Votre avis sur mes pectoraux

Alex134x

New Member
1504812691-img-4921.jpg
1504812637-img-5183.jpg
Bonjour j'ai besoin de votre aide, etant debutant dans ce sport avec 3 ans de pratique j'ai cependant selon moi un gros défaut qui est le bas des pectoraux.
J'aimerais donc avoir votre confirmation que j'ai un retard sur cette partie et sur la façon dont je pourrait faire pour avoir une réelle démarcation entre le bas du pectoral et le haut du ventre.
N'ayant jamais fait de séche je me demande si cela arrangerait la situation, depuis un moment j'essaye de ciblé le developpé decliné et les dips mais aucun changement pour le moment je voudrais savoir si je dois concentré mon travail bien sur ces exercices ou plutôt le masse pectrorale en général.
Je vous poste quelque photo pour comprendre, sujet un peu débile ... merci

Hello Alex,
Ce que je vois c'est une jolie masse mais effectivement un manque d'equilibre.

Le soucis peut etre :

Tu as 22 ans, 3 ans de training, mais tu sembles avoir deja un gros volume delto,trap, haut du pec, je peux me tromper mais ca sent deja les petits cures des steroids, ou simplement un peu d'oraux.... probleme lorsque tu fais de la chimie et que tu as pas le knowledge necessaire et l'experience suffisante des workouts adapter a ton corps et ta genetique bah sa pardonne pas.

Ca rejoint la video de MAG que tu as poster @Samuro.

Je serais toi @Alex134x je penserais meme pas masse et volume mais purement et simplement ligne quite a faire 10 kilos de moins.

Apres cela veut pas dire que tu as pas une bonne base, bien que pour moi base c'est quand on parle de mec full natty. Mais c'est pas assez clean trop d'eau ou de bf donc c'est super dure de commenter ce qu'il a vraiment en dessous en pure masse seche :)

Dernière édition:
Hello Alex,
Ce que je vois c'est une jolie masse mais effectivement un manque d'equilibre.

Le soucis peut etre :

Tu as 22 ans, 3 ans de training, mais tu sembles avoir deja un gros volume delto,trap, haut du pec, je peux me tromper mais ca sent deja les petits cures des steroids, ou simplement un peu d'oraux.... probleme lorsque tu fais de la chimie et que tu as pas le knowledge necessaire et l'experience suffisante des workouts adapter a ton corps et ta genetique bah sa pardonne pas.

Ca rejoint la video de MAG que tu as poster @Samuro.

Je serais toi @Alex134x je serait je penserais meme pas masse et volume mais purement et simplement ligne quite a faire 10 kilos de moins.

Apres cela veut pas dire que tu as pas une bonne base, bien que pour moi base c'est quand on parle de mec full natty. Mais c'est pas assez clean trop d'eau ou de bf donc c'est super dure de commenter ce qu'il a vraiment en dessous en pure masse seche :)

Merci pour ta reponse, au niveau de la cure non jamais touché aux steros, justement je voudrais essayer d'eviter ce desequilibre du haut par rapport au bas donc d'apres toi je devrais essayer d'etre plus propre ?

Un pote avait eu le même problème... bien évidemment il avait déjà curé... perte de flotte + écarté décliné haltères/poulies/élastiques avaient bien fonctionné

Un pote avait eu le même problème... bien évidemment il avait déjà curé... perte de flotte + écarté décliné haltères/poulies/élastiques avaient bien fonctionné
C'est un problème récurent aux gas qui font des cures que vous dites ceci ?
Je vais essayer de faire de l'écarter decliné, merci du conseil

Perso je trouve que tu as une bonne shape, super épaules et bons trapèzes, les bras sont présents aussi :)

Tu as peut être une prédisposition pour les épaules, du coup essaye peut être de taper dans les mouvements qui les sollicite moins. Genre passe sur du développé haltères, ça devrait désactiver les épaules du mouvement.

Après si tu es bien à ce bf, moi j'essayerai de rajouter un peu de viande puis de sécher un peu genre tu te fais une lean bulk jusqu'à fin décembre en janvier petit sèche de 3 mois pour voir.

Enfin, bref moi je trouve que tu as un bon physique mec :)

Euh récurrent je ne sais pas... je ne pense pas... comme t'a dit BlackRogue, curer c'est une chose mais il faut connaitre son corps/training...
Pour reprendre l'exemple de mon pote, lui avait mis le paquet sur le haut des pecs... donc fatalement à force voilà quoi ça pousse :) mais il le savait très bien, il a juste été patient par la suite pour récupérer le retard en bas...

Bien avoir des hauts de pecs et pas de bas de pecs c'est ultra compliqué meme si on voulait le faire volontairement. Aprés evidement si on cure avec une faible base, qu'on mets le paquet sur le haut et qu'on ai par exemple sous Diana bah le desequilibre ce vera direct un peu comme la avec des gros delto, traps et haut de pecs plus gros que la norme.

C'est juste un exemple.

Pour te conseiller il faudrait que tu nous expliques ta routine et training; la frequence; les mouvements.

Mais pour ta photo honnetement c'est tres dure a intepreter y a un peu de Bodyfat; on dirait bcp de water retention. C'est comme ci tu etais un peu artificielment gonflé ( c'est pas mechant ) simplement un retour sur le rendu. Si jamais tu cycles change de molécule.

Bref balance ton training qu'on puisse t'aider ;)

Je suis assez d'accord avec @BlackRogue , il me semble qu'il y a pas mal de rétention d'eau et c'est donc assez délicat de juger.

Quelques ajustement au niveau de ta diète pourrait sûrement t'aider à virer une partie de cette eau et améliorer le rendu visuel.
D'ailleurs, si tu postes ton training, profites-en pour également nous la présenter, ça ne sera pas plus mal.

C'est pas evident, a la limite l'avance de tes haut de pecs c'est gerable, ce qui est plus embetant c'est la partie exterieur de tes pecs qui est deja tres preponderante et qui va bosser systematique lorsque tu voudras faire le bas, lorsque tu vas faire :

Des ecartés et butterfly cette partie va indeniable grossir encore plus, puis tu as des gros delto donc sans aucun doute tes epaules vont prendre bcp de la charge au butterfly.

Y a un exo d'ecarté poulie hautes tres peu pratiqué mais super efficace c'est lorsque tu as les poignés a hauteur d'epaule ou legerement plus bas et que tu descends les poignes jusqua arrivé sur l'exterieur de tes quads, tu raménes les poignés pas devant mais le long des tes jambes. Ca bosse trés bien la parti base mais le soucis c'est que sa bosser enormement l'exterieur aussi mais tu en as deja "trop".

Le decline et le decline hatlere ce sera un peu le meme soucis, ce sera surment le mieux pour toi mais la parti du muscle travaillé en secondaire aprés le bas, c'est aussi l'exterieur du bas a mi-pecs.

Essaye le close-grip sur du bench decline soit en lourd en cours de sceance ou soit en léger en prefatigue au debut de ton workout ou tu focus sur le milieu interieur en bossant vraiment la relation muscle-cerveau et la contraction. Lorsque tu passera sur tes autres mouvements tu continueras a peté de la fibre sur l'interieur meme si l'exterieur prendra de la charge.

Mais fait un close grip ou tu essayes de te servir le moins possible du triceps sinon ce sera totalment ineficient et biensur pouce qui ne senroule pas autour de la part.

Tu peux egalement essayer l'elevation frontal a la poulie en utilisant la corde, tu remontes pas jusq'au epaules mais tu arretes au niveau des pecs, la corde va te permettre d'orienter les poignets afin de focus la concentration sur la zone souhaitée et de faire le mouvement en tres serrer avec 2 sec de temps de pause arrivé au niveau du chest.

Je sais pas si l'explication est claire lol

Dernière édition:
sur la photo de profile on voit qu il y a quand meme de la masse sur le bas des pecs, je me demande si l impression que tu as n est pas aussi du a la morphologie de tes pecs tout simplement. c est difficile a dire...
Sinon les dips peuvent aussi aider pour la partie basse des pecs

@WillBT Avec les dips ses exterieurs pecs vont encore plus explosés :$ Au vue de ses deltos il faudrait qu'il privilegie plus de l'iso que du poids de corps. C'est possible mais dure la relation muscle cervaux sur de exos lours et polyvalent

Bien avoir des hauts de pecs et pas de bas de pecs c'est ultra compliqué meme si on voulait le faire volontairement. Aprés evidement si on cure avec une faible base, qu'on mets le paquet sur le haut et qu'on ai par exemple sous Diana bah le desequilibre ce vera direct un peu comme la avec des gros delto, traps et haut de pecs plus gros que la norme.

C'est juste un exemple.

Pour te conseiller il faudrait que tu nous expliques ta routine et training; la frequence; les mouvements.

Mais pour ta photo honnetement c'est tres dure a intepreter y a un peu de Bodyfat; on dirait bcp de water retention. C'est comme ci tu etais un peu artificielment gonflé ( c'est pas mechant ) simplement un retour sur le rendu. Si jamais tu cycles change de molécule.

Bref balance ton training qu'on puisse t'aider ;)
Merci pour les conseils sur les mouvements.
Non non jamais fait de cycle je suis debutant, au niveau du training je m'entraine 5 fois par semaine avec un muscle par jour sauf les bras, je fais 4 exercices differents avec 3-4 série de chaque selon les muscles et j'essaye de faire les exercices de base du type pour les pectoraux (muscle concernés) :
Dc 4x4
D incliné ou decliné 4x4
Ecarté 3x4
Pull over 3x4

Je vais essayer le close grip decliné j'avais déjà entendu parler pour mon pb.
N'ayant fait pour le moment que de la masse actuellement je suit cette diète la :
1504866484-img-5203.jpg

Dernière édition:
Dc 4x4
D incliné ou decliné 4x4
Ecarté 3x4
Pull over 3x4

C'est vraiment pas assez, regarde des videos de training : Simeon Panda, Ulysse Jr, Mike Rashid, Kai Green ... et plein d'autres ;)

La diète...
Disons que le site sur lequel tu l'as prise contient de bonnes infos mais là ce n'est pas vraiment le cas.

Première chose:
Il faudrait s'assurer que cette diète correspond à tes besoins en kcals et macros (voire même micros).
Est-ce le cas? Pour infos, il s'agit d'une diète à 3400kcals environ et 245p, 415g, 85l.

Dans ta présentation tu dis faire 75kg, et ton BF doit être dans les 15% au vu des photos.
Ca nous donnerait donc une maintenance à environ 2700kcals sur la base de 5 entrainements hebdomadaires.
Après, si tu veux prendre du poids, tu peux viser un gain de 200-250g / semaine, et donc rajouter environ 250-300kcals par jour.

Tu pars donc sur 3000kcals, avec ces macros:
- Lipides: 1.2g/kg (90g).
- Protéines: 2.0-2.4g/kg (180g).
- Glucides: 370g.

Dans cette diète toute faite que tu nous as donnée, il y a beaucoup de chose qui ne vont pas:
- Beaucoup trop de poudre: 150g de whey/caséine par jour!! C'est bien le problème de prendre une diète faite par un site qui vend également des compléments... Privilégies au max les aliments solides, qui t'apporteront bien plus de micronutriments, et limite la poudre au péri-training - et encore si tes repas sont bien agencés ça n'est pas forcément la peine.
- Trop de protéines: à 245g, ça nous donne du 3.2g/kg. Aucun intérêt de monter aussi haut en PDM, d'autant plus pour un pratiquant naturel.
- Manque de fruits et de légumes: en gros il te faut des aliments alcalins et qui t'apporteront fibres et nutriments. Pour un gars comme toi, c'est minimum 600-700g de légumes par jour. Et penses à inclure des fruits: fruits rouges antioxydants le matin, fruits riches en hydrates (bananes), fruits secs autour du training, etc.
- Manque de variété au niveau des:
1. Lipides: peu/pas de sources d'o3, AGS de moyenne qualité, etc. Manges plus d'oléagineux (amandes, noix, noix de cajou), de poissons gras (maquereau, flétan, sardine), utilises des huiles riches en o3 (lin, noix, colza) et AGS (coco), penses aux avocats, choisis des œufs BBC riches en o3, etc.
2. Glucides: varies avec des céréales (sarrasin, millet), des tubercules (PDT, patate douces, ignames), du quinoa, du boulgour, des légumineuses, des fruits, etc.
3. Protéines: steak haché 5%, bof la qualité. Privilégie des viande rouges de qualité, du porc, du poulet/dinde, des abats, du cheval. Pour les poissons, tu as également le cabillaud, le tilapia et surtout les poissons gras.
- Péri-training inadapté / peu optimal.

Bref, construis toi un plan qui t'es propre ou tournes toi vers un coach qui le feras, mais ne prends pas un plan tout fait car cela ne sera jamais gage de progression!

Publicité Stéroïdes