Votre niveau de force

Heinrich

Well-Known Member
J'espère que ça n'a pas déjà été posté par ailleurs, sinon un modo peut supprimer.

https://strengthlevel.com/

Permet de s'étalonner en fonction de votre âge, poids, sexe, par rapport à d'autres pratiquants réels (base de données énorme) sur tous types d'exercices.

Ca flatte l'ego pour certains exos, mais pas du tout sur d'autres :D ...ce qui permet de se rendre compte là ou on doit le plus progresser.

Les standards sur les exos les plus courants :
https://strengthlevel.com/strength-standards

...calculateur de 1 rep max, etc, etc.

Il manque le paramètre le plus fondamental ...ON ou OFF ....

PS: Je ne sais pas si ils ont fait leurs mesures chez les Avengers mais des mecs de 80 kilos qui font de la barre au front avec 92 kilos je n'en ai jamais vu ... ^^

La base de données étant celle de pratiquants américains, probablement assez intéressés par leur sport pour chercher sur ce genre de sites, je pense effectivement qu'on est en moyenne largement au dessus du mec lambda. Donc aussi avec une proportion de "ON" supérieure à la moyenne de la population.

L'intérêt pour moi aussi, est de pouvoir se comparer par tranche d'âge et de se positionner par catégorie (intermédiaire, avancé, élite...). On voit clairement s'il y a des exos ou on est plus/moins fort que d'autres. Donc là ou il faut progresser en priorité.

Pour la barre au front, j'ai pas fait gaffe, mais le résultat sur tous les exos que j'ai regardés me paraissent très cohérents (tractions, DC, DC haltères, dips lestés et squat pour moi)

La base de données étant celle de pratiquants américains, probablement assez intéressés par leur sport pour chercher sur ce genre de sites, je pense effectivement qu'on est en moyenne largement au dessus du mec lambda. Donc aussi avec une proportion de "ON" supérieure à la moyenne de la population.

L'intérêt pour moi aussi, est de pouvoir se comparer par tranche d'âge et de se positionner par catégorie (intermédiaire, avancé, élite...). On voit clairement s'il y a des exos ou on est plus/moins fort que d'autres. Donc là ou il faut progresser en priorité.

Pour la barre au front, j'ai pas fait gaffe, mais le résultat sur tous les exos que j'ai regardés me paraissent très cohérents (tractions, DC, DC haltères, dips lestés et squat pour moi)

Et il s'agit de RM donc a la liche ça fait une série de 8/10 reps a 60kgs ce qui est faisable sans trop de soucis ''on''

Avant j'aimais faire des 1RM, mais maintenant au final il n'y a pas vraiment d'intérêts..
Surtout en cure avec un gros volume et une grosse intensité, les articulations en prennent un coup..
Mais avec les tableaux on peut estimer son 1RM avec son 8RM
genre j'ai poussé 8x160kg au DC ça me fait un 198kg théorique, pas degueu !

Publicité Stéroïdes