Votre avis sur ma baisse de testo ?

tu as arrêté le sport ?
pourquoi?
la sédentarité impacte fortement la testo endogène
poses toi les bonnes questions aussi
pas d'abus de sucre, ça veut dire quoi? car ça veut dire que tu en consommes et la notion d'abus varie bcp d'un individu à l'autre
et tu compenseras pas la malbouffe en mangeant des prots lol
ça serait trop simple
kisspeptin, oublies j'en ai pris 0 effet sur la testo mais sur un axe hs

c'est Resimond ton doc fonctionnel? tu en avais parlé je crois, ou je confonds
mais forcément lui il est pour la supplémentation à outrance, T4 T3 DHEA testo etc
faut déjà chercher pourquoi ta testo a baissé (même si elle reste normale et pas effondrée, tous ces docs un peu UG ou bio hacking adorent ce terme lol)

faut déjà chercher pourquoi ta testo a baissé (même si elle reste normale et pas effondrée, tous ces docs un peu UG ou bio hacking adorent ce terme lol)

La vérité c’est que ça vaut même pas la peine de chercher pourquoi, tout simplement parce que c’est des fluctuations physiologiques, ça peut très bien dépendre, d’un stress, anxiété passagère ou permanente, une mauvaise nuit de sommeil et 1000 autres choses, et aucun ne serait pathologique, et cette soit disant baisse n’as aucun effet physiologique. Si c'était une baisse continue sur plusieurs prises de sang, il pouvait commencer à se poser des questions, mais la l’axe semble être intacte, les valeurs normales. Il faut pas chercher des problèmes là où il n’y a pas.

Après est ce qu’il se sentira mieux avec un apport exogène, sûrement que oui, comme tout ceux qui prennent de la testostérone et qui ont des valeurs supraphysiologique ou haute (en t’excluant toi bien sûr lol), mais cette sentiment de meilleurs sensations, confiance en soit et d’autres aspects vient avec un coût pas négligeable pour la santé, alors qu’à la base il n’y a aucune indication médicale pour de telle prescription. Et c’est justement sur cette ressenti des patients que les médecins ‘fonctionnels’ jouent et font leurs chiffres.

Et à titre informatif, à lui, on a son taux de testostérone natty, du coup, à quelle valeur un gars sous cure 500 mg par exemple doit-il s’attendre sur sa prise de sang dans sa testo biodisponible ? ( aussi pour vérifier que sa fiole est bien dosée )

Et à titre informatif, à lui, on a son taux de testostérone natty, du coup, à quelle valeur un gars sous cure 500 mg par exemple doit-il s’attendre sur sa prise de sang dans sa testo biodisponible ? ( aussi pour vérifier que sa fiole est bien dosée )
La biodisponible ne sert à rien.

La biodisponible ne sert à rien.
Ah bon ? Étant donné que les valeurs de la totale bloquent à 15. Comment tu fais alors pour mesurer ton testostérone dans le corps ? On m’a toujours parlé de la biodisponible, et j’ai toujours fait la bio disponible pour comparer

Ah bon ? Étant donné que les valeurs de la totale bloquent à 15. Comment tu fais alors pour mesurer ton testostérone dans le corps ? On m’a toujours parlé de la biodisponible, et j’ai toujours fait la bio disponible pour comparer
J’ai pas besoin de mesurer je prends pas de testo :)

Si ça bloque, ils peuvent diluer pour avoir la valeur exacte.

La biodispo n’apporte rien ce qui compte c’est totale et éventuellement la libre, je dis éventuellement parce que c’est pas vraiment possible de la manipuler sans certains medicaments. Donc connaître la valeur n’apporte pas forcément grand-chose.

Dernière édition:
J’ai pas besoin de mesurer je prends pas de testo :)

Si ça bloque, ils peuvent diluer pour avoir la valeur exacte.

La biodispo n’apporte rien ce qui compte c’est totale et éventuellement la libre, je dis éventuellement parce que c’est pas vraiment passible de le manipuler sans certains medicaments. Donc connaître la valeur n’apporte pas forcément grand-chose.
Alors pourquoi le mec il a posté sa prise de sang avec ses valeurs de Testo en disant qu’il avait un taux de testo bas.

C’est bien qu’il y a des indicateurs à regarder pour justement connaître son taux de testo au moment de la prise de sang, et qu’en suivant ses ces valeurs, on sait si on est en moyenne haute , dans la norme, ou moyenne basse. Et encore une fois, avec tous les mecs que j’ai parlé, c’est avec la bio disponible qu’on regarde car elle est liee

• Libre + liée faiblement à l’albumine.
    • C’est plus représentatif que la libre seule.

Oui, c’est clair que la totale est la base pour calculer son taux de testostérone.
Le souci, c’est qu’en cure, la plupart des labos bloquent la mesure à 15 ng/mL, donc on n’a pas la vraie valeur.

Du coup, comme j’ai dis, la biodisponible devient utile car elle reflète la partie réellement active (libre + liée à l’albumine) et elle n’est pas “bloquée” comme la totale.
Donc ca permet bien d’avoir quand même une idée concrète de ce qu’on a dans le corps, étant donné que la total est bloquée.

Bref. À celui qui voudra bien y répondre, avec son expérience, je reviens à ma question.

À quel taux de testo faut-il s’attendre, lorsque par exemple, on fait 500mg par semaine ?

À ceux qui cure et qui font leurs PDS, vous avez combien en générale ? Merci de vos réponses constructives.

Le souci, c’est qu’en cure, la plupart des labos bloquent la mesure à 15 ng/mL, donc on n’a pas la vraie valeur.
Comme j’ai dit plus haut, ils peuvent diluer pour avoir le taux réel. Donc au final c’est pas un obstacle.

Du coup, comme j’ai dis, la biodisponible devient utile car elle reflète la partie réellement active (libre + liée à l’albumine) et elle n’est pas “bloquée” comme la totale.
Non car comme tu dis la biodispo n’est qu’une partie de la testostérone Tu peux très bien avoir une biodispo basse et penser que ton taux de testostérone est bas alors que c’est possible que ça soit pas le cas dutout. Bref c’est qu’en France que les gens sont aussi attaché à cette biodispo, ailleurs beaucoup moins voire même pas dutout.

Comme j’ai dit plus haut, ils peuvent diluer pour avoir le taux réel. Donc au final c’est pas un obstacle.

Non car comme tu dis la biodispo n’est qu’une partie de la testostérone Tu peux très bien avoir une biodispo basse et penser que ton taux de testostérone est bas alors que c’est possible que ça soit pas le cas dutout. Bref c’est qu’en France que les gens sont aussi attaché à cette biodispo, ailleurs beaucoup moins voire même pas

Oui je comprends ce que tu veux dire. Après, dans la pratique, aujourd’hui beaucoup de gens passent justement par la biodisponible, parce que c’est la valeur qui se rapproche le plus de ce qu’on a réellement dans le corps, et surtout elle n’est pas bloquée comme la totale.

C’est clair que la totale + dilution c’est l’idéal pour avoir le chiffre exact, mais comme ce n’est pas proposé d’office dans les labos, la biodispo reste un bon indicateur en attendant.

Du coup voilà pourquoi j’ai parlé de la biodispo, mais si les gens ont une autre base sur quoi se référer lors d’une prise de sang pour savoir si leur taux de testo est correct pendant une cure, qu’il me le disent, je suis ouvert et pas fermé haha.

Oui je comprends ce que tu veux dire. Après, dans la pratique, aujourd’hui beaucoup de gens passent justement par la biodisponible, parce que c’est la valeur qui se rapproche le plus de ce qu’on a réellement dans le corps, et surtout elle n’est pas bloquée comme la totale.

C’est clair que la totale + dilution c’est l’idéal pour avoir le chiffre exact, mais comme ce n’est pas proposé d’office dans les labos, la biodispo reste un bon indicateur en attendant.

Du coup voilà pourquoi j’ai parlé de la biodispo, mais si les gens ont une autre base sur quoi se référer lors d’une prise de sang pour savoir si leur taux de testo est correct pendant une cure, qu’il me le disent, je suis ouvert et pas fermé haha.

Bon j’arrête là parce que je sais plus comment t’expliquer que la biodispo se rapproche de rien et n’est une référence en rien. Fais comme ça te semble juste.

Et pour tes 500mg tu peux pas avoir de réponse fiable, ça dépend de chaque personne.

Bon j’arrête là parce que je sais plus comment t’expliquer que la biodispo se rapproche de rien et n’est une référence en rien. Fais comme ça te semble juste.

Et pour tes 500mg tu peux pas avoir de réponse fiable, ça dépend de chaque personne.

Oui bon à compris Monsieur le médecin, t’as raison j’ai tort. Voilà. J’explique par A+B du pourquoi du comment je raisonne comme ça mais non ça va pas.

Je dis encore que la totale + dilution est le top pour rejoindre ce que tu dis, mais comme c’est pas réputé, beaucoup se tourne vers la biodispo car c’est celle qui se rapprochait le plus par rapport à ce qu’on avait dans le corps. Je ne vois pas en quoi déjà je te contredit, et je ne vois pas de ce que j’ai dit est faux.

Et encore une fois tout ce que je dis tu l’interprètes à ta sauce puisque je n’ai pas demandé d’avoir une réponse fiable de chaque personne, mais à peu près où ils se situaient pour justement avoir une mesure de comparaison propre à chacun pour en faire une moyenne. Ma question n’était pourtant pas difficile mais, ici encore une fois on part sur des trucs scientifiques inutiles alors que je demande juste une information sur une simple prise de sang. C’est dingue quand même. Alors même si c’est fiable ou pas.

C’était juste à titre comparatif, car je pense que beaucoup, ici et en dehors de meso , beaucoup se réfère à la biodispo. Et ça je les vu sur plusieurs screen de prise de sang sur ce forum. Donc faut arrêter un peu.

J’arrête de répondre. On pollue le topic de ce monsieur et je n’aime pas ça. Merci

Dernière édition:
J’explique par A+B du pourquoi du comment je raisonne comme ça mais non ça va pas.
Et moi je t’ai expliqué que ton raisonnement n’est pas juste.

Alors même si c’est fiable ou pas. C’était juste à titre comparatif, car je pense que beaucoup, ici et en dehors de meso , beaucoup se réfère à la biodispo.
Tu peux rien comparer, pour le simple raison que la
n’est pas faite de la même façon chez tout le monde, d’où le manque d’intérêt de bidodispo.
Et si beaucoup font sont c’est juste qu’ils suivent tous le même faux raisonnement.

J’arrête de répondre. On pollue le topic de ce monsieur et je n’aime pas ça. Merci
Je vois pas en quoi ça pollue,
À quel taux de testo faut-il s’attendre, lorsque par exemple, on fait 500mg par semaine ?
mais si tu pense que en arrêtant tu va avoir une réponse à ça, et bah je te répond une deuxième fois tu peux pas avoir une réponse, puisque chaque cas est différent, tu peux très biens t’attendre à une testostérone totale de 2000 que de 3000. Et de toute façon ça n’a aucune importance, ce qui importe c’est la réponse et la réaction du corps.

C’est dingue comment certains peuvent être agressifs des que ce qu’on dit ne leur plaît pas…

Alors pourquoi le mec il a posté sa prise de sang avec ses valeurs de Testo en disant qu’il avait un taux de testo bas.
Parce qu'il veut se charger, donc il cherche une excuse pour légitimer sa prise de produits, tout simplement.
On ne voit ça que sur Meso RX.

Dernière édition:
Files lui un chiffre au pif, comme ça il sera content et passera une bonne nuit mdr.

Tu vois l’écureuil, comme on ne m’a pas donné un chiffre au pif, j’ai mal dormi, donc j’ai passé ma nuit à creuser le sujet, et c’est beaucoup plus fructueux que de mettre des commentaires inutiles et non constructifs à une conversation à laquelle tu n’apportes rien de plus, à part peut-être une petite touche d’humour. Haha. lol.

Et moi je t’ai expliqué que ton raisonnement n’est pas juste.

Tu peux rien comparer, pour le simple raison que la
n’est pas faite de la même façon chez tout le monde, d’où le manque d’intérêt de bidodispo.
Et si beaucoup font sont c’est juste qu’ils suivent tous le même faux raisonnement.

1. Selon Mayo Clinic :

“Additional measurements of free testosterone or bioavailable testosterone are recommended in [cases] where SHBG levels are abnormal… bioavailable testosterone is the preferred assay.”

Concrètement : si ton SHBG est élevé (courant en cure ou selon l’état de santé), il fausse les résultats de la totale. Dans ce cas, la biodisponible est recommandée.

2. Principales sociétés médicales (EAA, EAU, ISA, ISSAM…) :
Elles soulignent qu’il est pertinent de doser la testostérone libre (ou biodisponible) lorsque la totale ne correspond pas au tableau clinique, notamment en présence de variations de SHBG.

( ne correspondant pas au tableau clinique comme étant sous produits par exemple ;) )

3. Recommandations canadiennes (CUA/CSAM) :

“Measurement of sex hormone‑binding globulin with calculated free or bioavailable testosterone should be restricted to men with symptoms of testosterone deficiency and equivocally low total testosterone levels.”

Conclusion : la biodispo reste un bon indicateur quand la totale est borderline ou faussée.

J’ai creusé un peu, ce n’est pas juste une opinion personnelle, ou des j’ai entendue dire que … ou on m’a dit.

La pratique mayo clinic recommande la biodisponible si le SHBG est anormal, et la considère comme la mesure préférée dans ce cas.

Les grandes sociétés endocriniennes (EAA, EAU, ISSAM…) conseillent de la mesurer quand la totale ne colle pas au contexte clinique.

Le guide canadien confirme aussi : biodiso ou libre utile si la totale est équivoque.

Donc, oui,pour te rejoindre un minimum, la totale avec dilution c’est l’idéal.

MAIIIIIS comme les labos ne le font pas tout le temps, la biodisponible reste une alternative solide et scientifiquement justifiée.

Publicité Stéroïdes