26 ans, cure test E légère sans danger possible ?

zalum

New Member
Bonjour les frères et avant tout merci pour ce forum et les conseils que vous postez tous les jours. J'en ai lu pas mal et du coup je commence à arriver sur un petit projet de cure alors que j'étais pas sûr d'en faire une au début.

Voici le lien de ma présentation :
https://fr.thinksteroids.com/community/threads/presentation.14835/

Ce que je recherche :
Une cure sans danger et légère qui permettrait d'accélérer légèrement la prise de muscle. Prendre un raccourci quoi. Rien de plus.

Ce que je pense devoir faire pour ça :

- Une cure de test E en 300mg/semaine sur 8 semaines
- 2 injections par semaine préférablement alterner entre fessier gauche et droit avec aiguille noire à pousser à fond, voire verte mais la verte est large et risque de pas être agréable ?
- Une relance 3 semaines après la dernière injection avec 1 clomid et 1 nolvadex par jour pendant 3 semaines
- Continuer à calculer mes macros et à m'entrainer sérieusement comme je le fais depuis le début sans la test.

Mes questions :

Vu que je serai en cure avec un boost de test. Devrai-je :
- rajouter des jours d'entrainement (actuellement 3 par semaine pour une durée de 1h/1h30 par entrainement) ?
- changer mes macros (prévoir plus d'énergie calories et protéines pour la réparation des muscles) ?

J'espère que mon topic était assez clair et rédigé pour vous inciter à répondre. S'il manque quelque chose ou que j'ai raté des règles du forum, n'hésitez pas à m'insulter et j'améliorerai tout ça. C'est pas mon premier jour sur internet :)

Hello

Si tu penses prendre un raccourci je pense que tu fais fausse route, de même un cure légère ça n'existe pas. Ton système hormonal ne sera plus jamais le même, ne pense pas gagner quelques kilos et retourner tranquillement au naturel, ça ne fonctionne pas comme ça.

Hello

Si tu penses prendre un raccourci je pense que tu fais fausse route, de même un cure légère ça n'existe pas. Ton système hormonal ne sera plus jamais le même, ne pense pas gagner quelques kilos et retourner tranquillement au naturel, ça ne fonctionne pas comme ça.
D'accord. Tu pourrais expliquer un peu tes propos si ça ne te dérange pas ? Car pour l'instant sur cette semaine de documentation je n'ai rien lu qui semblait soutenir ce que tu dis. ça m'inquiète si j'ai loupé un truc. Éclaire moi stp

@System31 a raison, les raccourcis dans ce sport mènent en general vers les ennuis.
Accelerer ta PDM passe en priorité par l amelioration de ta diete et de ton training.
Et puis il n existe pas de cure sans danger.
D autre part 1,70m/70kg/20% de BF ce sont des elements qui ne plaident pas en faveur d une cure.
Pour qu une cure soit rentable il faut avoir deja atteint une certaine maturité musculaire.
La, tu vas surtout mettre ta santé dans une situation précaire pour une résultat plus que modeste.

Tu devrais donc deja commencer par nous poster ta diete et ton training (les 2 de façon detaillée biensur)

D'accord. Tu pourrais expliquer un peu tes propos si ça ne te dérange pas ? Car pour l'instant sur cette semaine de documentation je n'ai rien lu qui semblait soutenir ce que tu dis. ça m'inquiète si j'ai loupé un truc. Éclaire moi stp

Tu n'es jamais sur de la façon dont tu vas relancer et les gains que tu vas faire en cure vont s'évaporer petit à petit d'une façon ou d'une autre ( surtout que si tu es à 20% de BF c'est que tu ne maîtrises pas ta diète au naturel). Pose toi les bonnes questions, tes objectifs, si le jeu en vaut la chandelle. La musculation naturelle et sous produit sont deux démarches très différentes et pas forcément compatibles.

Juste pour rebondir sur le fait de ne pas savoir gérer sa diète @System31 tout dépend des objectifs, en fait je pense arriver a gérer ma diète a savoir je peut descendre a 15% de bf sans trop de problèmes mais j'ai fait le choix de faire une grosse pdm et de dépassé les 20% de bf sans que ça ne m'inquiète (je me branle littéralement de voir mes abdos) donc on peut savoir gérer sa diète et être a plus de 20% tout est une question de choix (pour ma part) ;)

Juste pour rebondir sur le fait de ne pas savoir gérer sa diète @System31 tout dépend des objectifs, en fait je pense arriver a gérer ma diète a savoir je peut descendre a 15% de bf sans trop de problèmes mais j'ai fait le choix de faire une grosse pdm et de dépassé les 20% de bf sans que ça ne m'inquiète (je me branle littéralement de voir mes abdos) donc on peut savoir gérer sa diète et être a plus de 20% tout est une question de choix (pour ma part) ;)

Oui c'est vrai il y en un qui aime le look bûcheron et s'en tappe du six-pack, mais étant un ancien skinny-fat comme il le dit lui même , je ne suis pas certain que ce soit ce type de physique qu'il vise.

je vais poster ma diète mais comme j'ai dit je me suis remis récemment à la muscu j'étais à 25% en commençant, là j'ai pris de bonnes formes et perdu 5% et ça continue. J'ai calculé toutes mes macros et j'ai un excell avec la contenance de tous mes aliments que je pèse avant de bouffer pour avoir le total ingurgité à la fin de la journée et que ça corresponde au but visé (actuellement 2200 calories)

Je pense pas la gérer si mal que ça :>

À 70kg pour 170cm, tu n'es effectivement plus skinny, par contre avec un BF de 20% tu restes "fat".

Le mieux pour répondre à tes questions serait de détailler diète et training.

Une cure n'est vraiment pas nécessaire à ce stade, tu attendras tes objectifs en améliorant ces 2 paramètres.

Quel que soit la molecule qui touche tes hormones .
Ca deregle ton système hormonal.
La testo en prime .
Puisque la testo exogene va stopper ta production de testo endogène.

Agréable de voir un débutant essayé de comprendre .
Les potos t ont tout dis , tu verra qu en modifiant les bases que tu ne gère pas ta progression sera relancé .
Lâche rien

Rebonjour à vous messieurs qui avez pour la plupart atteint et dépassé la forme que je vise. Donnez moi vos conseils !

L'entrainement
Basé sur un stronglifts 5x5 que j'ai fait évoluer en Icecreamfitness car je trouvais que mon haut du corps allait un peu moins vite que mes jambes (squats à chaque séance j'ai vite eu des jambes super bien dessinées et c'était pas le cas pour le reste)

Sur le mois de juillet, j'ai fait un focus upper body en enlevant squat sur un des trois jours pour rajouter du upper en volume.

Mes triceps sont déjà pas mal donc j'ai préféré focus un peu les pecs et épaules

Sur le mois d'aout ma salle a fermé et j'ai pas vraiment de bonne salle à côté donc jai décidé de sécher à -15% de la TDEE pour pas perdre de muscle. J'en suis à 1k5 perdu depuis le 28 juillet

exemple :

Workout A
Bench press 5x5
Barbell Row 5x5
Russian barbell 5x5
Barbell Shrugs 3x8
Chin up 3x8

Workout B
Squats 5x5
Overhead press 5x5
Deadlift 1x5
Barbell Row 3x8
Bench Press 3x8
Barbell curls 3x8

Fonctionnant sur un rythme semaine A et semaine B le lundi mercredi et vendredi à changer chaque semaine.

semaine 1 :
Lundi A , Mercredi B , Vendredi A
Semaine 2 :
Lundi B, Mercredi A, Vendredi B
et ansi de suite en repartant sur A pour la semaine 3 et B pour la 4

LA DIET

Je précise que je travaille sur PC donc mon activité physique hormis l'entrainement est proche de 0

Macros : TDEE à 2300 calories en entrainement et 1850 sans. Actuellement en sèche parce que ma salle est fermée en aout 1600 calories. En septembre je reprendrai la salle avec pdm légère je serai à 2550.

Protein Grams: 151
Fat Grams: 61
Carbs Grams: 177
Fiber Grams: 23-30

J'ai un excell dont je me sers pour track mes macros. Seul défaut c'est que je n'avais pas ajouté les fat carbs et fiber. Je suis en train de le faire. Globalement je pèse ma bouffe à chaque repas en "mangeant" à peu près toutes les 3h à partir du réveil pour espacer la prise de protéine afin que les reins n'aient jamais à travailler plus de 50g par repas et donc me faire souffrir.

Une journée typique à 2600 calories serait :
AU REVEIL 09H
200g de fromage frais et 50g de muesli le matin

POST ENTRAINEMENT 11H
shake de protéine 50g avec 300ml de lait

A 13H30
150g de pâtes avec sauce et fromage environ 700 calories

A 16H
2e shake de protéine 50g avec 300ml de lait

A 18H
3 oeufs durs

A 20H
70g d'arachides (non salées) avec une bière 25cl

à la fin d'après mon excell ça me donne 188 prot et 2450 calories donc là soit je reste là dessus soit je me permet un tout petit excès mais généralement voilà

Vous en pensez quoi ? Merci d'avance les potes, vous êtes super ici :)

Dernière édition:
Diète a revoir a 100% je ne vois pas l intérêt de «séché» vu que tu n as encore aucune masse musculaire .
Idem pour l entraînement.
Si tu veux du resultat va falloir plus d implication .
Inutile de chercher des training sorti de nule part. Va droit au but

Diète a revoir a 100% je ne vois pas l intérêt de «séché» vu que tu n as encore aucune masse musculaire .
Idem pour l entraînement.
Si tu veux du resultat va falloir plus d implication .
Inutile de chercher des training sorti de nule part. Va droit au but
J'ai édit car c'était mal précisé. Je suis en sèche car ma salle est fermée en aout et qu'il n'y en a pas de mieux à aller chercher

En septembre je reprends en PDM 10% au dessus du TDEE donc 2550 calories

Ta diète est mesurée / pesée c'est le minimum, mais par contre il y a du taf dessus. Petit conseil : regarde les topics des autres membres qui ont été aidés dans la section nutrition pour avoir une bonne base sur laquelle travailler.

Ton entrainement ne me choque pas trop, le choix des exos est judicieux, par contre le SDT c'est vraiement 1 x 5 ?
Si tu as 3 séances, tu peux partir sur un PPL pour mieux répartir les exos. Tu devrais trouver ça de mémoire dans la section entraînement.

Le poto @Kram7 a tout dit.

Toute ta diète est à revoir ainsi que ton training.

Je te propose d'ouvrir un post pour ta diète et un autre pour ton training, de les retravailler et après les avoir testé tu te rendras peut-etre toi meme compte que tu n'as pas besoin la chimie. De toute facon c'est diète et training parfaite + tenue et qui marche sur toi avant de penser chimie.

Salut @zalum ,

Plusieurs choses la premiere bienvenue :) comme la preciser @Kram7 c'est cool de voir des personnes penser evidement aux AAS mais en cherchant a comprendre et etre prudent, meme si la prudence dans ce domaine au vue des risques qu'on prends c'est un grand mot :)

Premiere impression bien que tu a l'air reflechis tu es pas pret a faire un cycle, 3 entrainements semaines, 1,70m/70kg/20% c'est plutot leger. Tu as je penses une belle marge avec une amelioration de Diet et Training.

Pour repondre a ta question sur le cycle. 8 semaines c'est bien trop court pour de la Testo E. 12 semaines et plus judicieux. Pour la PCT faut revoir tes posologies.
Pour la diet effectivement faut augmeter son apport calorique journalier, et comme la tres bien dis @heyachi sur un autre feed, au fil de la cure faut faire evoluer son total calorique c'est un facteur tres important pour stagner le moin possible. Enfin au sujet de l'intensite du training oui la recup sous AAS est tel que tu peux quasiment faire 2 trainings du meme groupe musculaire par semaine donc un 5 jours voir 6 training semaines et possible. Mais bon faudrait que tu es deja une experience sans ASS de training sur le long terme de 4-5 jours semaines.

Voila c'est pas negatif du tout, on sera ravi de t'apporter un peu de connaisance :)

Publicité Stéroïdes