1ère cure Turi + Training Canadien

ca dépends de quel partie de l'épaule que tu tes fais mal! au dips c'est surement lavant, faut que tu adapte ta séance et tes charge en trouvant des angles de travail qui sollicite pas trop cette partie. exemple quand ca m'arrive je peux faire du développé couché, écarté, bas des pecs assis mais l'incliné impossible
 
Dernière édition:
de travailler autour de la blessure, de prendre du voltarène et de mettre de la glace dans un torchon et de l'appliquer sur la douleur, pendant 30mn plusieurs fois par jour.
merci pour les 23€ je vous rends votre carte vitale lol
ps: du coup pas d'exos épaules ciblés sur ta douleur, par exemple...
 
A vrai dire @gwad et @Humungus j'ai mal au niveau du deltoïde latéral. Je faisais les dips en position droite et pas buste penché..
Hier j'ai essayé de faire les pecs, c'étais difficile au DC et meme au vis à vis c'est dingue :/

Yes merci @Humungus je vais faire ça et on va voir mais je peux pas arrêter de m'entrainer :(
 
j ai le meme problème avec mes epaules de temps en temps.
En générale je le sent arriver pendant une seance pec, des le debut le prend tout dans les epaules et je ne sais pas pourquoi. quand ca arrive, je lève le pied direct, et je finis la seance avec des charges réduites.
Sinon, glace et anti inflammatoire, et je skip la seance d epaule suivante pour soulager un peu l articulation.
 
Docteur @Humungus, le voltarene que tu me dis c'est en cachet ou gel ? la je me mets du Diclofénac en gel et je prends des anti inflammatoires en plus et je mets de la glace.
Par contre tu dis de privilégier les exercices dB mais justement moi c'est ceux qui me font le plus mal et je préfère le guidé. Par exemple pour le DI dB les tensions sur l'épaule sont plus importantes rien que pour stabiliser le mouvement et amener les dB :/

@WillBT moi aussi la séance pec j'ai meme pas pu la faire. Surtout le DC qui m'a tué. Je sais pas vraiment ce que c'est pcq si c'était les rotateurs j'aurais mal que dans certains angles et certains mouvements mais la j'ai une tension continuelle tout au long de la journée donc c'est pas articulaire non plus. Surement tendineux mais c'est la première que j'ai cette sensation continuelle comme ca..
 
Sinon je pense que je vais prendre un PW, et j'ai envie d'essayé le Redweiler. Je voulais prendre le Jack3D ancienne version mais dans les liens qui a sur la discussion des PW sur le fofo, ils livrent qu'en Amérique donc bon..
 
Ma façon de gèrer avec le temps les très nombreuses blessures que j'ai eu, est que j'arrêtais tout simplement tout mouvements qui m'apportait de la douleur. Je travaillais en périphérie soit avec des machine ou des barres guidé jusqu'à ce que je puisse retoucher directement mais lentement a la partie blessé.
Les poids libres surtout les haltères ont du bon car ils permettent de contrôler l'angle des mouvements de façon à ne pas sentir la douleur dans certains cas mais ont aussi un inconvénient. Il y a souvent des blessures qui empêche de stabiliser les haltères et les poids libres (souvent les épaules, deltoïdes postérieurs, coiffe des rotateurs ) ce qui rend l'utilisation des haltères difficiles.
Si c'est le cas, évite tout se qui sollicite les stabilisateurs et dirigé toi vers les machines et les barres guidés. C'est pas dramatique pour quelques semaines si cela te permet de continuer à t'entrainant et de guérir en même temps. Tu fais une pierre deux coups.
 
Canadien a répondu a ta question des exos, je réponds sur la partie médocs :
je mettais voltarène en gel sur la blessure et je prenais voltarène en comprimés également.
Attention a l'abus de paracetamol il y en a partout dans les anti douleurs
 
Merci @Canadien, c'est exactement ce que je disais au niveau des inconvénients avec les dB et poids libres c'est pourquoi je me sentais mieux sur du guidé.
Comme tu le dis, je vais réduire l'intensité mais comme tu le sais aussi je suis dans ma phase force du coup je dois laisser tout laisser tomber au niveau du training, et ça compromet toute la progression de mes phases.
 
Oui et non juju....
C'est la vie de quelqu'un qui fait de la musculation avec une certaine intensité et sérieux....gestion des blessures, de la fatigue, de l'horaire, de l'aspect familial, et de plein d'autres facteurs.
On s'ajuste sans arrêt, on change les plans, on modifie ce qui était prévu à l'origine et oui, parfois c'est décevant.
Mais tout n'est pas perdu, tout ne se passera pas uniquement pendant cette périodisation.
Tu as appris des choses, tu te connais un peu mieux et apprend à savoir ce qui est bon pour toi.
Il y aura d'autres périodes à planifier et encore la, des obstacles à contournés. La "carrière" est longue, il faut savoir prendre du recul.
Comme je disais à quelqu'un en privé, il n'y a aucun athlète peu importe le niveau, d'amateur a professionnel qui ne connaissent pas de mauvais passage...ca existe pas.
On verra les meilleurs dans leur capacité à se retrousser les manches et à se remettre au travail et à s'adapter.
Donc, ta blessure change ton plan dans ta cure, ok, maintenant trouve un moyen de continuer en t'adaptant en y retirant le maximum.
Il y aura un lendemain;)
 
Tu as tout fait raison, rien a dire de plus.
Petits remerciements faits à @Canadien en privé pour le temps qu'il passe à résoudre bcp de nos problèmes sur ce forum.. Et oui ça ne vous regarde pas :rolleyes:

Je n'abandonne pas, et quoi en soit j'en sors grandit de tout ce que j'ai pu apprendre meme si je ne peux pas suivre le training qu'on avait préparé.
Pour info, je vais passer sur un training en hypertrophie et laisser tomber ma phase de force que je ne peux plus assumer..
 
je profite de ton message pour le redire CANADIEN a une experience incroyable
son physique et son parcours sportif en sont la preuve
de plus il a la marque des champions,l'humilité,il aide dans l'ombre malgrés une vie professionnelle chargé.on le rediras jamais assez
merci COUSIN pour la qualité de tes interventions:)
 
Bonjour, je suis ta cure avec intérêt. Je ne participe que très peu car je n'ai pas la science pour cela. Juste une petite info: le diclofénac est beaucoup moins efficace que le voltarène. Pour maximiser l'effet du Voltarène, je te propose de l'appliquer le soir sur la partie douloureuse et de ne pas faire pénétrer le produit par massage mais plutôt d'enrouler la partie à traiter dans du film alimentaire étirable. En te souhaitant que la douleur disparaisse rapidement.
 
Pour ma PRISE DE SANG de milieu de cure, vous êtes d'accord avec moi si je ne fais que les TRANSA et E2 pour faire safe ? Qu'en pensez vous ?

Merci @heyachi pour ces infos, je vais en parler a mon docteur car il m'a pas donné de voltarene encore, j'ai rdv demain matin ;)
 
@DUPONT, j'en conviens mais j'ai de meilleurs résultats avec voltarene.
@juju, c'est un plaisir si cela t'aide. La technique que je t'ai expliqué, c'est un kiné qui me l'avait donné. Encore une chose, pour les comprimés, ceux qui semblent bien: apranax 550 mg (la molécule: Naproxène sodique).
 

Publicité Stéroïdes

Haut