Votre interprétation de mes résultats sanguins (TRT envisageable?

aurait fallu tester ta DHT et ta testo totale en même temps. Le rajouter après coup a beaucoup mono d'intérêt puisque comme souvent dans les hormones ce sont les ratios qui sont importants.

Ça voulais dire en même temps que tout le reste
.
Surtout qu'il faut confirmer tes taux précédents par une seconde analyse comme stipulé dans mon premier post sur ton topic.

-Un seul dosage n'est pas représentatif de ton taux et n'est pas suffisant pour tirer des conclusions.

Va voir un endocrinologue.
Et parle lui en.
Thyroïde, prolactine ( libido et baisse de FSH voire même gynécomastie a moyen terme avec ton taux), DHT ( caractère sexuel secondaire) et ton mauvais rapport rapport testo/oestradiol ( adiposmastie et graisse viscéral)
Mais conseil ne lui dis pas que tu fais de la musculation.

Et surtout tiens nous au courant. ;)
Tout vas bien de passer j'espère. Bon courage.

Dernière édition:
Salut,

Alors j'ai vu l'endocrinologue tout à l'heure, je dois refaire un bilan sanguin, voici la liste de l'analyse à faire :

-TSH,T4L
-ATPO,ATG
-Ferritine
-CTF, CSS
-Testostérone totale
-E2
-Rapport testosterone/E2

Donc je lui ai parlé du DHT, elle n'a pas voulu l'analysé.. Si je me présente au labo demain et que je leur demande d'ajouté une analyse du DHT (à mes frais), vous pensez que c'est possible?

Au faite pour ce qui est de ma masse graisseuse là voici (méthode "selon l'US Navy" Taux de masse grasse • SuperPhysique ) : 18%

Autre question, je comptais faire une séance de muscu ce soir, cela risque t-il d'altéré la prise de sang prévu demain matin?

Cordialement,

Valmeridium

J'ai oublié de préciser que je suis sous traitement pour mon trouble cardiaque, je prends du Sotalex (Sotalol) qui est un béta-bloquant, si vous avez des infos sur une quelconque influence de ce médicament sur notre hematologie et hormonologie ?

Ton endo est incompétente. En plus d'être radine.

Comme la plupart des endo en france ceci dit.

Sinon non surtout pas de sport avant la prise de sang. Minimum 48H, si possible 72h. Une bonne nuit de sommeil ( 8-9h) avec une alimentation équilibre la veille ( bonne lipide suffisante). A jeun et le plus tôt possible ( avant 10h).
Mieux qu'un calcul il nous faudrait des photos ainsi que ton training et ta diète. Ne crois pas qu'avec un traitement hormonal on devient musclé sans effort...

Et la prolactine et FSH, qu'est qu'elle ta dit? Même pas de confirmation des taux? Pourtant tu es clairement limite a ce niveau. Vraiment des fois on se demande a quoi il servent ces endo ..

Dernière édition:
Salut ThePuppeter,

Donc oui elle a trouvé le taux de prolactine anormal (d'ailleurs elle m'avait parlé de refaire une analyse de la prolactine mais je crois bien qu'elle a omis de le noté sur l'ordonnance), par contre le taux de FSH ne semblait pas l'intéressé, et pour les TSH elle m'a examiné la thyroide en palpant mon cou avec et m'a dit qu'il n'y avait rien d'alarmant à priori.

Elle s'est surtout attardé sur mon hématologie :

-Hematies : 5 660 000 /mm3, Valeurs de ref : 4 500 000 à 5 500 000
-Hémoglobine : 17.5 g/100ml, Valeurs de ref : 13 à 17
-Hématocrite : 53.8 %, Valeurs de ref : 40 à 54
-Volume Globulaire Moyen : 95 μ3, Valeurs de rèf 80 à 95.

Pour ce qui est du DHT tu penses que ce n'est pas trop suspect de demandé au labo de l'analysé aussi?

Pas du tout suspect. Il n'ont pas le droit de refuser. Menace les s'il le font. La loi les y obligé. Ils ont tous une feuille a remplir pour les analyses autoprescrite.
Par contre aucun remboursement.
Rajoute prolactine a la main ton endo oubliera qu'elle avait oublier ;)

Et un gros problème.
Ton hématocrite.
Laisse tomber ta TRT. Pour toutes les raisons que j'ai déjà évoquées dans ce topic. Et en plus a cause de ce taux là... Si tu tiens a ta vie.

D'ailleurs vu ton taux, tu pourrais me refiler un peu de plaquette je pense, puisque aujourd'hui j'ai fait une grosse chute et j'ai du me faire transfuser ;)

Et un gros problème.
Ton hématocrite.
Laisse tomber ta TRT. Pour toutes les raisons que j'ai déjà évoquées dans ce topic. Et en plus a cause de ce taux là... Si tu tiens a ta vie.

D'ailleurs vu ton taux, tu pourrais me refiler un peu de plaquette je pense, puisque aujourd'hui j'ai fait une grosse chute et j'ai du me faire transfuser ;)

Ahaha ! Avec plaisir ;)

Quand tu dis oublie la TRT, ça veut dire aussi oublie toutes formes de cure à la testo?

Et tiens petite question qui m'intrigue, je sais que la testostérone a une influence sur le rythme cardiaque, mais est-ce que la réciproque est valide, le rythme cardiaque influe-t-il le taux de testostérone ? Un rythme cardiaque élevé fait-il baissé ou augmenté la testostérone?

Valmeridium

Edit : Pour mon training, c'est 3 fois par semaine, Lundi (Epaules/Bras/Abdos), Mercredi (Dos/Jambes/Bras) Samedi (Epaules/Pecs/Abdos), pour ma dièt, j'ai arrété les prots y'a 1 mois, à part ça je n'ai pas de régime spécial, je mange matin midi et soir (Wouah !), Viandes + Féculents pratiquement à tous les repas. J'essaye de vous envoyé les photos le plus tôt possible

Dernière édition:
Training et diète ( surtout diète) il va falloir poster tout ça en détail dans la section adapter. En détail.

Pour ta première question. Oui oublie la testo et tout les dérivé si tu tiens à ta santé pour le moment. Ton taux est beaucoup trop haut et tu risque de sérieux dommage même a dosage thérapeutique. Il faudra d'abord régler ce problème avant d'envisager quoi que ce soit a ce niveau.

Te deuxième question, non pas a a connaissance. Les meilleures façon d'augmenter la testo sont très connues aujourd'hui. Alimentation ( bonne lipide très importante. La testo étant grosso modo un dérivé du cholestérol) repos, et sport modéré.

Salut tout le monde,

Je viens de récupérer mes nouveaux résultats :

Biochimie :

Fer : 63 μg/dL Valeurs de rèf : 59 à 158
11,3 μmol/L Valeurs de rèf : 11 à 28

Ferritine : 62 ng/ml Valeurs de rèf : 30 à 400

Capacité totale de saturation de la transferrine : 4,25 g/L Valeurs de rèf : 1,12 à 3,46

Transferrine : 3,05 g/L Valeurs de rèf : 3,60

Coéfficent de saturation Fer (CTST) : 15 % Valeurs de rèf : 35 à 45

Hormonologie :

Oestradiol plasmatique : 44 ng/L Valeurs de rèf : 13.5 à 59.5 Antériorité : 32 ng/L le 10/02/14

Prolactine plasmatique : 14,3 μg/L Rèf : inférieur à 19 Antériorité : 23,1 μg/L le 10/02/14

Tyroxine libre (T4L) : 20,00 pmol/L Valeurs de rèf ; 12,0 à 22,0 Antériorité : 21
TSH ultra sensible : 6,51 mUI/L Valeurs de rèf : 0,27 à 4,20 Antériorité : 6,03

Testostérone : 9,37 ng/ml Valeurs de rèf : 2,49 à 8,36
DHT : 0,65 ng/ml Valeurs de rèf : 0,33 à 1,20

Immunologie :

Anticorps anti-thyroperoxydase : 7 UI/mL Valeurs de rèf : <34
Anticorps anti-thyroglobuline : 12 UI/mL Valeurs de rèf : <115

_________________________________________________________________________________

Mon programme de musculation détaillé :

Jour 1 (Epaule, Trapeze, Jambes, Abdos)

Epaulé Jeté 4x12
Shrug 4x25
Elevation Frontale 4x25
Soulevé de terre 4x12
Squat 4X12
Abdos 4x30

Jour 2 (Dos, Bras, abdos)

Traction prise pronation 4x12
Tirage prise sérré 4x15
Dips 4x15
Curl incliné 4x12
Extension Nuque 4x20
Abdos 4x30

Jour 3 ( Pectoraux, Epaules, Bras, Abdos)

Développé couché 4x12
Développé incliné 4x12
Ecarté incliné 4x15
Developpé épaule haltère 4x12
Elevation latérale 4x25
Curl incliné 4x12
Abdos 4x30

Pour ce qui est de ma dièt, je sais pas trop quoi vous dire, comme je vous l'ai dis y'a rien de calculé, je mange 3 fois par jour, viandes midi et soir, je prends un shaker de prot avant entrainement et un autre après entrainement.

En attendant vos avis.

Quelqu'un saurait me dire comment calcule-t-on un rapport testosterone-œstrogène et quels sont les normes?
Pareil pour le rapport testosterone total et biodisponible, je comprends pas vraiment, j'ai une testosterone biodisponible assez faible et un taux de testo total très élevé.

Et avez-vous une idée sur les causes et conséquences d'un coefficient de saturation en fer aussi faible ?

J'ai vu mon endocrino, elle m'a demandé si je jouais avec mes hormones :rolleyes: j'ai du la convaincre pendant 5 minutes que non je ne prenais rien. Elle m'a finalement prescrit de la vitamine D (Génial :rolleyes: ), et tchao, très peu d'explications, pas très clair, elle m'avait l'air bien largué.

Une endocrinologue qui ne comprend rien aux hormones. Tout a fait normal si tu veux mon avis :rolleyes:
Ça aurait été sympas qu'elle t'explique pourquoi elle pense que tu joues avec tes hormones car avec tes réusltats, ça ne serait pas du tout cohérent.

En tout cas tes résultats confirment ce que je t'avais dis la dernière fois a propos de l'inutilité de la TRT.
Ensuite, contrairement a ce que tu affirmes, tu ne peux pas savoir si ton ratio testo totale / testo biodisponible est mauvais, car il aurait fallu pour ça faire les test en meme temps , comme je te l'avais conseillé la fois dernière. On établit pas des ratios sur deux analyses différentes.

Entre ton taux de testo très haut, ta DHT correct, ta prolactine satisfaisante, il n'y'a pas vraiment de problème au niveau testosterone d'après tes résultats. Tout au plus un taux d'oestradiol un peu élevé qui joue en défaveur au niveau du ratio testo/e2, mais clairement pas suffisant pour expliquer tes symptômes.

Au niveau de la thyroïde elle ne trouve rien a dire non plus? Desfois on se demande a quoi servent les endocrinologues a part a suivre les transsexuelles.

Mon conseil: Une TRT serait dangereuse ( hématocrite) et complètement contreproductive ( tu aurais un taux moins élevé au final).

Baisse des e2 de façon naturelle pour optimiser ta testo bio en perdant du gras. Diminue ton taux de SHBG qui est peut être élevé ( on en est pas sur car tu n'a pas fait de ration total/ biodisponible ). Il y'a un sujet ou je parle des moyens naturels de baisser le SHBG sûr le forum.
Pour baiser les E2 perd du gras Sans essayer de faire de sèche draconnienne non plus. Privilégie les antiaromataze naturels ( brocolis, champignons etc).

Ensuite retourne la voir dans un mois ou deux si tes symptômes continuent et met lui la pression en disant que tu te sens vraiment mal.

Pour ma Thyroide elle m'a dit de revenir dans 6 mois pour garder ça sous controle :rolleyes:

J'avais déjà oublié la TRT depuis ton premier message, je pensais plutôt à faire une cure "conventionnel" :)rolleyes:), mais vu mon taux d'hématocrite ça serait trop dangereux d'après ce que tu m'as dis. J'essayerais de refaire une analyse de tout, pour voir si ma testo total et biodisponible concorderait plus.

Mais donc si mes nouveaux résultats confirmerait que j'ai une testo total élevé mais une biodisponible assez basse (par rapport à la totale), est-ce que la prise d'Arimidex peut-être intéressante dans mon cas? ( cf : http://fr.thinksteroids.com/forum/forum-steroides-anabolisants/arimidex-utile-3911.html )

Merci encore pour tes réponses qui me cultive bien plus que ma pauvre endocrinologue.

Dernière édition:
Pas sur le long terme non. L'arimidex n'est pas un substitu de TRT. De plus le taux remontera probablement des l'arrêt de la la prise et un traitement continu en AI n'est pas conseillé.

Il y a beaucoup de moyen naturel de baisser la SHBG et donc d'augmenter la testo biodisponible. Je te conseille de chercher sur le forum. J'en parle en détail quelques part mais je sais plus trop ou.

Édit:

En partie ici

http://fr.thinksteroids.com/forum/showthread.php?t=4028

Oui j'ai chécké tout ça, mais j'ai lu que les anti-SHBG comme la racine d'ortie, inhibe aussi l'enzyme 5-alpha réductase qui stimule la production de DHT, ce qui est loin de m'intéressé dans mon cas. Je vais essayé de m'informé un peu plus sur le sujet.

Aussi j'ai omis de dire que j'ai pris de la Périactine (cyproheptadine) pendant des années (5 ans), à un rythme très régulier, tout les jours ou tout les deux jours, c'est un anti-histaminique qui ouvre l'appétit, et pas mal d'étude récente confirme que cette molécule réduit considérablement le taux d'hormones GH dans le corps (cf : Suppression by cyproheptadine of human growth hormone and cortisol secretion during sleep.), il est fort probable que cela a eu un impact sur moi, et c'est maintenant trop tard pour y remédier. Donc ceux qui prennent de le périactine, vous êtes prévenus. (Cela baisse aussi le taux de cortisol et augmente la glycémie)

Publicité Stéroïdes