365 jours pour changer...

Yanis

Active Member
Salut a tous.

Pour ceux qui ne me connaisse pas je suis Yanis j'ai 18ans. Je mesure 1m80 pour 63kg.

Alors j'ai developpe une passion pour la musculation et la nutrition et aimerais m'investir dans ce sport

Alors voila je vais vous exposer le rapport que j'entretient avec la musculation depuis mes debut:
-Il y a un an je me suis inscrit a une salle car mon meilleur ami y allait tout les matins et ducoup je m'ennuyais tous seul ducoup j'ai decide de tester et j'ai bien accroché.
-En septembre dernier je me suis retrouve en internat ce qui rime avec arret de la salle. J'etait frustre mais je n'avais pas le choix
-De septembre a aujourd'hui je n'ai pas pu pratiquer mais je me suis instruit a l'aide de ce forum.

A l'heure actuelle comme mon ratio poid/taille l'indique je suis pas massif du tout et j'ai bien sur perdu tous ce que j'avais cree l'ete dernier

Mais aujourd'hui je viens de terminer mon annee (meme si j'ai encore le bac a passer) et je suis juste SURMOTIVE je reviens plus fort que jamais maintenant quand je vais a la salle je sais ce que je vais y faire etc...

Neanmoin un probleme persiste... la diet' je pense en avoir mis au point une plutot pas mal avec les conseil de notre druide dans ce milieu @Viper pourtant la mettre en application vivant encore chez mes parents c'est chaud ils sont plutot ferme d'esprit et quand je leur parle de 5 repas par jour ca leur semble inconcevable et me prenne pour un fou j'imagine meme pas leur reaction si je leur dis que je vais me mettre a peser mes aliments .

Donc pour la diet' pas le choix d'attendre septembre j'aurais enfin mon appart' et serait en fac donc j'aurait du temps libre

Je viens ici cree mon journal pour me motiver et partager avec vous mon evolution au cours de cette annee.

Mon training et ma diet' sont poster dans les sections appropriees respectives.

Je cree ce journal afin de rester surbooster pour pas vous decevoir il me servira aussi de carnet d'entrainement pour ensuite faire des graph' de l'augmentation de mes perf' ca va plaire a @lacertosus

Alors voila mes performance actuelle (je previens ca vole pas haut j'ai le physique de quelqu'un n'ayant jamais fait de sport)

Squat 60kg 4X8
Dead lift 80kg 5X5
DC 3X5 60kg (point faible pec je vais mettre l'accent dessus)
DM 30kg 4X8
Rowing 60kg 4X8

Etant donne les performance actuelle lamentable il peut etre interessant de suivre l'evolution de mes perfs je vais vous exposer mes objectifs sur le moyen terme

Objectif Mai 2018 :

Suite a une lean pdm j'espere passer de 63 a 75kg en montant un minimum mon BF

Sur les mouvement de bases j'aimerais atteindre les performance suivante :

Squat 5X5 120kg
Dead lift 5X5 140kg
DC 5X5 100kg
DM 5X5 60kg
Rowing 5X5 100kg

Voila j'espere que ses objectifs sont proportionne et que je ne m'enflamme pas trop et que ses resultat sont realistes

Je vais vous poster des photos de ma shape actuelle si je reussi a trouver comment faire par telephone je vais aussi essayer de vous mettre les liens qui conduisent a ma diet' et a mon training.

J'espere n'avoir rien oublier hormis mes mensuration mais je n'ai pas de metre

Bonne lecture et force a vous ☺
 
20170524_200352-1-1.jpg
20170524_200414-1.jpg
20170524_200449-1-1-1.jpg

Voila voilz je n'aime pas poster des photos de moi mais si ca peut rendre la discussion plus vivante ca me convient ☺

Comme vous aurait pu le voir mes cannes c'est le neant absolu en meme temps depuis 1ans que je ne les ai pqs bosse et la genetique pourri a ce niveau la c'est chaud.

Une photo de mon dos serait sympa mais pour la prendre etant tout seul c'est pas evident.

Bien evidemment ma progression ce feras de maniere 100% naturelle je ne compte pas flinguer mon systeme hormonale a mon age
 
Je vais suivre aussi , tu as la tête sur les épaules malgré des objectifs sur certaines perfs peut être un poil élevé mais avec du serieux tu pourras deja faire de belles choses et ton objectif en terme de poids est atteignable .
Au boulot!
 
Merci les gars de votre soutien


@kalimero Oue installe toi poto ca ferais plaisir que tu apporte ta pierre a l'edifice :p

@Kram7 pour toi je devrais revoir certain objectifs a la baisse si oui lesquels et a quel point les reduire d'apres toi ? Le dead lift et le dc je pense que c'est jouable surtout si je focus bien les pecs cette annee par contre Squat et DM j'suis un peu moin optimiste.

@popov69 Effectivement il y en a de plus en plus qui se lance dans les prod' et de plus en plus tot surtout en ce moment mais je ne compte pas toucher a ca pour un bon bout de temps j'aimerais avoir des gosses et a mon age la balance avantage/inconvenient est incroyablement penche du coté des inconvenient de plus toucher au produit avec la shape que j'affiche serait se foutre de la gueule du monde. ☺

@Magic71 Merci bien l'ami ;)
 
Je vais suivre ton journal.
Si tu continues sur cette lancée ça n'augure que du bon !

Hâte de ne plus être le seul traceur de graphiques :D
 
Niveau objectifs on verra bien où ça te mènera, c'est pas trop déconnant sur les ratios.
Voici un article qui t'en dis un peu plus sur la balance structurelle si tu veux : https://www.t-nation.com/training/know-your-ratios-destroy-weaknesses

Par contre un conseil, choisis un objectif par un objectif (en restant réaliste), quantifie le (quoi et quand), fais toi un plan de route et vas y !

Par exemple, si tu veux prendre de la masse, c'est ça l'objectif, pas les perfs pour le moment.
Fais toi une petite feuille de route et vas-y ! Sachant que la feuille changera sûrement par rapport au plan initial... mais peu importe ! Tu en apprendras pas mal sur le sport et sur toi même dans la bataille.
 
18 ans, 63 Kg tu as une belle marge de progression devant toi ;)

Personne ne se foutra jamais de toi sur tes perfs, on a tous commencé un jour.
L'important c'est pas ce que tu lève; c'est d’où tu viens et où tu vas. Plus vite tu comprendras ça sans regarder ce que lève les autres plus tu progresseras :)

J'ai commencé en levant 50 Kg au DC en pesant 72 Kg alors tu sais........


Gardes précieusement tes photos de toi au début, tu verras que tu seras très fier de les montrer quand tu auras collé 20 Kg de barbaque dessus :cool:
:cool:
 
Merci pour le lien je connaissait pas.

Mon objectif numero un est l'augmentation du poid j'espere vraiment passer a 75kg ce serait un bon debut

Je profite de cette longue periode d'excedent calorique pour essayer de prendre en force sur les exos de bases disons que les perf' que je vise sont un objectif secondaire que je modulerais surement en cours de route
 
Non non tu n as aucun objectifs a revoir , mieux vaut avoir des objectifs un peu élevé .
J ai rien dis lol . Certaine perf sont accessible mais pas sur 5 série. ( enfin c est que mon avis )
Et je te souhaite de t en rapproché au maximum
 
@diabolo77 Oue c'est sur que j'ai un belle marge de progression et je serait bien fier le jourou j'aurait ajouter 20kilos a ma carcasse mon but ultime serait de faire 90kilos propres ce serait juste magique mais c'est pas l'objectif pour le moment

Apres c'est sur que personne ne commence a 18ans avec des charges de barbare j'ai la chance d'avoir trouve cette mine d'information qu'est ce forum pour atteindre mes objectifs

Merci de ton passage et c'est rassurant de voir que toi et moi ainsi que beaucoup de personne ont commencer avec des charges de petit joueur aha ☺
 
@Kram7 Tu as surement raison sur le fait de pouvoir faire 5 series c'est plutot ambitieux

Si les perf's que j'annonce en 5X5 se concretise en 1RM ce sera deja le debut d'une belle progression ☺
 
Moi non plus je te dis pas de revoir tes objectifs à la baisse hein !
Je te dis de découper les choses et de les mettre une par une sur la liste des tâches.
Plus tu découperas, plus tu atteindras des jalons sur ton parcours, plus tu seras motivé !

Genre tu te fixes comme premier objectif de prendre 1 kg en 2 mois (c'est juste un exemple). Une fois que tu l'as, tu te fixes de prendre 5 kg sur ton 5rm au DC en 1 mois etc.
 
Ah oui je comprend mieux en gros je fractionne mon objectif a moyen terme en plusieurs objectifs a court terme ?

Interessant ca me permettre de garder le mental est reste motive tout au long de mon evolution

Aujourd'hui j'ai refait ma premiere seance depuis 10mois

C'etait pec/epaule/triceps demain c'est ferie ducoup repos et vendredi je pense faire les jambes pour me remettre dans le bain et renoué avec les courbatures de l'extreme
 
Et merde, même pas envie d'un peut de dianabol ? :p Je plaisante bien sûr, je suivrais ton post, qui mérite de l'attention ! Parce que d'une,ça fait longtemps que j'ai pas lu un truc aussi bien rédigé d'un novice et de deux, avec ta faible expérience tu as l'aire d'avoir compris que les produits ne sont pas la réponse à tes attentes.
 

Publicité Stéroïdes

Haut