Votre meilleur dosage proteine journalier ( Vos ressentis )

Narco13

Well-Known Member
bonjour à tous j'ouvre cette discussion pour parler d'un sujet qui est souvent demander .

D'après vos ressentir quelle est votre idéal dosage en proteine par jour bien sure en Grammes .

En étant ON j'ai toujours cherché à etre supérieur à 2g poids de corp de proteine MINiMUN .

Étant OFF depuis plus d'un AN j'essaye de rester dans la tranche des 1,5 G poids de corps .

Sincèrement la ou visuellement mon corp bouger énormément c'est quand j'étais très haut en proteine supérieur à 2.5 / 3 g poid de corp de proteine surtout repartir autour de l'entraînement et avec seulement des aliments de solide de bonne qualité et j'étais ON .

J'étais sous sustanon 750 mg week - 450 tri tren week et 50 mg dianabol jour .

Voila j'attends vos retour et resentis pour ce qui sont OFF ou ON ou NATY .

Ben en fait c'est assez délicat car ça va dépendre des molécule utilisée.
Moi j'aime bien être à 2.5g de prot total en comptant les végétal avec.
Mais sous des molécule comme deçà je trouve que 2g total suffise et que c'est surtout les glucides qui vont être intéressant dans ce type de cure.

Généralement je trouve qu'avec 2.2g/kg max toutes sources confondues cela me suffit - en animales je suis entre 1.6-1.8g/kg.
Après je compense en étant haut en glucides, donc les protéines sont théoriquement utilisées que pour la MPS, et non à des fins énergétiques.
Quant au lipides, je les réduit au maximum toujours pour être haut en glucides: entre 0.8 et 1.5g/kg je n'ai jamais vu de différences, donc je les laisse à 0.8g/kg.

En gros sur une diète de maintenance à 2800 kcals je suis à 150g de protéines, 50g de lipides et 440g de glucides.

Oui c'est aussi ce que je me disais sa dépends de la molécule sur le quelle on est .

Ben moi écoute j'étais cru l'inverse jerais d'avantage augmenter mon dosage de proteine sous deca sachant que il synthétise au maximun .

Généralement je trouve qu'avec 2.2g/kg max toutes sources confondues cela me suffit - en animales je suis entre 1.6-1.8g/kg.
Après je compense en étant haut en glucides, donc les protéines sont théoriquement utilisées que pour la MPS, et non à des fins énergétiques.
Quant au lipides, je les réduit au maximum toujours pour être haut en glucides: entre 0.8 et 1.5g/kg je n'ai jamais vu de différences, donc je les laisse à 0.8g/kg.

En gros sur une diète de maintenance à 2800 kcals je suis à 150g de protéines, 50g de lipides et 440g de glucides.
Actuellement étant naty je pe fixe un barème de 1,5 g de proteine poid de Corp surtout des sources de protéines animal .

En étant ON j'ai toujours limiter ma prise de lipide j'ai toujours favoriser les proteine et glucide .

Actuellement étant naty je pe fixe un barème de 1,5 g de proteine poid de Corp surtout des sources de protéines animal .

En étant ON j'ai toujours limiter ma prise de lipide j'ai toujours favoriser les proteine et glucide .
Ah oui excuse moi je n'ai pas précisé mais je suis naturel, jamais touché aux produits, donc là les chiffres que je t'ai donnés sont pour moi optimaux en étant NATTY.

Après beaucoup d'études montrent qu'il n'est clairement pas nécessaire d'atteindre des sommets (genre 3g/kg) en termes d'apports en protéines pour avoir de bon résultats.

Ce qui ressort de ce que j'ai pu lire en gros, c'est que pour que les protéines soient utilisées de manière optimale (ie MPS et non fournir de l'énergie), il faudrait:
- un apport d'environ 2g de leucine par prise alimentaire (soit 20-25g de protéines suivant la source);
- répartir son apport sur 4-5 repas / jour (plutôt que de faire du OMAD par exemple);
- rester entre 1.6-2.0g/kg toutes sources confondues;
- ne pas négliger les sources végétales, mais veiller tout de même à avoir un apport en protéines de qualité, niveau biodisponibilité, assimilation, etc.;
- avoir un bon apport en glucides pour "préserver" les protéines.

En gros là ou le vendeur de compléments va te dire que si tu pèses 70kg t'as besoin de 200g de protéines, tu pourrais en fait très bien te limiter à 140g en fourchette haute, sur 4 repas et non 6, 8, 10... :D

Genre pour 2500kcals en faisant du très basique (et pas trop cher):
1er repas: 3 oeufs, 3 blancs d'oeufs, 100g de riz, légumes + 10ml d'huile végétale
2ème repas: 120g de viande blanche, 300g de PDT, légumes + 10ml d'huile végétale
3ème repas: 120g de boeuf, 100g de riz, légumes + 10ml d'huile végétale
4ème repas: 150g de poisson blanc, 80g de quinoa, légumes, 20g de noix.
Et tu rajoutes un intra correct.

C'est bien tu as l'air d'avoir pas mal de donnais à ce en plus je trouve ça original que un naty sois sur ce genre de forum orienter sur les produits .

Oui c'est vraie que en étant naty je le vois bien que cela ne sert à rien de charger en proteine je vais juste m'en servir à la stocker sous forme de graisse au niveau de la ceinture abdominal ou Comme source d'énergie si mon corp manque de glucide .

Les vendeurs de compléments sont la pour te vendre de la proteine malheuresement ..

Avec le temps je me dis que toutes ces proteine en poudre sont moins " efficace " que une vraie alimentation .

Je me servais énormément de proteine en poudre pour mes collations durant mes preparation par manque de temps .

Aujourdhui j'en prends tres peu et certe je n'ai pas du tout le meme physique que avant ( off depuis plus d'un an ) mais je suis beacoups moins baloner que avant .

Sympa ta diète simple mais efficace .

C'est bien tu as l'air d'avoir pas mal de donnais à ce en plus je trouve ça original que un naty sois sur ce genre de forum orienter sur les produits .

Oui c'est vraie que en étant naty je le vois bien que cela ne sert à rien de charger en proteine je vais juste m'en servir à la stocker sous forme de graisse au niveau de la ceinture abdominal ou Comme source d'énergie si mon corp manque de glucide .

Les vendeurs de compléments sont la pour te vendre de la proteine malheuresement ..

Avec le temps je me dis que toutes ces proteine en poudre sont moins " efficace " que une vraie alimentation .

Je me servais énormément de proteine en poudre pour mes collations durant mes preparation par manque de temps .

Aujourdhui j'en prends tres peu et certe je n'ai pas du tout le meme physique que avant ( off depuis plus d'un an ) mais je suis beacoups moins baloner que avant .

Sympa ta diète simple mais efficace .
Oui disons qu'à la base ce qui m'intéressait ici et sur MeM ce n'était vraiment pas la chimie mais le fait qu'on trouvait des discussions et des interventions bien plus intéressantes niveau diète et entrainement que sur tous les autres forums français.

Les protéines en poudre sont très utiles, mais après il faut bien les choisir en fonction de ses intolérances: partir sur une protéines d'oeufs ou une isolate si on est intolérant au actose, etc.
Elles ne sont pas forcément à bannir, surtout pour les personnes avec un budget serré, mais doivent rester un "complément".
Et il est certain qu'à partir du moment ou tu oublies le mythe des 3g/kg et que tu redescends dans les 1.6-2.0g/kg, à moins de faire 100kg secs, les atteindre avec du solide ne sera pas forcément ultra cher non plus.
Ah oui d'ailleurs au passage, tous les aliments se pèsent crus, et donc ça encore ça permet de faire des économies: parce que si tu pèses ton poulet à mettons 10€/kg cuit avec une équivalence moyenne de 70g cuit pour 100g cru, si t'en manges 3x100g/jour, sur la semaine tu dois en acheter 3kg (si tu pèses cuit, pour 100g cuits tu dois prendre 140g crus), alors que si tu pèses bien tout cru, tu n'en achètes que 2.1kg. Donc sur l'année t'économises pas mal (c'est une erreur que je vois encore trop fréquemment...).

Je suis daccord avec toi que la proteine en poudre est très intéressant pour un budget serré .

Oui la nourriture se pèse toujours cru ça c'est la base ..

( j'avais beacoups aimer la isobolic de addicpsort c'etais une moitier isolat moitier hydroliser j'avais une digestion parfaite avec cette proteine )

Oui c'est aussi ce que je me disais sa dépends de la molécule sur le quelle on est .

Ben moi écoute j'étais cru l'inverse jerais d'avantage augmenter mon dosage de proteine sous deca sachant que il synthétise au maximun .

Le deca synthétise effectivement mais déjà natty avant d'assimiler 2g de prot j'y crois pas trop donc on pour moi 2.5g suffise surtout en construction.
Le deca est une molécule qui fonctionne à merveille avec les glucides.

Oui 2 g en étant naty..

Je n'ai pas beacoups utiliser le deca a vraie dire donc je pensais que il etais interesanr avec un haut dosage en proteine .

Dianabol on entends souvent qui synthétise la proteine est ce pareil que le deca ?

Oui 2 g en étant naty..

Je n'ai pas beacoups utiliser le deca a vraie dire donc je pensais que il etais interesanr avec un haut dosage en proteine .

Dianabol on entends souvent qui synthétise la proteine est ce pareil que le deca ?

Pour moi deca diana oxy sont des molécules de bulks donc leurs pleins potentiel est avec un dosage élevé en glucide et 0as besoin d'être haut en prot.

Ben en fait c'est assez délicat car ça va dépendre des molécule utilisée.
Moi j'aime bien être à 2.5g de prot total en comptant les végétal avec.
Mais sous des molécule comme deçà je trouve que 2g total suffise et que c'est surtout les glucides qui vont être intéressant dans ce type de cure.
Et si tu rajoutes Nutella ? :eek:

Après le ratio il diffère selon l’objectif aussi non ? J’ai toujours entendu qu’il fallait être plus haut en prot que d’habitudes quand on séchait par exemple

Après le ratio il diffère selon l’objectif aussi non ? J’ai toujours entendu qu’il fallait être plus haut en prot que d’habitudes quand on séchait par exemple

Oui car en sèche c'est soit disant pour limiter le catabolisme mais au final les prot sont surtout utilisées en temps que support énergétique en sèche. Ça reste mon point de vu mais je pense que réduire un peu les prots en sèche et compenser en augmentant les glucides revient au même, à calorie égale biensur.

Oui car en sèche c'est soit disant pour limiter le catabolisme mais au final les prot sont surtout utilisées en temps que support énergétique en sèche. Ça reste mon point de vu mais je pense que réduire un peu les prots en sèche et compenser en augmentant les glucides revient au même, à calorie égale biensur.
Et ça s’applique en étant ON ? Ou bien pour les deux cas

Je partage ton avis poto: haut en carbs et stable en protéines en seche ;)

Avec du recul je me trouvais plus " plein " avec un regime contenant des glucides mes entraînements etais beacoups plus bénéfice surtout en fin de preparation surtout que avec les anabolisants sa augmente d'avantage le métabolisme je me sentais vrement nul et plat sous un regime bas en glucide voir meme zero glucide .

Les glucides c'est essentiel .

Avec du recul je me trouvais plus " plein " avec un regime contenant des glucides mes entraînements etais beacoups plus bénéfice surtout en fin de preparation surtout que avec les anabolisants sa augmente d'avantage le métabolisme je me sentais vrement nul et plat sous un regime bas en glucide voir meme zero glucide .

Les glucides c'est essentiel .

Bien sur et il gardent le métabolisme actif

Publicité Stéroïdes