19nor et e2

  • Initiateur de la discussion havah
  • Date de début
H

havah

Guest
salut, un petit résumé des différentes méthodes de dosages, l'idée étant de limiter les prises d'AI inutiles
à compléter si vous avez des infos

tren:
ECLIA: surévalue, peu fiable
RIA: surévalue, mais moins que avec ECLIA, peu fiable
AIA: fiable
LC/MS: fiable

nandrolone:
ECLIA: fiable
RIA: ?
AIA: surévalue probablement, je vous dis ça demain edit: non fiable
LC/MS: fiable

en gros si quelqu'un a déjà fait des PDS sous nandrolone avec la méthode RIA je suis preneur
 
Dernière modification par un modérateur:
salut, un petit résumé des différentes méthodes de dosages, l'idée étant de limiter les prises d'AI inutiles
à compléter si vous avez des infos

tren:
ECLIA: surévalue, peu fiable
RIA: surévalue, mais moins que avec ECLIA, peu fiable
AIA: fiable
LC/MS: fiable

nandrolone:
ECLIA: fiable
RIA: ?
AIA: surévalue probablement, je vous dis ça demain
LC/MS: fiable

en gros si quelqu'un a déjà fait des PDS sous nandrolone avec la méthode RIA je suis preneur

Question de méthode havah, comment fait tu pour estimer la fiabilité de telle ou telle méthode? Avec des mots simples, si tu peux:p:D
 
Ah bah tu vas pas être déçu

C est le fruit de mes recherches basés sur les différents témoignages sur des forums de PEDs
Autant dire que c est du lourd :D
Les méthodes sont plus ou moins sensibles de façon intrinsèque aussi, @LapinDeGarenne pourra mieux l expliquer que moi

Sauf pour l AIA et la nandrolone, ça c est mon expérience personnelle, j ai crash mes e2 cliniquement de façon assez certaine malgré des PDS à 80+
J en refais une demain pour être sûr mais je suis à peu près sûr de moi sur ce coup
 
Ah bah tu vas pas être déçu

C est le fruit de mes recherches basés sur les différents témoignages sur des forums de PEDs
Autant dire que c est du lourd :D
Les méthodes sont plus ou moins sensibles de façon intrinsèque aussi, @LapinDeGarenne pourra mieux l expliquer que moi

Sauf pour l AIA et la nandrolone, ça c est mon expérience personnelle, j ai crash mes e2 cliniquement de façon assez certaine malgré des PDS à 80+
J en refais une demain pour être sûr mais je suis à peu près sûr de moi sur ce coup

Effectivement, c'est du fait maison comme méthode:D, mais bon, avec les roids, c'est bien la seule j'ai l'impression, accepter d'être son propre cobaye...Je fais la même chose avec ma thyroide et ses réactions sous aas...

Mais tu soulève ici un point très intéressant. Et tu as détecté chez toi les signes cliniques (articulaires, libido, acnées...) d'E2 crashé alors que le labo te mettait des e2 haut.
Comme je l'ai évoqué sur mon feed, mes e2 sont dans la normes, mais cliniquement aussi (pas d'anée par exemple).
 
Lc/ms : spectrométrie de masse/chromatographie liquide

Aia c est automated immunoassay analyser en l occurence c est immunofluorescence

Eclia c est une methode d electrochimioluminescence

RIA radioimmunoassay
 
Effectivement, c'est du fait maison comme méthode:D, mais bon, avec les roids, c'est bien la seule j'ai l'impression, accepter d'être son propre cobaye...Je fais la même chose avec ma thyroide et ses réactions sous aas...

Mais tu soulève ici un point très intéressant. Et tu as détecté chez toi les signes cliniques (articulaires, libido, acnées...) d'E2 crashé alors que le labo te mettait des e2 haut.
Comme je l'ai évoqué sur mon feed, mes e2 sont dans la normes, mais cliniquement aussi (pas d'anée par exemple).


Les méthodes incriminées sont aussi connues pour avoir des résultats faussés à cause de medocs par exemple

Principalement une xerose cutanée et des difficultés à maintenir une érection (pas à l initier) + grosses difficultés à éjaculer et quelques douleurs articulaires à des zones inhabituelles
 
Mais aprés comment choisir sa methode (est ce qu'on peut commander des kits comme en ameriques ou envoyer à des labos soit meme) parce que par exemple dans ma ville tous les labos font avec la chimiluminescence pour les e2 et une fois où j'ai testé la tren j'avais des valeurs enormes d'e2 alors qu'une semaine avant avec seulement testo j'etais dans les clous, c'est parce que cette methode fausse les e2 sous tren ( pas eu le probleme sous nandro )
 
Mais aprés comment choisir sa methode (est ce qu'on peut commander des kits comme en ameriques ou envoyer à des labos soit meme) parce que par exemple dans ma ville tous les labos font avec la chimiluminescence pour les e2 et une fois où j'ai testé la tren j'avais des valeurs enormes d'e2 alors qu'une semaine avant avec seulement testo j'etais dans les clous, c'est parce que cette methode fausse les e2 sous tren ( pas eu le probleme sous nandro )

Tu peux demander à envoyer à un centre de référence
Souvent ca doit être justifié par une demande medicale motivée par contre
 
Ah merde , merci pour l'infos alors c'est qu'il y a une solution mais maintenant convaincre le doc de faire la demarche çà va etre autre chose. Merci pour les sujets que tu abordes en tout cas, trés constructifs.
 
Ah bah tu vas pas être déçu


Les méthodes sont plus ou moins sensibles de façon intrinsèque aussi, @LapinDeGarenne pourra mieux l expliquer que moi

j'ai un peu la flemme d'expliquer les tests immuno/biochimiques avec luminescence lol
et gc/ms ou lc/ms c'est long aussi lol :p (et j'ai pas tout vu dans les détails surtout l'electrochimiluminescence)
je ferrais peut être un sujet si je suis motivé :p

mais grosso pour les tests immunobiochimiques (impliquant la luminescence) c'est à cause de la ressemblance des molécules (androgènes et œstrogènes) entre elles. Du coup suivant le site de fixation des anticorps, tu peux avoir un faux positif.
Le must ça reste la chromatographie (liquide ou gazeuse) avec un spectromètre de masse, là t'es sur d'avoir de bons résultats. Mais ça coute cher et tu n'as pas un bon débit au niveau des machines.
Alors qu'avec des tests sur microplaques (autres méthodes immunologiques) tu peux faire des centaines de tests en même temps et de façon automatisée. Ce qui est plus rentable pour les labos.
Certaines méthodes ont aussi l'avantage d'avoir un très bon rapport signal/bruit de fond (donc très sensibles), c'est le cas de l'électroluminescence par exemple, fort utile pour mesurer de très petites concentrations.
 
je up le topic d'un regretté membre
(ou comment remuer le couteau dans la plaie:p)
car pour le printemps,
j'ai prévu une cure npp ,tren A en switch
je vais chercher un labo qui applique la méthode AIA pour gérer mes E2 au mieux. .

@Wesley ,par exemple,
qui est une pointure, et encore présent,
tu as pu tester si les analystes en AIA,
avec nandro et tren étaient vraiment fiables?
 
le mieux ça serait LC/MS
mais je sais pas si c'est une méthode très répandu dans les labo
 
quel abruti j'avais la réponse au dessus :oops:
vous avez le droit de me lancer des tomates

Normalement GC/MS c'est le plus fiable mais cest aussi le plus complexe à mettre au point, à cause du matos qui est très cher.

Pour l'immunofluorescence j'ai un doute car selon le site de fixation
 
Dernière édition:

Publicité Stéroïdes

Haut