoup d'autre pratique à la mode d'ailleurs.

Le cross fit est fait pour améliorer les aptitudes physique et un effet secondaire possible est un changement physique.

Si on veut changer son physique , le sport fait pour c'est le body .... combien de fois j'ai pas eu cette conversation avec des sportif fan de cross fit ou autre pratique à la mode mettant en avant les qualités de leurs pratiques mais rêvant néanmoins d'avoir des pecs et des biceps énorme.... faut savoir ce que l'on veut.....
 
Ah bon? Ça rend pas musclé de retourner des gros pneus de tracteur, de faire du soulevé de terre, du squat, des burpees et plein de tractions?? Pfff, bien sûr que si voyons... En plus les mecs qu'on voit aux championnats de CrossFit sont quand même bien tankés hein, et je parle même pas des mecs en couverture des magazines qui parlent de CrossFit... Franchement tu dis n'importe quoi @MuscleGCVD, grâce au CrossFit je pourrai avoir le physique de Léonidas dans 300. Au naturel en plus, sans être obligé de me doper avec de la protéine ou des acides aminés ou encore pire, de la créatine. Alors retournez faire de la gonflette, moi je vais m'inscrire dans ma box à 80 euros par mois. Voilà.

* Sarcasme *

Le plus triste c'est que pas mal de gens pensent réellement ce que je viens d'écrire. Un mec que je connais qui est un vrai mordu de CrossFit m'a tenu un discours similaire à celui-là. Véridique. Triste société...
 

Publicité Stéroïdes

Haut